[Actu] Rift dévoile sa prochaine extension, Starfall Prophecy

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 7 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/2/118422-240.jpg
Deux ans après sa précédente extension, Rift s'apprête à accueillir une prochaine mise à jour majeure, Starfall Prophecy, devant enrichir le MMORPG de Trion Worlds de nouvelles cinq zones massives avec leur lot de contenus inédits.

Environ deux ans après l'annonce de sa dernière extension, Nightmare Tide, Rift sera dès cet automne 2016 orné d'une toute nouvelle mise à jour majeure baptisée Starfall Prophecy (dont le titre francophone devrait être la Prophétie dorée).
Cette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le jeux et devenu moche , mais moche.
en plus il n y a pas grand monde et l'histoire des boucles d'oreilles et des talents ou il faut passer au cache shop pour en profiter même si l'on est abonné, enfin bref
Ce fut à sa sortie un jeu ou j'ai passé de très bon moments à L'Ordre Draconique sur le serveur Brisesol mais, quand Trion c'est occupé de Archeage et que le jeu est passé F2P, ce fut le début de la fin (mon ressenti, pas général).

D'ailleurs à mon grand étonnement, je fut très surpris de cette annonce.
C'est marrant j'étais justement en train de repenser à Rift avant de tomber sur cette news. Au fait que j'étais extrêmement enthousiaste le concernant depuis mon passage sur la première bêta privée (si Yakkah passe par-là, bisous à toi) et d'avantage lors de l'arrivée de Storm Legion ... Et ce jusqu'à son passage en F2P où j'ai commencé à être méfiant concernant son avenir, pour finir par le lâcher complètement.

En guilde (et même sans), ce jeu était quand-même quelque chose. Son gameplay, ses donjons, ses raids, sa communauté, son PvP (qui n'était pas extra, loin de là, mais qui permettait quand-même de longues heures d'amusements, que ce soit en BG comme en sauvage (failles PvP)).

Peut-être que je m'y remettrais un peu après la sortie de cette extension, ne serait-ce pour voir un peu les nouveautés. Je ne pense pas accrocher des masses cela dit.
J'y ai passé beaucoup de temps et comme beaucoup le cash shop m'as écœuré ...

Mais c'est une annonce inattendue et je vais le re-télécharger à coups surs quelques jours avant la sortie de cette extension pour voir ce qu'ils en ont fait !

Puis c'est Free , il n'y as rien à perdre
Citation :
Publié par Crocop777
Azeroth , c'est fini !
En même temps, même si j'ai passé beaucoup plus de centaines d'heures de ma vie sur WoW que sur Rift, faut reconnaître que sur le papier ça aurait bel et bien du être le cas...

Rift reprenait TOUS les bons rouages du mmo pve themepark, et a su se réadapter très rapidement aux joueurs. Pendant un temps. Quand on s'y remet encore aujourd'hui après plusieurs mois ou années d'absence, on prend des mini claques en se demandant "mais pourquoi y a pas ça sous wow... ?"

Après je pense que WoW ne sera jamais remplacé. La fanbase s'érode très lentement d'elle-même au fur et à mesure des années sans exile massif.


Pour revenir au sujet principal, j'ai très mal digéré Nightmare Tide. Déjà parce que ça me saoule que depuis les années 90 et les niveaux sous l'eau de Mario, Sonic, Zelda ou n'importe quel jeu, les développeurs aient pas compris que vouloir varier les décors, c'est bien, mais pas sous l'eau. Ensuite pour son modèle économique altéré, bien qu'ayant contribué au financement du jeu (achat du jeu et extensions, abonnement ponctuels et achats ponctuels au cash shop).

Mais Rift me plaisant fortement à la base et ayant gardé un excellent souvenir du lancement de Storm Legion, j'ai envie de dire... "Pourquoi pas ?"
ouai vraiment pas emballé du vue et du déjà vue et pourtant j'en ai passé des heure sur ce jeu mais il as vraiment trop changé et pas en bien malheureusement. mais le peux de joueur qu'il reste son sympa
Si vous voulez tester la bonne santé d'un jeu, il suffit de créer un perso neuf et de voir la population de la zone de départ, çà en dit long, très long. Rift était un jeu excellent, j'y ai passé 2 ans au début, mais il n'y a plus un chien, le serveur fr Brisesol est totalement vide............les zones sont totalement vides, à part quelques kékés dans les capitales. Ce qui était sympa dans ce jeu, c'était les failles aléatoires à faire en groupe..........mais seul, c'est même plus la peine d'y jouer..........Ce jeu est mort, archi mort
Citation :
Publié par Khatou
maintenant ya teso lol Le meilleur jeu, tous jeux confondus !!! vive TESO
Citation :
Publié par Pragajack
Si vous voulez tester la bonne santé d'un jeu, il suffit de créer un perso neuf et de voir la population de la zone de départ, çà en dit long, très long.
Donc manifestement, WoW est archi mort aussi, c'est bien ça ? Merci Captain !
Ah Rift, que de bons souvenirs Les Nomades de Telara, la grande époque de Rift JOL, Yakkah et sa bonne humeur. Ça restera un très bon jeu pour moi, si pas un de mes MMO préférés. Malheureusement, le jeu après Storm Legion a perdu pas mal de plumes j'aurai pas cru qu'ils continueraient encore avec une nouvelle extension en tout cas !
Sont fous chez Trion, tous les JOLiens disent que le jeu est mort avec de vrais chiffres à l'appui et eux sortent une extension comme ça dans le vent sans écouter ces références universelles.
Pour la santé du jeu sur les zone de départ c'est juste ridicule @Pragjack. En fait sur RIFT il faut moins de 10 minutes pour passer level 20. Suffit d’enchaîner les donjons de départ en 2/2. Le leveling est hyper rapide (trop rapide) En réalité, il faut aller voir du côté des 65 et faire des demandes de failles cauchemars à 20, vous trouverez toujours de quoi peupler votre raid très facilement. Pour les donjons si vous avez votre tank et votre clerc, vous aurez le donjon en moins de 15 secondes... on peut pas en dire autant sur tous les jeux.

au niveau du cash shop, ce n'est un problème que pour ceux qui n'ont pas de sous et pas le temps de jouer

Les récompenses de donjons/raids sont vraiment bonne pour obtenir sur stuff hl sans rien devoir payer. La rentré va être sympa entre le level up sur aion et sur rift.
(A propos du PvP instancier) En EU, ouai c'est un peu vide, surtout eux heures creuses, pour les personnes qui pense que Rift est mort, je suis passé en NA un petit coup voir le niveau et l'état, bon le niveau est catastrophique (toujours bien au dessus du français moyen (bien évidement)) mais il y as genre 10 bgs différents en même temps, 24/24 7/7 pop en moins de 15 secs même en Premade 5 "high' Elo. Pour les personnes qui diraient "nan mais on lag la bas" faux, tu as peut être 150-200 ms mais les serveurs sont tellement plus performant que ceux du cluster européen, tu as une fluiditée que tu n'as pas en EU. Bref le jeux n'est pas mort. Loin de la. Après si l'anglais c'est pas votre truc moi je ne peux rien pour vous.

Je sais même pas si c'est autorisé sur JOL mais tant pis : petit coup de Pub : SlashFlex TV (Chaine Youtube), Uniquement des replay de live PVP en solo q principalement. (pas des montages sur des séquences de 6 mois comme 99% des rdm pvp boys qui fond des vidéos) (petite info j'ai la côte ELO la plus haute au monde 5k+ se n'est basée que sur les wins/loses mais quand même ) Si cela peut donner envie à quelques uns d'entre vous de reprendre! Je pense que sa vaut le coup oeil. (je link pas directement car je suis encore moins sure que les links soit autorisés)

PS : Le model Pay To Play je suis pour, par contre je suis moins pour leur idée de merge les bgs 65-70 bref

Dernière modification par ballsofsteel ; 08/08/2016 à 18h58.
Citation :
Publié par Twiible
Même si c'est cool de voir qu'il tourne encore, pour moi le passage en F2P a tout gâché sur ce jeu.
Avec la 4.0 en P2P, je pense qu'une grosse majorité de FTP vont dégager! Pour la NA pas de soucis pour l'EU peut être que cela risque de piquer (dans le sens ou il n'y aura plus beaucoup de joueurs, on verra bien )
Citation :
Publié par ballsofsteel
Avec la 4.0 en P2P, je pense qu'une grosse majorité de FTP vont dégager! Pour la NA pas de soucis pour l'EU peut être que cela risque de piquer (dans le sens ou il n'y aura plus beaucoup de joueurs, on verra bien )
Tu as tout à fait raison. Dans ma guilde de 10 joueurs, on joue tous les mercredi ensemble assidument. Avec l'annonce du P2P je suis pour le moment le seul à avoir acheter l'extension. Les autres sont déjà en train de pourparlers pour aller essayer un autre F2P... genre retourner sur GW2 (car ils ont déjà le jeu)... la blague...
Citation :
Publié par Greumch
Donc manifestement, WoW est archi mort aussi, c'est bien ça ? Merci Captain !
WoW mort ? non pourquoi ? Je ne suis pas un super fan de wow, bien au contraire mais dans les zones de départ de wow il y a plusieurs dizaines de joueurs toute la journée, on voit que le jeu provoque l'envie des joueurs, sur Rift, tu croises 10 joueurs par jour, et encore....

Non, sérieusement, c'est dommage de voir ce que Rift est devenu, il était génial, j'y avais plusieurs persos lv mx.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés