[Actu] Aperçu de Divinity : Original Sin 2 ; le prochain RPG de renom ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrk'
La réelle différence c'est que D-OS n'offre absolument aucun challenge, c'est de la pure ligne droite, tu as beau proposer plus de contenu ça n'a aucune importance si tu roules dessus.

Quant à dire qu'un jeu est trop difficile ...
Ceci n'est vrai que si tu réduis un jeu à ce seul paramètre...
Perso, je ne joue pas à un jeu pour uniquement rencontrer des difficultés... J'y joue aussi (surtout?) pour l'histoire, l'ambiance, la découverte, etc..
Citation :
Publié par Keyen
PoE n'offre pas un challenge important pour autant (et surement pas plus intéressant, vu que c'est du bete multiplicateur de stats/mob sans aucune reflexion). Le seul truc vraiment dur, c'est le TCS, et ca demande clairement d'exploit des mecanismes à la con. Le PotD est pas particulièrement compliqué...

En dehors de ca, les combats sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus agréable à faire (en terme d'UI, de mécaniques, etc) dans D:OS.
Faut comparer ce qui est comparable, si PoE n'offre pas de challenge, D-OS n'a pas de difficulté hard.

Après les combats c'est une question de goût, à mon sens D-OS a le cul entre deux chaises et n'arrive à briller dans aucun domaine. Il n'a ni la profondeur d'un rpg old-school, ni un gameplay très fluide.
Message supprimé par son auteur.
à mon avis le mode tacticien c'est juste la difficulté de base et ils ont cut des trucs pour les difficultés inférieures

Venir parler du manque de profondeur d'un PoE quand à coté t'as un rpg du même niveau qu'un skyrim ou un random action rpg ...
Citation :
Publié par Myrk'
La réelle différence c'est que D-OS n'offre absolument aucun challenge, c'est de la pure ligne droite, tu as beau proposer plus de contenu ça n'a aucune importance si tu roules dessus.

Quant à dire qu'un jeu est trop difficile ...
C'est une question de perception du jeu vidéo. Je comprends que l'on cherche la difficulté, afin de ressentir de la satisfaction quand on en vient à bout. Cependant, pour moi, la difficulté est un concept qui m'empêche de profiter d'un jeu. Ce que j'aime, c'est l'exploration : faire chaque quête secondaire, retourner chaque recoin de la map, explorer chacune des fins du jeu. À mon sens, la principale qualité de Divinity : Original Sin, c'est de ne pas avoir de respawn des ennemis .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myrk'
à mon avis le mode tacticien c'est juste la difficulté de base et ils ont cut des trucs pour les difficultés inférieures

Venir parler du manque de profondeur d'un PoE quand à coté t'as un rpg du même niveau qu'un skyrim ou un random action rpg ...
What? D:OS même niveau qu'un Skyrim, t'as fumé??? Alors oui la version original du jeu était pas très difficile passé le lvl10 avec le craft et certains skill un peu fumé, le gameplay reste quand même 1000 fois supérieure à n'importe quel RPG et même passé le lvl10, c'était pas obligatoirement du no match.
La nouvelle version de D:OSEE rectifie pas mal de problème, et rends le jeu plus difficile.
Le problème D:OS, c'est qu'autant son système de combat est novateur, autant son monde et l'histoire sont génériques. Des répliques et des situations de Poe, j'en ai encore en tête, sur D:OS, bah rien.
Puis je j'ai trouver les dernier 25% du jeu franchement très poussif en terme de level/combat design(sur le début de l'histoire les combats sont vraiment funs).

J'aime Poe et D:OS mais pas pour les même raisons. D'un côté tu as du gros background et un système de jeu un peu bof, et de l'autre l'inverse.

Chris Avellone devrait faire du bien au second opus de D:OS. Best rpg ever incoming?
Et déjà hier même!

du peu que j'ai pu tester, je constate en tout cas que le jeu est très beau (personnages itou) mais, du coup, je subis parfois un petit coup de "lag". Pas bien grave sur ce type de jeu bien sûr.


En utilisant 3 persos différents, j'ai pu remarquer que les dialogues pouvaient varier en fonction de la race. Pour le reste, pas encore vraiment senti les différences avec le premier opus vu le peu de temps passé à jouer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dites, je suis coincé. Est-ce que quelqu'un a réussi à quitter la première zone?

Voici où j'en suis:
SPOILER!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai réussi à enlever mon collier et me suis fait chopper par les gardes. Du coup, mon perso se retrouve en prison et le reste de mon équipe est toujours dans le fort.
J'arrive à sortir de ma cellule et je retrouve mes effets personnel mais je n'ai nul part où aller: à l'entrée, 3 gardes m'attendent; et de l'autre coté c'est infésté de bestioles en feu.
Alors qu'avec le reste du groupe, j'ai exploré le reste de la map mais je ne trouve aucun moyen de passé ou contourner la porte défendu par des gardes.

Help!
Citation :
Publié par Mauguen
deux petites questions,
-le jeu sera traduit en fr ?
-il sort quand pour le commun des mortels ?
Le jeu est disponible depuis mercredi en accès anticipé ; il sortira en version finale mi-2017. Pour le français, Steam indique qu'il n'est pas présent. Je vais essayer de me renseigner pour savoir quand il arrivera.

Citation :
Publié par Darkhain
Perso j'attends la release, aucun intérêt de jouer à une beta/EA d'un RPG.
C'est ce que je pensais aussi, puis j'ai vu le jeu pendant 2h. Si le système d'origines tient ses promesses, Divinity devrait avoir une bonne rejouabilité, ce qui compense ce défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés