[Actu] Lost Ark détaille ses ambitions et le contenu de sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Et encore une fois le choix du modèle économique n'a rien à voir avec le nombre de développeurs.
Un peu quand même non?

Une boite de 15 personnes et une boîte de 150 c'est pas la même chose
Le nombre d'actionnaire derrière non plus !

Tu peux pas prendre les mêmes risques sur le modèle économique
Citation :
Publié par Njuk
Et encore une fois le choix du modèle économique n'a rien à voir avec le nombre de développeurs.
Y a une logique à laquelle tu peux pas échapper:

Moins de devs/ressources > limitations dans le DEVeloppement > pas de status "AAA" > prétentions inférieures en terme de modèle économique.

C'est d'une logique implacable. Y a pas de miracle façon "cette team de 10 devs a abattu le boulot de 100". Et a l'arrivée t'as un résultat parfaitement acceptable pour le consommateur du genre c'est ok de payer 50-60 euros + abo ou micro-transaction pour un produit qualité AAA qui reçoit également des updates en conséquence (tu sais, grace à l'armée de devs), et c'est ok de payer 30 euros pour un produit sympa mais qui ne remplit pas tous les critères et ne recevra pas la même attention post-release.
Citation :
Publié par Kami80
Y a une logique à laquelle tu peux pas échapper:

Moins de devs/ressources > limitations dans le DEVeloppement > pas de status "AAA" > prétentions inférieures en terme de modèle économique.

C'est d'une logique implacable.
Non y'a aucune logique là dedans.
Plus tu investis dans un jeu, plus tu as des prétentions importantes sur le chiffre d'affaire réalisé, ca oui c'est d'une logique implacable, personne ne bosse pour perdre de l'argent.
Mais les moyens d'y parvenir, le business model, il est tout à fait libre, et n'est pas du tout imposé par le montant de tes investissements.

Pour prendre une comparaison, DOTA2 est un jeu majeur avec peu ou prou le même modèle économique que PoE mais avec un chiffre d'affaire qui n'a rien à voir. Si DOTA2 avec eu un modèle avec abonnement avec achat d'une boite, rapporterait il autant à Valve ? Surement pas. Aurais t'il le même succès commercial avec un cash shop pay2win ? Surement pas. Le succès commercial de DOTA2 c'est la réussite du jeu ET le choix pertinent d'un bon business model. Et ce qui est vrai pour DOTA2 n'est pas forcément vrai pour x ou y, ca dépend du jeu et des profils de joueurs, encore une fois.
Si c'était aussi simple de se dire "oualala on a claqué une blinde pour faire ce jeu, faisons un cash shop pay2win bien gras avec achat de boite, et on va s'en mettre plein les fouilles" , ca se saurait.

Citation :
Publié par Mizuira

Tu peux pas prendre les mêmes risques sur le modèle économique
Le choix d'un business model est toujours risqué, quelqu'il soit. Pas pour rien que t'as des mecs dont c'est le métier et qui sont bien payés pour ça. Faut pas croire que t'en prends moins avec un cash shop qu'avec un abonnement ou une vente de boite... Si c'est mal calibré, tu feras un flop même si le jeu est correct. T'as quantité de titre AAA qui ont eu leur carrière commerciale ruinée par de mauvais choix. SWTOR ca a d'abord débuté par un naufrage commercial parce que le business model initial était foireux, maintenant ils gagnent de l'argent en ayant changé leur fusil d'épaule.

Dernière modification par Njuk ; 24/08/2016 à 15h14.
Je look du stream sur twitch, le jeux a l'air d'envoyer du steak, espérons que le pvp soit a la hauteur et en avoir sous plusieurs forme et pas juste deux trois arènes qui sbatte en duel...
Citation :
Publié par mounsy
Je look du stream sur twitch, le jeux a l'air d'envoyer du steak, espérons que le pvp soit a la hauteur et en avoir sous plusieurs forme et pas juste deux trois arènes qui sbatte en duel...
à prendre avec des pincettes

Pour le moment d'après certains sur les stream ça sera pas avant le lv 30 ( se qui est le lv max sur la bêta ) et via un coliséum
Citation :
Publié par Njuk
Pour prendre une comparaison, DOTA2 est un jeu majeur avec peu ou prou le même modèle économique que PoE mais avec un chiffre d'affaire qui n'a rien à voir. Si DOTA2 avec eu un modèle avec abonnement avec achat d'une boite, rapporterait il autant à Valve ? Surement pas. Aurais t'il le même succès commercial avec un cash shop pay2win ? Surement pas. Le succès commercial de DOTA2 c'est la réussite du jeu ET le choix pertinent d'un bon business model.
Malheureusement, DOTA2 n'est en aucun cas pertinent pour ton argument. La raison? En général, le produit c'est le jeu, tout simplement. Dans le cas de DOTA2, le vrai produit c'est Steam. Rendre DOTA2 le plus attractif possible - lire: modèle - c'est installer un max de Steam sur un max de PCs. Le moment de la rentabilisation du produit c'est quand tu vas acheter sur Steam. Périodes de soldes tout particulièrement.

DOTA2 rapporte probablement de l'argent, mais le vrai gain est indirect, à travers l'installation de Steam.

Probablement pas le meilleur jeu à utiliser pour faire un parallèle avec PoE ou LA tant le modèle commercial est différent.
Citation :
Publié par mounsy
Pensez vous qu'on pourrais avoir une sorte d'open world pvp (pk,gvg) ou autre?
Je ne pense pas ( ça reste mon avis ) mais pour le moment on a très peu d'infos de toute façon
Contenu précis de cette CBT1 :

Citation :
Contents available during CBT1

5 Acts of Story Mode
4 Mission types: Normal Quest, Sub Quest, Unexpected Quest, Medal Quest
3 Dungeon types: Ark Dungeon, Party Dungeon, Normal Dungeon
1 Guardian Raid and 7 types of Field Raid
8 Cinematic Dungeons
7 Classes: Infighter, Battlemaster, Berserker, Warlord, Devil Hunter, Blaster, Bard
4 Life Professions: Plant Gathering, Woodcutting, Mining, Fishing
Colosseum PvP with 3v3, 1v1 and 6 player free-for-all
Chaos Gates (up to 30 players can participate)
Secret Quests (with easter eggs hinting later cbt contents)
Different prologues for 3 base class types: Fighter, Warrior, Gunner (sadly no Magician yet, because Bard is just a test subclass)
Faster EXP rate and a level cap of 30.
Crafting and Salvaging systems
Adventure Book with rewards
Tripod system
Citation :
Publié par Njuk
Le choix d'un business model est toujours risqué, quelqu'il soit. Pas pour rien que t'as des mecs dont c'est le métier et qui sont bien payés pour ça. Faut pas croire que t'en prends moins avec un cash shop qu'avec un abonnement ou une vente de boite... Si c'est mal calibré, tu feras un flop même si le jeu est correct. T'as quantité de titre AAA qui ont eu leur carrière commerciale ruinée par de mauvais choix. SWTOR ca a d'abord débuté par un naufrage commercial parce que le business model initial était foireux, maintenant ils gagnent de l'argent en ayant changé leur fusil d'épaule.
C'est sûr mais pour les MMO AAA comme Lost Ark, le P2W arrive souvent sur le "long terme" (au bout de quelques mois minimum, rarement la release) parce que ce sont de gros studio qu'il faut maintenir.

Pour faire une comparaison comme tu l'as fais pour DOTA2, je peux parler de GW1 et GW2. Le deuxième opus qui est B2P a un Cash Shop (totalement non P2W, c'est un des meilleurs du genre) très suivi et mis en avant, alors que GW1 c'était le modèle B2P quasi sans Cash Shop. ArenaNet c'était 50 employés sur GW1, 300 sur GW2. Les prétentions et le choix du modèle économique n'est pas le même tout simplement parce que le studio a énormément grossi et ne peut plus se contenter d'avoir une vrai rentrée d'argent qu'une fois par an.

En dehors de ça le contenu testable est pas énorme mais donne réellement une idée de toutes les features du jeu (donjon, arene PvP, Raid, craft...) donc il n'y aura pas de tromperie sur la qualité de la marchandise
Citation :
Publié par Mizuira

En dehors de ça le contenu testable est pas énorme mais donne réellement une idée de toutes les features du jeu (donjon, arene PvP, Raid, craft...) donc il n'y aura pas de tromperie sur la qualité de la marchandise
T'as oublié les mini-jeux ( jeu de carte et duel alcoolisé ), le Wall of Victory et la musique et la tu auras vraiment une idée du contenu du jeu

Un peu de lecture
http://lostark-unlimited.fr/actualit...evoile,17.html

Dernière modification par Bobologie ; 24/08/2016 à 18h28.
Citation :
Publié par Njuk
Une paille, estimée entre 100 et 200 millions de dollars par an.

merci les majors et le TI ^^

et donc une autre question peuvent-ils faire un H&S difficile (genre perte d'xp a la mort et autres )en étend F2P
Citation :
Publié par Bobologie
T'as oublié les mini-jeux ( jeu de carte et duel alcoolisé ), le Wall of Victory et la musique et la tu auras vraiment une idée du contenu du jeu
Je pense que le contenu réel du jeu sera bien plus important que ce qu'on nous montre.

Guildes, factions, PvP, contenus HL, les bateaux, le cycle jour/nuit, les montures etc. Il y a une tonne de choses dont on ne sait toujours pas grand chose.
Citation :
Publié par mounsy
Je look du stream sur twitch, le jeux a l'air d'envoyer du steak, espérons que le pvp soit a la hauteur et en avoir sous plusieurs forme et pas juste deux trois arènes qui sbatte en duel...
Carrément rien à voir avec la vidéo de merde de lancement de la CBT.
Et c'est tant mieux !
Ca a l'air intéressant.

J'ai regardé https://www.twitch.tv/omgvlad ce matin ; le lvling a l'air un peu chiant quand même, dans le sens où les Mobs sont tous plus ou moins OS. J'aime bien les OS de packs de petits mobs, mais faut au moins des gros qui résistent pour s'amuser un peu .
là il a 0 difficulté, perds pas de vie, enchaîne les quêtes...
Citation :
Publié par 23 Cm
Ca a l'air intéressant.

J'ai regardé https://www.twitch.tv/omgvlad ce matin ; le lvling a l'air un peu chiant quand même, dans le sens où les Mobs sont tous plus ou moins OS. J'aime bien les OS de packs de petits mobs, mais faut au moins des gros qui résistent pour s'amuser un peu .
là il a 0 difficulté, perds pas de vie, enchaîne les quêtes...
Joue bard et tu verras si tu peux os les mob
Oh mais, on est a ce point la dans le turfu ?
Genre la technologie de l'odorama est à ce point développé !
L'odeur de caca est vraiment bluffante !!


De ce qu'on voit à travers les vidéos de steparu, ça a pas l'air glorieux...
Trop de mise en scène à la con qui sert a rien, ça casse le rythme et le pauvre donjon avec 3-4 mobs par pack... à quel moment on a oublié que c’était aussi un hns ce jeu ?
Et l'inventaire mmo-style ...
Citation :
Publié par Bobologie
Joue bard et tu verras si tu peux os les mob
J'ai vu que les gros fighter. (Infighter, Berserker, Battlemaster...)
Un lien vers un Bard si tu as ?


Citation :
Publié par Slaniasong
Oh mais, on est a ce point la dans le turfu ?
Genre la technologie de l'odorama est à ce point développé !
L'odeur de caca est vraiment bluffante !!


De ce qu'on voit à travers les vidéos de steparu, ça a pas l'air glorieux...
Trop de mise en scène à la con qui sert a rien, ça casse le rythme et le pauvre donjon avec 3-4 mobs par pack... à quel moment on a oublié que c’était aussi un hns ce jeu ?
Et l'inventaire mmo-style ...
C'est coréen, donc beaucoup de cut-scene comme dans tout leurs jeux en lignes.
Quant à l'inventaire, le jeu se veut hybride H&S MMO, donc...
Le compte twitch de omgvlad ayant été hacké () il stream ici maintenant : https://www.twitch.tv/lechkoman

Citation :
Publié par Slaniasong
De ce qu'on voit à travers les vidéos de steparu, ça a pas l'air glorieux...
Trop de mise en scène à la con qui sert a rien, ça casse le rythme et le pauvre donjon avec 3-4 mobs par pack... à quel moment on a oublié que c’était aussi un hns ce jeu ?
Et l'inventaire mmo-style ...
La plupart des mises en scène sont skippables, et pour la taille des packs, il ne faut pas oublier que les personnages ont un niveau < lvl 30. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu être plus grand vu la facilité du jeu.

Dernière modification par Persée ; 25/08/2016 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés