ça confirme également qu'ils ne tiennent en rien leurs promesses par rapport à une évolution adaptée à notre marché...
toutes les awekenings en meme temps, bla bla bla pour finir par tout calquer sur la coréenne.
Je plussoie, c'est scandaleux. Mais en même temps, tu verrais mal un employé parler contre les décisions de sa propre compagnie alors qu'il est toujours employé. C'est de la mauvaise foi, mais elle émane surtout des gens plus haut placé qui se cachent derrière les maitres du jeu qui essaient de calmer le jeu.
Sinon je note le passage de Jouska à la gamescom 13/10 sur l'échelle de villejuif :P .
Si on en juge par ce qu'on voit ingame, il se pourrait cependant qu'il ai raison ... que ca nous plaise ou pas, les zones low level sont pleines, bcp de joueurs ont prit le train du P2W en marche, car BDO est un jeu extrêmement chronophage qui a laissé les gens les moins dispo a la porte. mais ces gens, actifs RL, on du blé a claquer dans les jeux, et le P2W leur fait pas peur, bien au contraire.
Principe de Pareto oblige, on peut être 80% a pas trouver ca bien, leur pognon viendra des 20% restant.
On est des dinosaures les gens faut l'accepter, une espèce en voie d'extinction qui avons connu les MMORPG comme des oeuvres d'art, fait par des gens qui voulaient imposer un nom et faire plaisir a une communauté (mais pour nous le salut pourrait venir du crowdfunding). Blizzard est passé par la, les millions de $$$, les investisseurs et cie. 10 ans de jeux mobiles/MOBAs, de micro-transaction et de cashwin plus tard, le joueur "new age" s'en tamponne du P2W, il le plébiscite même.
Le Jeu Video est une industrie qui fait du chiffre et se fout totalement de nos avis, de notre idée de l'équité.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ou plutôt, avec ta vision des choses. Que la majorité des joueurs de BDO soient des dinosaures, certes...Mais quand l'argument de vente de ton MMO, c'est d'avoir les features qui s'adressent à ces mêmes dinosaures, tu ne peux pas excuser Kaka-o games de revenir sur leurs promesses et leurs arguments marketing. Si, de base, ils avaient avoué aux joueurs qu'ils allaient implanter progressivement cette feature, les joueurs auraient refusé que le jeu soit B2P.
Certains ont payé 30 euro, d'autres un autre 30 euro pour un costume qui donne un bonus de gain d'exp, pour, au final, avoir payé le même prix qu'un jeu solo. Tu ne peux pas intégrer un système propre aux F2P dans un B2P dans ces conditions, c'est de la pure malhonnêteté. Mais bon, on en a déjà parlé dans d'autres sujets.
C'est dure à dire, mais je crois qu'en l'état actuel, ça se confirme : seule une compagnie occidentale peut faire preuve d'honnêteté dans leur démarche. Il n'y a pas un seul MMO asiatique qui n'est pas tombé dans les travers du P2W.
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