[Actu] Bless en Occident : des serveurs de test et un vrai client de jeu

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'Tin, et moi qui recherchais un peu de pvp sauvage digne de ce nom dans de vieux mmos, il suffisait de venir ici. Un beau 1v1 qui monte en sauce pour exploser en un beau pvp sauvage généralisé, on retrouve plus ça in game de nos jours .

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@modération: Mea maxima culpa
Pour l'avoir testé jusqu'au lvl 32 sur la béta kéoreene: C'est l'un des seuls MMO que j'attends à court/moyen terme. Il devrait arriver prochainement en beta ouverte en occident et dans l'ensemble Bless est très agréable et a de quoi plaire. Une Holy trinité à l'ancienne, une direction artistique réaliste et superbe, du PvE, du PvP, des arènes, de l'open...Un gameplay nerveux. Le jeux à vraiment de quoi plaire j'ai bien accroché. Ce qui me plait le plus: Une trinité "old school" ou chacun à son rôle et non un "je fais tout je heal je dps je support et du coup je fais rien" la il faut vraiment la jouer en équipe. La direction artistique qui est superbe à mon gout et me rappel énormément Guildwars 1: un style occidental réaliste, un bon dosage d'effets vraiment sublimes, on en fait pas des tonnes c'est beau et propre, bien dosé et bien fait.
Moi je l'ai testé contrairement a d'autres personnes...donc j'ai eu quelques infos kssn etc....MAIS pourtant OFFICIELLEMENT ya tres peu d'info en francais c'est un FAIT c'est clair et net. Et c'est pas les 2 pauvres vidéo de FR sur youtube qui vont nous donner des infos. Je connais plus de mecanique de gameplay sru revelation que bless je crois alors que j'ai joué a bless mais pas a revelation. DONC OUI le mec ici a raison OFFICIELLEMENT ya tres peu d'info.

Si les infos en anglais ca voous suffit ben pas moi........et je joue au beta asiat donc je pense je connais assez l'anglais pour ca,KSSN ok...Mais c'est trop relou de n'avoir aucun lien site offi sur de gros projet comme Bless. Genre la close commence le 25 oui ok et ? elle finis quand ? ok meme pas de date ON A PEU D INFO....

on pourra dire oui oui ya tout ce qu'il faut.........Moi j'y ai joué et je trouve qu'on a pas assez d'info

Dernière modification par stradein ; 26/10/2016 à 19h47.
c est aeria games quoi vous étonnez pas d'avoir 0 suivis en fr..

c'est la tête de turque des f2P , jsuis sur que les CM's sont payé double pour supporté la commu' fr ..
Citation :
Publié par julllllll
Pour l'avoir testé jusqu'au lvl 32 sur la béta kéoreene: ...... Un gameplay nerveux.
Par curiosité, quelle classe as-tu joué ?
Car globalement, les retours sur le gameplay sont qu'il est assez mou. Bien sûr tous les goûts sont dans la nature, mais pas mal de retours vont dans le sens d'un gameplay fade gâchant l'expérience d'un jeu qui par ailleurs est pourtant assez bien fait.
Citation :
Publié par MingYue
Par curiosité, quelle classe as-tu joué ?
Car globalement, les retours sur le gameplay sont qu'il est assez mou. Bien sûr tous les goûts sont dans la nature, mais pas mal de retours vont dans le sens d'un gameplay fade gâchant l'expérience d'un jeu qui par ailleurs est pourtant assez bien fait.
J'ai joué un WAR. Alors oui, je me suis peut-être avancé un peu vite sur le gameplay: avec le ping de 700 ms par VPN sur serveur Koréen en effet il y avait une latence permanente assez désagréable qui rendait le tout pas très réactif du tout et un peu "mou" du coup, voir limite bugué. Mais la dessus je m’inquiète pas trop il n'y aura à priori aucun problème à la release, ça a l'air de très bien tourné chez les russes et les devs sont entrain de revamp/peaufiner l'ensemble.

Après j'ai trouvé le gameplay très bon, un gameplay "classique": du tab targeting ou ciblage direct (au choix, c'est la mode), tu casts tes sorts intelligemment, t'es toujours en mouvement. C'est très très très ressemblant à Archeage finalement. C'est un gameplay que je trouve bien équilibré et qui laisse le temps de comprendre l'action et ce qui se passe autour de toi. Tu as pas des mecs qui sautent, qui straff, qui slides en permanence, 10.000 effets visuels ou un spamfest de skills à la guildwars 2 et c'est pas plus mal... Ou des effets de ouf, la caméra qui tremble, l'écran qui devient noir à la BDO... Ou tu as plutôt intérêt d'éviter d'être épileptique et ou tu comprends absolument rien à ce qui se passe autour de toi. Les derniers MMO ont une facheuse tendance à sur-enchérir d'effets dans tous les sens (Merci les gas du marketing)...ça en devient ridicule...

C'est très ressemblant à Guildwars 1 et Archeage autant dans la direction artistique que le gameplay finalement, et c'est ce qui me plait énormément. C'est bien équilibré, bien posé. T'as besoin de tes potes et de la jouer équipe. Tu te fais pas Oneshot en deux seconde, t'as le temps de réagir, de t'adapter. Après c'est une question de gout probablement.

Dernière modification par julllllll ; 27/10/2016 à 00h14.
Oui, comme toujours de toutes façons, même si l'avis général donne une certaine indication, la seule façon de savoir si ça nous convient ou pas, c'est évidemment de tester soi-même. Merci pour ta réponse en tous cas.
Citation :
Publié par stradein
C'est 4 euro le premier prix du pack "bapteme de feu" ? heu......c'est pas cher, mais faut un vpn je pense:-(
faut un vpn pour s'inscrire et c'est tout

perso j'ai acheté un pack et j'ai pas besoin de vpn pour jouer (avec le jeu patché en anglais)
Citation :
Publié par Klorel
faut un vpn pour s'inscrire et c'est tout

perso j'ai acheté un pack et j'ai pas besoin de vpn pour jouer (avec le jeu patché en anglais)
Et niveau ping ça donne quoi ?
Citation :
Publié par Klorel
faut un vpn pour s'inscrire et c'est tout

perso j'ai acheté un pack et j'ai pas besoin de vpn pour jouer (avec le jeu patché en anglais)

Du coup 4 euros c'est pas grand chose si ya un ping correct. Je crois avoir vu que la beta dure jusqu'au 4 novembre uniquement, mais je ne suis pas sur
Session de test aujourd'hui et petit retour :

Tout d'abord, effectivement, il n'y a besoin du VPN que pour l'inscription sur le site russe. Le téléchargement et la connexion au jeu peut se faire sans VPN, ce qui est sacrément appréciable.
Le patch anglais est à base de google trad, donc c'est pas top niveau traduction, mais ça reste largement compréhensible sincèrement.

Concernant le jeu : je joue paladin, donc je me base uniquement sur ce que j'ai pu voir avec cette classe.
Tout d'abord le gameplay, j'ai choisis le système "action". C'est agréable, fluide, mais pas idéal pour un détail qui gâche un peu tout : malgré la visée active, quand on attaque un ennemi on a forcément une cible. Ca se corse quand on a plusieurs aggro en même temps, car le fait de changer de cible (volontairement ou non) annule l'attaque automatique. C'est assez dérangeant je trouve, après ça peut peut être se régler dans les options, mais j'ai rien trouvé ... Bref, à part ce petit couac, c'est agréable à jouer.
Contrairement aux habituels jeux coréens, je trouve les animations vraiment sympa, sans excès, mais plus fluide qu'à l'accoutumée. Ca se ressent surtout pour les sauts qui ont vraiment une animations qui ne détonne pas et c'est appréciable. Parlant des sauts, notre personnage est un peu en "god mode", puisqu'il n'y a aucun dégâts de chute ... Au début c'est marrant mais dans les faits, ça sent un peu le manque de finition :/
Niveau skill, on se retrouve avec un système classique de compétences actives, de passifs, une spécialisation, et une compétences "antistun". C'est classique, mais bien foutu malgré tout. 10 compétences, mais différents sets de compétences (actives, passives, spécialisation et antistun) sont paramétrables et on peut switcher aisément.

Graphiquement, le jeu envoie ... Mais c'est assez inégale. Oui c'est superbe, mais ça manque vraiment de vie (dans la capitale, j'ai croisé peu de joueurs, du coup la grand place semblait d'un vide intersidéral). Autre chose, je trouve qu'on ressent un peu trop le découpage de "zone" via ce système de montagne qui masque le tout et qui rend le tout assez "couloirisé". Qu'on soit bien d'accord, c'est bien de l'openworld, et un superbe openworld, mais on sent qu'ils ont été obligé de créer des masques (les montagnes) pour éviter une surcharge de chargement.
Autre chose concernant les graphismes, c'est superbe certes, mais y a des pans de zones entièrement vides ... Genre y a les textures (low resolution) de la zones, la géographie, mais pas de mob, pas de végétation, pas d'habitations ... Juste une carte immensément vide. Bon la majeure partie du jeu est bien entendue remplie mais c'est un peu dommage tout ces coins visitables, mais vides.
Un petit mot de la personnalisation des personnages, vraiment très poussée et super permissive ! Ca reprends un peu le système de BDO mélangé à ce qu'on a pu voir dans Aion par exemple, avec un très grand choix possible pour les coiffures et autres ... Vraiment un bon point !

Niveau contenu, bien entendu j'ai pas testé le end game, mais le leveling se résume à des quêtes fedex avec une quêtes scénarisée à suivre. C'est assez clair, simple, et dès les premiers instants la quête principale donne le ton (avec une magnifique amputation en live, j'avoue avoir été surpris de voir ce passage ^^). On ne reste par contre pas très longtemps dans la même zone, on zape vite et on progresse relativement rapidement. Le tutoriel d'ailleurs s'avère assez long et bien foutu car il est progressif. On nous apprends par exemple la capture des montures/familiers qu'après deux bonnes heures de jeu (alors qu'on peut commencer bien avant), on nous apprends l'artisanat autour de trois heures de jeux, bref, on nous matraque pas un tutorial pendant 20 minutes et après "basta". Non là c'est progressif et c'est bien mieux je trouve.

Concernant les montures/familiers, le système de capture est assez sympa, basé sur du random pour les chances de réussite, mais vraiment une idée intéressante ! (On peut tout capturer pour en faire un familier ou une monture, c'est vraiment cool pour les accros à la collectionnite).
La récolte quant à elle demande d'acheter des objets pour récolter. Ces objets coutent 1 pièces de cuivre, autant dire rien du tout, mais sont obligatoire pour récolter. Une récolte = un objet utilisé, donc je pense qu'il faut vraiment toujours en avoir en stock.

La musique du jeu est sympathique, mais franchement, tout ce tapage "c'est Hans Zimmer", bah c'est un peu du flan. La majeure partie des morceaux sont anecdotiques, loin d'être inoubliables et bien moins inspirés que ce qu'on pouvait entendre sur Guild Wars 2 par exemple. Non vraiment, côté musical, j'avais bon espoir, bah ça a été la douche froide !

Bref, au sortir de cette longue session, ce qu'il en ressort :
- Le gameplay est sympa, mais pas transcendant, et demande des ajustements (j'espère que via Aeria pour l'Europe, ce sera réglé, mais j'y crois moyen ^^)
- Les graphismes sont magnifiques, la personnalisation est impressionnante, mais le jeu souffre de certains vides de zones. Par contre l'ambiance est vraiment super travaillée, la capitale Hieron est juste une claque !
- Le jeu tourne autour de la trinité, permettant au PVE (et au PVP) un minimum de stratégie, à voir s'ils arrivent à faire quelque chose de mieux que de vulgaires sac à PV.
- Si globalement le jeu semble bon, il n'a pas l'air inoubliable. Tout semble déjà vu ailleurs. Par contre tout à l'air de bien marcher et c'est déjà un bon point (système de pet, de monture etc).
- La grosse interrogation tourne autour du end game, du contenu, et surtout de la capacité de Neowiz de proposer des mises à jour fréquentes, car on sait que les MMO rarement mis à jour sont rapidement boudés :/
Citation :
Publié par Ukkonen
...
Merci pour ces retours, ça donne vraiment envie en tous cas ! J'y serais day one.

Pour les musiques, j'avoue être surpris surtout avec toute la promotion qu'il y a eu derrière, mais c'est pas non plus rédhibitoire, dans le sens que j'ai toujours une playlist.

Pour ce qui est du gameplay, qu'est ce qui se passe quand tu attaques? C'est la souris qui gère ça plus des raccourcis clavier ou c'est une barre de compétences? y a t'il des esquives des parades? Y a t'il un angle limite où tu ne peux plus toucher l'ennemi?
Quand un ennemi passe devant c'est ça qui fait sauter ta compétence?

Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Hyperion1
Pour ce qui est du gameplay, qu'est ce qui se passe quand tu attaques? C'est la souris qui gère ça plus des raccourcis clavier ou c'est une barre de compétences?
En mode action, le click gauche correspond à l'attaque du bouton "1", et le click droit correspond à l'attaque du bouton "2". C'est paramétrable facilement et si l'on préfère utiliser le clavier pour ça, c'est paramétrable donc pas de soucis.
A savoir qu'à vu de nez il n'y a qu'une seule barre de compétence active (pas comme sur WoW où on peut en avoir 5 d'affichée).
Il y a aussi les boutons F1 jusqu'à F8 qui sont là pour invoquer montures et familier.

Citation :
Publié par Hyperion1
y a t'il des esquives des parades?
En paladin (car j'ai pas testé les autres classes pour le moment), appuyer sur Shift permet de lever son bouclier et de régénérer des PV pendant quelques secondes, et ce même en combat, en plus de bloquer intégralement les attaques (je doute que ça puisse fonctionner sur les boss néanmoins). Activer le bouclier consomme la barre d'endurance, qui n'est pas super grande de base et qui se récupère très lentement (la barre d'endurance est commune pour la compétence de bouclier et le sprint, utilisable hors combat). Je n'ai rien vu qui ressemble à une esquive à la GW2 par exemple.

Citation :
Publié par Hyperion1
Y a t'il un angle limite où tu ne peux plus toucher l'ennemi?
En mode action, oui, je dirais que l'angle d'attaque doit être de 90° (45° de chaque côté) au corps à corps. Mais c'est à vu de nez hein ^^

Citation :
Publié par Hyperion1
Quand un ennemi passe devant c'est ça qui fait sauter ta compétence?
Ca fait pas vraiment sauter la compétence, juste l'attaque automatique. Par exemple si tu as 3 mobs sur la gueule (1, 2 et 3 on va dire), que tu commence à défoncer le mob 1, tu prépare un cast/attaque sur le mob 1 et que paf, le mob 2 se place devant avant même que tu ai fini d'envoyer l'attaque, c'est bien le mob 1 qui se fait toucher intégralement, quand bien même le 2 est devant. Par contre une fois l'attaque terminée, tu passe automatiquement sur le mob numéro 2, mais l'attaque automatique est alors désactivée, et il faut rappuyer sur le bouton associé à l'attaque automatique pour la relancer sur le mob 2.
Sur le papier c'est pas super gênant, des jeux comme Tera par exemple n'ont pas d'attaque automatique et ça gênait pas, à la différence prêt que sur Tera tu touchait tout le monde à porté de ton mouvement, même pour les attaques simples ... Hors là, même une grosse compétences, à moins d'être spécifiquement prévue pour être une attaque de zone, tout le reste ne touchera qu'une seule cible, et ce même si visuellement y a tout l'écran qui est touché par ton attaque.

Je sais pas si je suis super clair dans cette explication désolé, c'est pas vraiment aisé à détailler, mais en tout cas je pense que c'est vraiment quelque chose qui demande à être peaufiné car en l'état ça donne l'impression d'un système bâclé et clairement pas prévu pour un ciblage "action" (je sais bien que ce mode a été rajouté tardivement dans le développement, mais c'est pas vraiment une raison je pense. GW2 a bien réussis à intégrer le sien sans encombre).

En espérant t'avoir éclairé ^^

Pour illustrer un peu mes propos sur l'aspect graphique (d'un côté vraiment beau, mais des pans entiers de zones vides de PNJ/mob/quêtes), je vous ai mis quelques screenshots.
Je joue sur un PC portable qui a quelques années maintenant, avec une 765m comme carte graphique, autant dire pas de première jeunesse ... Pourtant le jeu semble bien optimisé car il tourne sans encombre en 1600x900 et reste parfaitement fluide. En poussant tout au max, le jeu tourne, mais 20FPS je trouve ça pas assez confortable donc j'ai préféré diminuer, d'où la qualité des screens ^^
Miniatures attachées
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Nom : ScreenShot_2016-11-01_21.33.18.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 725,6 Ko
ID : 274580   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-11-01_21.34.57.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 603,6 Ko
ID : 274581   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-11-02_07.04.28.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 675,5 Ko
ID : 274582   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-11-02_07.04.35.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 418,1 Ko
ID : 274583   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_2016-11-02_07.04.45.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 741,7 Ko
ID : 274584  


Dernière modification par Ukkonen ; 02/11/2016 à 07h10.
Citation :
Publié par Ukkonen
...
Super merci pour tes réponses. J'avoue que ce système de combat avec le mode action ajouté comme ça c'est fait sur Riders of Icarus, m'inquiète grandement. Pour le cas de Riders of Icarus, c'est vraiment pas top je trouve, même après sa release.
Citation :
Publié par Saymeth
Ils se sont pas mal inspirés de GW2, ce qui n'est pas un mal.
Honnêtement j'ai pas trouvé l'ombre d'une ressemblance avec GW2 donc je serais curieux de voir où tu as trouvé à comparer ^^
Non si je devais trouver une comparaison je nommerais un mélange entre Dragon Age pour le côté artistique, mais un gameplay et des features se rapprochant plus de riders of icarus. Le mélange est sympa mais franchement, je trouve que ces zones vides montrent un jeu vraiment pas finis et ça fait tâche pour une "release". D'autant que ces zones sont non optimisées graphiquement, du coup quand tu rentre dans ces zones vides, t'as une chute de FPS énorme (et injustifiée puisque c'est vide lol) si c'est pas un joli plantage parfois ...
Par contre sincèrement, pour les intéressés, essayez le. L'accès coute à peine 5€, pas besoin de VPN sauf pour l'inscription (donc un VPN gratuit suffit largement), le patch anglais est simple à installer et est largement compréhensible (d'autant que les quêtes sont bien guidées), et au final ça permet de se faire une bonne idée du titre et de son ambiance.
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