[Critique] Assez satisfaite depuis de nombreuses années

Répondre
Partager Rechercher
Mau-jojojo a publié le 12 août 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/62/62.240.png
Bonjour, aujourd'hui je vais vous faire part de mon ressenti quant à Dofus, ce jeu français au tour par tour que j'apprécie tout particulièrement. En deux parties, suivies d'une petite conclusion pour exposer mon avis.

Les points forts :Un jeu au tour par tour français, ce qui se fait plutôt rare ;
Un choix parmi plus de 17 classes (18 en décembre) , ce qui laisse un assez large choix pour le joueur ;
Un univers et des graphismes riches et édulcorés, teintés d'humour et de jeux de mots cocasses ;
Un panel d'activités pouvant contenter tout le monde : combat PvM, combat prismes/percepteurs, quêtes, chasses aux trésors, métiers, commerce, 1 vs 1, Kolizéum, Alliance vs Alliance (KotH) , élevage, glandage au village d'amakna ;
Le fait de pouvoir personnaliser son personnage à son gout ;
Des donjons pour tous les niveaux et pour tous les goûts (de niveau 1 à 200, normaux ou à vagues) ;
Du contenu qui s'étoffe d'année en année ;
L'interaction entre les joueurs ;
L'obtention des dofus (oeufs de dragons légendaires) via une série de quêtes plus ou moins épiques.
Les points faibles :Outil de recherches de groupes obsolète et inutilisé (tout comme les défis communautaires) ;
Le mercenariat, je vais blâmer autant le mercenaire que le client, cette pratique consiste à payer un joueur pour qu'il nous fasse réussir un donjon/combat, cette pratique s'est vue généralisée du au fait des donjons toujours plus difficiles qui sont sortis, mais aussi due à la passivité de certains joueurs voulant tout sur un plateau d'argent sans avoir à remuer le petit doigt ;
La désertification de certains serveurs, on a vu dernièrement, une énorme vague de migration de joueurs vers d'autres serveurs, entraînant une désertification de certains et une surpopulation chez d'autres ;
La communication entre joueurs et studio, elle tend à s'améliorer, cependant il y encore plein de lacunes (bugs de bêta-test corrigés 1 à 2 mois après une mise en ligne officielle, le fait de devoir chercher des informatio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que c'est une bonne critique mais il manque une partie "bots" dans les points faibles.
Au stade du jeu auquel je suis les bots ne constituent pas un problème, d'ailleurs sur mon serveur je ne les croises qu'à astrub, il peuvent constituer une gène car ils causent des latences en se déplaçant à 40 de map en map.

Après (pour avoir récemment recommencé des personnages de 0) ils ne m'ont pas gênés dans l'accomplissement des quêtes d'incarnam & d'astrub.

Enfin, le bots spammeurs eux je les ignorent ou je me mets en privée, donc ils ne m'embêtent pas spécialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés