[Actu] Bless en Occident : des serveurs de test et un vrai client de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malheur
Merci de le rappeler.
Ceci dit, pour la majorité des joueurs aujourd'hui, l'histoire du MMO commence avec WoW... Autant dire que DAOC c'est la préhistoire pour eux.
à l’époque les prix des pc était trop chers , il ne faut pas l'oublier.
donc je parle d'aion, car à l’époque, j'avais un pc qui me permettais de jouer à des jeux correctement, on est pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche
Citation :
Publié par alois3
à l’époque les prix des pc était trop chers , il ne faut pas l'oublier.
donc je parle d'aion, car à l’époque, j'avais un pc qui me permettais de jouer à des jeux correctement, on est pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche
Si c'est pour enchainer les idioties abstient toi d'écrire,
Bon alors ?

Jeu à abonnement ou jeu à CS intrusif ? Si c' est un CS il sera intrusif comment ? Le "cosmétique" n' est pas viable ça ne fait pas rentrer assez d' argent, aucun jeu "F2P" ou B2P a un CS "non intrusif".

Cela fait partie des questions importantes car cela détermine les mécaniques du jeu après 6 ou 7 mois ou tous les F2P sont obligés d' introduire du P2W pour pouvoir survivre économiquement. Cela détermine aussi l' intérêt ludique du jeu, si le moindre truc intéressant au "end game" nécessite la CB, bof le jeu..

Dernière modification par Electre ; 10/08/2016 à 17h16.
Citation :
Publié par Electre
Jeu à abonnement ou jeu à CS intrusif ? Si c' est un CS il sera intrusif comment ? Le "cosmétique" n' est pas viable ça ne fait pas rentrer assez d' argent, aucun jeu "F2P" ou B2P a un CS "non intrusif".
hum hum... PoE, GW, Dota2,OW,GW2,LoL,HoN, PS, PS2, Projet gorgon, SotA, TSW... vraiment AUCUN JEU !!!

Et il sera au moins avec cash shop (non intrusif si c'est le même qu'en corée), par contre je ne sais pas s'il sera F2P (avec packs fondateurs) ou B2P. Quasiment 00,00...1% de chance qu'il soit à abo.

J'espère t'avoir aidé
Citation :
Publié par Electre
tous les jeus que cite evilbreath ont des CS intrusif.
Toi t'es un ovni qui trouve qu'un costume sans stats c'est intrusif...
Tu ne trouves aucun jeu avec boutique non P2W. On connait ta position sur le sujet, je donne des exemples aux autres joueurs (tu sais, ceux qui mettent de l'eau dans leur vin et arrêtent de cracher dans la soupe...).
Tu ne veux pas de cash shop, on l'a compris.
Tu trouves PoE/DOTA/HoN/LoL/GW/projet gorgon (gros lol là quand même) pay to win, on a compris (là où personne d'autre ne pense ça, hein, à un moment faut sérieusement se remettre en question dans son jugement... ) !

Maintenant, laisse les gens juger sur des infos, et non pas sur ton avis tronqué, merci
UN CS n a pas besoin d' être P2W pour être intrusif.

Limitation d' inventaire c' est hyper intrusif, ça fait grave chier et ils le font payer très chère par exemple.
Citation :
Publié par Electre
UN CS n a pas besoin d' être P2W pour être intrusif.

Limitation d' inventaire c' est hyper intrusif, ça fait grave chier et ils le font payer très chère par exemple.
PoE n'a pas de limitation d'inventaire, tu le trouves quand même intrusif. DOTA2 (alors là tu fais fort si tu trouves du "intrusif") , LoL ,Dota,Porject Gorgon, PS,PS2,etc... idem.

Arrête de te trouver des excuses ! Tu ne veux pas de cash shop, mais un jeu à abo sans boutique.
Ce ne sera pas le cas, garantit à 100%.

Voilà, tu sais tout.
POE a une hyper limitation d ' inventaire, les onglets de banque c' est quoi ?

Sans parler des "skins de perso" dès que tu veux personnalisé ton perso tu dois payer.


Profiter pleinement de POE coute beaucoup plus chère que pour profiter pleinement de D3.

Le F2P avec CS non intrusif ça n' existe pas. Si ce n'est pas intrusif les gens n' achètent pas, et l' entreprise fait faillite. Le mythe du "cosmétique" est juste un mythe. Et ne parle pas de POE pour le comparer à un MMO. Un MMO a des frais beaucoup plus important, le modèle économique d' un MMO doit ramener beaucoup plus d ' argent que celui d' un jeu comme POE.

Compare ce qui est comparable.

Dernière modification par Electre ; 10/08/2016 à 20h12.
Citation :
Publié par Electre
POE a une hyper limitation d ' inventaire, les onglets de banque c' est quoi ?
La banque n'est pas l'inventaire. Je n'ai jamais acheté de slot de banque, ça m'empéche pas de jouer HL avec tous mes persos

Citation :
Publié par Electre
Sans parler des "skins de perso" dès que tu veux personnalisé ton perso tu dois payer.
Ho mon dieu, un SKIN quoi ! Et tu parles d'intrusif. UN SKIN INTRUSIF. HAHAHAHA Auto-troll !!!

Citation :
Publié par Electre
Profiter pleinement de POE coute beaucoup plus chère que de profiter pleinement de D3.
Y'a une boutique pour des costumes quoi. Si tu veux un jeu sans boutique du tout, go FFXIV (ou autre jeu à abo).
On est plus de milliers de joueurs à profiter de PoE complétement gratuitement, être avec des persos HL à la pelle, mais non, TU trouves qu'un costume est intrusif, alors le jeu est intrusif. Ok l'ami, t'as raison XD

Citation :
Publié par Electre
Le F2P avec CS non intrusif ça n' existe pas. Si ce n'est pas intrusif les gens n' achètent pas, et l' entreprise fait faillite. Le mythe du "cosmétique" est juste un mythe. Et ne parle pas de POE pour le comparer à un MMO. Un MMO a des frais beaucoup plus important, le modèle économique d' un MMO doit ramener beaucoup plus d ' argent que celui d' un jeu comme POE.

Compare ce qui est comparable.
Ce n'est que ton avis, et TU compares ce qui n'est pas comparable. Tu le dis toi même : aucun jeu ne te convient car tous les jeux sont intrusifs pour toi.

Tu me fais rire sérieux.

Tu arrives à ne pas être d'accord, mais à citer des putains de costumes en "intrusif". Tu te rends compte que t'es hors norme là, non ?
ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu trouves TOUT intrusif, donc voilà. Tout est intrusif, ok !!! Bin, arrête les jeux en ligne alors Wow est intrusif aussi au fait, et tous les jeux le seront, toujours. Ton avis d'intrusif est que tout rentre dedans.

Dota2 ,PS2 ,PS ,HoN ,LoL tout ça c'est intrusif, voilà !

Donc voilà. Adieu (et amuse toi bien sur ... ha bin non, aucun jeu, c'est vrai )
Je vois le type de joueur que tu es.

Celui qui ne veut absolument rien payer, c' est d' ailleurs pour ça que tu joues à POE, POE est le seul jeu F2P ou il est possible de jouer le "end game" sans être fortement pénaliser quand on ne paye pas.

Mais c 'est un H&S avec une équipe de dev hyper limité et des frais d' exploitation vraiment limité à coté de ceux d ' un MMO.
Citation :
Publié par Electre
Je vois le type de joueur que tu es.

Celui qui ne veut absolument rien payer, c' est d' ailleurs pour ça que tu joues à POE, POE est le seul jeu F2P ou il est possible de jouer le "end game" sans être fortement pénaliser quand on ne paye pas.

Mais c 'est un H&S avec une équipe de dev hyper limité et des frais d' exploitation vraiment limité à coté de ceux d ' un MMO.
C'est pour ça que j'ai 3 comptes FFXIV, 2 comptes WoW, que j'ai fait beaucoup de B2P et que PoE j'y joue car j'ai mes potes dessus (car justement, eux jouent aux F2P et détestent le P2W). Et surtout, que mes jeux préférés sont à abo ou B2P XD.

Donc non, tu ne sais pas le joueur que je suis, d'ailleurs tu as TOUT faux (faut le faire, psychologue du dimanche va). Apprend à me connaitre avant de balancer de telles choses, tu passes pour quoi là ?!?

Mais par contre, nous , on te connait : tu passes sur tous les forum des F2P (BnS,SWTOR,BDO,Bless,Overwatch, etc... ) et tu chiales au P2W et intrusif à tout va. Sérieux, ne va plus sur ces forums et reste sur les Abo uniquement hein.

Tiens, un scoop pour toi : je rêves que bless soit Abo, et que Lost Ark le soit aussi, mais ouais, c'est un rêve, ça n'arrivera pas (malheureusement pour toi et ta manie de chialer pour tout), mais moi, je ferais avec (entre parties sur FFXIV et autres ).

