[Actu] Diablo à l'honneur durant la BlizzCon 2016

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi aussi je pense à l'annonce d'un D4, mais le must serait un D4 s'inspirant en outre de Lineage Eternal/Lost Ark, avec une personnalisation d'avatar, pas mal de classes, mais surtout un vrai côté "online".
Je pense qu'en plus depuis ces 2 grosses annonces, c'est le calme plat donc Blizzard a largement eu le temps de se pencher sur le truc histoire de pouvoir pondre un truc "révolutionnaire" (comprendre "totalement repompé") presque avant les autres (du moins chez nous).
Hâte de voir ces annonces n'empêche !

(et là, grand moment de solitude, Diablo Crush Saga annoncé, et pendaison massive consécutive à l'annonce xD)
Ils vous on tous eu pour la Blizzcon 2015 en teasant toute l'année 2015, et la pour un dé 4 et "la blizzcon sera cool" et vous retombez dans le panneau?
ça grimpe déjà au rideau en imaginant de World of Diablo ou un D4 qu'ils mettront 4 ans à pondre??

La possibilité d'un nada, queudal, le néant, rien de tout, le vide, même pas de patch à se mettre sous la dent, reste l'annonce la plus réaliste et la plus probable de cette Blizczon 2016 au sujet de Diablo !!
En même temps hors nouvelle license si y a rien de majeur sur diablo autant annuler la blizzcon non? Faire une conférence d'ouverture avec un perso overwatch, une map HotS, la 7.1 de Wow déjà dévoilée et une mini maj starcraft ça ferait léger, leur reste que diablo pour une annonce majeure.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense qu'on peut aller plus loin et faire remarquer que Diablo 3 n'est en fait qu'un Pacman 1.5.
Mdr .

Sinan go une extension svp !
Citation :
Publié par Delolia
En même temps hors nouvelle license si y a rien de majeur sur diablo autant annuler la blizzcon non? Faire une conférence d'ouverture avec un perso overwatch, une map HotS, la 7.1 de Wow déjà dévoilée et une mini maj starcraft ça ferait léger, leur reste que diablo pour une annonce majeure.
Y a les rééditions HD des warcraft pour lesquelles on aura surement des previews

Peut être un projet de wow vanilla ...

Bref y a de quoi parler à la blizzcon
Citation :
Publié par Rankha
La possibilité d'un nada, queudal, le néant, rien de tout, le vide, même pas de patch à se mettre sous la dent, reste l'annonce la plus réaliste et la plus probable de cette Blizczon 2016 au sujet de Diablo !!
Ben non.
Tu aurais lu le début du fil et donc l'actu qui l'a initié, tu aurais vu qu'il a commencé suite à l'annonce qu'il y aura une annonce à propos de la licence Diablo.
Qu'il n'y ait pas d'annonce est donc le moins probable.
Mes spéculations :

Dans l' ordre du plus au moins probable :

-une adaption portable/mobile/tablette
-un truc à la con "jeu de carte, jeu de l' oie, jeu de table", un truc qui n' est pas un jeu vidéo mais qui se joue sur ordi.
-un D4
-une deuxieme extension

loin derriere dans les chances que ça arrive :

-Un MMO dans l' univers diablo (l option que je préferais mais bon...)
Citation :
Publié par Electre

-Un MMO dans l' univers diablo (l option que je préferais mais bon...)

C'est devenue hasbeen les mmo's pour les investisseurs !
Je pense un RTS façon WarCraft 3, mais dans l'univers de Diablo. Race Ange, Demin et Humains. Et les persos de D2 et D3 en heros.
Vu que Blizzard ne peut pas continuer avec WarCraft 4 et que StarCraft est un echec.
Je pense que starcraft2 était voué à être un échec dans tous les cas.

Broodwar est à mon sens le jeu e-sport le plus complexe qui ait jamais existé. Si tu gardes ce niveau de complexité, tu peux être certain que les mioches en bronze 5 sur LoL ne vont jamais y jouer plus d'une partie, échec commercial assuré. Si tu brides le niveau de complexité (ce qu'ils ont fait), ça donne une compétition beaucoup moins intéressante à mes yeux, donc échec là aussi. De nos jours, la mode est aux jeux no brain et low skill du type hearthstone, mobas (comparé à BW), etc.

Après on va passer sur le fait que le scenar de SC2 est incroyablement niais et ridicule (écrit par un demeuré pour des demeurés) comparé à la bonne SF qu'on avait dans le premier.
Citation :
Publié par Kyojo
C'est devenue hasbeen les mmo's pour les investisseurs !
Plus pour très longtemps maintenant.
Le problème a été l'offre massive après les premiers succès et cette offre était (est encore) de piètre qualité ludique et donc une mauvaise rétention.
Ceux qui lanceront de beaux projets décrocheront la timbale après l’écrémage des parasites opportunistes (studios, éditeurs et "joueurs" névrotiques) .
Citation :
Publié par Frescobaldi
Après on va passer sur le fait que le scenar de SC2 est incroyablement niais et ridicule (écrit par un demeuré pour des demeurés) comparé à la bonne SF qu'on avait dans le premier.
Amen !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Plus pour très longtemps maintenant.
Le problème a été l'offre massive après les premiers succès et cette offre était (est encore) de piètre qualité ludique et donc une mauvaise rétention.
Ceux qui lanceront de beaux projets décrocheront la timbale après l’écrémage des parasites opportunistes (studios, éditeurs et "joueurs" névrotiques) .
C'est vrai qu'il y a quelques années, Blizzard disait de WoW que c'était un coup de chance, un "jeux au bon moment et au bon endroit" ... Peu ont réussis un tour de force (même à moindre échelle) aussi imposant ... Jusqu'à FFXIV, qui revenu d'entre les morts, se taille aujourd'hui une belle part du marcher.
Avec le nouveau souffle "Lost Ark" et "Lineage Eternal", Blizzard serait crédible en lançant en chantier une sorte de MMO Diablo (pas un MMO au sens littéral, mais de vraies features MMO suffiraient).

Bref pour moi c'est loin d'être improbable, même si connaissant les loustics, si c'est ce qu'ils préparent, faut pas s'attendre avant une sortie en 2020.
J'imagine que si ils sortent un diablo 4, ils mettront aussi le pvp à l'honneur vu que ça a été scrap de D3 et ils avaient dit que si ils faisaient du pvp dans diablo, qu'ils feraient ça bien
Citation :
Publié par Ukkonen
C'est vrai qu'il y a quelques années, Blizzard disait de WoW que c'était un coup de chance, un "jeux au bon moment et au bon endroit" ... Peu ont réussis un tour de force (même à moindre échelle) aussi imposant ... Jusqu'à FFXIV, qui revenu d'entre les morts, se taille aujourd'hui une belle part du marcher.
Avec le nouveau souffle "Lost Ark" et "Lineage Eternal", Blizzard serait crédible en lançant en chantier une sorte de MMO Diablo (pas un MMO au sens littéral, mais de vraies features MMO suffiraient).

Bref pour moi c'est loin d'être improbable, même si connaissant les loustics, si c'est ce qu'ils préparent, faut pas s'attendre avant une sortie en 2020.
Ben en fait il y a des MMO qui marchent assez bien en dehors de FFVIX. GW2 semble pas mal se porter, SWTOR aussi depuis ses début à gardé un bon nombre de joueurs même s'ils ont beaucoup communiqué sur leurs erreurs (une mauvaise stratégie de communication), il faut croire que Rift fonctionne assez bien aussi vu qu'ils sortent une nouvelle extension.
C'est quelque chose de très courant sur JoL (et sur internet en général) de penser qu'un MMO est un échec parce qu'ils n'a pas le quart des joueurs de WOW, parce qu'une bonne partie de sa population de release s'en va peu après, ou le fameux "ouais mais tout les contacts que j'ai ont arrêté le jeu", etc, mais en réalité il y a plusieurs plus ou moins gros MMO qui marchent assez bien pour faire de bons bénéfices.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bref pour moi c'est loin d'être improbable, même si connaissant les loustics, si c'est ce qu'ils préparent, faut pas s'attendre avant une sortie en 2020.
Euh .. Overwatch a pas mis très longtemps à sortir pour le coup. Ils se sont peut être rendu compte que pour avoir un hype potable il fallait pas faire languir des joueurs pendant 5 ans
Citation :
Publié par Lorithias
Euh .. Overwatch a pas mis très longtemps à sortir pour le coup. Ils se sont peut être rendu compte que pour avoir un hype potable il fallait pas faire languir des joueurs pendant 5 ans
Overwatch, c'est pas la reconversion du projet Titan ?
L'attente n'a pas vraiment été si courte...
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est quelque chose de très courant sur JoL (et sur internet en général) de penser qu'un MMO est un échec parce qu'ils n'a pas le quart des joueurs de WOW, parce qu'une bonne partie de sa population de release s'en va peu après, ou le fameux "ouais mais tout les contacts que j'ai ont arrêté le jeu", etc, mais en réalité il y a plusieurs plus ou moins gros MMO qui marchent assez bien pour faire de bons bénéfices.
Ce qui est également très courant sur JoL et sur internet en général c'est de penser le bénéfice ou le nombre de joueurs comme mètre étalon de la réussite d'un jeu.
Parce que dans quasiment tous les exemples que tu as énuméré il ne faut pas oublier que les modèles économiques sont passés de l'abonnement au F2P. Cela démontre d'abord que le jeu n'est pas suffisamment bon pour conserver une population fidèle, communautaire donc (nous parlons de Mmo accessoirement...) et souhaitant s'investir dans la durée financièrement et ludiquement parlant.
De plus il est avéré que dans les F2P une partie minoritaire des joueurs paie pour l'ensemble, ils paient bien plus le service rendu que pour l'abonnement (déraisonnablement assurément). Ces "joueurs" nommés gentiment les baleines achètent leurs niveaux, j'en ai rencontré à 1000 ou 2000 euros mensuels dépensés. Nous pouvons les penser imbus de leur personne pour ne trouver que le plaisir du pouvoir sur des plus faibles, surtout les penser destructeur de toutes les valeurs séculaires des jeux, des sports et des Mmos en l’occurrence soit : l'amusement, le gout de l'effort, le respect, l'humilité, la passion qui anime la majorité d'entre nous (je l'espère encore).
Bref si ce tableau te séduit et que le secteur marche bien pour faire de bons bénéfices, les Mmos ne sont pas en situation d'échec.
C'est un peu plus compliqué que ça, notamment parce que plusieurs MMO qui sont passé en F2P ont aussi gardé la possibilité d'un abonnement régulier. Un MMO peux changer de modèle économique parce qu'il est jugé qu'il sera plus rentable ainsi qu'en gardant uniquement un modèle à abonnement, et non parce que celui ci ne suffit pas. En prenant des chiffres bidons un MMO qui rapporterait X milliers de $ par mois avec un abonnement, et X+quelques milliers de $ en passant en F2P en plus de l'abonnement ils va souvent changer de modèle économique. Je t'accorde qu'un MMO qui marche fort ne change pas son modèle, mais le fait qu'il en change ne signifie pas non plus qui est en grosse difficulté. Il était question des MMO qui ont réussi des tours de Force, des échecs, etc. Désolé mais SWTOR qui est beaucoup considéré comme un échec marche très bien, à pu avoir plusieurs extensions et en a encore régulièrement plus petites mais plus régulières (on va éviter le débat du contenu solo ou multi ce celles ci ce n'est pas la question). Tu as parlé de FFXIV mais j'ai des doutes sur le fait que la population du jeu soit beaucoup plus grande que d'autres relativement gros MMO, c'est juste qu'ils communiquent beaucoup sur leur réussite et c'est intelligent comme ça.
Bref j'ai un peu de mal à expliquer mais globalement les MMOs ne sont en si grande difficulté qu'on peux le lire par ci par là. Malgré beaucoup de choses qu'on peux lire ici et là comme quoi c'est de la merde depuis 10 ans les MMORPG c'est assez faux, c'est juste que beaucoup sont blindé de nostalgie complètement faussé et sérieusement blasé, ils cherchent quelque chose qu'ils ne peuvent pas trouver. Il y a des MMO de relativement bonne qualité selon ce qu'on cherche et le secteur fonctionne pas mal puisque de nouveaux MMORPG sont régulièrement développé.
Je ne vais pas lancer un débat sur Wildstar mais c'est l'exemple du MMO qui aurait du marcher mais qui fut un echec (lui oui) en partie, parce que diverses choses n'allaient pas aussi, parce que la communauté actuelle des MMO a globalement une mentalité de merde.
Je te parie qu'avec un nouveau Diablo similaire à Diablo II les forums seraient remplit de message de plaintes et de haine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés