[PC][PS4][One] Metal Gear Survive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji
Rien à voir avec Rising, fait par Kojima, lui, qui avait Raiden en personnage principal pour rappeler l'univers et faire une "après Snake".
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...-de-raiden.htm
Kojima ne s'est pas impliqué dans Rising. Il a laissé faire son équipe. Puis Platinum est venu sauver le tout en reprenant le projet de zéro.


A un moment, il faut arrêter de sacraliser Kojima et de diaboliser Konami.
Tout ce que touche Kojima ne devient pas de l'or. Et tout ce qu'il ne touche pas ne devient pas de la merde.
Puis si Konami a viré Kojima, ce n'est pas pour se saborder, c'est bien pour limiter la casse avec un Kojima qui tirait beaucoup trop sur la corde en imposant de faire de la merde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Puis si Konami a viré Kojima, ce n'est pas pour se saborder, c'est bien pour limiter la casse avec un Kojima qui tirait beaucoup trop sur la corde en imposant de faire de la merde.
Limiter la casse...
Parce que c'est Kojima qui a pondu la merde de métal gear survive peut-être...
Citation :
Publié par Seak
Limiter la casse...
Parce que c'est Kojima qui a pondu la merde de métal gear survive peut-être...
Ben on n'en sait rien si c'est de la merde, ce sera peut être un très bon jeu. (bon, perso, je ne m'attend pas au jeu du siècle...)
L'idée de partir de la licence Metal Gear pour faire un jeu de zombie est surprenante et c'est à priori pas la meilleure idée du monde... mais les idées ne font pas tout, c'est surtout la façon dont elles sont exécutées qui vont les rendre vraiment mauvaises ou bonnes.

Sinon je ne comprend pas trop les critiques anti-jeu de zombie.
On a eu des tonnes de projets sur ce sujet ces dernières années c'est vrai, mais combien ont abouti ? Combien étaient bons ? Et vous avez réellement joué à combien d'entre eux plus de 10 minutes ?
L'overdose m'a l'air plus psychologique ou par effet de mode (lol non encore !) qu'autre chose.
Quant à Kojima je dirais surtout qu'il a été viré pour limiter la casse financièrement parlant. MGSV est un jeu très couteux qui a eu un développement de cinq ans est sorti 7 ans après l'épisode précédent, tellement long et couteux que Konami a fini par le faire sortir en deux morceaux, et à ne pas laisser Kojima terminer son jeu proprement.

Attention loin de moi de défendre la politique de Konami, mais si on se place d'un point de vue purement business, la décision de limoger Kojima peut malheureusement se comprendre.

Après Survive sent le petit jeu construit sur la base de MGSV, faut voir, ça peut être bien ou pas, je doute de toute façon que l'avenir de MGS chez Konami se limite à ça et je pense que c'est quand ils se décideront à faire un vrai gros MGS qu'un petit jeu à 30€ qu'on saura plus à même de juger ce qu'ils feront.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Oh Square-Enix n'est pas tout rose sur ce genre de choses, ils ne virent pas les gens mais aiment les pousser vers la sortie. On parle de Sakaguchi, Matsuno ou Tanaka ? Ou sinon y a la solution de les mettre au placard comme Itô.

D'ailleurs si on parler de technicité, Kojima n'a pas été "viré" Konami, il n'a juste pas été renouvelé.

Après franchement l'affaire Kojima, c'est limite insignifiant par rapport à tout ce qu'on a pu entendre sur les conditions de travail chez Konami.

-Sergorn
Citation :
Publié par Ariakah
Et dire que d'autres studios comme Square-Enix ou Nintendo ne jartent pas leur chef de projet en les humilant pour cause de long développement. Un peu comme si un jour, Nintendo licencie Eiji Aonuma de la même manière car le prochain Zelda prenait trop de temps à sortir...
Ce n'est pas comparable.
Kojima avait un contrat assez unique, faisant qu'il coûtait plus cher et qu'il avait plus de contrôle sur le développement qu'un "chef de projet" normal.
MGS5 a été long a développé car Kojima a décidé à plusieurs reprise que ce qu'il avait décidé n'était pas bon, qu'il fallait jeter et refaire autrement. Il a été long car Kojima a décidé de faire développer des fonctionnalités qui finalement n'avaient aucun intérêt mais sont dans le jeu (je pense par exemple au créateur de personnage).

Konami n'était pas dans une situation financière où ils pouvaient se permettre tant de largesses que ça.
Ils avaient quelqu'un qui bossait dans leur coin pour produire un jeu qui aurait déjà du être terminé mais dont ils ne voyaient toujours pas la fin.
Ils ont poussé pour que Kojima termine le développement. Ils sont parvenus à ce que Kojima termine un jeu (qui est plutôt un affichage de "Kojima" entrecoupé de jeu).

Ils n'auraient rien fait, le jeu serait probablement toujours en développement.
Ils n'auraient rien fait, Konami aurait déjà fait faillite.

Une autre boite que Konami aurait été dans une situation pareille, ça ne serait pas mieux passé. (Une autre boite l'aurait peut être viré avant.)
Citation :
Publié par Falith
Ben on n'en sait rien si c'est de la merde, ce sera peut être un très bon jeu. (bon, perso, je ne m'attend pas au jeu du siècle...)
L'idée de partir de la licence Metal Gear pour faire un jeu de zombie est surprenante et c'est à priori pas la meilleure idée du monde... mais les idées ne font pas tout, c'est surtout la façon dont elles sont exécutées qui vont les rendre vraiment mauvaises ou bonnes.

Sinon je ne comprend pas trop les critiques anti-jeu de zombie.
On a eu des tonnes de projets sur ce sujet ces dernières années c'est vrai, mais combien ont abouti ? Combien étaient bons ? Et vous avez réellement joué à combien d'entre eux plus de 10 minutes ?
L'overdose m'a l'air plus psychologique ou par effet de mode (lol non encore !) qu'autre chose.
Vu ce qui se dit sur Kagemasa Kozuki je pense qu'il n’a pas bien digéré que Kojima retombe aussi facilement sur ses pattes en fondant un studio de développement largement soutenu par Sony et les joueurs.

Pour lui c'est sans doute une humiliation publique impensable.

Mais en fait la plus grosse humiliation que Kagemasa Kozuki est entrain de s'infliger à lui même aujourd'hui c'est avec ce trailer en se prenant en pleine tronche la dur réalité.

Konami est devenu un nain vidéo-ludique et créatif incapable de faire vivre ses grosses licences sans Kojima.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Que pense le créateur de MGS de Survive ?

Comment faire passer la direction de Konami pour de gros cons en moins d'une minute.

Mon petit doigt me dit que la tête de Kagemasa Kozuki à du faire une dizaine de 360° de pur rage.

Dernière modification par Keydan ; 18/09/2016 à 18h30.
Histoire de mettre quelque chose de nouveau sur le sujet :

http://fr.ign.com/metal-gear-survive...date-de-sortie

Sortie fin février 2018.

Mais je pense que tout le monde s'en fou.

Edit > ah ben Uther a fait une news :
https://jv.jeuxonline.info/actualite...-pc-22-fevrier
Y'a des gens qui s'étonnent de voir des zombies dans MGS ?
Sans déconner, vraiment ?
C'est un des jeux avec les scénar et l'écriture les plus cons et surestimés de l'histoire, un bric à brac de fantasmes de cinéaste frustré et de clichés noyés sous une dose de de fausse sur-complication pour se donner l'air d'être intelligent et d'avoir quelque chose à dire.
Tu pourrais y foutre n'importe quoi ça passerait, tant l'univers de la license, c'est déjà n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés