[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

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Je viens de mettre à jour le thème bleu, le problème de la barre rose devrait être définitivement corrigé, à vous de me dire.
J'ai également remplacé les icones blancs et certains titres par du bleu plus foncé pour que cela agresse moins les yeux.
Citation :
Publié par Zaayd
Ils ne voulaient pas instaurer le changement de classe non plus, mais quand ils ont vu l'argent qu'il y avait à faire^^' Du coup soyez pas étonné si dans quelques mois y'a des thèmes en vente sur la boutique d'ogrine.
Tu te rends compte que ce que tu dis n'a absolument aucun sens, ou pas ?
Tu crois qu'Ankama proposeront des thèmes à acheter alors que les joueurs peuvent les recréer gratuitement et les partager à l'infini ?

Sinon pas mal tes thèmes Salakiss. Tu devrais néanmoins peut-être marquer la distinction entre le gris des interface et celui des boutons, c'est pas très lisible actuellement.
Vous savez si un thème beige est déjà téléchargeable quelque part ?
Citation :
Publié par Drakonne
J'avais vu cet image durant la béta 2.36
beige-theme-beta.png
Yep mais Heal-Boy (Granuda) ne désire plus continuer. Il n'a plus le temps, comme l'a dit Salakiss dans un précédent message. Du coup, ce dernier va reprendre son travail histoire qu'il y ait un thème beige.
Salut !

Le thème Argentic est génial j'ai testé Wosissuwe et blueStone qui sont aussi magnifiques mais l'Argentic reste le coup de cœur , félicitation à Salakiss pour le boulot ! au passage ça m'a fait découvrir l'ordre2vlad qui est très intéressant
Citation :
Publié par Zoha
Yep mais Heal-Boy (Granuda) ne désire plus continuer. Il n'a plus le temps, comme l'a dit Salakiss dans un précédent message. Du coup, ce dernier va reprendre son travail histoire qu'il y ait un thème beige.
Je viens d'uploader le thème sandStone (beige quoi) créé par Granuda en y effectuant quelques modifications. Ce n'est qu'une première version. Il est assez difficile de passer dans les tons clairs, certaines couleurs ne sont pas encore modifiables et il se peut que vous trouviez du texte clair sur fond clair, ou inversement, du texte foncé sur un fond sombre !

Il est disponible sur le même lien que les trois autres, voili voilou !

Dernière modification par Salakiss ; 10/10/2016 à 21h15.
Citation :
Publié par Zoha
Yep mais Heal-Boy (Granuda) ne désire plus continuer. Il n'a plus le temps, comme l'a dit Salakiss dans un précédent message. Du coup, ce dernier va reprendre son travail histoire qu'il y ait un thème beige.
Curieux!
Après nous avoir réjouie
Après avoir reçu des tonnes de louanges de le voir s'arrêter au milieu du chemin

Espérons que Salakiss pourra reprendre au mieux ce flambeau du beige (tant attendu, tant espéré puisque c'est CELUI LA qu'on veut )
Citation :
Publié par FreeeD
t'as la réponse juste au dessus qd même
Oui j'ai vu... après

Bon j'ai testé les 4 thèmes

Tous apportent une réelle amélioration sur la visualisation des items. Parfait
La où cela pose un problème c'est sur la visualisation des textes.
Sur le beige c'est très peu visible. Faudra en effet des réglages
Et sur l'argentic certains textes sont aussi invisibles dans le livre des quêtes sinon il est très bien.

Par contre là où tout marche bien c'est sur le Woisissuve.
Mais j'ai du mal avec le coté "rose", Dommage (pour moi)

Mais tout ça c'est déjà du bon boulot

Dernière modification par hoochie ; 10/10/2016 à 22h49.
Citation :
Publié par Lynear
Quelqu'un pour faire un thème ultra flashy arc-en-ciel ? C'est pour la science.
( Un thème "Likrone" ? )

Bon, sinon c'est très sympas cette option et les thème déjà dispo.
...Mais y'aurait-il un tuto pour pouvoir aussi en réaliser soit-même et en suggérer quelques-un ? *
( J'ai déjà quelques-idées, là. rassurez-vous, ce ne sera pas aussi extrême que celui évoqué plus haut. ^^" )

*A moins qu'il n'en ait été question quelques pages plus tôt, auquel cas j'ai du passer à côté lors de la précédente relecture du topic.
Citation :
Publié par Wasssha
( Un thème "Likrone" ? )

Bon, sinon c'est très sympas cette option et les thème déjà dispo.
...Mais y'aurait-il un tuto pour pouvoir aussi en réaliser soit-même et en suggérer quelques-un ? *
( J'ai déjà quelques-idées, là. rassurez-vous, ce ne sera pas aussi extrême que celui évoqué plus haut. ^^" )

*A moins qu'il n'en ait été question quelques pages plus tôt, auquel cas j'ai du passer à côté lors de la précédente relecture du topic.
Le moyen est toujours le même, aller voir comment faire pour postuler dans un "certain fichier du jeu", puis envoyer un mail.
Oui ça a été dit et redit.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le moyen est toujours le même, aller voir comment faire pour postuler dans un "certain fichier du jeu", puis envoyer un mail.
Oui ça a été dit et redit.
Yep, merci, mais je voulais dire pour la réalisation dudit projet de thème en aval - je suppose bien évidemment qu'un bête "photoshopage.jpg" ne suffit pas, à part pour s'en faire une idée en tant qu'aperçu "brouillon".

Dernière modification par Wasssha ; 11/10/2016 à 14h18. Motif: évidemment
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ben c'est surtout que les modifications sont des modifications de fichier en javascript et css, pas du tout comme de la modification sur image via un soft comme photoshop.
Il n'y a pas de javascript à bidouiller

Il y a le css pour les couleurs d'une majorité des textes sur les interfaces et les boutons.
Les textures, qui sont des images en .jpg ou .png pour presque tout (boutons, fond d'interface, icônes etc...) que tu peux modifier avec n'importe quel logiciel de retouche d'image. (même paint sisi, attention à la transparence du coup )

Un fichier .xml pour certaines couleurs : tooltips, menus contextuels, barres de progression etc...

Quelques fichiers .json qui sont là pour le positionnement de certaines textures (de ce que j'ai compris), mais il n'est pas nécessaire d'y toucher si tu veux garder un thème dans des proportions similaires au thème de base.

L'essentiel du travail se trouve au niveau des textures et du css, où il faut parfois fouiller un peu pour savoir à quoi cela correspond.

edit en dessous : ouais, je ne le compte pas "vraiment" dedans perso

Dernière modification par Salakiss ; 11/10/2016 à 15h10.
Citation :
Publié par Salakiss
Il n'y a pas de javascript à bidouiller

[...]

Quelques fichiers .json qui sont là pour le positionnement de certaines textures (de ce que j'ai compris), mais il n'est pas nécessaire d'y toucher si tu veux garder un thème dans des proportions similaires au thème de base.
Le json est un format javascript, c'est pour ça que je le citais, mais ofc c'est pas parmi les fichiers à bidouiller en priorité
Citation :
Publié par Salakiss
Il n'y a pas de javascript à bidouiller

Il y a le css pour les couleurs d'une majorité des textes sur les interfaces et les boutons.
Les textures, qui sont des images en .jpg ou .png pour presque tout (boutons, fond d'interface, icônes etc...) que tu peux modifier avec n'importe quel logiciel de retouche d'image. (même paint sisi, attention à la transparence du coup )

Un fichier .xml pour certaines couleurs : tooltips, menus contextuels, barres de progression etc...

Quelques fichiers .json qui sont là pour le positionnement de certaines textures (de ce que j'ai compris), mais il n'est pas nécessaire d'y toucher si tu veux garder un thème dans des proportions similaires au thème de base.

L'essentiel du travail se trouve au niveau des textures et du css, où il faut parfois fouiller un peu pour savoir à quoi cela correspond.

edit en dessous : ouais, je ne le compte pas "vraiment" dedans perso
Ok, merci.
Je ferais le nécessaire pour l'autorisation, et quelques essais "théoriques" de textures .jpg/.png hors dossiers dofus, qui resteront bien entendus privés et confidentiels en l'attente.
(Evidemment non, je vais pas non plus prendre de risques, pas d'inquiétudes. )



( Ah, oui il y a bien aussi un .txt dans les dossiers "themes" du jeu qui indique un peu "plus précisément" la marche à suivre pour officialiser un projet concerné. )
Citation :
Publié par Salakiss
Je viens d'uploader le thème sandStone (beige quoi) créé par Granuda en y effectuant quelques modifications. Ce n'est qu'une première version. Il est assez difficile de passer dans les tons clairs, certaines couleurs ne sont pas encore modifiables et il se peut que vous trouviez du texte clair sur fond clair, ou inversement, du texte foncé sur un fond sombre !

Il est disponible sur le même lien que les trois autres, voili voilou !
Bonjour Salakiss, je trouve ton thème bleu dofus super, je souhaiterai l'utiliser, est-ce possible ?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le json est un format javascript, c'est pour ça que je le citais, mais ofc c'est pas parmi les fichiers à bidouiller en priorité
Meh, c'est juste de la donnée, rien de comparable à du JS qui est à chier et dangereux
Citation :
Publié par Arkaniclos
Bonjour Salakiss, je trouve ton thème bleu dofus super, je souhaiterai l'utiliser, est-ce possible ?
Tu peux en suivant le tutoriel en haut de cet article. (valable uniquement sur la BÊTA pour le moment)
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