Voilà la différence ^^

Mais continue, tu t'enfonces de plus en plus

(ha, et puis ne dis pas "d'ailleurs c'est pour ça que....", y'a aucune conclusion dans ta phrase, TU joues aussi à ce jeu hein ça veut dire que t'adores les F2P avec boutique intrusive ? )

Comme je le disais, t'es vraiment à côté de la plaque ^^

Dernière modification par evilbreath ; 10/08/2016 à 21h24.
En quoi je m' enfonce ?

NCSOFT a du revenir en arriere en Corée et sortir des versions pour AION et L2 avec abonnement et sans cash shop.

Tous les MMO F2P ce cassent la gueule en moins d' un an, car isl sont obliger de devenir "intrusif" avec leur CS et perdent donc tout leur intérêt ludique.

Le modèle économique de Bless va déterminer si c est un jeu intéressant à jouer ou non de manière aussi importante que si le jeu est "bon ou non". A partir de la il est légitime de se poser la question.

BDO s'est engagé sur la voie du P2W "marqué aujourd' huis par exemple. Ils l' ont pas fait de gaité de cœur, ils l' ont fait car sans ça ils n' ont pas assez de rentrer d' argent. Ils le savent très bien, ils essayent de metre des gardes fou, mais un modèle économique bancale, donne un jeu bancale, maintenant on a assez de retour sur expérience pour le savoir.

Les MMO sans abonnement finissent toujours en P2W et donc inintéressant donc à partir de la connaitre le mode de financement de Bless me parait important, ça permet de savoir dès le départ si c' est un jeu qui vaut le coup d'être essayé ou pas.

Dernière modification par Electre ; 10/08/2016 à 21h43.
Citation :
Publié par Electre
En quoi je m' enfonce ?

NCSOFT a du revenir en arriere en Corée et sortir des versions pour AION et L2 avec abonnement et sans cash shop.

Tous les MMO F2P ce cassent la gueule en moins d' un an, car isl sont obliger de devenir "intrusif" avec leur CS et perdent donc tout leur intérêt ludique.

Le modèle économique de Bless va déterminer si c est un jeu intéressant à jouer ou non de manière aussi importante que si le jeu est "bon ou non". A partir de la il est légitime de se poser la question.

BDO s'est engagé sur la voie du P2W "marqué aujourd' huis par exemple. Ils l' ont pas fait de gaité de cœur, ils l' ont fait car sans ça ils n' ont pas assez de rentrer d' argent. Ils le savent très bien, ils essayent de metre des gardes fou, mais un modèle économique bancale, donne un jeu bancale, maintenant on a assez de retour sur expérience pour le savoir.

Les MMO sans abonnement finissent toujours en P2W et donc inintéressant donc à partir de la connaitre le mode de financement de Bless me parait important, ça permet de savoir dès le départ si c' est un jeu qui vaut le coup d'être essayé ou pas.
ouais ok.....

Sinon il sera F2P avec boutique "intrusive".

Voilà t'as ta réponse

ciao
Et sinon je te fais remarquer que les MMO où tu es resté ce sont des MMO à abonnement, ce n' est pas par hasard. (WOW FFIV) L' abonnement leur à permis de conserver un environnement ludique "sain".
Citation :
Publié par Electre
Et sinon je te fais remarquer que les MMO où tu es resté ce sont des MMO à abonnement, ce n' est pas par hasard. (WOW FFIV) L' abonnement leur à permis de conserver un environnement ludique "sain".
Je te fais remarquer que je n'ai pas 12 ans et que je sais pourquoi je joue aux jeux à abo ou B2P de préfèrence depuis maintenant environ 20 ans (sans que tu me l'écrives, hein), et surtout que ta phrase n'a rien à voir avec toute le reste avant, mais bon, que veux-tu !!!
Bien sur que si. Si Bless compte sur son CS pour se financer, les mécaniques de jeu seront construites autour du CS.

Et même si aux commandes on a des gens talentueux, ça fera un jeu avec très peu d' intérêt ludique.
Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si. Si Bless compte sur son CS pour se financer, les mécaniques de jeu seront construites autour du CS.

Et même si aux commandes on a des gens talentueux, ça fera un jeu avec très peu d' intérêt ludique.
Non mais je te l'ai dit plusieurs fois et on le sait depuis 2 ans maintenant : le jeu est F2P avec Cash Shop.
De rien !

@coralys, non, t'attends que ça, t'aimes ça qu'on te flagelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés