[Actu] Quel but ultime pour le chemin de l'Atlas de No Man's Sky ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siks
La même pour moi le jeux me plais et je m'amuse énormément dessus et je n'est était décu en rien quand il est sorti parce-que il avais annoncer depuis 3 ans que le jeux ne serait pas multi et que ce serait de l'exploration avec un peut de combat mais en rien un jeux copie coller sur élite dangerous
Voila au moins un qui est d'accord avec moi les gens ce sont des films No Man'S Sky pour moi propose un début et une vrai fin alors oui il est pas complet il manque du contenue mais je pense que cela arrivera bien rapidement en tous cas je m'amuse également dessus comme un malade actuellement j'en suis a mon je ne sais plus trop quelle système solaire mais la difficulté devient intéressante et les robot sont de plus en plus violent hâte de voir la suite

Citation :
Sadd Black;29394326
Je comprendrai jamais la hype autour de ce jeu. C'est juste un univers créé de façon procédurale avec quelques systèmes plus ou moins bien torchées et c'est à peu près tout.
Quand je pense que freelancer est sorti y'a plus de 13 ans et que je vois les merdes spatiales qui défilent en ce moment, c'est déprimant.
No Man'S Sky dispose de contenue d'exploration de chasse au trésor d'apprendre des langue et d'une histoires donc dire qu'il est vide ce n'est pas vraiment le cas pour moi il est réussi surtout vue par quelle équipe il à été réaliser un petit studio de 30 personne
Citation :
Publié par auldur
No Man'S Sky dispose de contenue d'exploration de chasse au trésor d'apprendre des langue et d'une histoires donc dire qu'il est vide ce n'est pas vraiment le cas pour moi il est réussi surtout vue par quelle équipe il à été réaliser un petit studio de 30 personne
C'est bien ce que je dis, ils ont "créé" un univers gigantesque et ont ajouté des systèmes de jeu (craft, explo, combat etc). Mais y'a rien qui fait tenir tout ça ensemble (vraie storyline ou vrai multijoueur), juste un prétexte (aller au centre de la galaxie).

J'ai d'excellents souvenirs d'exploration de l'espace sur freelancer, mais si y'avait pas eu la storyline, j'aurai désinstallé le jeu au bout de 30min.
Citation :
Publié par Sadd Black
mais si y'avait pas eu la storyline, j'aurai désinstallé le jeu au bout de 30min.
C'est la différence entre les sandboxs et les thèmes parks. NMS s'inscrit dans la grande famille des SB. D'où l'importance pour le jouer de se créer lui même son storyline, sans quoi, effectivement au bout de 2h on a vite fais le tour du jeu.
La définition même du pétard mouillé.

Enfin pas vraiment, c'est juste qu'ils ont totalement bullshité leur monde avec leurs trailers pipeautés + le créateur mythomane façon Molyneux.
Bonjour à tous,
Je vais vous donner mon avis (et non pas vous imposer mon point de vue)

Je ne m'ennuie pas encore dessus et j'y trouve mon compte.

Explorateur dans l'âme dans la plupart des MMO auxquels j'ai joué (DAOC, WOW, Eve online entre autre), j'ai toujours chercher a allé dans des endroits improbable.

Là, sur No man's Sky, c'est justement le principe, visiter des endroits improbables afin d'avancer dans l'histoire.

J'ai visité dans le désordre:
Une planète avec quasiment rien, juste quelques ruines, monolithes et un bâtiment abandonné.

Une planète où les sentinelles tirent à vue.

Une planètes sans faune ni flore, un monde minéral stérile.

Une planète où visiblement une bête genre Alien (le film) tuait toutes forme vivante, tout n'était que ruine fumante, très stressant d'ailleurs.

Une planète où la toxicité était t'elle que on n'y pouvait y rester sans protection que quelques secondes.

J'ai trouvé des animaux qui voulait me bouffer, des plante qui attaquent dés qu'on s'approche.

On est tous tombé sur des mondes où les tempêtes nous obligent à nous mettre à l'abri, et bien je suis allé sur un monde toxique où une tempête de pluie permettait de sortir sans aucun problème

Est-ce que ce jeu fait son office pour moi? oui
Est-il à la hauteur de ce qu'attendais? oui
Est-il cher pour ce qu'il est? c'est juste un point de vue propre à chacun
Citation :
Publié par okegima
C'est la différence entre les sandboxs et les thèmes parks. NMS s'inscrit dans la grande famille des SB. D'où l'importance pour le jouer de se créer lui même son storyline, sans quoi, effectivement au bout de 2h on a vite fais le tour du jeu.
Pourquoi tu parle de sandbox/themepark? on est pas sur un mmo ni sur un jeu multijoueur.

Dire que no man sky est un sandbox ouai deja je suis pas d'accord pour différente raison (notamment parcequ'un open world n'est pas un forcément un sandbox) mais parler de themepark pour un jeu solo je ne vois pas comment tu fait.
Citation :
Publié par gunchetifs

Non la generation procedurale ne crée pas de contenu, il le dilue, et dans un jeu aussi immense que no man sky la dilution représente une goutte de sirop dans 30 litres d'eau, sa a peut-être un très très vague gout de sirop mais c'est majoritairement de la flotte, et moi je préfère ma petite bouteille d'1L de jus de pomme fraichement pressé.
La génération procédurale est un super outil pour la création d'environnements exploitables. C'est un excellent moyen pour créer des mondes ou des zones à explorer, habiter voire coloniser. Il reste à conceptualiser et développer l'outil qui pourrait cette fois créer le contenu, les interactions (des scripts plus poussés ?) des pnj avec leur environnement propre et avec les joueurs.
Pour le moment on est obligé de construire toute cette partie à la main. Ça demande du temps et c'est vite consommer par les joueurs. ;(
Maintenant imaginez un jeu capable à la fois de créer des mondes uniques avec leur propre faune, flore et des pnj autonomes capables de créer du contenu et des quêtes adaptées pour les joueurs.
Citation :
Publié par Barbabidule
La génération procédurale est un super outil pour la création d'environnements exploitables. C'est un excellent moyen pour créer des mondes ou des zones à explorer, habiter voire coloniser. Il reste à conceptualiser et développer l'outil qui pourrait cette fois créer le contenu, les interactions (des scripts plus poussés ?) des pnj avec leur environnement propre et avec les joueurs.
Pour le moment on est obligé de construire toute cette partie à la main. Ça demande du temps et c'est vite consommer par les joueurs. ;(
Maintenant imaginez un jeu capable à la fois de créer des mondes uniques avec leur propre faune, flore et des pnj autonomes capables de créer du contenu et des quêtes adaptées pour les joueurs.
Mais j'ai dit que je n'ai rien contre le procédural quand cela aide le travail des développeurs, pour une flore qui sert de terrain de jeu et qui ne demande pas d'agencement particulier oui cela simplifie le job, un humain peut toujours rebosser dessus,mais pour la faune déjà je suis moins d'accord et il suffit de voir no man sky pour comprendre, tu a des aberrations avec des dinosaures a pates de poulet et a queue de chat volant mal animée qui ont des bugs de collisions, mais sa ont peut le corriger avec une technique plus poussé et en repassant dessus, mais alors la partie en gras( les quêtes) pour créer une histoire cohérente/intéressante/ludique c'est impossible avec du procédurale, tu pourra aux mieux avoir des quêtes générique avec une base de dialogues dans laquelle l'IA piochera.
Citation :
Publié par okegima
C'est la différence entre les sandboxs et les thèmes parks. NMS s'inscrit dans la grande famille des SB. D'où l'importance pour le jouer de se créer lui même son storyline, sans quoi, effectivement au bout de 2h on a vite fais le tour du jeu.
NMS n'est pas un sandbox. Ou alors c'est un sandbox dans lequel le sable a été remplacé par du béton armé.

Un sandbox, ça implique un minimum ( ou plutôt, un maximum ) d'influence du joueur sur le monde.

Ca implique de créer, construire ( le terme sandbox vient du bac à sable dans lequel on bâti ses châteaux étant enfant ).

En l'état, NMS est un monde figé, sur lequel on a aucune influence si ce n'est superficielle ( miner ). Un monde trop vaste pour qu'on y ait une influence tangible.

Ce qu'il manque pour l'instant à NMS, c'est le sentiment de "faire quelque chose".

Il y a une excellente base technologique ( finie à la pisse, comme par exemple l'utilisation d'un modèle 3D transparent pour le personnage et le vaisseau qu'on utilise ), mais pour l'instant, il n'y a que ça.

Ce dont NMS a besoin, c'est de la possibilité d'influer sur le monde ou l'univers. Le but "le centre de l'univers" n'a guère d'intérêt en soit.

Il faut qu'on puisse influer, participer à des guerres intergalactiques en prenant position pour telle ou telle faction, qu'on puisse devenir un chasseur renommé lancé sur la piste d'animaux fantastiques, qu'on puisse bâtir notre base ou mettre en place notre mégacorporation galactique.

NMS ne peut, pour durer sur le long terme, se limiter au X de eXploration des jeux 4X.

Je vois le jeu tel qu'il est comme une sorte de framework. Immense dans son ambition, très limité dans sa réalisation ( Minecraft offrait plus à sa sortie de part la simple possibilité de bâtir ).
Citation :
Publié par Forgeron
Bonjour à tous,
Je vais vous donner mon avis (et non pas vous imposer mon point de vue)

Je ne m'ennuie pas encore dessus et j'y trouve mon compte.

Explorateur dans l'âme dans la plupart des MMO auxquels j'ai joué (DAOC, WOW, Eve online entre autre), j'ai toujours chercher a allé dans des endroits improbable.

Là, sur No man's Sky, c'est justement le principe, visiter des endroits improbables afin d'avancer dans l'histoire.

J'ai visité dans le désordre:
Une planète avec quasiment rien, juste quelques ruines, monolithes et un bâtiment abandonné.

Une planète où les sentinelles tirent à vue.

Une planètes sans faune ni flore, un monde minéral stérile.

Une planète où visiblement une bête genre Alien (le film) tuait toutes forme vivante, tout n'était que ruine fumante, très stressant d'ailleurs.

Une planète où la toxicité était t'elle que on n'y pouvait y rester sans protection que quelques secondes.

J'ai trouvé des animaux qui voulait me bouffer, des plante qui attaquent dés qu'on s'approche.

On est tous tombé sur des mondes où les tempêtes nous obligent à nous mettre à l'abri, et bien je suis allé sur un monde toxique où une tempête de pluie permettait de sortir sans aucun problème

Est-ce que ce jeu fait son office pour moi? oui
Est-il à la hauteur de ce qu'attendais? oui
Est-il cher pour ce qu'il est? c'est juste un point de vue propre à chacun
Gros mais alors TRES gros +1. Ce jeu me fait rêver, des rêves de gosses que j'ai gardés au fond de moi et qui me porte encore du haut de mes 43 piges et qui me font, à nouveau, ressentir ces frissons incontrôlables qui me parcouraient le corps lorsqu'à 7 ou 8 ans, j'entendais le générique de Star Trek et sa fantastique dernière phrase "explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu".

Combien de temps ce jeu va me faire rêver ? Je m'en fous. L'important c'est la qualité du rêve pas la durée.

Alors oui, il n'y a pas de dogfight, pas de commerce (ou si peu), pas de conquêtes de territoires, pas d'affrontements de flottes mais dans ce monde un peu fou dans lequel chacun ne pensent qu'à la gloire, au challenge, à la suprématie, à la compétition il me propose le but le plus louable qui soit : REVER. Et prendre le temps de rêver.

Oui, le jeu est bancal, pas spécialement fini, survendu par Sony mais quel sentiment d'évasion je ressens à chaque fois que je le lance, à chaque planète découverte, chaque espèce, chaque ruine, chaque connaissance acquise...

Et rien que pour ça, je remercie les développeurs.

L'âge m'éloigne de plus en plus de cette société où chaque personne veut convaincre l'autre que son opinion est la seule valable, où chacun veut conquérir l'autre, l'exterminer, l'assimiler. Je suis peut-être un vieux con mais ce jeu m'offre ce sentiment de liberté et d'évasion, sans gloire, ni fortune que notre société a oublié.

Juste prendre le temps de rêver.
y'a quelques années, un logiciel permettait "d'explorer" un univers (millions de galaxie) générée. je sais plus le nom, mais j'y avais passé déjà quelques heures. (si quelqu'un se rapelle le nom).
Alors qu'on était juste omniscient et les planetes juste rocheuses ou gazeuse de mémoire.

Forcément no man's sky me tente mais je regrette le prix de 60€ quand je vois le prix auquel j'ai payé minecraft, ark ou encore witcher (bon pas forcément de rapport entre eux mais j'ai rarement vu un jeu pc à 60€ sortir récemment). J'espere qu'avec l'argent ils pourront au moins améliorer le jeu dans la durée
Citation :
Publié par Zoltann
y'a quelques années, un logiciel permettait "d'explorer" un univers (millions de galaxie) générée. je sais plus le nom, mais j'y avais passé déjà quelques heures. (si quelqu'un se rapelle le nom).
Alors qu'on était juste omniscient et les planetes juste rocheuses ou gazeuse de mémoire.
Universe Sandbox ?
Message supprimé par son auteur.
Le concept de ce jeu est fantastique !

Je me suis vraiment éclaté durant les 10 premières heures (le temps de la découverte et de voir ce qu'il y avait à voir).
Fasciné par l'univers énigmatique, étrange1
Nommant toutes les nouvelles planètes, répertoriant toutes les créatures,

Rêvant que tout le jeu serait à cette mesure.

Et puis...

Ben... plus rien à découvrir, plus rien de mystérieux..


Les créatures et les planètes deviennent toutes similaires, jamais surprenantes, A quoi bon les nommer ?

Tout se succède et se ressemble à l'infini...

Et ce voyage ne mène nulle part. Autant s'arrêter.



Si tout le jeu avait été à la mesure des 10 premières heures cela aurait été le jeu de la dècénie. Mais il n'y a en fait qu'une introduction, qu'un centième de jeu dans ce jeu....

Dernière modification par Croug ; 15/08/2016 à 14h12.
Je ne possède pas personnellement ce jeu, mais je l'ai testé chez un ami qui possède un PC récent plus puissant que le mien, et je reste perplexe sur No Man's Sky, j'ai visité un peu la planète de mon pote, j'ai miné/ramassé quelques ressources, tirer sur des sentinelles un peu trop collante, découvert quelques points d'intérêt, parler à un pnj avec un langage inconnu, puis j'ai utilisé le vaisseau de mon ami pour voir à quoi ça ressemblait vu de haut, puis j'ai quitté l'atmosphère de la planète et activé le super propulseur pour atterrir sur une autre planète un peu plus verdoyante cette fois, mais au bout du compte c'est certes procédurale mais j'ai l'impression de revoir la même chose que sur la planète précédente à quelques détails près.

Je n'ai testé que 8 heures, ce n'est pas énorme pour se faire un avis objectif mais on ne peut pas dire que je me suis senti émerveillé en découvrant le jeu, sur un autre jeu similaire (si on fait abstraction du multi et de la possibilité de construire des bâtiments), j'ai plus de fun dès les premières heures sur un jeu qui s'appelle GRAV (plutôt discret comparé à NMS) c'est aussi du procédural, visuellement c'est tout aussi beau et coloré, mais au moins ça ne se limite pas à de l'exploration, découverte de points d'intérêt et le centre de la galaxie comme but ultime.

Je reste mitigé sur No Man's Sky je ne lui trouve aucune qualité mais je veux bien lui laisser une chance lorsque le jeu sera soldé à -75% sur Steam. x)

Dernière modification par Irfwyn ; 15/08/2016 à 13h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est tellement mignon la masse informe de gens qui ont pas testé le jeu mais viennent quand même déverser leur sel dessus
Personnellement, j'aurais plus parlé de fiel que de sel. Sinon, je suis d'accord avec toi : c'est effarant le nombre de personnes qui se permettent de critiquer un jeu sans même l'avoir essayé. Nous vivons parmi de drôles de gens.

Citation :
Publié par Cleanse
Autre point faible, : pas de multi.
Pour moi, c'est un point fort. J'en ai un peu marre des psychopathes de pacotille qui viennent me pourrir mes séances de jeu.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, j'aurais plus parlé de fiel que de sel. Sinon, je suis d'accord avec toi : c'est effarant le nombre de personnes qui se permettent de critiquer un jeu sans même l'avoir essayé. Nous vivons parmi de drôles de gens.
Surtout l'énergie qu'ils dépensent que je trouve aberrante, pour un jeu qu'ils détestent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés