[Actu] Aperçu de Divinity : Original Sin 2 ; le prochain RPG de renom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
j'ai envie de me faire le 1 , mais j'aimerais savoir si je suis obliger de le faire pour comprendre l'histoire du jeux ou bien acheter le 2 directement vue qu'il sort bientôt .
Le 2 se déroule 1000 ans après le 1, donc le lien entre les deux opus est extrêmement faible : aucun personnage du 1 ne sera présent dans le 2, les lieux et l'histoire n'ont rien en commun, etc. Le 1 permet peut-être de davantage comprendre le monde de Divinity (et encore), mais n'est en rien indispensable à la compréhension de sa suite.

D'un autre côté, le 2 ne sort en version finale que mi 2017. De plus, je pense qu'après y avoir joué, il sera difficile de revenir au premier. Aussi, je pense que tu peux commencer par le 1 en attendant le 2, mais aussi craquer directement pour le second opus si tu préfères .
Article agréable à lire Alan merci.
Ce RPG m'a l'air très propre et avec de la profondeur sur plusieurs niveaux: Créa des persos, scénarii possibles, etc..
En plus une dimension multi, pvp arène pour la durée.
Très bon
Citation :
Publié par Alandring
Le 2 se déroule 1000 ans après le 1, donc le lien entre les deux opus est extrêmement faible : aucun personnage du 1 ne sera présent dans le 2, les lieux et l'histoire n'ont rien en commun, etc. Le 1 permet peut-être de davantage comprendre le monde de Divinity (et encore), mais n'est en rien indispensable à la compréhension de sa suite.

D'un autre côté, le 2 ne sort en version finale que mi 2017. De plus, je pense qu'après y avoir joué, il sera difficile de revenir au premier. Aussi, je pense que tu peux commencer par le 1 en attendant le 2, mais aussi craquer directement pour le second opus si tu préfères .
Ah, pour les personnages non présent, j'irais pas parier sur une absence totale. Genre ZixZax, Zandalor ou Bellegar qui sont récurent.
Vu les pouvoirs de la source, les mages temporels, et les easters eggs, y'aura surement de quoi se rappeler le premier opus je pense !

D'ailleurs on pourra enfin utiliser les pouvoirs de la source, cool.
ce fil vient juste de me rappeler que je n'ai pas terminé le 1 (malgré les 90 heures dessus) , donc c'est parti pour un tour que j’espère terminer avant la venue de Légion
ET surtout Vivement le 2, début de l'année prochaine
Vraiment dommage pour moi snif ! J'ai beaucoup aimé les premiers Divinity mais le côté de tour par tour imposé n'ai pas le concept que je porte dans mon coeur, ai-je tort, devrais-je essayé les Orignal Sin ? Car j'ai l'impression qu'il y a toujours cette profondeur de RP au sien des dialogues et des LORE et c'est ça qui m'intéresse
L'Elfe est vraiment classe...on dirait une plante carnivore.
Je sens que je vais en jouer une ^^

Sinon,le coup des Elfes esclaves...heu...Dragon Age pour l'inspiration ou un petit clin d'oeil à Elder Scroll avec la revanche des Argoniens?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Day one évidemment
Avec Pillars of Eternity, Divinity Original Sin a été le jeu qui m'a le plus fait "voyager" ces dernières années (et Skyrim moddé mais bon, c'est à part).
Pour le coup, Pillars est plus fidèle au genre Baldur's Like. C'est une petite perle au même titre que Divinity que j'ai trouvé un peu plus rigide. J'ai tout de même bien aimé le scénar et les interactions avec les pnj. Deux très bon jeux dont j'attends la suite avec impatience. Dans le genre en post apo il y a Wasteland, qui est vraiment bon dans sa gestion des combats et rappelle notre vieux Fallout 2.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pillars pour le coup est plus fidèle au genre Baldur's Like. C'est une petite perle au même titre que Divinity que j'ai trouvé un peu plus rigide. J'ai préféré le scénar et les interactions avec les pnj. Deux très bon jeux dont j'attends la suite avec impatience. Dans le genre en post apo il y a Wasteland, qui est vraiment bon dans sa gestion des combats et rappel notre vieux Fallout 2.
Yep je l'ai beaucoup aimé également celui-là mais je sais pas, il m'a moins transporté dans son univers que les deux autres.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour le coup, Pillars est plus fidèle au genre Baldur's Like. C'est une petite perle au même titre que Divinity que j'ai trouvé un peu plus rigide. J'ai tout de même bien aimé le scénar et les interactions avec les pnj. Deux très bon jeux dont j'attends la suite avec impatience. Dans le genre en post apo il y a Wasteland, qui est vraiment bon dans sa gestion des combats et rappelle notre vieux Fallout 2.
Le problème de Pillars of Eternity, c'est qu'on sent que le budget était vraiment limité :

  • Le jeu est composé d'une tonne de petites zones avec des temps de chargement à chaque fois.
  • Le gameplay est vraiment poussif (surtout certaines classes).
  • La durée de vie est assez faible pour un titre du genre (nettement moins longue que Divinity : Original Sin par exemple).
  • Le nombre de possibilités pour résoudre les quêtes est assez réduit (il y en a nettement moins que dans Fallout New Vegas).
  • Le jeu contient pas mal de bugs, dont certains assez handicapants.
L'écriture est très bonne, qu'il s'agisse du scénario ou des fins différentes. Cependant, le jeu aurait eu besoin d'un plus grand budget de développement pour être véritablement génial. La comparaison avec Divinity est du reste intéressante : Divinity a un excellent gameplay, mais une histoire soporifique ; Pillars of Eternity, c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Alandring
L'écriture est très bonne, qu'il s'agisse du scénario ou des fins différentes. Cependant, le jeu aurait eu besoin d'un plus grand budget de développement pour être véritablement génial. La comparaison avec Divinity est du reste intéressante : Divinity a un excellent gameplay, mais une histoire soporifique ; Pillars of Eternity, c'est l'inverse.
Bah pour le coup, le gameplay de Pillars me parle un peu plus. J'aime bien l'idée de gérer un squad de 6 joueurs et de micro gérer les actions en mettant des pauses si nécessaire.

J'ai trouvé que le nombre de skills par classe sur Divinity était un peu maigre. Après c'est une question de goût. Le gros problème de Pillars pour moi, c'est les bug de Path finding et cette espèce de table des règles mal foutue. C'est tellement moins précis qu'un Baldur's.

Par contre le coop sur divinity c'est juste l'éclate. Vivement d'en savoir plus !
En fait ce qui me gêne le plus dans Pillars of Eternity, c'est l'archaïque système de "compétences par repos". Je trouve que cela rend le jeu beaucoup plus frustrant (on se retrouve à ne jamais utiliser les compétences de ce type, car on se dit qu'on pourrait en avoir besoin au prochain combat) et cela rend quasiment impossible le fait de déléguer efficacement la gestion d'un personnage à l'IA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Le 2 se déroule 1000 ans après le 1, donc le lien entre les deux opus est extrêmement faible : aucun personnage du 1 ne sera présent dans le 2, les lieux et l'histoire n'ont rien en commun, etc. Le 1 permet peut-être de davantage comprendre le monde de Divinity (et encore), mais n'est en rien indispensable à la compréhension de sa suite.
D'un autre côté, le 2 ne sort en version finale que mi 2017. De plus, je pense qu'après y avoir joué, il sera difficile de revenir au premier. Aussi, je pense que tu peux commencer par le 1 en attendant le 2, mais aussi craquer directement pour le second opus si tu préfères .
Si c'est tjrs d'actu, tu as un pledge Kickstarter qui te donne le 1 et le 2 pour un prix très correct
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
[*]La durée de vie est assez faible pour un titre du genre (nettement moins longue que Divinity : Original Sin par exemple).
Au contraire j'ai trouvé la durée de vie bien supérieure sur POE, après la difficulté joue D-OS est beaucoup plus facile.
Citation :
Publié par Yopuka
Quelle chance d'avoir encore des passionnés comme ça
Le premier est déjà un petit chef d’œuvre.
La chance c'est aussi qu'il y ait des joueurs pour soutenir ce genre abandonné des éditeurs.
Citation :
Publié par Myrk'
Au contraire j'ai trouvé la durée de vie bien supérieure sur POE, après la difficulté joue D-OS est beaucoup plus facile.
En terme de contenu, c'est factuellement faux. Si on se fie à Howlongtobeat :
Pillars of eternity

  • Main Story : 36h.
  • Main + extra : 58h30
Divinity : Original Sin

  • Main Story : 63h.
  • Main + Extra : 83h.

Alors certes, je suis d'accord que Pillars of Eternity est très (trop) difficile ; si on doit s'y reprendre à cinq fois pour chaque combat, cela augmente indéniablement le temps passé sur le jeu. Cependant, en terme de contenu, Pillars of Eternity est assez pauvre pour le genre.


Citation :
Publié par Elglon
La chance c'est aussi qu'il y ait des joueurs pour soutenir ce genre abandonné des éditeurs.
C'est nettement moins vrai. L'Enhanced Edition de Divinity : Original Sin était éditée par Focus Home ; le prochain RPG d'Obsidian, Tyranny, est édité par Paradox. Certes, ce sont des éditeurs qui ont une très mauvaise réputation, mais cela montre qu'un marché est en train de se (re)construire autour de ce type de jeux.
Citation :
Publié par Elglon
Donc sans crowdfunding D:OS 1&2 auraient vu le jour ?
Le 1, je ne sais pas. Le crowdfunding a aidé pas mal de titres durant une période (Wasteland 2, Pillars of Eternity, Divinity : Original Sin). À l'époque (2012-2013), le genre était moins populaire auprès des financiers. En revanche, maintenant, ce n'est plus le cas. Tyranny a été financé sans crowdfunding et Divinity : Original Sin 2 était entièrement financé avant le lancement du KickStarter.
Citation :
Publié par Alandring

Alors certes, je suis d'accord que Pillars of Eternity est très (trop) difficile ; si on doit s'y reprendre à cinq fois pour chaque combat, cela augmente indéniablement le temps passé sur le jeu. Cependant, en terme de contenu, Pillars of Eternity est assez pauvre pour le genre.
La réelle différence c'est que D-OS n'offre absolument aucun challenge, c'est de la pure ligne droite, tu as beau proposer plus de contenu ça n'a aucune importance si tu roules dessus.

Quant à dire qu'un jeu est trop difficile ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés