[Actu] Quel but ultime pour le chemin de l'Atlas de No Man's Sky ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lescalope31
Sur steam on peut se faire rembourser le jeux
Quel intérêt quand t'es déjà certain que ce sera mauvais?
Quand t'obtiens des capacités divinatoire si t'a bien un truc qui semble évident c'est de s'en servir pour éviter de perdre son temps.
C'est pas une arnaque, mais 60€ c'est clairement bien trop cher pour ce que c'est au final.
Une fois passé l' "effet waw", on se lasse très vite, les planètes sont pas si différentes que ça lorsqu'on commence à les faire défiler, la faune/flore, non plus, aucune logique orbitale, pas de planète "vide" à la Mars ou Lune, pas de planète gazeuses.

Au final, on s'apperçoit que c'est un Minecraft (pas pour la construction, mais pour la génération procédurale), dont chaque biome est en fait une planète, et point barre.

Mais c'est surtout avant tout le reste, la difficulté qui fait énormément défaut (et la technicité du produit qui est à chier, mais c'est passable), on a très rapidement les Unités qu'on a besoin pour upgrade son vaisseau, très rapidement les emplacement de la combi, et très rapidement les technologies ultimes.

Seul reelle dificulté, pour peu qu'on aille pas chercher sur Google, est les pass Atlas v1 v2 v3, sans info extérieure, rien ne nous informe comment on doit les avoir, et c'est ce qui me fait penser qu'au finale, au hasard, chaque joueur, est ammené à les avoir d'une façon ou d'une autre : c'est en fait programmé pour, un couloir qui ne dit pas son nom.

Autre point faible, : pas de multi.

Bref, jeu moyen.
prenant, immersif, joli, mais trop facile, répétitif et solo.
13/20.
à 35/40€ il ferait son prix.

Bref de bref : pour ceux qui sont intéressé, mais sans plus : attendez que le prix descende et/ou que d'autres fonctionnalités soient implémentées.
Pour ma part, très bon jeu, de l'exploration, de la découverte, du craft simple mais efficace.
J'en suis à 15h de jeu et j'ai plutôt du mal à m’arrêter de jouer, comme quoi les gouts et les couleurs ... tout dépend de ce que l'on recherche sur le jeu je pense

C'est sur que sur le long terme, il sera peut être répétitif, mais quel jeu ne l'est pas à l'heure actuelle
Personnellement, je vais suivre NMS de près et voir quel sera le contenu qu'ils vont ajouter. Avec un peu de chance, le titre pourra être sujet à réduction lors des prochaines soldes Steam et d'ici là, on aura peut-être droit a de nouvelles fonctionnalités de la part des devs.
Moi,le jeu,il marche nickel depuis sa première installation et j'adooore.
Rien à foutre du multi...d'ailleurs,je joue offline avec la version GOG.
Seul truc chiant,j'ai attaché le jeu à Steam pour prendre des screenshots car les andouilles de dev ont pas prévu un truc IG.

Mais bon,faut pas y jouer sur une patate de 1936,c'est certain...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Acheter le jeu sur steam pour prendre des screens c'est concept.
Tu pouvais juste DL Fraps sinon
Oui mais j'ai assez de machins inutiles installés sur mon PC...pas besoin d'un de plus...
Steam est déjà là et fait l'affaire ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je m'en fou tellement d'aller au centre de l'univers j'pense même que j'y arriverai jamais ^^, je m'amuse juste sur le jeu à "coloniser" les planètes.
Moi,pareil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par okegima
sympa, mais ce jeu ne mérite pas 59€.
Ils justifient le prix par le fait que tout les dlc seront gratos, à voir donc mais oui actuellement il vaut clairement pas 60e.
Citation :
Publié par Jinkei
Sérieux, je veux bien qu'il y ai 2 ou 3 bungalows paumés sur la planète mais qu'il y ai des avants postes et des labos partout, non quoi. Ca banalise la colonisation alors que le truc vraiment intéressant c'est être sur une planète vraiment inexploré (ou avec juste des ruines d'un ancien temps).
ça dépend des planètes, en 10 heure de jeu, y'a fort a parier que tu n'a pas encore visiter un système blue (et encore moins au dessus). Certaines planêtes dispose de 0 habitations, ou trés trés peu, le skin globale des planête dépend également de la catégorie du système.


Citation :
D'une planète à l'autre, on retrouve EXACTEMENT les mêmes points d'intérêts
ça en revanche, pour l'instant c'est vrai que les points d'intérêt varie assez peu. J'attend beaucoup de voir les système blue (et plus avancées) et autre avant de me prononcer, voir si c'est effectivement les seuls point d'intérêt, ou si cela varie et tend a être plus complet après. Il faut savoir qu'a 10h de jeu, on reste en théorie (même pour les rusher) au tout début de l'expérience.

Commençant également a être un peu affaiblie et lasser par les même point d'intérêt, je me suis pencher d'avantage sur l'objectif d'aller plus loin, et c'est bien plus accrochant vue que l'exploration s'en retrouve plus diriger, vue que ça prend une autre ampleur (trouver le bon minerais pour le bon craft, trouver les bon points de marcher, etc etc...). Mais effectivement, dans un jeu d'explo (pourtant si bien foutu au niveau du procédurale) j'aimerais bien plus de diversité dans les building, mais également les voir plus rare sur les planêtes, ou alors, avoir des villes, avec de l'activité, a voir dans les futures patch.

Pour l'instant, plus j'avance, plus je vois des variations assez intéressante, notamment sur les énigmes, les complexes tendent a être plus grand... mais tout de même semblable a avant. Je me suis pencher un peu également sur la sympathie avec les animaux, c'est mignon, ils y'a pas mal de petit truc mais ça gagnerais a être plus étoffée.

Pour le flood, je crois qu'on en a pas la même définition, mais un peu importe, tu a surement besoin d'un massage pour ton dos.

Dernière modification par Aherys- ; 14/08/2016 à 19h08.
Citation :
Publié par Aherys-
Je me suis pencher un peu également sur la sympathie avec les animaux, c'est mignon, ils y'a pas mal de petit truc mais ça gagnerais a être plus étoffée.
En fait tout aurait besoin d'être étoffé sauf le prix qui est déjà bien large.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ils justifient le prix par le fait que tout les dlc seront gratos, à voir donc mais oui actuellement il vaut clairement pas 60e.
Je n'étais pas au courant pour les DLC. dans ce cas, le prix ce justifie. Reste à connaître maintenant la périodicité de ces DLC ainsi que du niveau de leurs contenus.
Citation :
Publié par okegima
Je n'étais pas au courant pour les DLC. dans ce cas, le prix ce justifie. Reste à connaître maintenant la périodicité de ces DLC ainsi que du niveau de leurs contenus.
Etant donné tout les mensonges dit par Sean Murray ou encore toute les features annoncées non présente, faut prendre cette annonce avec pincette.
Citation :
Publié par Darkhain
Etant donné tout les mensonges dit par Sean Murray ou encore toute les features annoncées non présente
Peu tu les énumérées ?
Il y avait un post sur reddit avec une longue liste (dont les mods on décidé de supprimé, on ne sait pas pourquoi ).

De ce que je souviens :
-multiplayer (pour info, les joueurs n'ont même pas de textures)
-types de vaiseaux (fighter, cargo, explorer, etc...)
-taux 10/90 de forme de vie
-chaine alimentaire pour les animaux
-Verre des sables (comme sur Dune et les extraits/trailers)
-factions inexistantes
-anneaux autour des planetes non présente
-faux cycle de jour et nuit

et tout ces faux screens/trailers de planètes non généré "procéduralement", c'est surement pour ça qu'ils ont mis autant de temps à sortir le jeu.

Quelques sources :
https://repo.nmsdb.info/info
http://www.theatlantic.com/technolog...ns-sky/463308/
http://www.gameinformer.com/cfs-file...ialedition.mp3
https://www.youtube.com/watch?v=qPqjT3OO_-0

Dernière modification par Darkhain ; 14/08/2016 à 20h29.
Citation :
Publié par Darkhain
Il y avait un post sur reddit avec une longue liste (dont les mods on décidé de supprimé, on ne sait pas pourquoi ).

De ce que je souviens :
-multiplayer (pour info, les joueurs n'ont même pas de textures)
Précise bien le fait qu'il était annoncé que si deux joueurs se trouvait au même endroit au même moment, ils pouvaient se voir, ce qui n'est effectivement pas le cas, donc mensonges il y'a.

Si tu précises pas, on va te tomber dessus ici avec des quotes de Sean Murray disant que si on cherche une expérience multijoueur, no man's sky n'est pas fait pour ca et que donc c'était soit disant "clair". Après je dis ca je dis rien .
Pour ma part avec tout les avis tranchés, j'ai préféré faire mon propres avis, je l'ai acheté et demandez le remboursement 2 heures après, pour 30 euros je l'aurais gardé je pense et encore avec l'espoir d'un contenue plus et mieux fourni, car la pour défendre le jeu faut vraiment ne rien avoir à faire d'autre, c'est comme avoir une Ferrari et être bridé à 50 KM/h, c'est cool mais on peu pas en profiter vraiment.

J'ai pas eu de soucis d'optimisation comme beaucoup (heureusement vu la gueule des textures upscaler).

Après si il s'étoffe vraiment avec d'autre but que le craft plus que moyen, avec un pilotage moins arcade et assisté, (on peu même pas faire de raz motte... donc même pas s'écraser, pas se poser manuellement....), avoir plus qu'un extra terrestre par planète etc..., des véhicules terrestre, crafter son propre vaisseau, armes, camps de base etc...
la je réfléchirais à me le reprendre pour 30 euros, car d'ici là ça seras son prix de base, mais d'ici là star citizen se rapprochera et fera l'éclipse sur cette blague à 60 euros....

Dommage car ce qui est frustrant c'est que beaucoup comme moi aurais préféré 500 planètes mais avec bien plus de contenue et surtout chose à faire que ça blague de pas avoir assez d'une vie pour tout visiter.
Citation :
Publié par Darkhain
Il y avait un post sur reddit avec une longue liste (dont les mods on décidé de supprimé, on ne sait pas pourquoi ).

De ce que je souviens :
-multiplayer (pour info, les joueurs n'ont même pas de textures)
-types de vaiseaux (fighter, cargo, explorer, etc...)
-taux 10/90 de forme de vie
-chaine alimentaire pour les animaux
-Verre des sables (comme sur Dune et les extraits/trailers)
-factions inexistantes
-anneaux autour des planetes non présente
-faux cycle de jour et nuit

et tout ces faux screens/trailers de planètes non généré "procéduralement", c'est surement pour ça qu'ils ont mis autant de temps à sortir le jeu.

Quelques sources :
https://repo.nmsdb.info/info
http://www.theatlantic.com/technolog...ns-sky/463308/
http://www.gameinformer.com/cfs-file...ialedition.mp3
https://www.youtube.com/watch?v=qPqjT3OO_-0
Boah, soit y'a des truc qui ont changer, soit y'a des truc qui sont bien la.

Les joueurs ont bien des textures : https://www.youtube.com/watch?v=kDG3...ature=youtu.be
Les type de vaisseaux, ça a changer en cour de route, ça a était annoncer, maintenant les vaisseaux sont "free" et customisable au niveau module.
Le taux de vie a surement était amener a évoluer aussi, mais c'est une variable, j'vois pas en quoi c'est un mensonge...
La chaine alimentaire est bien présente, observe un carnivor, il bouffe d'autre bestioles.
Les verre de sable et autre grosse chose on est pas censer en trouver sur les système du début ou de l'atlas (yellow), peu de joueur on atteint des système blue, alors que parler des systemes rares ou ils sont censer se trouver...
Les factions ? ouais, peu être, c'est du sean mystérieux, mais j'me souvient pas avoir entendu d'un véritable système de faction, juste de différente race.
Les anneaux c'est pareille, tes pas censer en trouver dans des systeme yellow, au pire y'en a pas... wow, ça me gache toute l'experience du jeu, gros mensonge.
Faux cycle jour et nuit ? what ? en quoi ?

Et pour les trailers des planètes c'était dis depuis très longtemps que c'était du scripter, ils l'ont jamais cacher.
Fin bref, c'est un peu toujours la même rengaine....

Enfin ça m'fait surtout rire quand je vois des gars encenser subnautica, un jeu (sincèrement très bon) mais ou en 20h t'en a fait absolument le tour (tout crafter, tout fait, tout vue), enfaite j'ai vraiment l'impression de limtie voir une guerre pc / xbox.

Dernière modification par Aherys- ; 14/08/2016 à 21h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés