[Actu] Blizzard esquisse la mise à jour 7.1 « Return to Karazhan » de Legion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
T'inquiètes pas, avant c'était pire. Par exemple ICC qui a ouvert avec à coups de 3-4 boss tous les mois, et la difficuté héroïque disponible 4 mois après la sortie du patch. Le pire, c'est que paradoxalement ça a du plaire : il n'y a jamais eu autant d'abonnés à ce moment là (12M).
Le pire ca a été le tournoi d'argent. M'en, souviens encore, nouveau raid, la guilde débarque, tue le boss en mode normal en 10 minutes et... "Ah, y'a plus rien après ? Next boss la semaine prochaine et pas de mode héroique dispo..." :/

J'ai jamais été super fan du contenu débmloqué après X heures/jours mais ca se tient qu'ils le fassent: le jeu étant devenu d'une facilité déconcertante (je veux dire, mon perso est ilvl 820 la et j'ai pas mis les pieds dans un donjon héro encore, y'a des items 825 en world quest et j'ai eu de la moule sur du titanforged) il faut trouver autre chose pour que les gens payent l'abonnement mensuel: puisqu'on ne peut plus compter sur la difficulté, il faut mettre des timers et imposer la présence toutes les semaines pour progresser, afin qu'il soit pas possible de juste payer 3 mois par an. Du coté business, ca se tient.
Plop,

Citation :
Publié par Zygomatique
le jeu étant devenu d'une facilité déconcertante
Comme d'hab, oui les donjons normaux/héroiques sont pas bien dur, ça fait plus office de zone pour se stuffer.
J'ai pas encore mis les pieds en donjon mythique, globalement ça a l'air de se gérer, mais pour ceux qui veulent de la difficulté en donjon, faudra attendre le mythique ++.
Citation :
Comme d'hab, oui les donjons normaux/héroiques sont pas bien dur, ça fait plus office de zone pour se stuffer.
J'ai pas encore mis les pieds en donjon mythique, globalement ça a l'air de se gérer, mais pour ceux qui veulent de la difficulté en donjon, faudra attendre le mythique ++.
Puis attendre le mode légendaire, le mode divin, le mode Alpha & Omega... Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent.

Le mode "normal" en monde ouvert, "héroïque" en donjon et "mythique" en raid ça convenait très bien.

Ah oui je me souviens, c'est parce que le monde ouvert est devenu le mode solo, qu'il a du même coup cessé d'être ouvert et qu'il a fallu scaler.
Citation :
Publié par Léandre
Puis attendre le mode légendaire, le mode divin, le mode Alpha & Omega... Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent.
On l'a bien vu début Cata, ou les donjons héros demandaient un minimum de faire gaffe et de pas y'aller comme un débile... Bah, ça a raler, et au bout d'a peine 1 mois les héros étaient déja nerfer a la truelle ^^'.

Oui, c'est regrettable d'avoir au début un niveau de difficulté assez bas, mais bon, a présent avec Blibli c'est au joueur d'aller a la difficulté qui lui convient. On aime ou pas, mais bon c'est comme ça ^^'.
Citation :
Publié par Léandre
Le mode "normal" en monde ouvert, "héroïque" en donjon et "mythique" en raid ça convenait très bien.
Chacun son truc hein, perso je déteste raider (depuis des années), je ne supporte pas être avec 10+ joueurs et préfère largement le petit comité.

Du coup les donjons MM/MM+ sont une bénédiction pour moi, on va partir en groupe fixe et tryhard sur du contenu et un format qui nous plaisent.

On a la chance d'avoir différents formats avec différentes difficultés (même en outdoor), pourquoi pleurer ? oO
Chacun y trouve enfin son compte...
Pareil que RpGmAx, les raids ça fait longtemps qu'on les fait avec le minimum de joueurs possible dans mon groupe de joueurs qui se suit depuis vanilla et à WoD j'ai beaucoup plus "kiffé" les soirées dans les donjons en mode défi ou j'ai retrouvé alors que je l'avais perdu depuis bien longtemps un vrai sentiment de "contentement" après le down d'un boss.

Le 'seul' défaut des défis à mon sens était le manque de sentiment de progression autour de notre personnage, en dehors des transmo, chose qui sera a priori résolu dans Legion.

Et si le sens du jeu va dans celui de fournir un contenu 5 men, en terme de boss, d'instance, ... aussi poussé que celui de raid perso ça me va aussi bien.
Citation :
Publié par Léandre
Puis attendre le mode légendaire, le mode divin, le mode Alpha & Omega... Je comprends vraiment pas pourquoi ils s'acharnent.

Le mode "normal" en monde ouvert, "héroïque" en donjon et "mythique" en raid ça convenait très bien.

Ah oui je me souviens, c'est parce que le monde ouvert est devenu le mode solo, qu'il a du même coup cessé d'être ouvert et qu'il a fallu scaler.
Perso le Mythique+ ça me servira de détente hors raid, c'est un format qui pour moi représente peu de challenge et qui m’intéresse moyennement, jouer à un mmorpg avec seulement 4 autres personnes c'est assez bidon.

Dernière modification par CinglingSyu ; 06/09/2016 à 09h54.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Perso le Mythique+ ça me servira de détente hors raid, c'est un format qui pour moi représente peu de challenge et qui m’intéresse moyennement, jouer à un mmorpg avec seulement 4 autres personnes c'est assez bidon.
Perso le sentiment de MMO, comme on l'entendait il y a longtemps, je l'ai perdu sur wow depuis un bail, en fait je l'ai jamais eu depuis que j'ai laché les anciens MMO sur lesquels je jouais avant WoW (2004). Depuis qu'on peut tag instance avec des random en moins de 1 min, c'est encore plus accentué (dire si ça remonte ), depuis que les raids sont plus devenus un horaire de rencontre pour X personnes qui ne se cottoient quasi pas en dehors des dits raids et pleins d'autres choses.
Depuis que je suis "incapable" de trouver 25 mecs qui savent faire en sorte d'avoir un centre d'intérêt commun en mettant sur un plan secondaire leur centre d'intérêt personnel. (mais je sais toujours en trouver et très facilement une petite dizaine). A mon sens le PvE cloisonné/instancié quel que soit le nombre de personne qu'on fait rentrer dans un raid c'est de toute manière de base l'antithèse du MMO.

Les raids ça m'a lassé depuis longtemps, en fait depuis que la performance réside plus dans le fait d'over stuffer X plots pendant des semaines, et qui ne viennent quasi exclusivement que pour se faire stuffer, pour trivialiser un contenu qu'on pourrait faire avec beaucoup moins. Ce n'est plus ce que je recherche sur wow, et ce n'est plus non plus ce qu'on y trouve dans le sens où on peut y trouver "beaucoup plus."
Citation :
Publié par Shindulus
Perso le sentiment de MMO, comme on l'entendait il y a longtemps, je l'ai perdu sur wow depuis un bail, en fait je l'ai jamais eu depuis que j'ai laché les anciens MMO sur lesquels je jouais avant WoW (2004). Depuis qu'on peut tag instance avec des random en moins de 1 min, c'est encore plus accentué (dire si ça remonte ), depuis que les raids sont plus devenus un horaire de rencontre pour X personnes qui ne se cottoient quasi pas en dehors des dits raids et pleins d'autres choses.
Depuis que je suis "incapable" de trouver 25 mecs qui savent faire en sorte d'avoir un centre d'intérêt commun en mettant sur un plan secondaire leur centre d'intérêt personnel. (mais je sais toujours en trouver et très facilement une petite dizaine). A mon sens le PvE cloisonné/instancié quel que soit le nombre de personne qu'on fait rentrer dans un raid c'est de toute manière de base l'antithèse du MMO.

Les raids ça m'a lassé depuis longtemps, en fait depuis que la performance réside plus dans le fait d'over stuffer X plots pendant des semaines, et qui ne viennent quasi exclusivement que pour se faire stuffer, pour trivialiser un contenu qu'on pourrait faire avec beaucoup moins. Ce n'est plus ce que je recherche sur wow, et ce n'est plus non plus ce qu'on y trouve dans le sens où on peut y trouver "beaucoup plus."
Je raid avec les mêmes personnes depuis 12 ans donc j'ai pas eu tout ce que tu décris mais oui clairement pas mal de choses ont changé surtout niveau communautaire, après tant mieux si le jeu propose divers formats mais moi ma conception d'un mmorpg ne sera jamais de jouer qu'avec 4 personnes^^.

Pour le format raid perso je trouve que c'est le seul truc qui fait que s'améliorer sur le jeu, certe le format mythique est compliqué à mettre en place sur les petits serveurs mais une fois dedans c'est quand même vraiment cool et tout ne réside pas dans le fait "d'overstuff" ton raid, des boss comme Fielsang MM tu pouvais avoir 99999 d'ilvl ça aurait rien changé.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je raid avec les mêmes personnes depuis 12 ans donc j'ai pas eu tout ce que tu décris mais oui clairement pas mal de choses ont changé surtout niveau communautaire, après tant mieux si le jeu propose divers formats mais moi ma conception d'un mmorpg ne sera jamais de jouer qu'avec 4 personnes^^.

Pour le format raid perso je trouve que c'est le seul truc qui fait que s'améliorer sur le jeu, certe le format mythique est compliqué à mettre en place sur les petits serveurs mais une fois dedans c'est quand même vraiment cool et tout ne réside pas dans le fait "d'overstuff" ton raid, des boss comme Fielsang MM tu pouvais avoir 99999 d'ilvl ça aurait rien changé.
Je trouve au contraire que même si les raid se sont clairement améliorés, le reste ce qu'on peut faire en dehors des raids l'a été encore plus et c'est je pense la dessus que le jeu continue a accrocher le plus de monde. Ce n'est pas pour rien si entre autre on sort une espéce de super instance avec Karazhan qui aura un reset Hebdomadaire (et les récompenses qui vont avec).

Le contenu HL de raid ne suffit pas à contenter les joueurs sur la durée et je trouve qu'ils ont beaucoup (et bien) bossé la dessus avec Legion.
Citation :
Publié par Shindulus
Je trouve au contraire que même si les raid se sont clairement améliorés, le reste ce qu'on peut faire en dehors des raids l'a été encore plus
C'est une blague j'espere? On vient de passer 2 ans sur WoD où le contenu outdoor était proche du 0 absolu, que du cosmétique jusqu'a la 6.2 et encore c'était pas fou, c'était une plainte majeure depuis quelques années le fait qu'hormis des trucs "collection" hf/mascotte il y a avait rien du tout.

Citation :
et c'est je pense la dessus que le jeu continue a accrocher le plus de monde
WoW est encore là principalement grâce à son PvE instancié surtout les raids, demain tu enlèves le PvP ou les cosmétiques du jeu ça fera très mal mais WoW sera encore là par contre tu enlèves la partie PvE raid le jeu meurt dans le mois.

Citation :
Le contenu HL de raid ne suffit pas à contenter les joueurs sur la durée et je trouve qu'ils ont beaucoup (et bien) bossé la dessus avec Legion.
Oui enfin ils ont pas fait grand chose au niveau des instances, uniquement un format de plus qui vient de Diablo 3, le plus gros du taff c'est au niveau du contenu outdoors qui était jusque là pratiquement inexistant.

Dernière modification par CinglingSyu ; 06/09/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par CinglingSyu
C'est une blague j'espere? On vient de passer 2 ans sur WoD où le contenu outdoor était proche du 0 absolu, que du cosmétique jusqu' la 6.2 et encore c'était pas fou, c'était une plainte majeure depuis quelques années le fait qu'hormis des trucs "collection" hf/mascotte il y a avait rien du tout.
Ouai enfin WoD cétait le 0 absolu de partout, raid inclus, du moins par le faible ajout de contenu tout au long de l'extension . Personellement même si je sais que ça a pas attiré beaucoup de joueurs, parce que ça lootait keud les Défis j'ai kiffé.

Et oui quand je dis que ce qu'on fait en dehors des raids a été clairement amélioré je parle bien de ce qu'on trouve dans Legion par rapport à WoD et tout ce qu'on avait avant (et avant l'extérieur ça a jamais été vraiment mieux qu'à WoD non plus) et si une chose a bien été amélioré avec Légion, sans commune mesure avec les raids, c'est bien le contenu extérieur en général.

Ils vont peut être à terme faire énormément progresser les raids ajouter quelque chose de réellement novateur pour wow à ces derniers, mais la grosse évolution des raids (en terme qualitatif) s'est fait de manière beaucoup plus progressive tout au long de différentes extensions. Et chaque joueur peut à juste titre trouver son raid / sa rencontre fétiche dans n'importe qu'elle extension.

Citation :
Publié par CinglingSyu
WoW est encore là principalement grâce à son PvE instancié surtout les raids, demain tu enlèves le PvP ou les cosmétiques du jeu ça fera très mal mais WoW sera encore là par contre tu enlèves la partie PvE raid le jeu meurt dans le mois.
T'as des chiffres pour appuyer ça ? Je peux tout aussi bien dire que les raids la plupart des joueurs s'en contrefichent totalement en réalité, la plupart des joueurs ne raident pas en dehors du lfr / normal. T'aurais donné le meilleur du stuff WoD sur les défis golds t'aurais eu absolument personne en raid. Ce n'est pas pour rien qu'on nous sort une 5men sur un modèle encore "jamais vue".

Dernière modification par Shindulus ; 06/09/2016 à 11h50.
Citation :
Publié par Shindulus
Ouai enfin WoD cétait le 0 absolu de partout, raid inclus.
Pouah mais tellement pas, les raids de WoW étaient juste géniaux, la Fonderie est probablement l'un des meilleurs raid jamais fait(le premier étant ToT niveau techniques) et la citadelle était vraiment géniale aussi sauf qu'on là eu durant 13 mois mais ça c'est un autre aussi, même cognefort c'était vraiment sympa. WoD c'était bidon mais surement pas au niveau des raids.

Citation :
T'aurais donné le meilleur du stuff WoD sur les défis golds t'aurais eu absolument personne en raid.
Sauf qu'ils auraient jamais sorti un truc comme ça car Blizzard sait que son jeu résiste encore et toujours grâce à son format raid mais bon comme tu dis je n'es pas de "chiffres" je constate juste(en 12 ans de jeu sans arrêts) que peu importe qu'une extension soit un fail ou non le seul format qui arrive encore à fidéliser les joueurs c'est le format Raid(on verra pour Légion).
Citation :
Publié par CinglingSyu
Pouah mais tellement pas, les raids de WoW étaient juste géniaux, la Fonderie est probablement l'un des meilleurs raid jamais fait(le premier étant ToT niveau techniques) et la citadelle était vraiment géniale aussi sauf qu'on là eu durant 13 mois mais ça c'est un autre aussi, même cognefort c'était vraiment sympa. WoD c'était bidon mais surement pas au niveau des raids.
J'ai précisé après et en complétant par le fait que coté raid c'était 0 a cause du faible ajout de contenu. Mais quand tu joues sur WoW du raid de qualité tu sais que tu l'auras depuis longtemps, depuis le début en fait, même si on peut critiquer les raids du début sur certains aspects (genre tous les trash étaient pas super fun, genre "tient" on fait 3 fois le même boss dragon avec des comp différentes genre), comparativement à ce qu'on avait à coté à l'époque il était difficile de trouver beaucoup mieux, ce que tu attends c'est du renouvellement et ne pas être "forcé" à ne rien voir de nouveau pendant des mois.

Je ne l'ai pas dit de manière explicite mais je ne critiquais pas le coté qualitatif des raids.

Les raid Blizz, dans son genre sait faire, c'est solide depuis des années et ça s'améliore un peu de temps en temps

Dernière modification par Shindulus ; 06/09/2016 à 12h09.
Citation :
Publié par Shindulus
Je peux tout aussi bien dire que les raids la plupart des joueurs s'en contrefichent totalement en réalité, la plupart des joueurs ne raident pas en dehors du lfr / normal. T'aurais donné le meilleur du stuff WoD sur les défis golds t'aurais eu absolument personne en raid. Ce n'est pas pour rien qu'on nous sort une 5men sur un modèle encore "jamais vue".

Le cœur et les poumons de WoW c'est les raids il n'y a pas besoin de chiffres pour avancer cela et dire le contraire c'est vraiment ne rien connaitre du jeu, le jeu est encore là car c'est un tout et dans ce tout tu as les cosmétiques, le pvp, les divers choses faisable mais sans les raids le jeu serait mort depuis longtemps.

Les gens ne raid pas que pour avoir des loots hein il faut arrêter les caricatures grossières, il y a des émotions qu'on retrouvera jamais à 5, 20 joueurs hurlant sur un vocal lors d'un down en MM notamment les derniers boss c'est magique.
Relis mon message, j'ai édité. 3 "pauvres" raid en 2 ans ça vous a pas paru long ?

Et les gars redescendez sur terre parce que "ouai" en part en fin d'extension, ou au tiers suivant (donc quand le précédent devient "trivial") les raids pour beaucoup c'est "seulement" du LFR et du normal et les difficultés supérieurs ne sont fait que très partiellement.

Le contenu Raid HL et je ne parle pas des difficultés de base, c'est "seulement" pour une minorité de joueurs oui et ça l'a toujours été depuis Vanilla, les mecs qui ont down C'thun / KT "à l'époque" c'était largement moins de 5% de la pop et c'est toujours le cas pour le dernier contenu endgame.
Citation :
Publié par Shindulus

Et les gars redescendez sur terre parce que "ouai" en part en fin d'extension, ou au tiers suivant (donc quand le précédent devient "trivial") les raids pour beaucoup c'est "seulement" du LFR et du normal et les difficultés supérieurs ne sont fait que très partiellement.
Source? D'après WoWprogress(qui prends pas en compte les groupes pick up donc ça fait encore plus) il y a bien plus de monde en HM qu'en normal. Ne prend pas ton cas pour une généralité, le format le plus joué c'est l’héroïque et non le normal.
Et la proportion dans le mythic ? Pardon de ne pas inclure tous les random lvl de difficulté avant le dernier quand je parle de contenu HL de raid en opposition au reste du contenu.

Sans compter que wow progress ne recense jamais que les raids de personnes qui font la démarche de s'enregistrer dessus, donc déjà de base des raiders. Donc tous les random players ne sont pas pris en compte dessus.

Même sur Ysondre il n'y a que 10 guildes qui ont clean le T18 Mythic et "à peine" une soixante y a fait au moins plus d'un boss, sur plus de 250 guildes recensées sur WoWprogress.
Sur la plupart des autres server FR on en parle meme pas quand t'as 20 guildes qui ont fait au moins 1 boss c'est le bout du monde.

Dernière modification par Shindulus ; 06/09/2016 à 13h57.
Citation :
Publié par Shindulus
Et la proportion dans le mythic ? Pardon de ne pas inclure tous les random lvl de difficulté avant le dernier quand je parle de contenu HL de raid en opposition au reste du contenu.
Ce que tu as dit
Citation :
les raids pour beaucoup c'est "seulement" du LFR et du normal et les difficultés supérieurs ne sont fait que très partiellement.
donc non la majorité des joueurs ne sont pas en lfr/normal, pour le mythique j'ai pas le courage de compter il y a plus de 10 000 guildes en faisant régulièrement.
Bref on est très loin de ce que tu affirmes.
Citation :
Sans compter que wow progress ne recense jamais que les raids de personnes qui font la démarche de s'enregistrer dessus, donc déjà de base des raiders.
Non, tu est recensé sur WoWprogress que tu sois inscrit ou pas.
Citation :
Publié par Soya02
donc non la majorité des joueurs ne sont pas en lfr/normal,
Techniquement tous ceux qui raident en font donc ... c'est forcément vrai :x.

Citation :
Publié par Soya02
pour le mythique j'ai pas le courage de compter il y a plus de 10 000 guildes en faisant régulièrement
Regarde sur ton wow progress X serveur meme parmi les plus gros serveur PVE quand t'as 10 guilde, alliance + horde, qui cleanent le Mythic c'est le bout du monde Et quand les guildes, ne cleanent pas on tombe très rapidement sur des guildes qui font max 1 boss.

Le HL par définition est réservé à une minorité de joueurs, ce n'est ni ce qui fait le plus vivre le jeu ni ce qui fait poursuivre leur abonnement à la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Shindulus

Regarde sur ton wow progress X serveur meme parmi les plus gros serveur PVE quand t'as 10 guilde, alliance + horde, qui cleanent le Mythic c'est le bout du monde Et quand les guildes, ne cleanent pas on tombe très rapidement sur des guildes qui font max 1 boss.
Je prends en compte l'ensemble des serveurs du jeu pas uniquement francophone, là où j'en suis niveau comptage(et j'arrête là parce que tu refuses d'entendre raison) il y a plus de 1,2M de joueurs faisant du HM et du mythique donc encore une fois toi tu disais que les joueurs faisait essentiellement du LFR/normal et c'est faux.

Citation :
Techniquement tous ceux qui raident en font donc ... c'est forcément vrai :x.
Absolument pas, t'es pas obligé de faire du normal et encore moins du LFR. Tout le monde ne fait pas du LFR loin de là même (surtout vu le niveau dégueulasse présent dans ce format).


Citation :
Le HL par définition est réservé à une minorité de joueurs, ce n'est ni ce qui fait le plus vivre le jeu ni ce qui fait poursuivre leur abonnement à la plupart des joueurs.
Tu as des soucis niveau définition je crois, le HL= high level/ level max en gros le contenu proposé une fois le niveau max de ton personnage atteint et ça tout le monde en fait, ta définition c'est le VHL qui prend en compte qu'un faible % de joueurs mais le HL énormément pour pas dire quasiment tout les joueurs en font.

Au passage je dis nul part que le VHL= ce qui fait vivre le jeu, moi je réagis juste sur tes dires vis à vis des raids et l'affirmation grotesque comme quoi la majorité des joueurs font que du lfr/nm. Bref j'arrête là pour ma part car ça mène nul part.
Citation :
Publié par Soya02
il y a plus de 1,2M de joueurs faisant du HM et du mythique.
Et de l'ordre de 5 millions d'abonnés et donc si je suis d'accord avec toi pour dire que 1.2 est une majorité de 5 millions, tu as raison.

Mais je te rejoins sur le fait que ça ne mène nul part .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés