[Actu] Mighty Quest for Epic Loot fermera ses portes le 25 octobre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1875/1/102771-240.jpg
Après deux ans d'exploitation et de pillages de donjons, Mighty Quest for Epic Loot fermera définitivement ses portes le 25 octobre prochain. Et Ubisoft n'entend pas revenir sur sa décision.

Il y a deux ans, dans le cadre de sa stratégie visant à étoffer son catalogue de jeux free-to-play, Ubisoft donnait le coup d'envoi de la bêta de Mighty Quest for Epic Loot -- dans un univers au ton très « bling-bling » résolument décalé, les joueurs partaient à l'assaut de forteresses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu en lui même se basait sur des concepts de jeu video pour mobile avec des temps d'attentes à outrance et un écart considérable qui se creusait entres ceux qui sortaient le portefeuille et les autres.
En lui même l'idée et les graphismes n'étaient pas mauvais mais le choix de rentabliser le jeu de cette manière avant même sa sortie l'avait tué dans l'oeuf.

Dernière modification par Nøsferamos ; 26/08/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le jeu en lui même se basait sur des concepts de jeu video pour mobile avec des temps d'attentes à outrance et un écart considérable qui se creusait entres ceux qui sortaient le portefeuille et les autres.
En lui même l'idée et les graphismes n'étaient pas mauvais mais le choix de rentablisé le jeu de cette manière avant même sa sortie l'avait tué dans l'oeuf.
Entièrement d'accords, le concept était bon et la réalisation aussi, par contre les mécaniques et la monétisation l'ont tuer.
Citation :
Publié par Crocop777
Aucun remboursment ? Vraiment ? Bien ceux qui ont lâché des thunes juste avant l'annonce de fermeture ?
Franchement je pense qu'il ne devait plus y avoir grand monde. Je serai même etonné qu'on croise quelqu'un y ayant joué récemment
Citation :
Publié par Crocop777
Aucun remboursment ? Vraiment ? Bien ceux qui ont lâché des thunes juste avant l'annonce de fermeture ?
Bah encore heureux... Ils l'annoncent deux mois avant la fermeture, pas deux jours -_-


Citation :
((in)volontairement inspirée du ton du jeu ?)
Bon j'ai joué qu'à la beta (pas du tout aimé la refonte de l'interface à la sortie, du coup ça m'a pas motivé à essayer de continuer), donc c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais en quoi on retrouve le ton du jeu dans cette FAQ ?
C'est quand même dommage, je me souviens quand il a été annoncé, j'avais participé aux premières phases de test, c'était plutôt agréable à jouer.
Dommage car j'ai attendu ce jeux tellement longtmps a l'époque et j'ai frmer durnd plusieurs mois,apres le P2W c'est instaler et a tuer le jeux.Par contre Ubi est un peu severe non? rien de dévoiler ,rien de divulguer,juste "On met tout la corbeille et on oublie" on dirait limite un coup du gouvernement voulant éffacer une preuve alien secrete. Un peu radicale comme solution.

Espérons un jour un jeux sur le même concept mais sans P2W ainsi qu'un meilleurs suivit
C'était un petit jeu sympa mais beaucoup trop répétitif et surtout qui n a pas su se développer.

Il aurait fallu rajouter des classes, des modes de jeu, éventuellement du nouveau stuff en repoussant le niveau max de temps en temps, au lieu de tout ca ils ont totalement laché le jeu après sa sortie... dommage quand même c'était assez sympa ce mélange de h&s et de tower défense (on avait pas vu ca depuis Dungeon Keeper à ma connaissance).
Lorsque pendant une béta on passe plus de temps à développer la boutique pour soutirer un max de blé plutôt que d'améliorer (et finir tant qu'à faire) le jeu voila ce qui arrive. Bien fait...
@Urleur: Si tu es nostalgique de Dungeon Keeper, essaye plutôt "Dungeons2" super drôle, ou bien "War For the Overlord" plus sérieux.
Dans les deux cas, ces 2 jeux sont excellents et largement au dessus de cette bouse P2W de Mighty quest for epic loot..
128 heures j'y ai joué à sa sortie, en peut être 2 semaines, j'ai absolument rien dépensé et clairement j'ai bien accroché, l'idée était bonne même pour qqun qui n'aime pas les donjon keeper comme moi, le jeu était intéressant. Je me rappel que les gens se plaignaient tout le temps du P2w, mais moi j'avais plutôt pitié d'eux vu qu'il se retrouvaient à finir encore plus vite un jeu déjà pas très long, et de plus. j'ai toujours pensé que le rapport tordu à l'argent faisait partie de l'ambiance du jeu. Je disais donc que arrivé au bout j'ai arrêté net vu qu'il n'y avait plus grand chose à faire, mais sans regrets. je m'étonne que 2 ans après il ne semble pas y avoir plus de contenu.. .
Citation :
Publié par Crocop777
Aucun remboursment ? Vraiment ? Bien ceux qui ont lâché des thunes juste avant l'annonce de fermeture ?
C'est le châtiment de ceux qui dépensent de l'argent pour gagner.
Le jeu avait un très bon concept et une réaction correcte.
J'ai simplement arrêté d'y jouer à la bêta quand Ubisoft s'est fait voler tous les mots de passes crypté, ce qui m'a valu une bruteforce réussie, et de perdre ainsi l'intégralité de mes comptes blizzard et swtor.

Quand j'ai été prêt à leur pardonner, j'ai regardé comment le jeu avait évolué, et cela criait "P2W" si fort que j'ai renoncé.

Le souci avec les F2P est simple au final, et toujours le même: la monétisation du jeu a toujours tendance à virer au P2W tôt ou tard, ce qui gâche largement le plaisir de jeu
Citation :
Publié par Moonheart
Le souci avec les F2P est simple au final, et toujours le même: la monétisation du jeu a toujours tendance à virer au P2W tôt ou tard, ce qui gâche largement le plaisir de jeu
Ben... non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés