[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'
Laissez nous le tchat avec les cases à cocher !
Sa simplicité d'utilisation le rend bien supérieur à tout ce qui se fait sur les autres MMO.
J'appuie ce propos.

Pour la disparition du thème beige, bon vent.
Citation :
Publié par Shad'
Sa simplicité d'utilisation le rend bien supérieur à tout ce qui se fait sur les autres MMO.
Je ne comprends pas en quoi il est plus simple d'utilisation que le chat à onglets.

Si tu préfères le chat "à cases", il te suffit de paramétrer uniquement le premier onglet de chat (celui utilisé par défaut).
C'est EXACTEMENT la même chose. La seule différence négative c'est qu'il faut un clic de plus pour désactiver un canal en utilisant un seul onglet en permanence.
Les atouts sont en revanche énormes.
Par exemple, je joue avec le canal combat activé (brrrr hérésie!), en un clic, j'ai accès à l'onglet qui supprime le canal combat (je ne sais pas si c'est possible avec le "ctrl+B" sur le chat normal. Mais entre un clic et un ctrl+B, le choix est vite vu quand même) pour voir ce qu'il s'est dit dans mon alliance [Ultra-pratique vu que j'ai des persos dans deux alliances]
J'ai fait plein d'actions, et je veux voir si j'ai vendu des trucs. Un clic, j'ai accès au canal informations uniquement (chose qui n'est pas faisable je crois sur le chat "à cases").

Je vous assure, le chat à onglets n'est PAS plus difficile d'utilisation. L'essayer, c'est l'adopter.

C'est un peu comme le thème noir/beige.
J'ai longtemps joué en thème Beige. Un jour je suis passé au thème Noir. Sur le coup j'ai dit "aïe mes yeux", et puis au final je l'aime bien le thème noir, et repasser en thème Beige me ferait probablement mal aux yeux.

Sur le coup ça change, mais je vous assure qu'on est aussi bien voire mieux, aussi bien avec le thème noir qu'avec le chat à onglets.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne comprends pas en quoi il est plus simple d'utilisation que le chat à onglets.
Il ne nécessite aucune configuration. Si je veux désactiver un canal 5min, je clique sur la case, terminé.
Si je veux mettre le canal commerce vite fait pour poster une annonce, clic/annonce/reclic. terminé.

Pour faire la même chose avec le tchat avancé, comme tu dis il faut que j'utilise un seul onglet (rien que ça c'est idiot) et ça me rajoute des clics supplémentaires.
Ce n'est ni pratique, ni esthétique.
Typiquement ce que je n'aime pas dans les autres MMO.

Je préfère qu'ils laissent le choix comme actuellement, je comprends que certains puissent préférer les onglets, mais en ce qui concerne mon utilisation quotidienne les cases sont plus appropriées. Tes exemples ne s'appliquent pas à moi, désactiver le canal combat ou avoir uniquement les informations (ce dernier c'est faisable hein, ça correspond au canal vert), ça ne m'intéresse pas. 99,99% du temps je n'ai besoin que de désactiver un canal momentanément, pas de tous les désactiver sauf un.

Donc : "Les onglets ont un impact négatif sur mon expérience de jeu." pour parler comme eux.
Pareil, j'ai toujours joué avec les cases à cocher, je trouve ça tellement plus simple.

Pourtant, j'ai essayé, le coup de "le keur, c pour les kopins, ça c pour les kamas et le bizness, ça c'est pour ci" mais franchement, avec le système à cases, tu coches décoches et c'est bon, combien de fois avec le "nouveau" système je me trouvais à changer de mode parce qu'un gars floodait/trop de messages combats/x raisons et au final devoir réactiver un canal parce qu'il me manquait sur un onglet ou l'autre.

Enfin bref, osef des préférences mais qu'ils laissent juste le choix, ça coute rien, si ?
Citation :
Publié par SoHelpMeGod
Enfin bref, osef des préférences mais qu'ils laissent juste le choix, ça coute rien, si ?
Puisque l'interface change, ça coûterait du temps de développement pour maintenir les deux systèmes je pense.
Il n'y a plus de thème beige d'après un officiel sur le site off' préparez vos bagages
Citation :
Pour l'ancien thème, il nous est impossible de maintenir les deux, ce serait beaucoup trop complexe, mais on réfléchi à des solutions pour la suite.
source : http://forum.dofus.com/fr/1571-proje...#entry11511932

Perso je n'ai jamais aimé ce thème beige, il fait trop mal au yeux
Je veux bien que techniquement le noir arrache moins les yeux blabla mais quand tu joues avec le thème beige depuis 10 ans, ça fait mal, ça va juste être horriblement chiant de s'habituer à un autre thème
Ça a l'air bien épuré et propre mais je trouve pas ça très beau.

Citation :
Je veux bien que techniquement le noir arrache moins les yeux blabla mais quand tu joues avec le thème beige depuis 10 ans, ça fait mal, ça va juste être horriblement chiant de s'habituer à un autre thème
Pour être quelqu'un qui intervertit les deux une fois par an, je peux t'assurer qu'on s'y fait relativement vite.

Dernière modification par Aaronson ; 26/08/2016 à 22h40.
Eh bah apparemment y en a encore beaucoup qui utilise le thème beige sur JoL.
Ca doit vraiment dépendre de la personne (et/ou de la luminosité/contraste de votre écran ?). Pour ma part je trouve le thème beige beaucoup plus reposant, j'ai besoin de beaucoup moins forcer sur les yeux pour distinguer les icônes d'objets qui je trouve, ressortent beaucoup mieux que sur le thème noir. Pareil pour les écritures en général.

Mais on s'y habituera vite, le fait de pouvoir tout déplacer c'est génial ! Mais rendez nous le chat non-avancé

Citation :
Publié par Dol'
S'il n'y a pas de thème beige, je stop dofus.
Tu ne joues déjà plus, vilain !

Dernière modification par Tino ; 27/08/2016 à 00h46.
Citation :
Publié par Naio'
Dans la vidéo, lors de l'intervention de Sili on peut apercevoir sur les écrans une interface beige.
A voir si ce sont juste des tests ou si le développement se fera vraiment pour le thème beige.
Espérons car l'interface noire est à mes yeux INSUPPORTABLE !!!

Bon je vois que le thème beige va disparaitre
C'est ATROCE

L'interface noire est juste atroce, c'est déprimant au possible
Je ne vais pas pouvoir supporter ça
Quitte à ne garder qu'une interface pourquoi avoir retenu cette interface digne d'une boutique de pompes funèbres?
Citation :
Publié par hoochie
....
Quitte à ne garder qu'une interface pourquoi avoir retenu cette interface digne d'une boutique de pompes funèbres?
Car c'est l'interface 2.0 et qu'ils avaient gardé cella de la 1.29 temporairement?
Citation :
Publié par Aaronson
Le thème beige est sorti après le thème noir.
Sur 1.29 le thème était beige et c'est à la sortie de la 2.0 que le noir est apparu.

L'idéal serait d'avoir 2/3 thèmes disponibles (noir, beige et bleu) où l'on pourrait choisir l'apparence pleine ou transparente.
Hâte de pouvoir tester la modularité de notre espace de jeu


Par contre graphiquement, le fait que ce soit de plus en plus carré (et ce, peu importe le jeu / le site), ça vient de moi ? Ou bien c'est "l'ère smartphones, tablettes & co" qui veut ça ?

(pour les thèmes, on a toujours pu le faire par nous même ... mais ça implique de toucher aux fichiers du jeu quoi )
Citation :
Publié par -Flaby-
Par contre graphiquement, le fait que ce soit de plus en plus carré (et ce, peu importe le jeu / le site), ça vient de moi ? Ou bien c'est "l'ère smartphones, tablettes & co" qui veut ça ?
Ca ne vient pas de toi.
C'est moche en tout cas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés