[Actu] Résumé de la Gamescom 2016

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 24 août 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/8/118818-240.jpg
Comme chaque année, le studio Cloud Imperium Games profite de la Gamescom pour tenir une conférence et nous présenter les progrès réalisés sur Star Citizen. Voici un résumé de ce que le jeu nous réserve dans les prochains mois.

Alors qu'il y a encore peu CIG déclarait vouloir changer sa manière d'aborder la Gamescom en misant davantage sur son stand public, le studio a finalement décidé de conserver sa traditionnelle conférence animée par Chris Roberts.
Cette année, pas de fioritures...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca va être un bordel quand ils vont annoncer le report 2 mois avant la fin de 2016... On aura les tempérés d'un côté qui diront calmement "on s'en doutait depuis 1 an" (ce qui est vrai) et de l'autre les haters vont se déchainer. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Boldemorve, en tête. C'est vraiment tendre le bâton pour rien là.
mais non THX maintenant tout le monde s'en fiche chacun verra ce qu'il voudra dans la vidéo, soit la hype encore et toujours soit les imperfections à droite à gauche en mode "ce n'est qu'une alpha". bref le même refrain quoi. Ça y est on a fait le tour du circuit déjà 100 fois.

Ceci dit, bon article et bon travail.
Citation :
Publié par THX
Ca va être un bordel quand ils vont annoncer le report 2 mois avant la fin de 2016... On aura les tempérés d'un côté qui diront calmement "on s'en doutait depuis 1 an" (ce qui est vrai) et de l'autre les haters vont se déchainer. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Boldemorve, en tête. C'est vraiment tendre le bâton pour rien là.
Je sais pas si tu réalises à quel point ton poste transpire tout ce qu'on peut reprocher à ce sub-forum.

Prend le venant de quelqu'un - backer - qui n'est à ranger ni parmi les fanatiques du culte SC/CR qui ne remettraient jamais en doute la sainte parole et ont pour mission de pourfendre les hérétiques qui doutent, ni parmi les haineux qui continueraient à critiquer le meilleur jeu de l'histoire par agenda personnel et histoire de pas perdre la face après avoir semé autant de conneries.

Navré THX, mais il est parfaitement compréhensible et acceptable que des voix s'élèvent lors d'un enième report, ou de promesses non tenues plus généralement. Surtout quand le mal a longtemps été chronique. Le "fanboyisme" hardcore est tout aussi pénible et condamnable que son inverse.

Sur le sujet plus précisément, bon résumé, merci!
J'crois que personne sur JOL a jamais osé m'accuser de fanboy de quoi que ce soit. Même plutôt le contraire (l'un comme l'autre terme étant tous les 2 ridicules, j'ai juste des positions tranchées mais toujours grises).

Le report est quasi-inévitable sauf énorme surprise et bond technologique (à l'aune finalement de la progression impressionnante du procédural en 6 mois). Il serait donc plus intelligent de le dire au plus tôt, plutôt que dos au mur. C'est tout. Y a pas de prise de position là, juste de la logique. Plus tardif le report sera plus les vagues seront grosses.
Je ne veux pas dire, mais en dehors du vague "2016" de l'année dernière, Squadron 42 n'a jamais eu la moindre date de sortie officielle. Alors commencer à parler de énième report...

Maintenant, si vous voulez vraiment débattre des délais de développement et autres (non) respects des dates de CIG, je vous prierai de le faire dans le sujet dédié.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tient j'aurais une question a ce sujet , est ce que l'Anvil Terrapin pourrait être contenus dans un Endeavour ? ( comme la soute peut contenir deux cutlas )....il me venait une idée.....

Ils sont trop occupés a discuter de l'eternelle question : Quand ? ah oui mais ...

Devrait y avoir un Q&R aujourdhui et vendredi, on en saura plus

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas à priori il est bien plus petit
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tient j'aurais une question a ce sujet , est ce que l'Anvil Terrapin pourrait être contenus dans un Endeavour ? ( comme la soute peut contenir deux cutlas )....il me venait une idée.....
Logiquement oui, mais il faut bien prendre le module pour ça
Persso je suis tout de même quelque peut inquiet au sujet de Squadron 42.
En effet on en a quasiment rien vu encore alors que le jeu est senssé sortir a la fin de l'année.
Alors je veut bien qu'ils veuillent garder la surprise et ne pas spoil, c'est tout a leur honneur, mais bon quand on vois l'état des mécaniques de jeu sur Star Citizen actuellement, je ne serais pas contre le fait d'être rassurer sur S42 par un bon gros trailler de gameplay des familles.

Et sinon, comme tout le monde j'ai été bluffer par cette présentation de la 3.0, qui risque de passer un bon bout de temps sur le PTU, vu le merdier que ça risque d'être de débugger suffisamment un truc aussi complexe
Mais tout de même, hâte de pouvoir explorer tout Stanton
j'espère juste pouvoir y jouer de mon vivant avec mes enfants ^^
"tu vois, j'avais un rêve"
*lève les yeux vers un ciel étoilé
Non.
Ca sert à rien de gueuler ou râler.
Les choses arrivent quand elles sont finies dans le meilleur des cas, suffit de faire autre chose.
Prendre l'air même par exemple.

L'impatience des autres ne satisfera jamais la notre.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Logiquement oui, mais il faut bien prendre le module pour ça
Oui j'ai la soute pour accueillir les vaisseaux, donc je pense que ce seras possible.

Citation :
Publié par nanoko
Voila c'est clair il ne peut pas docker



1 Q&R Dispo
oui mais il n'y a pas besoin de crochets d'amarrage pour l'Endeavour, la soute a vaisseaux et étudier spécialement pour faire rentrer la taille d'un vaisseaux de équivalent a deux cutlas
Perso je suis ce jeu de très loin, je trouve que techniquement ca claque vraiment et ca donne envie mais ca préjuge en rien de l'intérêt du jeu, a voir à sa sortie définitive donc...

Le modèle économique ne me plait pas du tout par contre, c'est bien trop pay2win à mon goût. J'aurai largement préféré un cash shop cosmétique ( des vaisseaux avec des caractéristiques identiques à ceux disponibles in game mais des skins diffférents ), ca aurait été largement plus pertinent. Si le coté réellement MMO est confirmé, un abo par dessus ne m'aurait pas choqué.
Citation :
Publié par Njuk
Perso je suis ce jeu de très loin, je trouve que techniquement ca claque vraiment et ca donne envie mais ca préjuge en rien de l'intérêt du jeu, a voir à sa sortie définitive donc...

Le modèle économique ne me plait pas du tout par contre, c'est bien trop pay2win à mon goût. J'aurai largement préféré un cash shop cosmétique ( des vaisseaux avec des caractéristiques identiques à ceux disponibles in game mais des skins diffférents ), ca aurait été largement plus pertinent. Si le coté réellement MMO est confirmé, un abo par dessus ne m'aurait pas choqué.
On ne pourra plus acheter de vaisseaux une fois le jeu sorti. Actuellement c'est surtout des paliers de financement participatif qui sont voués à disparaître quand le jeu arrivera en beta.

Au final on pourra toujours acheter de la monnaie avec un plafond mensuel, ça permet à ceux qui ont moins de temps de jeu de skipper une partie du "farm". Et si c'était pas RSI qui le faisait les sites coréens s'en chargeraient à leur place donc bon.
Le modèle économique actuel est différent de celui qu'on aura une fois le jeu sorti (la vente de vaisseaux devrait notamment être arrêtée).

Je suis assez d'accord sur l'abonnement. Personnellement, je pense qu'ils conserveront le système d'abonnement optionnel.
L'achat de vaisseaux, j'ai déjà exprimé tout le mal que je pense. Bref.


Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'abonnement!? Vous évoquez bien l'abo que paient généreusement certains souscripteurs actuels? (et ça, osef) ou c'est réellement un abo classique type MMO?



Parce que si un abo est réclamé pour obtenir des avantages, alors je suis curieux de savoir quelles seraient les différences entre abonnés et joueurs free? Si c'est juste des trucs cosmétiques ou sans intérêt façon TSW, ok....sinon....
Citation :
Publié par yuna et moi
L'achat de vaisseaux, j'ai déjà exprimé tout le mal que je pense. Bref.


Par contre, c'est la première fois que j'entends parler d'abonnement!? Vous évoquez bien l'abo que paient généreusement certains souscripteurs actuels? (et ça, osef) ou c'est réellement un abo classique type MMO?



Parce que si un abo est réclamé pour obtenir des avantages, alors je suis curieux de savoir quelles seraient les différences entre abonnés et joueurs free? Si c'est juste des trucs cosmétiques ou sans intérêt façon TSW, ok....sinon....
Logiquement, ça restera comme maintenant. Il est bien vendu sans abonnement obligatoire et ceux qui payent l'abonnement auront la même chose que maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés