[Actu] Gamescom 2016 - Sea of Thieves se dévoile davantage

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 19 août 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Rare a profité de la Gamescom pour présenter son prochain jeu, Sea of Thieves, attendu en 2017 sur Xbox One et PC Windows 10. Au programme : des instruments, un point sur la version PC et une longue séquence de gameplay.

Black FlagCommençons par le plus substantiel : Rare a publié sur sa chaîne Twitch plus d'une heure de gameplay de Sea of thieves. C'était l'occasion de découvrir ou de s'assurer de plusieurs éléments. Plutôt que de distinguer les deux, nous allons essayer de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On avait pas vu grand chose venant de Rare depuis le début de la 360, notamment avec Kameo, je suis impatient de jouer à leur dernier titre. D’autant plus que coté jeux de pirates il n'y a pas grand chose de récent à part le AC black flag y parait.
Il y a dans la description : "PC windows 10"
Est ce que cela veut dire que le jeu n'est pas compatible sur les anciennes versions de windows?
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
C'est ça.
Enfin plus précisément, il ne sera vendu que sur le Windows Store... de W10.
Après, la compatibilité devrait être facile, mais le choix est fait. C'est ainsi pour tous les gros jeux MS qui sortent aussi sur XboxOne (Forza, etc.).
Citation :
Publié par Jihui
Le win 10 est demandé car le but étant de pouvoir jouer entre joueurs pc et xone, et ça c'est cool.
Je comprends mieux, effectivement sur ce point la c'est une bonne nouvelle
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va décevoir.
D'un premier abord il semble prometteur, mais je trouve que ce qu'il propose est limité. Des postes simpliste qui ne demande qu'à appuyer sur un ou deux boutons, des objectifs qui semblent peu étoffés, et le instruments de musiques qui...semble ne servir qu'à faire une petite musique de fond.

J'adore l'ambiance, le graphismes petit-mignon, et les pirates ! Mais pour le moment ça me semble léger pour faire un jeu complet avec tout ce qu'ils ont mit en avant.
Citation :
Publié par Zenboy
mais qu'est ce que c'est laid cette patte graphique ! le pire c'est que ça à l'air de devenir la mode.
Moi c'est justement ce qu'il me plais, plutôt que de chercher à faire un jeu visuellement réaliste ce qui justement le rend moche.

Bon après tu sais ce que l'on dit a propos des goûts et des couleurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syte
ah pas faux ça, j'avais oublié... bon en espérant qu'il soit comme par enchantement dispo sur steam ^^
Espère pas trop l'ami avec l'autre glandu de chez Micro qui veut détruire steam pour "casser" le marché xD
j'ai rien contre microsoft en temps normal, mais il est vrai que leur windows store est quand même bien pourri...
Et si c'est pour encore acheter un jeu qui ne sera plus jouable au bout d'un moment comme ça a été le cas pour le fameux game for windows live qui a foutu la m**de sur pas mal de jeu... Ca ne donne pas envie de leurs faire confiance...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils peuvent tout à fait le faire sans W10.
Oui et si W10 est obligatoire c'est bien parce que Microsoft souhaite se débarasser des versions obsolètes de windows. Et ils ont raison

En tant que développeur moi-même, rien de plus chiant que de devoir assurer la compatibilité pour les ringards qui veulent à tout prix rester accrochés à du matos/environnements vieux de 10 ans pour des raisons complètement irrationnelles

J'espère que de nombreux jeux suivront le même chemin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
rien de plus chiant que de devoir assurer la compatibilité pour les ringards qui veulent à tout prix rester accrochés à du matos/environnements vieux de 10 ans
C'est surtout que les ringards n'ont pas envie de repayer des versions "remasterisées" de jeux qu'ils possèdent déjà. Donc, on garde nos vieux OS pour jouer à nos jeux qu'on a déjà payer et qui nous appartiennent. La compatibilité, c'est votre boulot, faites votre boulot. Je repayes pas pour qu'un truc qui fonctionnait avant, continu de fonctionner sur le nouvel OS obligatoire qui le gère plus.
Citation :
Publié par Ternel
C'est dans l'intérêt de Micro$oft de populariser le crossplay X1/PC pour prendre des parts sur Sony, mais forcer un OS et une nouvelle plateforme de DL pas forcément meilleure que Steam c'est imo pas la façon de faire du tout.
Non. S'ils voulaient à tout prix vendre plus de Xbox One, ils feraient mieux de ne pas sortir leurs jeux sur PC. Aucun joueur ne va se dire "ah, je vais acheter une Xbox One parce que Halo 6 est sur PC également". S'ils n'avaient pas d'intérêt à pousser Windows 10 et le Windows Store, les jeux édités par Microsoft ne sortiraient pas sur PC (à l'image des jeux Sony et Nintendo).

De plus, il est bénéfique pour l'industrie qu'il y ait de la concurrence au niveau des revendeurs. Si le Windows Store pouvait grignoter des parts de marché à Steam, les joueurs en sortiraient largement gagnants.
Citation :
Publié par Alandring
Si le Windows Store pouvait grignoter des parts de marché à Steam, les joueurs en sortiraient largement gagnants.
ouais enfin quand tu vois les prix que pratique steam sur certains jeux, je vois mal microsoft faire moins cher. Après sur les derniers jeux sortis, ya moyen de trouver moins cher sur des sites à la légalité douteuse, certes, mais casser les prix des hits du moment, microsoft ? ah bon ...
Citation :
Publié par Zenboy
ouais enfin quand tu vois les prix que pratique steam sur certains jeux, je vois mal microsoft faire moins cher. Après sur les derniers jeux sortis, ya moyen de trouver moins cher sur des sites à la légalité douteuse, certes, mais casser les prix des hits du moment, microsoft ? ah bon ...
Ce n'est pas forcément juste une histoire de prix. Cela peut concerner la politique de remboursement (Electronic Arts remboursait les jeux sur son store bien avant Steam), l'absence d'accès anticipés ou de modes payants, etc. La concurrence permet la diversité et encourage l'amélioration de l'offre proposée, ce qui profite aux joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés