[Vidéo] gamescom 2016 - Teaser de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 août 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'heure où les univers spatiaux gigantesques suscitent un certain engouement (et certaines frustrations ?) auprès des joueurs, Dual Universe joue également la carte du monde immense et généré de façon procédurale (sans instance, ni zone), mais aussi et surtout partagé avec d'autres joueurs et dont le gameplay repose essentiellement sur des interactions, notamment politiques et militaires, économiques et commerciales.
Le studio Novaquark est présent cette semaine à la gamescom de Cologne, avec l'ambition d'en dévoiler davantage sur le jeu et son contenu, mais aussi sur son modèle économique.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par SauCiSSoN
"all in one universe"
"dual universe"

euh...
"All in one dual universe divided by two, times 3 ! We're not really sure about that, still working on it... Give us money !!"
Citation :
Publié par wourson
Oui c'est ce qu'on appelle un Teaser
Le problème de ce teaser c'est qu'il montre encore moins de choses que les précédentes vidéos de Dual Universe, donc niveau teasing c'est assez décevant.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Lol.
JOL c'est comme les JOs, l'essentiel c'est de participer, merci de ta contribution.
Citation :
Publié par Cleanse
J'aime bien le "pied de nez" qu'ils font à NMS.
Bien joué de jouer sur cette corde.
C'est quoi le rapport ? C'est deux jeux n'ont absolument RIEN en commun si ce n'est l'univers space opera...

Si on suit ton raisonement, dans ce cas NMS fait le pied de nez à EVE Online. LOL, merci d'être passé quand même
Citation :
Publié par Cleanse
Tu dois pas avoir poussé la réflexion très loin pour n'avoir pas saisi.
Mais de rien.
Peut-être je t'ai mal compris alors... C'est possible... Dans ce cas, va-y je t'écoute, qu'est ce qui te fait dire que Dual Univers fait le pied de nez à NMS ? Quel est le point commun ?
Bien que je ne rejoins pas ton jugement sur l'absence de similitudes entre les deux titres, en quoi faudrait-il absolument qu'il y est une ressemblance pour que les Devs de DualUniverse puissent faire un pied de nez à NMS ?

Je te suis pas.
Non seulement tu agresse gratuitement le participant à la discussion, mais en plus tu le pousses au hors-sujet.
Ça va pas ?
Citation :
Publié par Cleanse
Bien que je ne rejoins pas ton jugement sur l'absence de similitudes entre les deux titres, en quoi faudrait-il absolument qu'il y est une ressemblance pour que les Devs de DualUniverse puissent faire un pied de nez à NMS ?

Je te suis pas.
Non seulement tu agresse gratuitement le participant à la discussion, mais en plus tu le pousses au hors-sujet.
Ça va pas ?
Ben tu réponds toujours pas à ma question... C'est toi qui parle de NMS (complètement HS), pas moi. Moi je m'étonne juste de ta "comparaison" avec NMS et du fait que les dev de dual universe jouent sur la corde NMS...

Pour info, l'idée original de dual universe date de 2011, donc bien avant NMS, ensuite dual universe est en développement depuis 2014.

Sinon NMS est juste un jeu solo d'exploration dans l'espace. Dual universe est un (ou sera) un MMO basé sur un moteur en voxel, qui permet la construction, le terraforming, ect... Ca sera un pur sandbox basé sur l'interaction entre joueurs, politique, controle de territoire, pvp massif, ect... Donc encore une fois, aucun rapport avec NMS...

Même si tu considères que le "pied de nez" comme tu dis n'est pas intentionnel, il faudrait qu'ils jouent sur le même type de jeu pour vraiment faire du pied du nez à NMS hors qu'ici ces deux jeux n'ont absolument mais alors absolument RIEN en commun, c'est des jeux complètement différent. Leur seul point "commun" c'est que ca se passe dans l'espace, c'est tout.
@Aliwan

NMS = Solo, malgrès les ambigüités des Devs sur pas mal d'annonces officielles au cours des mois précédents.
DU = Multijoueur / MMO.

Au moment où NMS fait le buzz partout, jeu procédural, sandbox solo, space opéra, critiquer par sa com ambigüe sur le multijouer, là, comme une petite main qui s'agite en bas à droite de l'écran, t'as les gars de chez DU qui font : "Hey les mecs, nous, bah c'est multijoueur".
Et qu'on soit d'accord, je parle de la vidéo de cette annonce en particulier, je parle pas des conceptes, idées, similitudes/différences, hein, ...

Pas besoin d'avoir des similitudes pour faire un pied de nez à NMS de la part de DU, le simple fait que ce soit deux jeux procédural (va falloir s'y habituer maintenant à priori) dans l'espace et sandbox suffit.

Quant à la date à laquelle l'idée à émergée dans les neurones de qui en premier, on s'en contre balance non ?
Tout ce que je vois moi, c'est que NMS est sortie, et DU non.

Toujours à chercher des polémiques où il n'y en a aucunes, c'est honnêtement fatiguant.


Puis honnêtement, tous ces jeux, surfent avant-tout sur la vague de SC.
Tant qu'il ne sera pas sortie, bcp d'impatients voudront leur dose de Sci-Fi / Dogfight.
Et comme Eve Online, ne répond malheureusement pas à 100% à cette demande, tous ces "petites" (en comparaison) prod ramasseront le pactole.

Dernière modification par Cleanse ; 17/08/2016 à 17h21.
Citation :
Puis honnêtement, tous ces jeux, surfent avant-tout sur la vague de SC.
Star citizen c'est bien le jeu qui gère l'aspect multijoueur avec des instances et sort une campagne solo à la fin de l'année ?
Citation :
Publié par Cleanse
@Aliwan

NMS = Solo, malgrès les ambigüités des Devs sur pas mal d'annonces officielles au cours des mois précédents.
DU = Multijoueur / MMO.

Au moment où NMS fait le buzz partout, jeu procédural, sandbox solo, space opéra, critiquer par sa com ambigüe sur le multijouer, là, comme une petite main qui s'agite en bas à droite de l'écran, t'as les gars de chez DU qui font : "Hey les mecs, nous, bah c'est multijoueur".
Et qu'on soit d'accord, je parle de la vidéo de cette annonce en particulier, je parle pas des conceptes, idées, similitudes/différences, hein, ...

Pas besoin d'avoir des similitudes pour faire un pied de nez à NMS de la part de DU, le simple fait que ce soit deux jeux procédural (va falloir s'y habituer maintenant à priori) dans l'espace et sandbox suffit.

Quant à la date à laquelle l'idée à émergée dans les neurones de qui en premier, on s'en contre balance non ?
Tout ce que je vois moi, c'est que NMS est sortie, et DU non.

Toujours à chercher des polémiques où il n'y en a aucunes, c'est honnêtement fatiguant.


Puis honnêtement, tous ces jeux, surfent avant-tout sur la vague de SC.
Tant qu'il ne sera pas sortie, bcp d'impatients voudront leur dose de Sci-Fi / Dogfight.
Et comme Eve Online, ne répond malheureusement pas à 100% à cette demande, tous ces "petites" (en comparaison) prod ramasseront le pactole.
Bref, libre à toi de voir des similitudes là où j'en vois pas mais bon... Pour info, le procédurale existe depuis les années 80 et ca fait quelques années que c'est largement employé dans les jeux (minecraft par exemple).

NMS est un Spore bis, pire encore, un copier coller complet (en terme de mécanique) de out there (jeu android) et là avec DU on a juste un jeu space opéra MMO en préparation (donc absolument rien à voir avec NMS qui est 100% solo). Je comprend encore une fois toujours pas ou il pourrait faire de l'ombre à NMS car pas du tout le même jeu. Si un studio annonçait maintenant un jeu à l'identique de NMS mais avec des trucs en plus là ok on pourrait dire qu'il fait du pied de nez à NMS...

Bref, on a pas le même avis, on en parle, c'est le but d'un forum. Maintenant désolé si j'ai pu paraitre agressif, c'était pas du tout mon intention.
Mais t'as vraiment un problème mec.
Qui parle d'ombre ? Qui parle de similitude dans le gameplay ?
Je parle simplement de l'aspect solo/multi et ce trailer qui arrive au très / trop bon moment en pleine hype pour NMS...
Le seul débat à avoir c'est si ça a été fait exprès, point barre, ya pas à disserter sur les détails de ce qui ressemble ou pas à l'un ou l'autre...

Peace mec...
Cool.
Relax.

Après si t'as envier de discuter sur les similitudes / différences, soit, mais c'est pas le but de mon intervention à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés