[Vidéo] Présentation de l'option free-to-play pour EVE Online (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 1 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Nouvelle approche pour EVE Online, le modèle free-to-play permettra de jouer -- avec des limitations -- en partageant l'univers avec les abonnés. Le studio CCP Games entend ainsi remonter la fréquentation de son MMORPG spatial.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça rapportera du monde sur le jeu.
Les abonnés garderons un avantage conséquent mais le monde sera plus peuplé et vivant. En plus le prix des PLEX va probablement baisser après cette mise à jour.
Par contre j'espère que ça ne débouchera pas vers une boutique et encore moins P2W, sinon tout l'intérêt du jeu sera bafoué.
Enfin ça prouve que le modèle économique à abonnement à lui seul, est loin d'être assez rentable.
Dommage pour les gens qui comptaient là dessus mais je pense qu'il faudra s'y habituer, tout les jeux finirons par au moins adopter une solution hybride, afin de toucher un plus large publique.

PS: La seule chose qui me dérange c'est la futur présence de bots sur le jeu, qui pour le coup serons réellement une nuisance. J'espère sincèrement que CCP a pris ses précautions contre ce genre d'abus.

Dernière modification par Hyperion1 ; 01/09/2016 à 07h18.
Citation :
Publié par Hyperion1
Enfin ça prouve que le modèle économique à abonnement à lui seul, est loin d'être assez rentable.
C'est pas du tout ce que ça prouve, rien à voir.
Le seul truc que ça prouve, c'est que Eve est en perte de vitesse, que ses abonnés diminue mois après mois et que pour contenir ça et espérer faire venir plus de monde on ouvre les portes plus grandes.

Si c'était réellement le sujet : problème de modèle de financement, tout Eve serait passé en Free to Play, avec un Cash Shop à côté, et c'est pas le cas.
Non, si ya cette "feature" de mise en place, c'est simplement une question d'activité in game, et augmenter la proportion éventuelle des testeurs qui passeraient le cap de l'abonnement.

Dernière modification par Cleanse ; 01/09/2016 à 07h33.
En même temps il le faudrait être fou pour passer direct à un modèle f2p ce qui ferait fuir la moitié de leurs abonnés restant.

De plus rien ne dit qu'ils n'y passeront pas si les abonnés continuent de chuter. Sans compter que celà ne suffira peut être même pas. Car c'est pas parce que tu vas essayer le jeu que tu vas t'y abonné. Le jeu disposait déjà d'un offre gratuite d'essai.

Leur gros soucis pour moi est que CCP est un studio gourmand et pas juste un petit studio avec 1 jeu. Je pense que leurs frais de fonctionnement actuels sont relativement important et que la tâche s’annonce compliquée. Il fallait peut être être moins mégalo et moins gaspiller.
Le coup WoD les a carrément mis dans la merde.
Leur multiples projet a du prendre une grosse partie de l'équipe qui taf sur Eve Online (release un design sur une période d'une année entière comme le Dominix et maintenant le Slasher and co ne peut être que la preuve de ça).
Leur immobilisme sur plusieurs années avant que Seagull prenne la tête aussi.
La concurrence montant aussi.

Bref, c'est fini.
Les limitations de l'offre sont tellement énormes qu'il serait plus juste de parler de trial étendu ou infini mais parler de F2P c'est quand même abusif.
Citation :
Publié par Xh0
Les limitations de l'offre sont tellement énormes qu'il serait plus juste de parler de trial étendu ou infini mais parler de F2P c'est quand même abusif.
Le soucis c'est qu'un trial y'en avait déjà un donc c'est moins vendeur que de dire que le jeu possède un accès gratuit.
Ah mais que CCP annonce une offre F2P pour attirer le chaland, c'est normal. En revanche le titre de la news aurait pu être un peu plus critique du type "EvE proposera une offre limitée de F2P" ou "Les états de clone : l'introduction d'un timide F2P dans EvE".
Mais là les mecs ne lisent que le titre, ne regarde pas la video (parce que Seagull fait peur) et se disent, cool EvE est en F2P.
Arrivée des fleets de Multi-boxers en T1 dans 3,2,1...!

Sinon c'est vrai que le terme de F2P n'est pas vraiment approprié. ça ressemble plus à l'offre limitée, telle qu'on l'a trouve sur WoW.
Citation :
Publié par Xh0
Ah mais que CCP annonce une offre F2P pour attirer le chaland, c'est normal. En revanche le titre de la news aurait pu être un peu plus critique du type "EvE proposera une offre limitée de F2P" ou "Les états de clone : l'introduction d'un timide F2P dans EvE".
Mais là les mecs ne lisent que le titre, ne regarde pas la video (parce que Seagull fait peur) et se disent, cool EvE est en F2P.
Pense tu que le service commercial de CCP l'ignore et n'en profite pas également? Ils savent très bien comment sont retranscrites les infos par les médias et comment les joueurs les lisent, ca change rien pour eux.

Si comme tu dis c'est pas une offre F2P pourquoi utiliser ce terme plutôt que trial étendu, ou accès limité? Ca sert à rien d'en débattre ca arrange tout le monde au final, seuls les plus pointilleux lisent entre les lignes dans leur propre interêt.
Message supprimé par son auteur.
Quand tu penses à WoD, les avatars que personnes n'utilises, les jeux dérivés qui ont tous fait un four, ça fait beaucoup d'échecs en un temps très réduit pour un petit studio. Au risque de scinder la communauté, la création d'un univers neuf et vierge me ferait peut-être revenir. Dans l'état quand tu tentes l'aventure, y'a toujours le sentiment de "retard" et que la fête est déjà finie.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Quand tu penses à WoD, les avatars que personnes n'utilises, les jeux dérivés qui ont tous fait un four, ça fait beaucoup d'échecs en un temps très réduit pour un petit studio. Au risque de scinder la communauté, la création d'un univers neuf et vierge me ferait peut-être revenir. Dans l'état quand tu tentes l'aventure, y'a toujours le sentiment de "retard" et que la fête est déjà finie.
Il est vrai, c'est souvent le problème avec les mmorpg dès qu'ils ont quelques années. C'est en partie ce qui les rends dur à relancer. Les refontes globales y font parfois mais ne suffisent pas toujours et reste bien rares.
Citation :
Si comme tu dis c'est pas une offre F2P pourquoi utiliser ce terme plutôt que trial étendu, ou accès limité?
Parce que c'est la mode dans l'industrie. C'est clairement une sorte d'offre trial.
Citation :
Leur gros soucis pour moi est que CCP est un studio gourmand et pas juste un petit studio avec 1 jeu.
Tu connais beaucoup de gros studios qui fonctionnent sur un et unique jeu ? Au bout d'un moment faut bien se diversifier un peu... Et leurs jeux VR sont loin d'être des échecs, tout comme Dust qui rappellons le est mort rentable.
Citation :
Publié par astamarr
Parce que c'est la mode dans l'industrie. C'est clairement une sorte d'offre trial.

Tu connais beaucoup de gros studios qui fonctionnent sur un et unique jeu ? Au bout d'un moment faut bien se diversifier un peu... Et leurs jeux VR sont loin d'être des échecs, tout comme Dust qui rappellons le est mort rentable.
Les modes ne sont pas le fruit du hasard...ce terme n'est pas utiliser au pif, c'est surtout que si ca peut mélanger ou dupé certains pas trop regardant alors tant mieux.

C'est bien ce que je dis , CCP est aujourd'hui un gros studio avec des coups proportionnels mais un catalogue de jeu famélique et une communauté devenue insuffisante pour assurer leur train de vie.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça rapportera du monde sur le jeu. C'est même pas garanti
Les abonnés garderons un avantage conséquent mais le monde sera plus peuplé et vivant. Dans l'espace lol même avec 50K joueurs on arrivait à se sentir seul...
En plus le prix des PLEX va probablement baisser après cette mise à jour. Ou l'inverse...
Par contre j'espère que ça ne débouchera pas vers une boutique et encore moins P2W, sinon tout l'intérêt du jeu sera bafoué. Il y a déjà une boutique et EVE est déjà 50% d'un P2W
Enfin ça prouve que le modèle économique à abonnement à lui seul, est loin d'être assez rentable. lol rien à voir
Dommage pour les gens qui comptaient là dessus mais je pense qu'il faudra s'y habituer, tout les jeux finirons par au moins adopter une solution hybride, afin de toucher un plus large publique. Eve toucher un large publique avecsa réputation d'Excel online ? lelelel

PS: La seule chose qui me dérange c'est la futur présence de bots sur le jeu, qui pour le coup serons réellement une nuisance. J'espère sincèrement que CCP a pris ses précautions contre ce genre d'abus. Il sont déjà là et il y a déjà des abus.
La qualitance du post over 9000

Citation :
Publié par Eronir
Les modes ne sont pas le fruit du hasard...ce terme n'est pas utiliser au pif, c'est surtout que si ca peut mélanger ou dupé certains pas trop regardant alors tant mieux.

C'est bien ce que je dis , CCP est aujourd'hui un gros studio avec des coups proportionnels mais un catalogue de jeu famélique et une communauté devenue insuffisante pour assurer leur train de vie.
Ha et c'est quoi le train de vie de CCP ?

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Le navire prend l'eau depuis un moment, ils ont donc trouvé comment y mettre des rustines
Enfin ils essayent...

Dernière modification par Tetsel ; 01/09/2016 à 13h57.
Le taux de rétention sur ce jeu doit être effrayant sur le segment nouveaux joueurs ^^".
Et encore ils ont fait des efforts mais en même temps la patience des jeunes ou nouveaux joueurs à considérablement diminués...

Le bon point est que leur jeu se stream et plus besoin de le télécharger en entier avant de le lancer (ce que tout mmo se devrait de proposer en 2016)

PS: la vidéo ne s'adresse en aucun cas à de nouveaux joueurs, où alors chez CCP ils n'ont pas le début du commencement d'une idée sur comment attirer de nouveaux joueurs

Dernière modification par Yopuka ; 01/09/2016 à 14h07.
Je suis mitigé sur le résultat que cela peut produire.Sur le court terme ils vont effectivement amener beaucoup de curieux, mais ensuite? Le jeu est très loin des tendances actuelles, pas adapté à un publique f2p qui est beaucoup plus jeune et cherche de l'action, comme le dit Yopuka.

Je comprend pas cette volonté de CCP de vouloir grossir et dilapider son bugdet dans des opérations risquées. Leur base de joueurs n'en veut pas, Ils ont pas les épaules pour ça, leur studio est perdu au bout du globe dans un petit "village" (j'exagère mais pas tant que ça, suis tombé dessus par hasard lors d'une balade en Islande).
Je trouve que Eve online meme en free-to-play est vraimment trop dur car je trouve que lorsque tu débute et que tu dois attendre et vraimment avoir besoin de faire tous le tutoriel bloque la plupart des joueurs qui n'était pas complètement emballés par le concept et qui sont ainsi rebuté par ce tutoriel .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés