[Actu] [BURNAX] Les Armes d'Eveil de BDO disponibles « rapidement après la gamescom »

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quitté le jeu après 1 semaines, je rehrette de l'avoir acheté ce jeu, je sentais la merde.
Il a une très mauvaise UI, un clipping de fou, les graphismes qui se veulent réaliste mais sont ultra dégueulasse, la direction artistique est trop mauvaise.
Et ce système de commerce qui ne me va pas du tout, dommage...
Citation :
Publié par Electre
MDR ils disent qu il y a tellement de gold seller, que c est donc une demande "légit" de joueurs de pouvoir transformé des $/€ en monaie du jeu .

On touche le fond.
Si on en juge par ce qu'on voit ingame, il se pourrait cependant qu'il ai raison ... que ca nous plaise ou pas, les zones low level sont pleines, bcp de joueurs ont prit le train du P2W en marche, car BDO est un jeu extrêmement chronophage qui a laissé les gens les moins dispo a la porte. mais ces gens, actifs RL, on du blé a claquer dans les jeux, et le P2W leur fait pas peur, bien au contraire.

Principe de Pareto oblige, on peut être 80% a pas trouver ca bien, leur pognon viendra des 20% restant.

On est des dinosaures les gens faut l'accepter, une espèce en voie d'extinction qui avons connu les MMORPG comme des oeuvres d'art, fait par des gens qui voulaient imposer un nom et faire plaisir a une communauté (mais pour nous le salut pourrait venir du crowdfunding). Blizzard est passé par la, les millions de $$$, les investisseurs et cie. 10 ans de jeux mobiles/MOBAs, de micro-transaction et de cashwin plus tard, le joueur "new age" s'en tamponne du P2W, il le plébiscite même.

Le Jeu Video est une industrie qui fait du chiffre et se fout totalement de nos avis, de notre idée de l'équité.
Blizzard ne fait pas de P2W.... C' est une des rares boite qui demeure une valeur refuge pour les joueurs. Les gros P2W et les gros mensonges à répétition ça vient surtout d' Asie.

Dernière modification par Electre ; 21/08/2016 à 16h25.
Citation :
Publié par AI933
ça confirme également qu'ils ne tiennent en rien leurs promesses par rapport à une évolution adaptée à notre marché...
toutes les awekenings en meme temps, bla bla bla pour finir par tout calquer sur la coréenne.
Je plussoie, c'est scandaleux. Mais en même temps, tu verrais mal un employé parler contre les décisions de sa propre compagnie alors qu'il est toujours employé. C'est de la mauvaise foi, mais elle émane surtout des gens plus haut placé qui se cachent derrière les maitres du jeu qui essaient de calmer le jeu.

Sinon je note le passage de Jouska à la gamescom 13/10 sur l'échelle de villejuif :P .

Citation :
Publié par Angel-in-
Si on en juge par ce qu'on voit ingame, il se pourrait cependant qu'il ai raison ... que ca nous plaise ou pas, les zones low level sont pleines, bcp de joueurs ont prit le train du P2W en marche, car BDO est un jeu extrêmement chronophage qui a laissé les gens les moins dispo a la porte. mais ces gens, actifs RL, on du blé a claquer dans les jeux, et le P2W leur fait pas peur, bien au contraire.
Principe de Pareto oblige, on peut être 80% a pas trouver ca bien, leur pognon viendra des 20% restant.

On est des dinosaures les gens faut l'accepter, une espèce en voie d'extinction qui avons connu les MMORPG comme des oeuvres d'art, fait par des gens qui voulaient imposer un nom et faire plaisir a une communauté (mais pour nous le salut pourrait venir du crowdfunding). Blizzard est passé par la, les millions de $$$, les investisseurs et cie. 10 ans de jeux mobiles/MOBAs, de micro-transaction et de cashwin plus tard, le joueur "new age" s'en tamponne du P2W, il le plébiscite même.

Le Jeu Video est une industrie qui fait du chiffre et se fout totalement de nos avis, de notre idée de l'équité.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ou plutôt, avec ta vision des choses. Que la majorité des joueurs de BDO soient des dinosaures, certes...Mais quand l'argument de vente de ton MMO, c'est d'avoir les features qui s'adressent à ces mêmes dinosaures, tu ne peux pas excuser Kaka-o games de revenir sur leurs promesses et leurs arguments marketing. Si, de base, ils avaient avoué aux joueurs qu'ils allaient implanter progressivement cette feature, les joueurs auraient refusé que le jeu soit B2P.
Certains ont payé 30 euro, d'autres un autre 30 euro pour un costume qui donne un bonus de gain d'exp, pour, au final, avoir payé le même prix qu'un jeu solo. Tu ne peux pas intégrer un système propre aux F2P dans un B2P dans ces conditions, c'est de la pure malhonnêteté. Mais bon, on en a déjà parlé dans d'autres sujets.

C'est dure à dire, mais je crois qu'en l'état actuel, ça se confirme : seule une compagnie occidentale peut faire preuve d'honnêteté dans leur démarche. Il n'y a pas un seul MMO asiatique qui n'est pas tombé dans les travers du P2W.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
C'est dure à dire, mais je crois qu'en l'état actuel, ça se confirme : seule une compagnie occidentale peut faire preuve d'honnêteté dans leur démarche. Il n'y a pas un seul MMO asiatique qui n'est pas tombé dans les travers du P2W.
C'est dans l'essence même de leur jeu, difficile de modifier a ce point les mécaniques internes pour l'adapter. Maintenant y'a quelques MMO occidentaux a venir qui sentent bien le P2W aussi, globalement moi je restreindrais l'espoir aux seuls Crowdfunding, unique garant d'un studio connecté sa communauté
Message supprimé par son auteur.
Faut quand même rappeler que les développeurs de PA ont toujours été très très réticent au modèle B2P. Pour eux le jeu devait arriver chez nous en F2P. Et c'est assez logique vu que le cœur même du jeu est construit autour de ça. Comme le rappelle le gars dans l'ITW, les mécaniques qui nous font grincer des dents ont été développer avec le jeu. C'était simplement mis en suspend le temps de trouver un moment adéquat pour les instaurer dans notre version.

En définitive la donne a été brouillé par Kakao NA/EU ancien DAUM. Peut être était ce avec de bonnes intentions au départ qui sait ? mais lorsque l'on entend que c'était déjà prévu ou plus ou moins on est en droit d'en douter sérieusement. Le modèle B2P a surtout servi a rassuré une certaine population au vu de la réputation du titre déjà réputé P2W avant même sa sortie (faisant référence aux version RU, KR) et accessoirement de rentré financière rapide *tousse*.

Si les développeurs étaient réticent à l'origine, je suis sur qu'ils ont été convaincu.
Citation :
Publié par Final Mask

Douche froide en apothéose, une putain de pluie de stalactites qui parvient à empaler plus qu'aucun Free-to-Play classique n'aura réussi à faire. C'est le corps éviscéré de quelques billets que je repart sur WoW.
Un autre P2W à abonnement
enfin vous oublié l'essentiel, en l'état, BDO est tres loin d'etre le pire P2W du marché.
l'important c'est de si amusé et de si plaire, ça risque encore de durer un très long moment pour moi, et je doute être le seul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AI933
enfin vous oublié l'essentiel, en l'état, BDO est tres loin d'etre le pire P2W du marché.
l'important c'est de si amusé et de si plaire, ça risque encore de durer un très long moment pour moi, et je doute être le seul.
Non tu n'es pas seul. Même avoir strictement la même version que la kr ne me dérangerais pas plus que ça en fait.

Beaucoup de MMO propose ce genre de features, la possibilité d'injecter de l'argent IRL, ingame (EvE, GW2 ..) sans que ca ne gène plus que ca. Sur BDO j'ai pas senti que l'argent était un problème, c'est plus la chance qui rentre en ligne de compte, et la malheureusement ou heureusement , nulle n'est égal a son voisin.
Citation :
Publié par AI933
enfin vous oublié l'essentiel, en l'état, BDO est tres loin d'etre le pire P2W du marché.
l'important c'est de si amusé et de si plaire, ça risque encore de durer un très long moment pour moi, et je doute être le seul.
Phrase typique de quelqu'un qui n'a pas joué à un P2W. T'inquiète, ce n'est que le début. Tu vas les sentir, d'autres mécaniques P2W pénétrer progressivement le jeu. Deaks en connait un rayon sur le sujet d'ailleurs .
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Phrase typique de quelqu'un qui n'a pas joué à un P2W. T'inquiète, ce n'est que le début. Tu vas les sentir, d'autres mécaniques P2W pénétrer progressivement le jeu. Deaks en connait un rayon sur le sujet d'ailleurs .
Il a raison va sur ArcheAge tu verra la différence sans P2W impossible de faire grande chose surtout si tu commence ^^
[Actu] [BURNAX] Les Armes d'Eveil de BDO disponibles « rapidement après la gamescom »
ce n'est pas moi sa source en tout cas, vu le nombre de MMO, P2W ou pas, que j'ai pratiqué... Archeage en tête.

ne lui en déplaise, BDO rentre facilement dans mon top 5, en 15 années de pratique, c'est pas si mal...

Dernière modification par Compte #179606 ; 21/08/2016 à 20h40.
Le P2W c est si tu veux faire du end game va falloir payer chère....

Pas d' abonnement, faut bien compenser.

Le paradi des "noobs" qui jouent gratis, l' enfer des joueurs "compétitif" le P2W coréen....

Si ce qui vous interesses c 'est d xp votre perso au lvl max, et de faire le tour des zones, c' est très bien, vous pouvez jouer pas chère.

Si vous voulez PVP et "peser" sur le serveur, la préparez vous à être saigner à blanc.
Citation :
Publié par Electre
Si vous voulez PVP et "peser" sur le serveur, la préparez vous à être saigner à blanc.
Citez vos sources, parce qu'a part du blabla et du fantasme rien n’étaye vos propos. Les mienne sont les joueurs que j'herberge et qui viennent de la Kr et qui eux sont pas spécialement inquiet par rapport a l'avenir de BDO.
Nan mais en vrai... Si t'as juste envie de jouer au jeu, te faire plaisir avec ou sans amis et que t'as pas un problème de pénis, on s'en tappe du cash shop en jeu.

"Mais ma p'tite Meyleen tu vas t'faire rouler sur le visage"
MAIS ! MON P'TIT HUBERT ! Ca fait partie du jeu et un jour t'es équipé et la question ne se pose plus.

Le problème c'est que vous jouez trop vite aux jeux que vous courrez après des mecs qui sont pas là pour jouer mais jouer leur vie. Ca n'a rien à voir. C'est de la perte de temps et vous occultez tout le plaisir.

"Le plaisir c'est d'être compétitif" Bah comme quand tu fais du karaté, le jour où tu seras prêt t'iras en championnat.

Le jour où tu seras prêt tu seras compétitif.

Donc on applaudi les mecs qui ont mit en place le truc du cash shop ? Non j'm'en tappe complètement perso. Ca nuit en rien à mon expérience où je respecte le jeu et ce peut importe si parfois tu croise un joueur qui s'est assis sur une pomme de pain qui lui est resté dans le fondement et te saute au visage juste parce qu'il aimait pas ta chevelure de feu. C'est 1 / 10 et si au pire ca te gêne tu prends une guilde et tu t'balades en groupe.
Et pars pas dans les débats de différences de niveaux. Ce que j'ai écrit avant c'est pas pour rien hein ?

Bon par contre c'est vrai que quand un mec dit "spot taken" faudrait foutre son pseudo dans le channel général et aller lui péter la tronche tous ensemble. Ca ca détend toujours un peu, mais on sort du sujet.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 22/08/2016 à 03h29.
Citation :
Publié par Angel-in-
Sources ?
Archeage, Neverwinter, Allods, PWI, Aion, je continue ?
Tu prends n'importe lequel de ces jeux, tu regardes les topics de forums sur le jeu en ordre chronologique croissant, à partir de l'OBT, et tu observes l'évolution du cash shop :P.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple : Allods Online, développé par des russes. Jeu très proche de WoW, mais avec l'ajout de l'exploration spatiale (astrale) pour la pointe d'originalité. Mis à disposition en Free to play...puis quelques mois plus tard, un patch Gipat qui réduit les dégâts de tous les joueurs de 75%. Plus moyen de buter un mob normal à moins d'acheter de l'encens, qui fait office d'abonnement en gros. L'argument de vente : l'encens peut être vendu à l'hôtel de ventes par les cash shoppers. La mise-à-jour était rejetée par la majorité des joueurs, enfaite, rejetée en avance, car c'était d'abord sorti en Russie et ça a fait polémique. Ensuite, le système de runes qui augmentent jusqu'à plus de 50% le DPS et la défense du personnage devient exclusive au cash shop, alors qu'auparavant, certaines quêtes étaient supposé fournir le matériel nécessaire à leur craft. Le coût de ces runes peut atteindre plusieurs milliers d'euros pour maximiser le tout. Toujours le même argument : c'est achetable à l'hôtel de ventes.
Ensuite, introduction de parchemins de talents et de stats cash shop supplémentaire, puis de montures militarisées, et puis...et puis...
Un vrai cas d'école en matière de P2W.
Tellement qu'ils ont ouvert un serveur à abonnement pour les joueurs qui ne supportaient plus l'excès de P2W. Les GM actuels ne s'en cachent même pas...dommage qu'ils ne l'aient pas fait au tout début du jeu, ça aurait probablement fonctionné.
Actuellement : serveur désert sous perf de sérum phy, avec un taux de conversion gold/cash shop tellement élevé que l'économie est morte...


Sinon pour en revenir au sujet principal, soit le déploiement progressive des armes d'éveil, je pense qu'ils ont aussi trahie leur promesse pour ramener de nouveaux joueurs ( car en ce moment, faut pas se voiler la face, ils en perdent et pas qu'un peu). Comme pour l'introduction de champions sur un moba, l'introduction progressive d'armes éveillées permet aux casuals, nouveaux joueurs et partisants du P2W de monter la nouvelle classe ultra cheatée de la mort qui tue avant que celle-ci ne soit rééquilibrée. On sait que dans les faits, t'as beau jouer un perso avec une arme éveillée, si t'as pas l'équipement et l'expérience de jeu qui vont avec, tu te fais rouler dessus. Mais ça, la nouvelle clientèle de Kaka-o, elle ne le sait pas. En bref, pour les actionnaires, voire un jeu être mis-à-jour toutes les deux semaines est signe de santé, mais dans les faits, on sait que c'est éphémère et qu'une fois qu'on aura rattrapé la KR en terme de contenu...Courage à Daum pour garder les joueurs qui restent...Ça risque de dégonfler à la BnS qui ont adopté une stratégie de mise à jour similaire (plein de petites mises à jour qui se succèdent et, au final, la bulle du hype se dégonfle).
B&S a un problème différent, le contenu lvl 50 n' est pas à la hauteur, tout est bâclé. On passe de "vraie" donjon que l' on peut faire comme on veut a des donjon qui ne contiennent qu' un boss et que l' on peut faire qu' une fois par jour.

B&S il a remplie sa feuille de route et ils ont cesser de travailler dessus sérieusement. Dans ta liste Aion est différent, a 'l origine c 'était un jeu à abonnement. en Corée il existe une version à abonnement sans cash shop.
ba quand un mec me dit "spot taken", je lui rentre dans le lard perso...
parfois je gagne, parfois je perd, c'est le jeu ma pov Lucette, en attendant ça me fait un entraînement pvp et je le félicite d'un petit "gratz"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés