[Actu] L'Oculus Rift officiellement commercialisé en Europe à partir du 20 septembre

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Uther a publié le 17 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Déjà disponible outre-Atlantique (et en import) depuis quelques mois, l'Oculus Rift sera officiellement commercialisé en Europe à partir 20 septembre prochain, au prix de 699€, dans une version localisée.

En bref. Si les technophiles européens ont déjà commandé leur Oculus Rift outre-Atlantique il y a quelques mois, le casque 3D du studio Oculus VR sera officiellement commercialisé (dans la plupart des pays d') Europe à partir du 20 septembre prochain, distribué en France par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si c'était annoncé depuis le début de la commercialisation du casque que ce serait plus tard disponible chez des revendeurs, je suis sûr que pas mal vont tomber des nues en découvrant qu'en n'achetant pas directement aux USA il n'est pas nécessaire de payer les frais de port transatlantiques.
Citation :
Publié par Rhadopsy
je me souviens de l'époque ou ils promettaient 300€ le casque... Des noobs j'te jure
J'ai oublié d'ailleurs ce qu'il s'est passé entre temps pour que le prix augmente autant
Citation :
Publié par Zhixian
J'ai oublié d'ailleurs ce qu'il s'est passé entre temps pour que le prix augmente autant
Le fric c'est comme les chips... 1,2,3 puis le paquet... qu'ils se le gardent leurs bout de plastique a 700€
Le Vive a 900e.
C'est du pareil au même. C'est la même chose au même prix.

Comme dit plus haut leur promesse n'est pas tenu. Pour moi le prix maximal pour cette technologie était dans les 500e. Surtout qu'à la base on voulait un casque. Aujourd'hui ils nous vendent un bordel a détecteur de mouvement avec des manettes et co. Trouver un casque sans se kit et plus rare.
Bref ca va faire un jolie flop mérité. Même celui de PS4 j'ai du mal a le voir dans le futur.

Cela dit le peu qu'ils vendront ne sera pas a perte. Ca doit leur couté 30e à fabriquer.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Pour l'Instant, le HTC vive, y a pas mieux.
Ils viennent trop tard présenter un produit onéreux qui a moins de fonctionnalités que la concurrence...
non techniquement l'oculus est au dessus du vive d'un point de vu ergonomie, qualité image et finition. Et dans pas mal de jeux l'oculus a de meilleures performances que le vive.

Le seul avantage du vive est le tracking plus évolué avec la possibilité de marcher. Mais bon c'est assez limité je trouve personnellement.

Pour tous les jeux qui se jouent assis l'oculus est beaucoup mieux et moins chère.
Citation :
Publié par Christobale
non techniquement l'oculus est au dessus du vive d'un point de vu ergonomie, qualité image et finition. Et dans pas mal de jeux l'oculus a de meilleures performances que le vive.

Le seul avantage du vive est le tracking plus évolué avec la possibilité de marcher. Mais bon c'est assez limité je trouve personnellement.

Pour tous les jeux qui se jouent assis l'oculus est beaucoup mieux et moins chère.
Bah en même temps, je vois pas l'intérêt vidéoludique d'un casque de réalité virtuelle sans détection de mouvements. À ce niveau-là, tu peux avoir trois écrans et ça fait le même taf niveau immersion (m'enfin j'exagère, mais tu vois le fond de ma remarque).
D'un point de vue purement gameplay, le HTC vive est nettement plus intéressant.

L'oculus serait juste intéressant pour le cinéma et encore, il existe des options moins onéreuses.
Citation :
Publié par Zhixian
J'ai oublié d'ailleurs ce qu'il s'est passé entre temps pour que le prix augmente autant
Ils ont pris le mur de la réalité pas virtuel et découvert que pour passer des dev.kits à la qualité discutable à un vrai produit commercial 300€ c'était pas vraiment réaliste.

Par contre les Kickstarts qui avait préco leurs dev.kits ont bien payé uniquement 250~300€.

Citation :
Publié par Arata Kokonoe
L'oculus serait juste intéressant pour le cinéma et encore, il existe des options moins onéreuses.
Pour le Gameplay du Vive... à par faire des vues aux vidéastes, on as rien vu d'intéressant pour le moment.

techniquement aucun des deux casques ne vaut le coup pour jouer, à voir si dans 2~3 ans avec une résolution 2 à 3 fois plus élevé pour chaque œil et du wireless(au moins pour le Vive); pour le moment c'est plutôt un bon marché de niche pour le porno.

Dernière modification par Shinssue ; 17/08/2016 à 20h23.
Citation :
Publié par Shinssue
Ils ont pris le mur de la réalité pas virtuel et découvert que pour passer des dev.kits à la qualité discutable à un vrai produit commercial 300€ c'était pas vraiment réaliste.

Par contre les Kickstarts qui avait préco leurs dev.kits ont bien payé uniquement 250~300€.



Pour le Gameplay du Vive... à par faire des vues aux vidéastes, on as rien vu d'intéressant pour le moment.

techniquement aucun des deux casques ne vaut le coup pour jouer, à voir si dans 2~3 ans avec une résolution 2 à 3 fois plus élevé pour chaque œil et du wireless(au moins pour le Vive); pour le moment c'est plutôt un bon marché de niche pour le porno.
C'est un peu de la mauvaise foi, y a quand même des concepts intéressants développés, comme le mode de portal qui fait usage des deux manettes du HTC vive. Le jeu d'espionnage aussi. Y a clairement moyen de faire quelque chose d'intéressant, faut juste que de grosses boites s'y mettent.

Après, en effet, l'industrie du film pour adulte est la seule pouvant faire exploser le phénomène, et ça risque de prendre une tournure inquiétante d'un point de vue anthropologique...
le HTC Vive est bien supérieur pour l'instant. Autant mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir le meilleur produit du marché. Pour le prix où ça se vend, j'imagine que les acheteurs sont aptes a donné un peu plus.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
C'est un peu de la mauvaise foi, y a quand même des concepts intéressants développés, comme le mode de portal qui fait usage des deux manettes du HTC vive. Le jeu d'espionnage aussi. Y a clairement moyen de faire quelque chose d'intéressant, faut juste que de grosses boites s'y mettent.
Tout ce que tu cites sont de bon concept pour des phases de gameplay ou des browsers gammes, j'ai du mal à imaginer des jeux sur plus d'une heure sans perdre de l’intérêt.
Et encore le GROS doute du sérieux des jeux à portails qui au final demande de ne pas bouger juste faire des rotations(comme sur 3DS).

Il faut rajouter le souci technique majeur de la vive, l'espace demandé; un aménagement spécial en comptant certains jeux qui demandent d'en avoir encore plus sous peine d'être soft lock pendant une partie ou simplement ne pas pouvoir y jouer(un comble, alors que le catalogue compte déjà trop de démos techniques).
Citation :
Publié par Shinssue
Tout ce que tu cites sont de bon concept pour des phases de gameplay ou des browsers gammes, j'ai du mal à imaginer des jeux sur plus d'une heure sans perdre de l’intérêt.
Et encore le GROS doute du sérieux des jeux à portails qui au final demande de ne pas bouger juste faire des rotations(comme sur 3DS).

Il faut rajouter le souci technique majeur de la vive, l'espace demandé; un aménagement spécial en comptant certains jeux qui demandent d'en avoir encore plus sous peine d'être soft lock pendant une partie ou simplement ne pas pouvoir y jouer(un comble, alors que le catalogue compte déjà trop de démos techniques).
Oui, mais pour l'instant, c'est juste des boites indépendantes qui ont fait quelques jeux avec le produit en question. Quand une grosse boite se décidera de développer un jeu pensé VR, là, on pourra voir les limites du hardware en question. Wait and see.
Citation :
Publié par Shinssue
techniquement aucun des deux casques ne vaut le coup pour jouer, à voir si dans 2~3 ans avec une résolution 2 à 3 fois plus élevé pour chaque œil et du wireless(au moins pour le Vive); pour le moment c'est plutôt un bon marché de niche pour le porno.
Techniquement, ils tiennent la route. Par contre, il y a queudalle pour vraiment s'éclater pour le moment, la biblio de jeux est totalement NAZE. J'espère que Sony va foutre un bon coup de pied dans la fourmilière. Le seul vrai projet actuellement est du coté de Bethesda qui compte sortir une version full VR de fallout 4 et les quelques premiers tests semblent positifs. On va réver encore longtemps d'avoir un monde persistant VR en mode MMO (Hack sign, SAO, Accel World ! NEEEEEEED) ?
Citation :
Publié par N° 44 636
la R&D c'est gratuit, il parait.
S'il est improbable qu'un case coute 30 euro à la fabrication si on prend tout les frais (dont R&D), il est également improbable qu'il coute plus d'une fraction de 699 euros à fabriquer. La plupart des technologies employées existaient déjà, le seul gros défi a été l'écran très proche de l'oeil (pixel visibles sur les premières versions du Rift). Et ils ont pas dépensé sur les finitions manifestement, vieux plastique dégueulasse. Bref du Beats croisé VR.
Tout comme la 3D, à mois d'avoir les moyens et vouloir être des pionniers, il est probablement judicieux d'attendre une baisse des prix. Surtout que la plupart des jeux disponibles sont dignes des jeux flash des années 2000.
Lorsqu'ils baisseront les prix et qu'il y aura un Pokémon VR/SAO (et pas cette bouse infâme sur smartphone), on pourra discuter.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Oui, mais pour l'instant, c'est juste des boites indépendantes qui ont fait quelques jeux avec le produit en question. Quand une grosse boite se décidera de développer un jeu pensé VR, là, on pourra voir les limites du hardware en question. Wait and see.
La question serait de savoir pourquoi une grosse boite dépenserais la dedans , soit ils font des AAA avec cette option et le jeux ne sera pas développer pour , soit ils font des petits jeux .Et dans le deuxièmes cas il vaudrais mieux laisser les indés travailler ,la majeur partie de l'innovation ces dernières années venant d'eux
Citation :
Publié par Kinxil
S'il est improbable qu'un case coute 30 euro à la fabrication si on prend tout les frais (dont R&D), il est également improbable qu'il coute plus d'une fraction de 699 euros à fabriquer. La plupart des technologies employées existaient déjà, le seul gros défi a été l'écran très proche de l'oeil (pixel visibles sur les premières versions du Rift). Et ils ont pas dépensé sur les finitions manifestement, vieux plastique dégueulasse. Bref du Beats croisé VR.
Tout comme la 3D, à mois d'avoir les moyens et vouloir être des pionniers, il est probablement judicieux d'attendre une baisse des prix. Surtout que la plupart des jeux disponibles sont dignes des jeux flash des années 2000.
Lorsqu'ils baisseront les prix et qu'il y aura un Pokémon VR/SAO (et pas cette bouse infâme sur smartphone), on pourra discuter.
Imo y a eu pas mal de R7D sur les problemes de nausee, etc. J'avais aussi vu des etudes sur "comment faire marcher un joueur dans un grand espace en VR, tout en le faisant tourner en rond en realite" par exemple. Donc de la R&D pas tant sur le materiel en lui meme, mais sur tout le software autour y en a eu pas mal imo.
J'oubliais aussi, le gros avantage du rift par rapport au vive c'est l'audio intégré qui est de très bonne qualité et rend parfaitement l'audio 3D lorsqu'on bouge la tête de droite à gauche. Et ne pas avoir à mettre un casque audio supplémentaire je peux vous dire que çà change pas mal de choses.
Et honnêtement çà me fait chier de dire çà, car je détesté facebook et j'aime pas trop la manière de faire d'oculus, mais le rift est clairement supérieur et est le meilleur casque VR atm.

Citation :
Publié par Cefyl
Techniquement, ils tiennent la route. Par contre, il y a queudalle pour vraiment s'éclater pour le moment, la biblio de jeux est totalement NAZE.
Rien que pour elite dangerous, si on y joue c'est un régal sur l'oculus.
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