[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Totalement d'accord avec Altarec,

passons à la suite du mot MMO: RPG!

RPG signifie Rocket Propelled Grenade ou en Français lance roquette.
[Vidéo] Démo gamescom 2016 de Star Citizen Alpha 3.0
Je pense aussi qu'il est préférable d'empêcher les joueurs de se rendre dans une zone ayant atteint le cap max plutôt que dupliquer la dite zone pour initier un nouvel affrontement. On peut toujours trouver une justification pseudo scientifique au cap max. Exemple : les moteurs de propulsion ioniques génèrent des brèches quantiques qui lorsqu'elles atteignent une certaine quantité cumulée (=X vaisseaux) par volume créent un champs d'inhibition des fonctions warps des autres moteurs ioniques situés autour de la zone de regroupement, sur plusieurs milliers de km.
Par contre, dupliquer une zone (=univers parallèle temporaire) me paraît beaucoup moins immersif dans une approche Mmog mais qui peut se justifier sans raison si SC reste étiqueté jeu multi.
ça vas en faire des fail de ship ...
Pour info il y a 1 500 000 citoyens / par 100 systèmes cela fait 15000 par systèmes tu applique une coef de simultanéité de 1/3.
5000 joueurs de co en même temps par système, et encore les système de uee seront les plus fréquenter.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
ça vas en faire des fail de ship ...
Pour info il y a 1 500 000 citoyens / par 100 systèmes cela fait 15000 par systèmes tu applique une coef de simultanéité de 1/3.
5000 joueurs de co en même temps par système, et encore les système de uee seront les plus fréquenter.
1,5milions, c'est le nb de compte RSI.
L'UEE Fleet, c'est le nb de ship vendus.

Donc le nb réel de joueur est bien plus bas. Avant la gamescom on l'estimait raisonnablement a 500 000.
Citation :
Publié par Elglon
1,5milions, c'est le nb de compte RSI.
L'UEE Fleet, c'est le nb de ship vendus.

Donc le nb réel de joueur est bien plus bas. Avant la gamescom on l'estimait raisonnablement a 500 000.
Je pense que ton estimation est vraiment basse ...

A voir le nombre de found raised a la cityzencom en ration avec les nouveaux compte crées, j'ai pas les chiffres avent gamescome.
Faut que je retrouve le détail de mon calcul mais cetait au contraire plutôt surestimé. Au final il se trouve que j'ai retrouvé un nb similaire dans une autre analyse du financement du jeu faite par des backers.

Le nombre a dû légèrement évolué vu le buzz de la présentation de la gamescom. Mais je pense que comme l'avait montré CPC le jeu est financé par de gros backers. Le pledge moyen n'est certainement pas à 100$. Moins d'un quart des joueurs possède un seul vaisseau. (et parmis ce quart beaucoup possède un vaisseau plus haut de gamme qu'un aurora/mustang)
Citation :
Publié par Elglon
Faut que je retrouve le détail de mon calcul mais cetait au contraire plutôt surestimé. Au final il se trouve que j'ai retrouvé un nb similaire dans une autre analyse du financement du jeu faite par des backers.

Le nombre a dû légèrement évolué vu le buzz de la présentation de la gamescom. Mais je pense que comme l'avait montré CPC le jeu est financé par de gros backers. Le pledge moyen n'est certainement pas à 100$. Moins d'un quart des joueurs possède un seul vaisseau. (et parmis ce quart beaucoup possède un vaisseau plus haut de gamme qu'un aurora/mustang)
Le nombre de ship dans l organisation cpc est pas forcement la moyenne non plus.
Car l orga cpc regroupe des joueurs assidu du jeux pc.
Dans mon organisation je suis le seul a avoir plusieurs vso et le plus gros est un Cat je suis original backer.
Me revient que suite aux allégations/ calculs, CR avait répondu à l'époque qu'il y avait autour du million de backers...
Dans mon entourage (donc les gens que je connais physiquement, et non pas les joueurs que je croise en jeu) je suis le seul sur 7 à avoir plus d'un vaisseau. Est-ce que ça veut dire qu'il y aurait, d'après mes stats, 2,4M de backers ?

On en saura plus très bientôt avec Orga 2.0 et le nouveau site...

Ça me rappelle une blague de journalistes !
Un politicien, un journaliste et un scientifique sont pour la 1e fois au Royaume-Uni en train, vers un colloque. À un moment le train traverse une riante campagne (oui oui, en Angleterre Et non ce n'est pas la blague !).
Et donc à un moment le train passe près d'une vache, et là le politique lance sa tirade :
- en Angleterre toutes les vaches sont noires !
Le journaliste se précipite pour dire
- Ah pas vraiment, on peut juste dire qu'ici, une vache est noire !
Et le scientifique intervient, plein de certitudes et rétorque :
- vous avez tort tous les deux, on ne peut au regard des éléments de l'expérience uniquement dire qu'en Angleterre, une vache a un côté noir !

Dernière modification par Dreadmetis ; 01/09/2016 à 12h56.
Citation :
Publié par Elglon
1,5milions, c'est le nb de compte RSI.
L'UEE Fleet, c'est le nb de ship vendus.

Donc le nb réel de joueur est bien plus bas. Avant la gamescom on l'estimait raisonnablement a 500 000.
Pour moi ça ça a toujours été :

Citizens : nombre de comptes sur le site RSI.
Fleet : nombres de comptes sur le site RSI disposant d'un accès alpha/beta et donc ayant un package avec au moins un vaisseau. Et non le nombre de vaisseaux en tout.

Dans tous les cas, ça fait quand même un paquet de monde.
Non Jared avait confirmé que cetait bien le nb de ship vendu.

Dread, si Roberts a vraiment dit ça, c'est du beau bullshit, vu que le nombre de vaisseau vendu à depassé le million cet été et sachant que rien que les dragonfly avaient fait grimper ce nb de plusieurs dizaine de milliers, on n'est certainement pas 1millons de backers.

Apres 500k backers ca reste un beau chiffre et probablement un record pour un jeu en crowdfunding ...

Dernière modification par Elglon ; 01/09/2016 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés