[Actu] Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
A bien y regarder, en mmo propre (non gangréné par le p2w, ou p2F.. bref le jeux ou tu paye et t fort) y a quoi?
Citation :
Publié par JNH
Ceux à abonnement, ou quelques OVNI comme EVE.
Avec les skill injector et le modèle freemium qui arrive EvE glisse vers le côté obscur

Sinon en propre en bonne santé qui fait pas trop n'importe quoi et avec des joueurs ?
Ben dans l'ordre ça donne : WoW - FF14 - GW2 et euh mmmmmh c'est tout en fait
Citation :
Y'à truc que certains n'ont pas intégré je pense : nous somme dans l'âge d'or du casu ... le temps des no lifes HCG PGM Grosbill et compagnies est révolu
Y'en a qui peuvent le regretter sinon ?
Citation :
Publié par Wyzz
Y'à truc que certains n'ont pas intégré je pense : nous somme dans l'âge d'or du casu ... le temps des no lifes HCG PGM Grosbill et compagnies est révolu
Du tout. C'est simplement plus la même manière de jouer, aujourd'hui on cherche de la session courte sur laquelle on peut tirer un max de plaisir rapidement, ce qui n'est pas le cas sur les MMORPG parce que la plupart du temps les contenu "intéressant" sur lesquels les gens s'amusent doivent se faire en groupe de plusieurs joueurs, donc c'est à conditions de trouver/de connaître/d'avoir d'autres joueurs à disposition au moment où moi je joue.

A mon humble avis, un MMORPG aujourd'hui se doit de pré-programmer son contenu multijoueur, et de s'assurer que celui-ci soit potentiellement fait et faisable par une poignée de joueurs. Au hasard le système de raid, plutôt que de laisser les joueurs s'organiser entre eux il serait aujourd'hui plus intéressant que le jeu prennent en charge l'organisation des raids, par exemple avec des entrées programmés à X ou Y heures de sorte à ce que les joueurs puissent prendre part directement au contenu amusant sans la pénibilité du côté social, le tout avec un scaling en fonction de l'impacte qu'a un joueur sur le run, de manière à ce que les gens qui ont déjà farmé le jeu continue à y trouver un intérêt (tout en concentrant la population, de sorte à réduire le sentiment de jeu vide).

J'sais pas si c'est super clair ce que je dis m'enfin en gros les gens veulent du social mais sans les contraintes qu'il incombe, c'est en ça que les nouveaux MMORPG sont mauvais et inadaptés, les gens ne font plus des sessions de 4-5 heures à partir de 22h, mais des sessions de 40min-2heures n'importe quand dans la journée et pas forcément de manière continue ; un mode de jeu qui n'est pas valorisé dans les MMORPG récent.

Maintenant est-ce que quelqu'un qui joue plusieurs petites sessions est moins "no life/hcg" que quelqu'un qui joue tout son bloc d'une traite, j'en suis pas sûr.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Du tout. C'est simplement plus la même manière de jouer, aujourd'hui on cherche de la session courte sur laquelle on peut tirer un max de plaisir rapidement, ce qui n'est pas le cas sur les MMORPG parce que la plupart du temps les contenu "intéressant" sur lesquels les gens s'amusent doivent se faire en groupe de plusieurs joueurs, donc c'est à conditions de trouver/de connaître/d'avoir d'autres joueurs à disposition au moment où moi je joue.

A mon humble avis, un MMORPG aujourd'hui se doit de pré-programmer son contenu multijoueur, et de s'assurer que celui-ci soit potentiellement fait et faisable par une poignée de joueurs. Au hasard le système de raid, plutôt que de laisser les joueurs s'organiser entre eux il serait aujourd'hui plus intéressant que le jeu prennent en charge l'organisation des raids, par exemple avec des entrées programmés à X ou Y heures de sorte à ce que les joueurs puissent prendre part directement au contenu amusant sans la pénibilité du côté social, le tout avec un scaling en fonction de l'impacte qu'a un joueur sur le run, de manière à ce que les gens qui ont déjà farmé le jeu continue à y trouver un intérêt (tout en concentrant la population, de sorte à réduire le sentiment de jeu vide).

J'sais pas si c'est super clair ce que je dis m'enfin en gros les gens veulent du social mais sans les contraintes qu'il incombe, c'est en ça que les nouveaux MMORPG sont mauvais et inadaptés, les gens ne font plus des sessions de 4-5 heures à partir de 22h, mais des sessions de 40min-2heures n'importe quand dans la journée et pas forcément de manière continue ; un mode de jeu qui n'est pas valorisé dans les MMORPG récent.

Maintenant est-ce que quelqu'un qui joue plusieurs petites sessions est moins "no life/hcg" que quelqu'un qui joue tout son bloc d'une traite, j'en suis pas sûr.
En fait tu viens parfaitement d'illustrer pourquoi les mmo deviennent petit à petit des casual game et pourquoi je dit qu'on est dans " l'ère casual "
Je vois bcp de plaintes sur le côté casu des mmo actuels ou que les joueurs soient trop casu etc etc mais c'est les joueurs qui ont fait évoluer les mmo comme ça et pas l'inverse.
Blizzard l'à très bien compris et réussit très bien à satisfaire ses clients c'est pour ça qu'ils continuent d'avoir du succès
Les plaintes, les plaintes.. parce que la communauté originelle des mmos, n'a pas disparu, certain sont blasé (bcp de joue plus au mmo), d'autre ont évolué et certain regrette l'évolution.
Elle est peut-être minoritaire à l'heure actuelle mais existe encore.

Et oeufroyal, si tu fais un jeux "non hostile", tu ne fera jamais un mmo communautaire ou alors faut faire du rvr.

La wow, il nous sort une extension de qualité dans tous les sens du terme, orienté sans contrainte, sans implication, et les gros joueurs tournent déja en rond, le raid va sortir, ils vont faire les raids et ne plus se co en dehors de ses périodes, ha si, pour faire les "quêtes" imposé, ils ne se seront pas ou peu fait de nouveau contact parce que wow tout te pousse à jouer en autiste, sauf le soir de raid.
Bref, on va tous s'amuser certain temps, on va regarder les prochains p2w qu'ils vont nous pondre.
Et puis petit à petit, la communauté va se vider jusqu’à la prochaine extension.

Dernière modification par derioss ; 19/09/2016 à 12h24.
Citation :
Publié par derioss

Et oeufroyal, si tu fais un jeux "non hostile", tu ne fera jamais un mmo communautaire ou alors faut faire du rvr.
C'est pas ce que je dis. Un jeu peut-être communautaire sans pour autant que les dites activités communautaires soit gérés par les joueurs. Typiquement pour prendre l'exemple de WOW, les événements comme Tol Barad/Joug d'hiver sont des bons exemples de features qui s'auto-gèrent.
Non, ça a juste évolué en mieux dans les invasions démoniaques, l'évolution logique de features auto-gérées qui a l'avantage de répondre à certains problèmes que j'avais décris dans mon message initial (notamment concentrer la population dans une activité de manière visible et utile à un large panel de joueurs, ce qui n'était plus le cas avec WG/TB)
Je pense qu'il faut surtout se rendre compte que la période du "gros joueur" est en passe d'être révolu .... quand je vois certains mecs le stuff qu'il ont, les améliorations qu'ils ont, le rang pvp obtenu, tout ceci en si peu de temp .... Les mmo sont juste plus fait pour eux quoi, ça me parait impossible d'en arriver la en si rapidement et ne pas bâcler le contenu (ne pas lire les quêtes et faire du rush, ne pas explorer etc ...) et jouer une bonne partie de la journée et/ou début de soirée/soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés