[Actu] Le modèle économique de Lost Ark en question

Répondre
Partager Rechercher
Des news sur le jeu ? Je n'ai pas eu le temps de me renseigner ces derniers temps alors que c'est le jeu que j'attend le plus après Star Citizen.
Citation :
Publié par Skullkrok
Des news sur le jeu ? Je n'ai pas eu le temps de me renseigner ces derniers temps alors que c'est le jeu que j'attend le plus après Star Citizen.
Non rien, on pense que l'E3 sera une vitrine pour eux mais c'est pas encore sûr...
Citation :
Publié par Spartan
Non rien, on pense que l'E3 sera une vitrine pour eux mais c'est pas encore sûr...
Les mecs ne se sont même pas pointés à la G-STAR 2016, c'est pas pour venir à l'E3.

La seule rumeur crédible, c'est la beta 2 pour juin/juillet.
Citation :
Publié par Yssuka
Les mecs ne se sont même pas pointés à la G-STAR 2016, c'est pas pour venir à l'E3.

La seule rumeur crédible, c'est la beta 2 pour juin/juillet.
Si le jeu a bien avancé il n'est pas du tout impossible qu'il fasse une apparition à l'E3, 2016 c'est pas 2017. Se pointer pour montrer 2min de jeu c'est inutile mais là, si le jeu est dans sa dernière phase alors ça lui ferait une belle vitrine.
Citation :
Publié par Crocop777
Les gens qui soutiennent encore l'abonnement en 2016 me rendent malade...

L'abonnement nécessite de jouer tout les jours du mois pour être rentabilisé. Alors qu'avec un Free-To-Play , on choisis QUAND on veut payer et surtout QUOI.

L'abonnement est une contrainte. On paie pour avoir ACCES au jeu , et s'il nous plait pas , bah on l'a dans le c**.

Mais le pire, c'est que l'abonnement nous force inconsciemment à jouer au même jeu pendant toute la durée de l'abonnement. Si on joue à un autre jeu , on a l'impression de perdre de l'argent.

Sans parler de nombre de jeu a abonnement qui se casse la gueule, et qui sont passé F2P ( coucou Wildstar ).

L'abonnement est clairement néfaste. On est en 2016. Le Free-to-play est devenu la norme. Je préfère encore jouer à un Pay-to-Win qu'à un jeu à abonnement.
L’abonnement d’un MMORPG c’est en moyenne 11€90 pour engagement 6 mois, 12€90 pour un engagment de 3 mois et 13€90 pour 1 mois c’est donc le prix de 2 paquets de cigarette et que tu peu arrêter ton abonnement quand tu veux !!

Les MMORPG par abonnement qui a mieux fonctionné c’est :
DAOC, Everquest 2, Lineage 2, Word of Warcraft, Final Fantasy 14 !! et surement d’autres..

Dit moi un MMORPG F2P qui est arrive a la hauteur de c’est MMORPG par abonnement.
Aucun… car plus de 80% des joueurs arrête un MMORPG F2P a cause d’un manque de qualité (traduction par exemple), du contenue, du service client pitoyable, Des bugs / du Hack , de la tricherie, du P2W ou des Gold Seller qui détruit l’économie du jeu 2 semaines après sa sorti.

L’abonnement pour un MMORPG triple A n’est plus suffisent depuis l’arrivé des MOBA en 2010 car manque de joueur. Abonnement + CS comme Archeage , Blade and Soul , Revelation Online , etc.. reste rentable mais faut bien choisir son MMORPG car beaucoup c’est de la merde avec du P2W.

C’est les MMORPG avec petit budget financé par un KickStarter avec un système d’abonnement qui sont les plus prometteur aujourd’hui. Car ils seront rentables sans besoin d’une grosse entrée d’argent.
De plus l’abonnement + le jeu en anglais, va réduire les kikoo sur le jeu avec des messages du style : « olol se MMORPG c’est de la merde il n’y a pas 5 millions de joueurs »
Pas de youtubeur non plus car c’est des vidéo qui ne sera pas assez rentable en nombre de vue.
Je suis tombé sur cette news qui date du 23 avril dernier et qui relate (en anglais) que lors de la présentation annuelle de Tencent (l'éditeur chinois de LAO), ce dernier n'a pas fait mention de Lost Ark dans les sorties 2017 en Chine. Pure spéculation, Cela viendrait des tensions géopolitiques entre la Corée du Sud, du Nord et la Chine. La Chine "punirait" ainsi la Corée du Sud en ne sortant pas sur son territoire les jeux sud coréens.

Dans le texte en anglais :

Citation :
Obviously the South Korean government's decision to deploy the advanced missile defense system has led to the Chinese government's soft-ban to South Korean video games, and Lost Ark is the victim. Looks like the Chinese version will be delayed indefinitely.
source : http://2p.com/48105201_1/Tencent-Pre...ent-by-Wei.htm

Si ces spéculations sont véridiques, cela pousserait, peut être, Smilegate a accélérer la Version occidentale du jeu. On peut toujours rêver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés