[Article] Rencontre avec Todd Coleman : vers un nouvel âge d'or du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
D'une manière générale ( je ne parle pas spécifiquement de Crowfall don't je n'ai pas suivi grand chose ) , le terme alpha recouvre tout un tas de chose, et pas nécessairement quelque chose qui sera éloigné de la version finale. Il y a quantité d'exemples récents ou TOUS les défauts relevés dans l'alpha se retrouvent dans le produit à la release, le terme alpha relevant plus d'une notion marketing voulant insinuer "tous les bons points seront encore là à la release, et tous les mauvais seront améliorés et corrigés, merci de précommander maintenant, faites nous confiance LAUL".

Un dev qui montre du contenu , qu'il soit alpha ou beta, ca reste une opération de marketing, donc je te laisse en déduire ce que ca veut dire sur la maturité du contenu.
ah voilà quelque chose de bien dit je suis d'accord avec toi à 100 %
Citation :
Publié par Eronir
C'est moi ou le dév de Crowfall commence à ressembler à celui de CU?
Ero on peut pas comparer ces deux projets c'est comme si on comparait elite dangerous et Star citizen et pourtant je joue à elite dangerous et c'est un petit bijou , j'attend avec impatience la maj d'octobre on retrouve ce genre de truc dans le jeu et perso j'adore

Je sais mais s'était plutôt une critique sur l’enlisement technique dans lequel ils semblent tout deux s’enfermer.

Après peut être que je me goure totalement mais ca donne pas bonne impression.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Après peut être que je me goure totalement mais ca donne pas bonne impression.
Non non, tu as tout juste. Ça fait partit des inconvénients du crowfunding. Ils doivent communiquer très tôt et régulièrement, même sur des trucs peu appétissant.

les mmos "pro" ne sont pas tenus de montrer quoi que ce soit au publique. Des titres comme Bless, Revelation, Lineage Eternal, ont parfois plus de 5 ans de devs derrière eux au moment des premières bandes-annonces. Ca donne l'impression qu'ils maitrisent mieux la situation. Le résultat ingame nous prouve le contraire chaque année. Ce genre est le plus difficile qui existe à mettre en application 'correctement'.
Comment Crowfall pourrait être une solution de repli pour les joueurs de CU ?
Crowfall propose tout l'inverse du CU, c'est quasi sont exact opposé.
Avoir choisi de financer un projet pour ce qu'il propose comme type de jeu, pour les choix de gameplay, de contenu, l'esprit même du jeu, si ce choix est réfléchi, il entraîne dans le même temps l'impossibilité de trouver une bonne raison de jouer à Crowfall, même en palliatif, en pis-aller.

Ce n'est envisageable que pour un joueur qui achète un jeu sans en connaitre la philosophie, sans avoir de goût, sans juger, un simple "consomme-tout".


Sinon, oui, Crowfall est laid, esthétiquement, mais cela n'est pas si grave.
Par contre, si on peut y courir joliment, pourquoi prêter attention à la qualité ludique du jeu.......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Les dev ne nous montre pas quelque chose pour des raisons marketing, mais simplement pour nous tenir informer des avancées développement, pourquoi iraient ils chercher a convaincre quelqu’un qui a déjà payé, il n'est donc pas question de nous demander de "pré commander".
Et en quoi il a besoin de te tenir informer de l'avancée du développement d'apres toi ?


Citation :
sur une version pré-alpha TEST
Pourquoi pas 'candidate tentative pré alpha test dry run low quality' aussi ?

On nous montre du contenu, on le critique , c'est normal. On ne va pas épiloguer sur une hypothétique version à la release qui serait ouatmille fois mieux... ou pas. ( le 'ou pas' était plutot fréquent ces temps ci ... )
Super une vidéo de machin pour me dire pourquoi j'ai choisi un projet plutôt qu'un autre...

Non, pas besoin, j'ai déjà pris connaissance des présentations par les équipes de devs.
De simples regards ne me suffisent pas de établir un jugement, faire un choix, il me faut plus que la vue pour avoir une réflexion.

Pourquoi une bonne partie de ceux qui financent CU aurait financé Crowfall ?
Outre que je n'ai aucune donnée pour vérifier la validité de cette assertion, je n'en sais rien, je ne suis que moi.
Je sais juste pourquoi je n'ai pas financé l'un.
Mais, je parie que ceux qui financent Crowfall ne le font pas comme un pis-aller à CU, et d'ailleurs ils ont raison puisque les deux projets n'ont pas grand chose en commun à part les lettres M M O.

Si je voulais être taquin, après avoir été condescendant, je répondrais.....
Par manque de goût ?
Par manque de radicalisme ?


Quant à savoir pourquoi je participe à diverses discutions sur des MMO sur le forum JoL, comment dire...
Parce que je le veux.
ça ira comme réponse ?

Dernière modification par Compte #511000 ; 20/09/2016 à 14h41. Motif: ortho.
Message supprimé par son auteur.
CU peut être un gros ratage ou un franc succès ( à vrai dire ca m'en touche une sans bouger l'autre, pareil pour Crowfall, j'ai rien contre des nouveaux bons jeux mais j'ai pris trop l'habitude d'etre décu pour avoir des attentes particulières pour x ou y ) ne change rien à mon propos.
Citation :
Publié par Peuck
Les dev ne nous montre pas quelque chose pour des raisons marketing, mais simplement pour nous tenir informer des avancées développement, pourquoi iraient ils chercher a convaincre quelqu’un qui a déjà payé, il n'est donc pas question de nous demander de "pré commander".




C'est vrai qu'établir un jugement en moins d'une heure, qui plus est sur une version pré-alpha TEST et oser dire que les graphismes de Crowfall sont ratés en les comparant a ceux de CU,... c'est juste pitoyable.

Et sans vouloir te fâcher, payer 99$ sans s'être informé un minimum sur le jeu, c'est à dire sans en avoir lu les principes, sans en avoir regarder des vidéos pour juger des graphismes et des animations, sans avoir lu des infos sur les forums, (l'accès forum off est à 5$) c'est soit qu'on a trop de fric soit qu'on est particulièrement Stupide ! La prochaine fois que tu as 99$ de trop dans tes poches ou à perdre, préviens moi j'arriverais à te les dépenser sans problèmes !

Tu n'as toujours pas compris que les deux jeux ont leur place et qu'ils ne ciblent pas obligatoirement le même public, par contre ce qui est sûr, c'est que Crowfall sera une solution de repli pour tous les déçus de CU, si ce dernier arrive à sortir un jour, et qu'il ne sert à rien de cracher sur l'un ou sur l'autre, ou de tenter de les comparer a longueur de commentaires comme tu fais !
j'avais pas très envie de te répondre tellement qu'à chaque fois tu es à côté du sujet osez comparer Crowafall à CU c'est toi qui est pitoyable juste pour comparaison quand tu lance les deux launcher ta tout compris pas besoin d'aller plus loin pour comprendre la qualité graphique entre les deux jeux allez je te réponds plus car là tu as dépassé les bornes comparer Crowfall à CU MDR

PS : j'ai une question portes-tu des lunettes ? si c'est le cas faut vite changer les verres
Citation :
Publié par touthamone
sur la vidéo juste au dessus j'ai pris une prise d'écran pardon c'est vrai que grosfall c'est beaucoup plus jolie MDR

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=272277&stc=1&d=1474382942

ça ressemble à Albion je pense non ?
Joli c'est subjectif...

Je vais pas dire le contraire vue que c'est une histoire de goûts perso mais plutôt nuancer.
L'un est orienté cartoon et l'autre "réaliste"et généralement les graphismes réalistes sont classifier "plus beau", ca n'enlève en rien la pâte artistique et la créativité qui vas avec le style cartoon.

A noté que l'image de Crowfall est ingame, alors que celle de CU est offcielle et n'a jamais était vue ainsi pour le moment, les screens pris en tests en sont encore très loin d'ailleurs.

On peut aimer l'un ou l'autre pour diverses raisons, ca rend pas l'un plus beau pour autant, perso j'aime bien les deux d'ailleurs.

Dernière modification par Eronir ; 20/09/2016 à 17h56.
Citation :
Publié par touthamone
sur la vidéo juste au dessus j'ai pris une prise d'écran pardon c'est vrai que grosfall c'est beaucoup plus jolie MDR

ça ressemble à Albion je pense non ?
Les graphismes c'est subjectif, mais à priori juste un mec avec une épée sur l'épaule suffit à t'extasier même si la beta de ton superbe jeu est reportée depuis 2 ans pour des excuses bidons à chaque fois

On va pas t'en vouloir je te rassure, chacun son trip, puis on commence à vous connaître toi et ton pote Dworg

Quand @Eronir, comme je t'ai dis dans un autre thread, ils passent trop de temps sur la phase technique des combats, ce qui retarde effectivement l'avancée sur le système de campagne.

On peut juste attendre, dans le Reddit de vendredi ils ont indiqués que d'ici la fin de l'année ce serait en place avec ouverture probable aux groupes Beta ainsi que le système des EKS (Eternal Kingdoms).

On espère juste avoir plus d'infos prochainement;

En passant une interview sur le système de récolte dans la news d'aujourd'hui donc je pense que ca devrait arriver prochainement ou incorporé au prochain gros test : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...e/11183/page/1

Dernière modification par Thelanas ; 20/09/2016 à 18h00.
Citation :
Publié par Thelanas
Quand @Eronir, comme je t'ai dis dans un autre thread, ils passent trop de temps sur la phase technique des combats, ce qui retarde effectivement l'avancée sur le système de campagne.

On peut juste attendre, dans le Reddit de vendredi ils ont indiqués que d'ici la fin de l'année ce serait en place avec ouverture probable aux groupes Beta ainsi que le système des EKS (Eternal Kingdoms).

On espère juste avoir plus d'infos prochainement;
Oui j'avais pas relancer

J'ai vue passer cette info en anglais, une béta possible cette fin d'année. Ca serait une super avancée d'un coup et on en saurais enfin plus sur la partie mmorpg (le principal).

Je suis de loin mais je suis un peu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Joli c'est subjectif...

Je vais pas dire le contraire vue que c'est une histoire de goûts perso mais plutôt nuancer.
L'un est orienté cartoon et l'autre "réaliste"et généralement les graphismes réalistes sont classifier "plus beau", ca n'enlève en rien la pâte artistique et la créativité qui vas avec le style cartoon.

A noté que l'image de Crowfall est ingame, alors que celle de CU est offcielle et n'a jamais était vue ainsi pour le moment, les screens pris en tests en sont encore très loin d'ailleurs.

On peut aimer l'un ou l'autre pour diverses raisons, ca rend pas l'un plus beau pour autant, perso j'aime bien les deux d'ailleurs.
des images comme dans le screen Ero j'en est plein sur mon ordi mais le NDA m'interdit de les proposer ici et j'en ai plein ,,,,bien plus jolie que le screen de dessus.
Pour faire simple eronir je suis entré dans les deux jeux et il y a absolument pas photo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je pense que tu veux parler des horreurs que tu avais posté sur le forum JOL CU il y a peu de temps ? Comme quoi tu n'es même pas capable de comprendre les termes d'une NDA que tu es censé avoir accepté

La différence entre nous et toi, nous on a pas payé 99$ pour un truc qui trouve moche, on a pris le temps de se renseigner avant
et oui mec c'est pour ça ne parle pas de choses que tu ne connais pas moi j'ai les deux pack , je peux donc réellement faire la différence............... tu vois là j'ai fait plusieurs points ça veut dire la discussion est close avec toi. ++ mec
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés