Dofus Touch sur Smartphones !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinna
le SE est presque identique au 5 je crois (en taille) et c'est le 6plus qui a un écran énorme
Citation :
Publié par Papycha

Sinon le SE est de la taille du 4/4s de mémoire. C'est vraiment petit pour jouer à mon avis.
L'iPhone SE c'est le proc du 6s pour la taille d'écran du 5S.
C'est surtout sa taille qui m'attire en ce qui me concerne : il tient "encore" dans la poche .
Citation :
Publié par Papycha
@Soviet: Dofus pc tourne parfaitement sur une tablette sous windows (enfin c'est le cas sur ma tablette Terra en tous cas)
Ce n'est pas le cas chez moi, c'est injouable. Et de toute façon, ce qui m’intéresse le plus avec Dofus Touch c'est la promesse d'y trouver moins de multi-compteurs – qui sont la raison pour laquelle j'ai arrêté Dofus. En d'autres mots, jouer sur un serveur normal ne m’intéresse pas des masses. ^^
Citation :
Publié par Papycha
@Panta: Malheureusement les joueurs n'ont pas la même expérience de jeu fonction de la tablette qu'ils possèdent. Pour ma part je n'ai aucun crash et le jeu est très fluide (Ipad air)
Ça doit venir de ma tablette alors. J'espère au moins qu'avec le temps des améliorations verront le jours, histoire de le faire tourner sur d'avantage de machines. Cela serait bête de voir tout ça tomber à l'eau à cause d'un souci d'optimisation (visiblement je suis pas le seul, les commentaires sur le store parlent de la même chose).
Bonjour,

Maintenant que [Nyom] a tout annoncé, je me permets de répondre plus précisément à certains points.

Nous ne pouvons en effet par garantir que le jeu puisse tourner sur les plus vieux smartphones. Sur Apple, nous sommes compatibles avec iOS 8. Donc l'iPhone 4S est le plus vieux modèle qui fonctionnera. Cependant, ne perdons pas de vue que son écran est un 3"5, ce qui est petit et nous déconseillons de joueur sur un modèle aussi petit.

Pour le zoom, il existe déjà un zoom, que ce soit en mode RP ou en combat ! Donc a priori, cela ne devrait pas poser de souci en terme de précision. Certains d'entre nous ont testé la version sur un téléphone 4", et tout se passe bien pour combattre. Evidemment, pour lire ou pour viser un bouton, ce n'est pas toujours confortable. Mais c'est jouable.

Le problème que rencontre Panta par contre risque de perdurer. Le chargement des maps que tu trouves lent est sûrement dû au premier chargement de map puisqu'il faut alors télécharger la map. Mais une fois cela fait, tu peux repasser dessus le changement sera très rapide et fluide. Pour les crashs, nous avons fait de gros efforts sur le son qui est un des problèmes numéro un. Bien sûr, il peut en cacher d'autres. Mais la version que nous avons fait tester à une centaine de joueurs semble prometteuse pour améliorer le confort de jeu !

Malheureusement, nous ne sommes pas responsables de la qualité des devices que les joueurs ont chez eux. Donc oui, chez certains cela risque d'être plus compliqué que chez d'autres. Nous travaillons toujours sur l'amélioration des performances, mais c'est un travail de longue haleine vous vous en doutez.

En attendant, sur le mien, ça tourne plutôt pas mal !

Jonquille
Citation :
Publié par Jonquille-AKM

En attendant, sur le mien, ça tourne plutôt pas mal !
Et quel est-il ?

Est-il prévu un classement/liste des smartphones à conseiller/éviter ?
Du côté de chez Apple c'est logique que plus il est récent mieux c'est, mais pour Android les performances sont hétéroclites car les statistiques techniques (très différentes selon les marques, et de qualités différentes) de chaque appareil peuvent être influencées par la surcouche logicielle.
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Le problème que rencontre Panta par contre risque de perdurer. Le chargement des maps que tu trouves lent est sûrement dû au premier chargement de map puisqu'il faut alors télécharger la map. Mais une fois cela fait, tu peux repasser dessus le changement sera très rapide et fluide. Pour les crashs, nous avons fait de gros efforts sur le son qui est un des problèmes numéro un. Bien sûr, il peut en cacher d'autres. Mais la version que nous avons fait tester à une centaine de joueurs semble prometteuse pour améliorer le confort de jeu !
C'est en effet plus rapide une fois la map déjà chargée. Ne serait-il pas envisageable à l'avenir d'avoir accès à un pack qui permettrait de précharger le tout, histoire d'avoir un gros DL en une fois puis d'être tranquille par la suite?

J'ai continué un peu hier sans musique, un seul crash, mais ça venait de moi (notifications de la tablette).

Merci pour l'explication en tous cas, c'est très agréable d'avoir un retour!
Citation :
Publié par Panta
C'est en effet plus rapide une fois la map déjà chargée. Ne serait-il pas envisageable à l'avenir d'avoir accès à un pack qui permettrait de précharger le tout, histoire d'avoir un gros DL en une fois puis d'être tranquille par la suite?

J'ai continué un peu hier sans musique, un seul crash, mais ça venait de moi (notifications de la tablette).

Merci pour l'explication en tous cas, c'est très agréable d'avoir un retour!
C'était (c'est ?) envisagé pour DOFUS Touch sur tablettes, mais le fichier pesait près de 6 Go je crois.
Citation :
Publié par Naio'
C'était (c'est ?) envisagé pour DOFUS Touch sur tablettes, mais le fichier pesait près de 6 Go je crois.
Il est plus lourd que sur PC ? (Ou alors la version PC a bien évolué, elle faisait moins de 2Go la dernière fois que j'y ai joué)
Bonjour,

Citation :
Publié par Deynis
Et quel est-il ?
Mais tu es bien curieux ! Un Samsung Galaxy S5, qui va bientôt avoir 2 ans.

Citation :
Publié par Deynis
Est-il prévu un classement/liste des smartphones à conseiller/éviter ?
C'est très difficile pour nous d'être exhaustif sur ce genre d'informations. L'offre Android est très vaste, et il va nous être compliqué d'être complet. Je ne peux que vous conseiller de vérifier votre chipset graphique et sa compatibilité WebGL, qui vous offrira un premier indice. Sinon évidemment, plus les capacités sont élevées, mieux le jeu tournera.

Citation :
Publié par Panta
Ne serait-il pas envisageable à l'avenir d'avoir accès à un pack qui permettrait de précharger le tout, histoire d'avoir un gros DL en une fois puis d'être tranquille par la suite?
C'est envisagé et déjà prévu. Cela prendra environ 6 Go, non pas que le jeu a changé, mais les assets et map sont utilisés différemment à cause des résolutions très élevées de certains appareils. Le jeu PC et le jeu mobile ne sont technologiquement pas identiques

Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Et sur Android ? ça tiendra sur minimum quelle version ? Et sur quelle configuration ?
Android 4.xx minimum, smartphone avec un écran de 4" au minimum. Globalement, je pense qu'on a à peu près tous les smartphones en circulation (ou presque). En dessous de ces pré-requis, le jeu ne serait pas utilisable.

Jonquille
Je vois plus ça comme une version pour completer celle de la tablette.
Je pense que c'est jouable, mais pas vraiment agréable du fait de la taille de l'ecran.
Moi également, je pense que mes "vraies" séssions de jeu seront sur tablette mais la version smartphone me permettra d'augmenter considérablement mon temps de jeu pour les métiers ou certaines quêtes journalière comme les dopeuls.

J'ai hâte de voir ce que ça donne en donjon quand tout les persos sont sur des dindes et qu'il y a une multitude d'invocations (D'ailleurs une option pour ne pas afficher les montures en combats pourrait être un bonne idée)

*croise les doigts pour être sur la Bêta* ^^
Citation :
Publié par Jonquille-AKM
Bonjour,
C'est envisagé et déjà prévu. Cela prendra environ 6 Go, non pas que le jeu a changé, mais les assets et map sont utilisés différemment à cause des résolutions très élevées de certains appareils. Le jeu PC et le jeu mobile ne sont technologiquement pas identiques

Jonquille
Serait-il possible de diviser ce pack en plusieurs petits packs, par exemple "Pack Bonta" "Pack Frigost" etc ?

Parce que 6 Go, quand on a déjà d'autres jeux dans son smartphone c'est assez volumineux, en sachant que généralement les joueurs jouent toujours dans les mêmes zones en fonction de leurs activités, ça permettrait d'avoir moins de données à stocker.
J'ai tout juste changé de tablette, et la différence est là, le jeu est fluide et très agréable à prendre en main, le problème venait de moi donc.

Du coup je me suis lancé sur le serveur FR, ça m'a l'air pas trop mal peuplé. Et puis c'est surtout vachement sympa de pouvoir jouer n'importe où sans être derrière son PC...
Vous utilisez quel type de clavier sur Dofus Touch? J'ai SwiftKey, mais j'ai un peu de mal à le configurer. Déjà que je galère à écrire sur tablette, c'est encore moins évident en jeu.
Ben comme tout le monde on utilise le clavier numérique intégré à la tablette, je ne connais rien d'autre donc désolée si ma réponse paraît super obvious. D'ailleurs, ce n'est pas super pratique (phrases qui s'effacent toute seule, correcteur merdique, peu ergonomique, ça prend la moitié de l'écran) mais on a pas trop le choix, l'écriture serait encore plus ardue si le clavier était plus petit...

Dofus Touch n'est pas fait pour écrire, c'est ce qui m'a poussé à créer un serveur Discord pour ma guilde. Pour moi, ce jeu est fait pour utiliser un support vocal (et c'est devenu facile d'en utiliser sur tablette et smartphone), sinon il existe sûrement des claviers externes portables qu'on peut relier à la tablette (j’imagine, comme je l'ai dit je n'y connais rien mais avec tout ce qui existe aujourd'hui c'est pas dur de deviner que ça doit se trouver), mais là on est plus du tout dans l'expérience tablette et portable, mais plutôt dans une expérience PC en moins bien, ça n'a plus beaucoup de sens dès lors.
Citation :
Publié par Anarky
Ben comme tout le monde on utilise le clavier numérique intégré à la tablette, je ne connais rien d'autre donc désolée si ma réponse paraît super obvious. D'ailleurs, ce n'est pas super pratique (phrases qui s'effacent toute seule, correcteur merdique, peu ergonomique, ça prend la moitié de l'écran) mais on a pas trop le choix, l'écriture serait encore plus ardue si le clavier était plus petit...

Dofus Touch n'est pas fait pour écrire, c'est ce qui m'a poussé à créer un serveur Discord pour ma guilde. Pour moi, ce jeu est fait pour utiliser un support vocal (et c'est devenu facile d'en utiliser sur tablette et smartphone), sinon il existe sûrement des claviers externes portables qu'on peut relier à la tablette (j’imagine, comme je l'ai dit je n'y connais rien mais avec tout ce qui existe aujourd'hui c'est pas dur de deviner que ça doit se trouver), mais là on est plus du tout dans l'expérience tablette et portable, mais plutôt dans une expérience PC en moins bien, ça n'a plus beaucoup de sens dès lors.
Je me suis mal exprimé, je demandais quel clavier numérique en particulier, j'imagine que certains sont peut être plus adaptés au jeu en ligne sur tablette (niveau ergonomie...).
Citation :
Publié par Panta
Je me suis mal exprimé, je demandais quel clavier numérique en particulier, j'imagine que certains sont peut être plus adaptés au jeu en ligne sur tablette (niveau ergonomie...).
J'ai essayé Go keyboard sur ma Nvidia Shield K1, sur l'écran 7.4" les touches sont encore moins hautes que le clavier de base google (qui n'arrêtait pas de s'enlever et se remettre tous les 4 mots ^^ ).

Et pour jouer plus fréquemment sur Ipad Air 2, le clavier apple de base est nickel (bon après l'écran fait 10.7" ça n'a rien à voir). A voir si un clavier dans le même genre que celui d'apple puisse se trouver sur le playstore (je pense que ça doit être faisable).

L'idéal serait d'en tester plusieurs histoire d'en conseiller quelques uns (points forts/points faibles quoi).

Pour en revenir au sujet initial, j'espère être parmi les bêta-testeurs, j'en ai marre d'emmener ma tablette au boulot pour jouer pendant la pause
__________________
Glamshyr.

Poseur de bombes - serveur Ilyzaelle - Dofus
Glandeur de zaap professionnel - serveur Ombre - Dofus
Joueur de flûte - serveur Oshimo - Dofus Touch
Citation :
Publié par Gl4mshyr
Pour en revenir au sujet initial, j'espère être parmi les bêta-testeurs, j'en ai marre d'emmener ma tablette au boulot pour jouer pendant la pause
Mdr la même, j'attend de pouvoir test ça sur mon One plus 3.
Citation :
Publié par Srawx
Apparemment les accès bêta ont été distribués ce matin aux sélectionnés, rien reçu perso.
Non plus. J'ai toujours trouvé ça un peu moche que les premium (oui, vous savez ceux qui ont payés 30 balles pour un coffret qui leur sert à rien) ne puissent pas avoir accès à la béta sans devoir répondre d'un questionnaire et sans être tirés au sort. (qui a dit que c'était un éternel débat ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés