Tous les changements du mode Compétitif pour la Saison 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Adieu les level 30, salut les bronzos !

Citation :
Blizzard a mis en ligne une vidéo de Jeff Kaplan au sujet des modifications qui auront lieu dans le mode Compétitif d'Overwatch pour la Saison 2. On y retrouve notamment un système de rang qui permettra aux joueurs de passer Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et même Grand Maître pour les meilleurs d'entre-vous !


Classement

Le système de classement de la Saison 1 ne plaisait pas aux joueurs.
Si vous étiez classé 60, vous étiez dans le Top 6% des joueurs.
La Saison 2 aura un plafond de 5000 a lieu de 100.

Rangs
Les développeurs n'aimaient pas que les joueurs s'associent en fonction d'un nombre et les joueurs n'aimaient pas vraiment descendre de classement, même si cela doit arriver. Les rangs résolvent ce problème.
Il existera 7 rangs : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et Grand Maître.
Chaque rang nécessite 500 points de classements.
Vous ne pourrez pas descendre de rang à moins que vous ne soyez Maître ou Grand Maître.
Vous ne pouvez grouper qu'avec des joueurs qui se trouvent qui se trouvent dans un écart de 500 points de classement avec vous.
Les joueurs Maître, Grand Maître et Diamant perdront 50 points de classement toutes les 24 heures s'ils n'ont pas joué pendant 7 jours. Vous ne pouvez chuter qu'en Diamant au maximum.
Les joueurs du Top 500 doivent avoir joué au moins 50 matchs cette saison.

Points compétitifs
Les points compétitifs nécessaires pour acquérir les armes dorées seront multipliés par 10.
Si vous avez des points compétitifs à l'heure actuelle, ils seront également multipliés par 10 dans ce patch.
Vous gagnerez des points compétitifs selon votre rang.

Mort subite
La mort subite est supprimée du jeu.
Vous pouvez désormais être à égalité avec l'équipe adverse. Vous recevrez tous des points compétitifs.

Cartes d'attaque
Si vous capturer un autre point que le point A, vous obtiendrez 30 secondes supplémentaires. Cela facilitera les retournements de situation.
Jusqu'à présent, lorsque vous capturiez un point lorsqu'il restait 30 secondes, le temps restant passait à 2 minutes. Ce dernier sera réduit à 1 minute.
La seconde équipe recevra automatiquement le temps bonus lorsque la première équipe l'obtient.

Cartes hybrides et convois
Le système de banque de temps est ajouté afin d'aider à éviter les égalités.
Les égalités se produiront exclusivement si personne ne déplace le convoi.

Phase de formation du groupe
Réduction du temps accordé pour choisir les héros lors du changement de côté
Source: JudgeHype
Du coup on se rapproche des rankeds à la LoL on dirait.

En tout cas, oui des changements positifs.
Y'a pu qu'à attendre les annonces des futurs persos/maps à la Gamescon, ou pas !
Citation :
Publié par 23 Cm
Du coup on se rapproche des rankeds à la LoL on dirait.
En tout cas, oui des changements positifs.
Y'a pu qu'à attendre les annonces des futurs persos/maps à la Gamescon, ou pas !
Ils auraient pu faire preuve de créativité au lieu de prendre des noms de tiers utilisés partout :/
Citation :
Publié par Viktae
Ils auraient pu faire preuve de créativité au lieu de prendre des noms de tiers utilisés partout :/
Ou mettre des en-dessous de Bronze, comme les fameux Wood et Plastic
Personnellement, ce qui me gène dans le jeu, c'est le netcode, je vois peu de retours sur les différents forum, mais je trouve qu'il est franchement mal foutu, le nombre de fois que tu meurs alors que tu es derrière un mur, ou que tu utilises le TP de tracer et que tu es déjà mort :S

C'est assez rageant !
Citation :
Publié par dowmed
Personnellement, ce qui me gène dans le jeu, c'est le netcode, je vois peu de retours sur les différents forum, mais je trouve qu'il est franchement mal foutu, le nombre de fois que tu meurs alors que tu es derrière un mur, ou que tu utilises le TP de tracer et que tu es déjà mort :S

C'est assez rageant !
Il me semble que le sujet a été abordé et que le netcode est plutôt bon, il se peut que ce soit un léger lag côté client aussi.

Je crois avoir lu que le tickrate serait enfin augmenté prochainement.

Concernant les points compétitifs, je ne suis pas certain de bien interpréter les modifications.
On gagnera 10x plus de points par victoire (soit 10) ?
Le.coût d'achat sera t'il toujours le même ?
Enfin, est-ce que nos points actuels seront conservés et multipliécouteurs par 10 ?

Dernière modification par eLiat ; 16/08/2016 à 15h10.
Citation :
Publié par Viktae
Ils auraient pu faire preuve de créativité au lieu de prendre des noms de tiers utilisés partout :/
C'est les noms de ligues starcraft, qui datent d'avant les ligues de lol qui a utilisé l'élo pendant 2 saisons. Ils sont dans leur droit de reprendre leur système

Ils avaient innové avec leur premier système, maintenant ils essayent un autre à la demande des joueurs.

Et c'est moins frustrant de dire à un joueur qu'il est bronze 2 sr412, plutôt que de lui dire qu'il est sr40 parmis une masse d'autre pecnos.
Je vois d'ici les abus des teams top elo qui vont enchainé les égalités entre eux pour monter.

Imaginons que t'es une team de 4500 mmr chacune. Déjà tu joues en escouade donc le jeu te fait tomber contre une autre escouade. La seule escouade de dispo en face à ce lvl c'est l'autre team de 4500 mmr donc auto proc contre elle. Les joueurs afk et tu spam égalités.

Après à voir combien de mmr donne une égalité.

Globalement c'est des bons changements, le compétitif sera moins frustrant.
Citation :
Publié par Crocop777
Pas de nouvelles concernant Sombra ?
Ils ont donné aucune nouvelle concernant Sombra officiellement vu qu'ils veulent que la communauté trouvent des indices qu'ils ont déposé un peu partout c:
Citation :
Publié par Scofflard
Je vois d'ici les abus des teams top elo qui vont enchainé les égalités entre eux pour monter.

Imaginons que t'es une team de 4500 mmr chacune. Déjà tu joues en escouade donc le jeu te fait tomber contre une autre escouade. La seule escouade de dispo en face à ce lvl c'est l'autre team de 4500 mmr donc auto proc contre elle. Les joueurs afk et tu spam égalités.

Après à voir combien de mmr donne une égalité.

Globalement c'est des bons changements, le compétitif sera moins frustrant.
Il a pas dit que l'égalité faisait monté hein. Tu vas rester au même endroit. Tu vas juste gagner des points de compétition pour les skins. Et l'égalité sera pas possible sur toutes les maps, seules celles qui ont un point assault.
Citation :
Publié par dowmed
Personnellement, ce qui me gène dans le jeu, c'est le netcode, je vois peu de retours sur les différents forum, mais je trouve qu'il est franchement mal foutu, le nombre de fois que tu meurs alors que tu es derrière un mur, ou que tu utilises le TP de tracer et que tu es déjà mort :S
C'est assez rageant !
le netcode est mieux depuis mardi dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=4lAawhkIBH4&feature=youtu.be&t=38
En même temps, on se doutait que masteroverwatch était pas correct. Les casuals vont pas regarder leurs stats dans ce genre de site du coup ils apparaissent pas dans le classement, ce qui donne sr60 = top 14%. Eh oui, vous êtes probablement un peu meilleur que ce que vous pensez, mais on verra avec leurs paliers.
What ??? Je me pensais pas si haut que ça avec mon SR62.

Globalement les changements sont sympa. Je suis pas fan des égalités par contre, mais à voir ce que ça va donner en jeu.
Idem empêcher le derank de Grade je suis pas fan.


Ils ont réduit le temps d'attente lors du changement de coté, à quand la réduction de celui en début de game? C'est un peu longuet quand même !
Ben eux ils ont accès aux stats de tous les joueurs alors que les sites annexes ont les stats des joueurs qui vont rechercher leur nom, du coup il manquera forcément des gens dans leur stats, d'où la différence des %. Et donc oui vous êtes tous un peu meilleurs que ce que vous pensiez.

De manière générale, un bon 60% de la population est concentrée dans le bas de tableau.
Citation :
Publié par Viktae
Ils auraient pu faire preuve de créativité au lieu de prendre des noms de tiers utilisés partout :/
Il me semble que Starcraft utilisait déjà ce système avant LoL

donc Blizzard s'est auto-pompé
D'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce qu'il a compté les consoles dans ses stats ? Leur moyenne a l'air d'être un peu plus haute que sur pc. D'ailleurs quand on se balade sur masteroverwatch, je trouve le top ladder ps4 assez louche, il met clairement une pine à tout le monde, les mecs ont 4 lose avec 10 de KDA.

Ils ont aucun équivalent sur pc ou xbox. Je sais pas qui ils sont mais soit ils sont costauds, soit ils ont un cheat.

http://masteroverwatch.com/leaderboa...ry/skillrating
oui SVP cela vient pas de LOL mais surtout de SC2 .en plus cela fait pas long temps qu'il a le MMR caché et ton rang je crois que la communauté est assez comptent des cette mise a jour sur SC2

Dernière modification par sunabozu ; 17/08/2016 à 02h40.
Il y a du mieux avec les divisions mais j'attends toujours un équilibrage du ranking pour les classes de heal défavorisés vs les DPS. Parce que si tu fais tes parties de classements en heal tu vas te retrouver avec un mmr de merde et il suffit de voir le haut du classement c'est DPS only. Tu adores jouer heal bah tu peux crever pour avoir un bon ranking.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés