[Actu] C'est parti pour Legion, zoom sur l'extension

Répondre
Partager Rechercher
C'est à dire que pendant le pex en "normal", les instances sont plutôt faciles, on sent que c'est fait pour être très très accessible.

Les boss n'utilisent pas toutes leurs compétences ce qui les transforme pour beaucoup en tank & spank, les compétences qui sont censées "tuer", typiquement l'aoe d'Odyn dans la salle des valeureux, sont épongeables aux heals en mode osef de la strat (même avec du matos pourris vue que je ne joue qu'avec des potes qui ont repris à l'occasion de l'extension).

Ceci dit si c'est pour faire en sorte effectivement d'avoir un système qui plus tard permet de mettre les instances 5 au coeur du jeu une fois rendu 110 perso ça me va très bien et tu sens déjà que quelques boss ont les moyens d'être beaucoup plus "funky" quand tu regardes les compétences qu'ils n'utilisent pas et les dégâts qu'il pourrait y avoir si on joue proprement.
Excellent!! j'ai joué à WOW de la release 2005 à 2009. Je suis revenu depuis deux petits mois sur le jeu.
Après avoir écumé la plupart des MMO, WoW est tout simplement l'un des tout meilleur, sinon le meilleur. La narration de légion est super, l'immersion toujours améliorée. La charte graphique est juste sublime, et les musiques et ambiances sonores, juste la perfection. Que du bonheur. Pas besoin de graphisme ultra pour avoir un bon jeu.
Chapeau bas Blizzard, et continuez ainsi avec Wow.
Citation :
OH le même system que FFVII : les matérias sur les armes ! blizzard inove et copie, bref rien de nouveau !
C'est pas comme si le système de gemmage existait dans wow depuis burning crusade (2007), qui pour le coup est beaucoup plus proche du système de FF7 que ne l'est le système des armes de légion.
Citation :
Publié par Stretcher
Il faudra voir sur le long terme si le tout ne s'essouffle pas aussi vite que WoD, justement
Vu le nombre de mecs qui ont clean tout le leveling en même pas une demi journée c'est assez mal partit.
Ça va très vite s'essouffler pour ceux qui rush et qui clics sans rien regarder ... pour un mec qui se log, qui se promène, explore, fait les quêtes en lisant celles, craft etc ... bref qui vit vraiment l'aventure de sont personnage, ça va pas être si cours que cela.

Et dans le pire des cas, blibli nous met pas le couteau sous la gorge irl, petite pause et retour 3/4/6 mois plus tard.
Citation :
Ça va très vite s'essouffler pour ceux qui rush et qui clics sans rien regarder ... pour un mec qui se log, qui se promène, explore, fait les quêtes en lisant celles, craft etc ... bref qui vit vraiment l'aventure de sont personnage, ça va pas être si cours que cela.

Et dans le pire des cas, blibli nous met pas le couteau sous la gorge irl, petite pause et retour 3/4/6 mois plus tard.
Le truc c'est que ça devrait même pas être possible, le jeu est sortit il y a 2 jours et une grosse partit des joueurs sont déjà level 110 et ont fait toutes les quêtes, pour moi ça montre un cruel manque de contenue, à une époque quand un MMO sortait et que les joueurs montaient level max en 2 ou 3 semaines on criait au scandale alors que maintenant sur wow il faut même pas 24 heures de played pour faire tout le leveling et les quêtes d'épopée de Suramar.

Le contenue d'un MMO est pas sensé se limiter au End Game, surtout quand le End Game en question se résume uniquement au mode Mythique.
bon pour ma part, j'ai repris mon mage en main, dépoussiéré la robe, et fait quelques levels en commençant par Aszuna (je sais pas si je l'écris bien), et je dois avouer que LE truc qui me plait, c'est que les quêtes ne sont pas qu'une introduction aux nouveautés comme dans les extensions précédentes : genre on découvre l'outreterre on a les roués qui nous donnent des quêtes pour nous informer de la situation et nous expliquer ce que sont les roués et l'univers environnant.

Alors que là on a droit à un dragon nous expliquant les tenants et les aboutissants des suites de la défaite d'aile de mort, avec le changement de statut de l'espèce draconique, et tout le reste.
Je trouve cela immersif au plus au point, mais je me demande si c'est pas un peu déroutant pour les nouveaux joueurs qui trouveront ça un peu abstrait du coup (surtout s'ils n'ont pas fait l'extension cata).

Bref un coté immersif qui n'est pas pour déplaire, des quêtes un peu moins fedex, même s'il en reste quelques unes.

Des régions toujours belles et travaillées, même si celle des Tauren ne me plait pas trop mais bon chacun ses gouts.

En revanche le changement d'arme prodigieuse j'ai cru lire que c'était au niveau 102, mais ça se présente comment ? suffit de retourner au domaine ou y'a une quête à récupérer?


y'a un aspect un peu fief au domaine avec les quêtes et les "champions" qui ne sont que des sbires du coup... j'espère qu'on aura pas trop de contenu dépendant de la puissance du domaine et des missions affiliées, c'est ce qui m'avait rébuté lors de la campagne de Wod, mais bon on verra bien.


Excellent pex à vous autres, et bonne chasse !
Citation :
Publié par Poka
Le contenue d'un MMO est pas sensé se limiter au End Game, surtout quand le End Game en question se résume uniquement au mode Mythique.
Nan mais tu vois y'a le Mythique+ du coup c'est pas pareil :3
Citation :
Publié par Red Garden
J'ai bien envie de revenir, mais ayant deja raté l'add-on d'avant celui la, j'ai la fleme je sais pas dans quel etat je trouverai mes persos
T’achètes l'extend tu as un level 100 gratis.
Je me souviens avoir lu le même genre d'enthousiasme à la première semaine de sortie de WoD... J'espère que les joueurs de WoW profiteront bien de cette période de grâce avant que le trolling qui les cible ne reprenne de plus belle.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai commencé par Val'Sharah et vraiment au top Xavius and co mais WTF YSERA !!!! Noooooon
J'avoue que niveau ambiance et cinématique qui tue, Blizzard a fait fort pour cette zone !
Une vraie évolution narrative positive !
A tout ceux qui se disent que le niveau max est atteint trop vite etc, faut quand même rappeler qu'il y a de plus en plus de joueurs qui consomment les MMO comme un MacDo, et qui rush pour ensuite se plaindre qu'il manque ci ou ça. A l'époque de WLK, effectivement ça allait peut être un peu moins vite, mais surtout la majorité des joueurs n'était pas pressé comme ils le sont actuellement.
Perso en ne changeant rien à ma façon de jouer depuis des années, je suis lvl103 et je profite. Après tout quel intérêt à rush ? Le contenu end game arrivera pas plus vite de toute façon ...
Citation :
Publié par Poka
Le truc c'est que ça devrait même pas être possible, le jeu est sortit il y a 2 jours et une grosse partit des joueurs sont déjà level 110 et ont fait toutes les quêtes, pour moi ça montre un cruel manque de contenue, à une époque quand un MMO sortait et que les joueurs montaient level max en 2 ou 3 semaines on criait au scandale alors que maintenant sur wow il faut même pas 24 heures de played pour faire tout le leveling et les quêtes d'épopée de Suramar.

Le contenue d'un MMO est pas sensé se limiter au End Game, surtout quand le End Game en question se résume uniquement au mode Mythique.
Nan mais là tu réduis le contenu de WOW au contenu Légion, il est bien là le problème, et tu prends pour exemple des gens qui étaient 100 et qui ont up 110.

Prend un type qui débarque, vierge et lvl 1, la durée de vie est belle et bien monstrueuse du fait des nombreuses extensions. Legion c'est pas un nouveau MMO ou un nouveau jeu comme tu dis dans ton message, c'est juste une extension WOW, une grosse MAJ quoi, on passe de la X-1.N.N à la X.N.N, ni plus ni moins.

Perso j'ai arrêté l'aventure à Cataclysm, j'imagine que je rejouerais d'ici quelques années et si c'est le cas ce sera sûrement sur un lvl 1, justement pour pouvoir apprécier tout le travail qui a été fait et pas seulement la dernière extension.
Une nouvelle extension à WOW, c'est comme faire l'amour a une belle femme, ca se bâcle pas à la va-vite, sinon tu oublies ce moment intense
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Jeska
Je me souviens avoir lu le même genre d'enthousiasme à la première semaine de sortie de WoD... J'espère que les joueurs de WoW profiteront bien de cette période de grâce avant que le trolling qui les cible ne reprenne de plus belle.
Mis à part le lore totalement ridicule , ce n'était pas le contenu de leveling le souci de WoD.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Nan mais là tu réduis le contenu de WOW au contenu Légion, il est bien là le problème, et tu prends pour exemple des gens qui étaient 100 et qui ont up 110.

Prend un type qui débarque, vierge et lvl 1, la durée de vie est belle et bien monstrueuse du fait des nombreuses extensions. Legion c'est pas un nouveau MMO ou un nouveau jeu comme tu dis dans ton message, c'est juste une extension WOW, une grosse MAJ quoi, on passe de la X-1.N.N à la X.N.N, ni plus ni moins.

Perso j'ai arrêté l'aventure à Cataclysm, j'imagine que je rejouerais d'ici quelques années et si c'est le cas ce sera sûrement sur un lvl 1, justement pour pouvoir apprécier tout le travail qui a été fait et pas seulement la dernière extension.
Mouais mais ça c'est bon pour un jeux solo. Evidemment dans Wow tu peux faire 1000h de quêtes fedex... Perso je prefere faire 150h d'un bon jeux solo, à ce compte là.

Je découvre WoW avec cette extension (plus la préparation qui m'a occupé ces 15 derniers jours) et force est de constater que pour un MMO, on est affreusement tout seul, et pour un jeux solo, ça manque affreusement de profondeur de gameplay.

Je vais aller tranquillement lvl 110 et j'essayerais de Raid un peu, parce que j'ai le sentiment que le endgame doit être intéressant. Mais WoW reste un jeux moyen, qu'on apprécie surtout parce que la réalisation est, comme souvent avec Blizzard, au delà de tout reproche. Et c'est déjà beaucoup mieux que 99% du marché
Citation :
Publié par OeufRoyal
Nan mais là tu réduis le contenu de WOW au contenu Légion, il est bien là le problème, et tu prends pour exemple des gens qui étaient 100 et qui ont up 110.

Prend un type qui débarque, vierge et lvl 1, la durée de vie est belle et bien monstrueuse du fait des nombreuses extensions. Legion c'est pas un nouveau MMO ou un nouveau jeu comme tu dis dans ton message, c'est juste une extension WOW, une grosse MAJ quoi, on passe de la X-1.N.N à la X.N.N, ni plus ni moins.
Ajoute à ça le fait non négligeable que les mecs qui rush comme des fous l'extension et qui whinent comme quoi ça va trop vite à torcher (le lvling), c'est les mêmes qui gueulaient comme quoi avant on avait que des quêtes fedex pas intéressantes et sans profondeur ... Les développeurs écoutent (pas toujours, mais au moins sur ça oui), ils pondent des quêtes très scénarisées en moins grand nombre (j'imagine que ça doit être bien compliqué qu'une vulgaire quête fedex, normal me direz vous) mais non, ça gueule quand même.
Comme dit quelques messages au dessus, le end game est pas dispo pour le moment, je vois donc aucunement l'intérêt de rusher ... D'ailleurs c'est pas con de la part de Blizzard d'avoir fait ça justement pour pousser les joueurs à profiter plutôt que d'aller trop vite.
Quant à ce sentiment d'être "seul", j'ai envie de dire, dans les zones bas niveaux, oui c'est normal. Habituellement y a toujours des rerolls, mais là en début d'extension, tout le monde joue son main donc beaucoup moins de monde dans les zones bas lvl.
Dans le genre j'ai trouvé FFXIV bien plus "solitaire" que WoW où malgré tout, t'as pas vraiment de contenu imposé solo, tu peux tout faire en groupe ... C'est déjà ça !
Message supprimé par son auteur.
Cette extension est giga ouf, ça rattrape bien la merde de MoP et WoD, GG Blizzard !

5 ans que j'avais pas rejoué à part deux semaines de test sur Draenor, et bah je me régale

ps : faites les donjons héro sans passer par l'outil parce que 810 c'est difficile tbh
Citation :
Publié par Poka
Le truc c'est que ça devrait même pas être possible, le jeu est sortit il y a 2 jours et une grosse partit des joueurs sont déjà level 110 et ont fait toutes les quêtes, pour moi ça montre un cruel manque de contenue, à une époque quand un MMO sortait et que les joueurs montaient level max en 2 ou 3 semaines on criait au scandale alors que maintenant sur wow il faut même pas 24 heures de played pour faire tout le leveling et les quêtes d'épopée de Suramar.

Le contenue d'un MMO est pas sensé se limiter au End Game, surtout quand le End Game en question se résume uniquement au mode Mythique.
Pour wow gagner 1 lvl ça ne signifie à peut près rien, ton personnages ne gagne "rien" sauf un point de talent un niveau sur deux et des stats que tu vois de manière très secondaire puisque les mobs en face évoluent aussi au passage. "Avant" (enfin avant ce n'est ni WoD ni MoP) être premier lvl max d'un serveur ça signifiait vaguement quelque chose en terme d'accomplissement, maintenant tout le monde s'en fout.

Le véritable équivalent en terme de leveling de wow Legion se situe dans l'évolution des armes prodigieuses.

Le leveling ca reste seulement une mécanique qui permet de symboliser l'évolution d'un personnage. Il y a bien d'autres manières et pas moins intéressantes de le faire. La quête "permanente" d'évolution, celle qui donne de la "profondeur", de l'envie de jouer permanente... elle tourne autour de tes armes pour les différentes spé. Perso j'ai accroché à ce principe d'évolution, mais je comprends que ça ne plaise pas.

Ce qui compte et est essentiel à mon sens par contre c'est qu'on donne envie d'aller dans chaque zone de Legion, via des éléments scénaristiques centraux et pour le coup c'est le cas même une fois 110. Alors que jusqu'à présent, une fois le level max atteint les zones qu'on avait pas visité les seuls moteurs qu'on avait pour aller les découvrir c'étaient les différents haut faits (et perso les HF c'est pas une mécanique qui me donne un sentiment d'immersion et envie de les réaliser)
J'ai pas joué a MOP profondément, mais plutôt bien épluché WOD depuis sa sortie, et ben je retrouve des choses bien sympa communes à ces 2 extensions dans LEGION!

Pour le moment, je trouve bien sympa, certaines zones me rapellent des extensions précédentes (tornheim= wotlk par ex)... et puis ca va me permettre de farmer de nouveaux raids en solo
Seul petit bémol, le leveling a l'air de monter très vite, et les zones proposées semble peut être pas énormes (mais ca reste suffisant).

Vu que jai pas fais la beta pour rien gacher au plaisir, j'ai de nombreuses choses a découvrir, que c'est bon d'être noob pendant un temps, yabon!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Hier soir je passe par les égouts de Dalaran pour aller tranquillement au hall de classe des démoniste et.... il y avait une 100en de joueurs qui tapé un boss chauve souris j'ai participé et j'ai gagné une monnaie du jeu mais..mais c'est quoi cet évent de fada? il y avait tellement de monde qu'on ne visionné plus le sol puis une fois l'event fini un gros coffre apparait , le pvp qui s'active et grosse baston trop bon !! c'était un carnage tellement c'était blindé

Autant pour le pvp je savais, d'ailleurs je trouve ça sympa pour passer le temps en ville autant cet event de boss c'est quoi ? comment il s'active ? je trouve d'info nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés