[Actu] Le modèle économique de Lost Ark en question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour étant un fan inconditionnel des "anciennes" licences t4c & UO

Peut on faire un rapprochement au niveau du PvE/RP/PVP par rapport a un Lost Ark ?

Serons nous libre de faire ce que l'on souhaite en résumé pour ceux qui connaissent les licences que j'ai cité ci dessus est ce que Lost Ark a pour but de créer la même "dimension" qu'ont pu être Ultima Online et T4C ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Sir BiBu
Donc vous retenez pas la leçon en fait, le jolien est masochiste.

Perso ça m'est égale j'y jouerai quelque soit le modèle, même si j'aurais préféré un abonnement.
Pas du tout, perso je sais très bien a quoi m'en tenir sur ce genre de jeux.
J'ai fait pas mal de jeux avec cash shop, je n'y ai jamais mis de tune. Sauf s'il s'agit d'un abonnement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
L on peut refuser d'essayer un jeu soit disant à cause de ça, en plus gratos (ça serait dans l'autre sens, je ne dirai pas mais là).^^
Elle est ou la source qui annonce que ce jeu sera gratos ? car j'ai beau relire a aucun moment il est dit qu'il sera gratos
Ils disent ici qu' ils auront un modèle économique spécifique.
Avec des Micro-transaction.
Et qu' ils veulent éviter le P2W car max joueurs en ont vraiment marre.

Par contre ils ont jamais dit que ce serait gratos de base, ni payant.

En gros CS, pas d' abonnement, et pas P2W, c est tout ce qu' ils annoncent. Après B2P ? F2P pour se lancer ? la ils n' ont absolument rien dit.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pas du tout, perso je sais très bien a quoi m'en tenir sur ce genre de jeux.
J'ai fait pas mal de jeux avec cash shop, je n'y ai jamais mis de tune. Sauf s'il s'agit d'un abonnement.
Même quand c'est pas P2W tu te permets pas quelques dépenses pour honorer les gens qui ont travaillé dessus ?
Citation :
Publié par Sir BiBu
Même quand c'est pas P2W tu te permets pas quelques dépenses pour honorer les gens qui ont travaillé dessus ?
Ca peut m'arriver, exemple con, League of Legend, jamais acheté de bosst xp ou autre trucs du genre.
Par contre j'ai déjà acheté des skins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foboz
Ca fait vraiment chier car un hack and slash MMO ca me donne grave envie, on a beau dire ce qu'on veut sur Bli² mais j’espère qu'ils vont faire une annonce pour un D4 MMO car la seul autre alternative à LA c'est Ncsoft...
+1.
Je ne suis pas fan de Blizzard mais j'ai tente D3 il y a quelques mois (oui je sais j'ai des années de retard ) mais s'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié après des années de jeux asiatiques, c'est qu'il n'y a pas de cash shop/events "vache à lait". Et pour être honnête j'ai dû reconnaître de bien meilleures finitions. Le modèle F2P est en train de me dégoûter du mmorpg, du coup si cet hybride hack'n slash tombe dans les mêmes travers, ça va être rédhibitoire.

Honnêtement Lineage Eternal je n'y crois pas trop en alternative à Lost Ark tout simplement parce que c'est NCsoft. J'ai assez vomi le cash shop et events sur Blade and Soul alors qu'il démarrait sur des bases correctes...
Citation :
Publié par Eztarx
Bonjour étant un fan inconditionnel des "anciennes" licences t4c & UO

Peut on faire un rapprochement au niveau du PvE/RP/PVP par rapport a un Lost Ark ?

Serons nous libre de faire ce que l'on souhaite en résumé pour ceux qui connaissent les licences que j'ai cité ci dessus est ce que Lost Ark a pour but de créer la même "dimension" qu'ont pu être Ultima Online et T4C ?

Merci d'avance !
Hum ça à l'air vraiment à l'opposé de T4C et UO au contraire, de ce qu'on en a vu jusqu'à présent
L'association F2P "non pay to win", et jeu KR, est un peu flippante. Ca ne serait pas la 1ere fois qu'ils le disent, et la 1ere fois qu'ils le font vraiment. J'ai pas trop d'espoirs là dessus.
Si c'est le cas tant mieux, ca sera une bonne surprise. Si ce n'est pas le cas, ca sera un jeu KR comme tant d'autres et je l'oublierais et passerais a autre chose, je m'en bat un peu les œufs en fait. Bref, on verra bien quand il sera sorti. C'est pas pour tout de suite de toute façon.
Il n'y aura pas un modèle économique mais deux, le premier tentera de tirer profit du nuage de sauterelles friand de prerelease et autres pack fondateurs ou on gagne le titre de "founder, Deluxe premium settlers of fubar online". Ce modèle devra donner l'impression d'être vertueux, le gens emballés loueront le fait que c'est un excellent jeu et que suisse là il est pas pétouwin.

Dans tous les cas de figure, le nuage de sauterelles quittera le jeu au bout de X semaines, sera alors mis en place le modèle de croisière. Quelques passionnés viendront sur JOL pour chanter en coeur "RIP RIP RIP", quelques autres répliqueront en canon, "jvoulavébiendi".

Dernière modification par Krib ; 21/08/2016 à 07h35.
S'ils décident de suivre la voie de PoE, pourquoi pas?

Pour ma part, j'ai payé le jeu 15$ (supporter pack) pour y accéder lorsqu'il était encore en CBT. J'ai reçu quelques pièces à dépenser dans le cash shop et je n'ai jamais dépensé un seul € supplémentaire dans ce jeu, alors que j'y joue toujours aujourd'hui.

Ce cash shop fait pourtant vivre le jeu sans qu'il y ait le moindre objet P2W, puisqu'on y propose des skins, une extension de coffre partagé ou des outils facilitant le tri dans ce même coffre. Rien qui augmente l'efficacité de son personnage.

Et ça marche plutôt bien, donc pourquoi pas un modèle similaire pour Lost Ark?

Attendons de voir ce qu'ils proposent avant de juger.
Citation :
Publié par JNH
+1.
Je ne suis pas fan de Blizzard mais j'ai tente D3 il y a quelques mois (oui je sais j'ai des années de retard ) mais s'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié après des années de jeux asiatiques, c'est qu'il n'y a pas de cash shop/events "vache à lait". Et pour être honnête j'ai dû reconnaître de bien meilleures finitions. Le modèle F2P est en train de me dégoûter du mmorpg, du coup si cet hybride hack'n slash tombe dans les mêmes travers, ça va être rédhibitoire.

Honnêtement Lineage Eternal je n'y crois pas trop en alternative à Lost Ark tout simplement parce que c'est NCsoft. J'ai assez vomi le cash shop et events sur Blade and Soul alors qu'il démarrait sur des bases correctes...
En même temps tu compares un jeu multi payant à des MMOs...

Et Lost Ark est autant HnS que Lineage, rien à voire avec les HnS solo/multi.
@Darkhain : Et pourquoi ça devrait être si différent au niveau financement étant donné que la connexion à des serveurs à entretenir est obligatoire ? (entre autres) Le fond de mon propos c'est que les F2P asiatiques sont généralement finis à la pisse et que je préfère largement les B2P, et que ne pas voir X pop up, news, events, voire mécaniques de jeux qui rappellent sans vergogne la présence d'une boutique, eh bien c'est une paix que j'avais presque oubliée.

Le genre et le gameplay du jeu peuvent tout à fait être dissociés du modèle, ça reste du jeu avec une connexion aux serveurs obligatoire. J'ai cité D3 plutôt que WoW parce que je n'ai jamais joué à ce dernier.

Dernière modification par JNH ; 21/08/2016 à 12h08.
Le B2P n ' est pas suffisant pour un MMO avec des updates majeures régulières. On parle de centaines de dev plus le personnel autour, pas de 10 comme dans POE sur ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
J'ai envie de les croire...mais l'expérience me dit de me méfier.
On va déjà attendre de pouvoir tester une alpha/bêta avant de se toucher la nouille, après on verra.

Mais c'est un hack'n'slash sauce MMO, je doute qu'il coûte aussi cher à faire qu'un MMO plus classique dans son approche, je pense qu'ils vont tenir parole au lancement et qu'ils vont passer en mode cash shop intrusif si le nombre de joueurs devient trop bas.
Quand à dire que le B2p n'est pas suffisant pour suivre la vie d'un MMO c'est faux, une fois le jeu terminé tu n'as plus besoin de toute l'équipe pour faire un bon suivi, le reste peut travailler sur une extension ou un tout autre projet.

Enfin bref, on verra !
Faut se faire a l'idée que si leur système de micro-transaction n'est pas obligatoire et périodique comme un abonnement bah il finira en p2w.
Un B2p n'y changera rien, y a 7 ans de développement et 160 dev a rentabiliser.
Qd au promesse on les connais, y a qu'a regarde bdo.
Pour moi il n'y a qu'un système rentable pour pas sombrer dans le p2w un abo et achat du jeu boite
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés