La saison e-sportive 2016-2017, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
je le sens mal ce major je sais pas pourquoi...

Major au states non mais rly volvo? je prie pour que ça veuille dire TI EU mais j'ai du mal a y croire! on va se prendre une grosse quenelle je le sens!! major Winter EU et ti CN, cela dit vu la catastrophe du major CN l'année dernière on peu court-circuiter cette région ça me dérangerai pas du tout. Ignorer la scene EU ce serait vraiment du foutage de gueule...Ou même la scène SEA, le kif que c'était l'année dernière...

Les qualifs fin octobre... les équipes vont payer pour la stratégie de reshuffle tardive. tu te formes mi septembre Bim qualifs mi_octobre, bon courage, avec un seul tournois... (contre 3 l'année dernière MLG-ESL NY-Nanyang)

Le format... dégoûté de la disparition du looser bracket et des Bo1, ça va être vite expédié... 2 jours pour les groupe-stage, 4 jours pour le tournois principal... tout ça avec des games à 5 heures du mat youhouuu, quelqu'un est parti avec la caisse chez volvo?

ils vont surement être obligé de déplacer The Summit (encore un tournois US) ? c'était pas prévu du 7 au 11 décembre cette affaire?
Et le meilleur pour la fin... j'ai pas vu de tournois EU ou CIS pour cette fin d'année jusqu'au dota pit (qui est un petit tournois), rien à l'horizon (à pars le WESG mais bon... ou la dreamleague mais je préfère pas en parler...) quelqu'un a les dates d'un éventuel Starladder? L'ESL sera en Malaisie en janvier c'est sur. le WCA en chine, Vous la sentez la quenelle? Il va falloir être au chômage pour regarder un tournois dota cette année.

je suis déprimé.
Un seul tournoi majeur avant les qualif du boston major ? y'a deja eu la MDL, y'a la DPL, la DL qui arrivent aussi. Et encore ce sont des tournois pour les grosses équipes T1, y'a pleins de petit tn pour des équipe que l'on verra en qualif qui on eu lieux, ou vont avoir lieu(northern arena / bts challenges / nanyang cruise etc)

Le tournoi a lieu en décembre, a un moment si tu veux faire 2 majors + TI par an il faut bien que ca commence hein, tu voudrais quoi, un tournoi qui ce passe en mars ? a ce moment la t'en as plus deux par ans.

Et please, la chine est un bon organisateur de tournoi, on l'a encore vu cette semaine avec le sans faute de la MDL, c'est pas parce que la prod était a chier sur le shaghai major quelle le sera sur un potentiel autre major en chine, valve a l'air d'avoir sacrement appris de ses erreurs (et d'ailleurs c'est la pgl qui prod le major boston, ce qui est très très cool)

Après sur la localisation pourquoi pas, y'avait pas encore eu de gros tn sur la côte est (hors esl new-york), j'ai espoir dans un Ru major ou EU, et pour la localisation du TI on va bien voir, (et puis boston ca reste de bien meilleurs horaires que seattle quand même)

Reste le format de 4 jours de playoff a la place de 6, imo c'est (entre autre) pour garder le spectateur, viewver intéressé en raccourcissant le format, c'est pas plus mal, ma seule tristesse a ce niveau c'est que sans lower bracket EG n'a aucune chance.
(par contre ca va donner des matchs ou sacrement interessant car les équipes n'ont pas le droit à l'erreur, ou sur la defensive pour les mêmes raisons)
imo je m'en tape des tournois chinois, les horaires sont nuls, faut pas avoir de vie active pour mater ces tournois, je vais pas poser des jours de congés pour me lever a 6 heures du matin pour suivre des chinois qui jouent à dota.
Le tournois à 4 sur un bateau j’appelle pas ça un tournois, ça a vraiment peu d’Intérêt.
Mais tout ça c'est la scène chinoise, ils ont toujours eu 50 tournois par ans entre eux, donc tout le monde se fout, à pars eux. malheureusement je suis pas chinois.

La dream league ce tournois ça toujours été une vaste farce mais bon ils ont remanié un peu la chose peut être que cette année ce sera bien, j'ai des doutes.

La northern arena c'est après les qualif major / invitations. Et au final ils invitent qui? le top 6 ti?

Je critique pas la date du major mais celles du reshuffle et des qualifs/invitations. C'est trop court, il y avait la place d’intégrer plus de tournois comme l'année dernière (et il y avait 3 major!)De plus pour moi 1 mois et demi entre les deux c'est trop, (encore ti ça va) surtout quand on sais que pas mal d'équipes laissent de coté certains tournois pour se préparer. mon calendrier idéal c'était fin du shuffle fin août, des tournois int jusqu’à début novembre (2?3?), qualif invit, et major début décembre genre la deuxième semaine. coté spectateur je trouve ça plus intéressant.
Je sais que ça passera jamais les joueurs ont déjà râlé plus d'une fois les années passées qu'il y avait trop de tournois, mais je veux pas voir passer un système avec 3 gros tournois dans l'année et puis des miettes à coté.
Après il reste le problème des visa et tout ce foin qu'on a droit chaque année, et qu'on aurais pas si les joueurs avait un autre statut, comme celui des sportifs.

Pour Boston, en effet, j'y avais pas pensé mais c'est la cote est, on devrait avoir des horaires décents en europe, c'est un avantage sur TI .
A mon avis Major à Boston = TI en Europe. C'est une région qui produit du super Dota, mais niveau tournoi c'est quand même le parent pauvre, je pense que Valve en est bien conscient.

Niveau horaires Boston ça devrait effectivement être un peu plus facile à suivre pour l'Europe puisque c'est seulement -6h. Les games commencent en général le matin / début d'aprem, donc en fait pour vous ça devrait être nickel, vous aurez du Dota le soir sans que ça s'éternise trop Surtout avec du single élimination.

Bon Boston c'est seulement à 500 km de la maison, si la Northern Arena Montreal est sympa, j'irai ptet faire un tour aux US.
Ceux qui pensent que le TI7 se déroulera ailleurs qu'à Seatle peuvent toujour attendre. :P
Valve bénéficie d'un ancrage local (ils sont de l'autres côté du pont où est située la Key Arena) et surtout Valve a signé un contrat de 5 ans avec l'enceinte évènementielle (sans doute un rabais sur la location de la salle). En plus, le TI est devenu le plus gros évènement annuel de la Key Arena (alors que c'est une salle assez médiocre par rapport aux autres Arena aux USA).
team montante US, mon prono depuis un moment c'est quelle va ce placer après EG / DC mais devant coL / envystack sur la scene NA.

Dernière modification par Max² ; 06/10/2016 à 14h30.
Citation :
Publié par Pugz
Ca a l'air toujours aussi insupportable à suivre ce truc, quel format de merde lol
OG secret et EG se sont retirés de dreamleague
mdr
C'est possible que ce soit parce que comme d'habitude Valve fait les choses dans son coin dans prévenir personne et que du coup la finale de la Dreamleague se retrouve au milieu des qualifiers pour le Major.
Citation :
Publié par Pugz
OG secret et EG se sont retirés de dreamleague
mdr
A ouais? Ça casse un peu le truc. La line up fait plus autant rêver. Bon, je suivrais pour Navi et parce que les horaires sont parfaits mais c'est pas encore cette année que le tournoi prendra du prestige.

Sinon la France bien partie dans les qualifs wesg, quasi assuré des playoffs. Mais chopper la 1ere place sera compliqué contre 2 très bonnes équipes.
Ca me parait tjrs aussi invcroyable comment Valve peut se prendre pour Dieu. Je peux faire n importe quoi, mettre en péril des gros tournoi a cause de ma programation hasardeuse et aléatoire, ou pour Steam, décider de couler un studio indé ou pas en virant de son catalogue ses jeux sans raisons.... J aimerais croire qu il y a des raisons derrieres qui expliquent le pourquoi de comment mais vu que c est tjrs comme ca......
C est fou ....
Citation :
Publié par Bidibul
Ca me parait tjrs aussi invcroyable comment Valve peut se prendre pour Dieu. Je peux faire n importe quoi, mettre en péril des gros tournoi a cause de ma programation hasardeuse et aléatoire, ou pour Steam, décider de couler un studio indé ou pas en virant de son catalogue ses jeux sans raisons.... J aimerais croire qu il y a des raisons derrieres qui expliquent le pourquoi de comment mais vu que c est tjrs comme ca......
C est fou ....
Digital Homicide? Les raisons pour lesquelles Valve les a "coulé" (en fait non, ils se sont coulé tout seul ces demeurés) c'est 1- qu'ils voulaient que Valve balancent les infos privées de certains clients qui avaient laissé des commentaires négatifs sur la page steam de leur jeux pour pouvoir les poursuivre en justice parce que 2- Ils étaient déjà en train d'attaquer en justice un critique qui les avait bash un peu sur la nullitude de leur jeu (et le fait qu'ils utilisent des sprites/textures qu'ils piochent de googles sans donner credit) pour genre 10 millions de $ et 3- Ils ont l'habitude de lâcher leur studio et de re-présenter leurs merdes sous un autre nom parce qu'ils ne peuvent pas durer 2 ans sans démontrer au monde entier qu'ils ont besoin d'assistance psychologie urgente.

Que Valve soit une bande de clampins qui peuvent pas rester sobres assez longtemps pour réaliser qu'ils font un peu de la merde, ok. Mais je pense pas les avoir déjà vu être délibérément une bande de connards.
Citation :
Publié par Mak
Digital Homicide?
Euh non, je ne connaissais pas. Et dans ce cas là, Valve a plutot raison après lecture. Je parle des déboires d un studio nantais face a Valve entre autre.
Citation :
Publié par Bidibul
Euh non, je ne connaissais pas. Et dans ce cas là, Valve a plutot raison après lecture. Je parle des déboires d un studio nantais face a Valve entre autre.
Connais pas pour eux, donc je peux pas commenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés