[Actu] Blizzard Entertainment revendique le meilleur trimestre de son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est pas la qualité des jeux Blizzard parce qu'ils arrivent à faire accrocher et gardent une qualité de jeu quand même à la hauteur.
Non, le vrai problème c'est tous les autres qui font que de la merde (j'exagère mais c'est un peu ça...).


Citation :
Faudra m'expliquer quand même quand on fait de la ranked top500 eu sur OW on tombe sur des grands noms des fasts fps glorieux et adulés. Encore tout à l'heure sur deux ranked, je me suis trouvé avec Cypher. Mais j'imagine que ce sont des petits joueurs qui n'arrivent pas à la cheville du compte voyageur de JoL. :')

Il n'y a qu'ici que je lis des absurdités venant de gens qui n'ont pas joué à ce jeu ou alors qui flirtent avec le bas du panier qui se permettent de dire que ce jeu est un sous-fps.
Mise à part ça, je pense pas que le fait d'être performant sur un fps permet mieux de juger de la qualité de celui-ci, mais bon...
Citation :
Publié par MjK-
Il n'y a qu'ici que je lis des absurdités venant de gens qui n'ont pas joué à ce jeu ou alors qui flirtent avec le bas du panier qui se permettent de dire que ce jeu est un sous-fps.
Sur JoL, dans un thread ayant pour sujet de prêt ou de loin Blizzard, tu parles surtout à des gens qui ont pour agenda de les flinguer. Cherche pas le problème plus loin.

En général tu parles avec des gens qui se sont fait une opinion, puis viennent en débattre/la partager avec d'autres gamers. Dans le cas de Blizzard, t'as en partie à faire avec des gens qui veulent en dire du mal, et qui vont donc tant bien que mal monter une histoire qui colle à leur agenda. L'absurdité est parfois poussée au point ou ces personnes n'ont même pas mis les pieds sur le jeu en question !

Le grand classique consistant bien sur à reprocher à Blizzard de ne pas avoir réinventé la roue. Ce qui est vrai. Mais le principe d'honneteté voudrait qu'on oublie pas que c'est également vrai pour tous les principaux éditeurs de jeux. Malheureusement d'ailleurs, parce qu'il est temps !
Citation :
Publié par OeufRoyal
Par contre je trouve pas qu'ils fassent tellement dans la qualité en ce moment, aussi bien Hearthstone que Heroes of the Storm ou Diablo 3 (j'ose Overwatch?) sont des jeux relativement peu innovant, avec des gameplays basiques qui aurait pas autant de joueurs si ils étaient pas tag Blizzard.
Heu, pour moi qualité et innovation sont deux choses totalement différentes.
Blizzard innove assez peu, mais les trucs qu'il reprend, il le fait bien, se démerde pour que le jeu soit équilibré, que le gameplay soit sympa, avec un visuel qui claque, un background et des cinématiques cools.
Overwatch par exemple, tu peux dire que c'est du déjà vu, qu'ils inventent rien, en revanche tu peux difficilement dire que c'est moche, injouable etc.
Citation :
Publié par Doudou
Heu, pour moi qualité et innovation sont deux choses totalement différentes.
Blizzard innove assez peu, mais les trucs qu'il reprend, il le fait bien, se démerde pour que le jeu soit équilibré, que le gameplay soit sympa, avec un visuel qui claque, un background et des cinématiques cools.
Overwatch par exemple, tu peux dire que c'est du déjà vu, qu'ils inventent rien, en revanche tu peux difficilement dire que c'est moche, injouable etc.
Ca fait dix ans qu'on dit ca, à part pour les plus jeunes qui ne connaissent pas la marque de fabrique de blizzard, on convaincra personne.

Même si warcraft = innovation 0 qualité top
Starcraft = la mm
Wow = pareil
Diablo a la par contre, je ne sais pas niveau innovation.

Tu peux rajouter le fait que leur jeux on eu tjrs un rendu/puissance de machine très bon.

Par contre, ils ont toujours eu plus ou moins une orientation prise en main facile, dur à maitriser, on le voit moins la profondeur de jeux sur certain titre.
Je ne vois pas l'intérêt des ̶t̶r̶o̶l̶l̶s̶ jugements de valeur de quelques personnes sur jol :

Tout ce qui compte c'est que :

- Des millions de joueurs jouent aux jeux blizzard depuis des années et ça va durer encore longtemps
- Les jeux sont en général bien réalisés/développés. Dernier en date, OE, avec une très bonne réalisation
- Les jeux sont faits pour le grand public et pour tourner sur des configs simples
- Il y a eu de belles réussites : OE est une belle surprise, HS qui tourne toujours, WoW qu'on ne présente plus ...
Un peu plus mitigé sur D3 et SC2 même si ce sont deux très bons jeux.
- Globalement Blizzard est une entreprise aimé du grand public qui fait dans l'efficacité. Il font un maximum de fric, tant mieux pour eux.

Bref, dans 20 ans il y aura toujours les blizzard haters sur jol, en attendant il y a des millions de joueurs sur les jeux blizzard.
Donc oui, on peut toujours continuer à blablater sur le faite que WoW é mort, que OE est un FPS moisi, que HS est un jeu de carte bas de gamme, etc, etc.

Et ça n'empêche pas d'aller jouer à des jeux indé/sandbox/originaux à côté des jeux blizzard.
Citation :
Publié par Eeky
Je ne vois pas l'intérêt des ̶t̶r̶o̶l̶l̶s̶ jugements de valeur de quelques personnes sur jol :

Tout ce qui compte c'est que :

- Des millions de joueurs jouent aux jeux blizzard depuis des années et ça va durer encore longtemps
- Les jeux sont en général bien réalisés/développés. Dernier en date, OE, avec une très bonne réalisation
- Les jeux sont faits pour le grand public et pour tourner sur des configs simples
- Il y a eu de belles réussites : OE est une belle surprise, HS qui tourne toujours, WoW qu'on ne présente plus ...
Un peu plus mitigé sur D3 et SC2 même si ce sont deux très bons jeux.
- Globalement Blizzard est une entreprise aimé du grand public qui fait dans l'efficacité. Il font un maximum de fric, tant mieux pour eux.

Bref, dans 20 ans il y aura toujours les blizzard haters sur jol, en attendant il y a des millions de joueurs sur les jeux blizzard.
Donc oui, on peut toujours continuer à blablater sur le faite que WoW é mort, que OE est un FPS moisi, que HS est un jeu de carte bas de gamme, etc, etc.

Et ça n'empêche pas d'aller jouer à des jeux indé/sandbox/originaux à côté des jeux blizzard.
Enfin quelqu’un qui post un commentaire intelligent
J'approuve tout ce que tu dis, les jeux sont très bien fait pour la prise en main, sans prise de tête.
Citation :
Publié par RobouteG
Enfin quelqu’un qui post un commentaire intelligent
J'approuve tout ce que tu dis, les jeux sont très bien fait pour la prise en main, sans prise de tête.
Et qui par la même occasion fait un jugement de valeur..

Même, si je suis tout a fait d'accord avec son commentaire et que je pinaille un peu.
Citation :
Publié par Spartan
C'set la multiplication des licences qui portent les résultats. Et non la qualité contrairement à ce que certains peuvent croire.
En même temps, même si ils font de la merde...tant que ça marche pourquoi ils se feraient chier ? C'est leur but premier, faire du chiffre.
Si seulement ils avaient garder l'essence même de Wow au lieu de le massacrer, cette licence continuerai de porter haut & fort Actizzard.

Mais bon, comme je l'ai dit, si il y a assez de monde pour se satisfaire de la médiocrité, ils n'ont aucune raison de bosser.
C'est du produit de consommation, pas de l'art. Les gens achetent = c'est un bon produit.
Moi ce qui me fait rire (et je me met dans le panier aussi).

On est sur un thread Blizzard. Il y a les "haters" et les "pro". Les "pro" auront toujours le dernier mot car ce n'est qu'un jeu. Il n'y a pas mort d'homme et celui qui n'aime pas, il peut aller voir ailleurs. Puis de toute façon les goûts et les couleurs... tout ça, tout ça.
Dans le fond les "pro" ont raisons.

Mais ces mêmes "pro" qui pèsent contre les "haters" vont agir en "haters" sur Ubisoft, EA en disant qu'ils font de la merde et que leur chiffre d'affaire mirobolant c'est du aux débiles qui achètent leurs jeux.
Citation :
Publié par OeufRoyal
A l'inverse de WOW, les jeux Blizzard de maintenant profite assez fortement du tag Blizzard plutôt que de la qualité du jeu en lui même. A l'époque tu jouais à WOW parce que le jeu était bon, aujourd'hui t'essaies Overwatch parce que c'est Blizzard.
Prouve-le.
Etude statistique à l'appui stp.
Citation :
Le studio revendique ainsi « une croissance à deux chiffres du nombre de joueurs actifs » (MAU) sur son MMORPG, à la fois au regard de l'année et du trimestre précédent (mais sans précision chiffrée)
Donc 10% de plus qu'un trimestre qui devait être bien faible.
Ce qui est bien avec le marketing c'est qu'avec peu de moyens on fait facilement du cache -misère.
J'ai pas l'envie d'aller chercher les chiffres des ventes de précommandes, je te laisse le soin d'aller trouver les graphes.

Par contre, sauf si t'as pas mis les pieds sur la plateforme Bnet pendant tout Mai-Juin, j'imagine que t'as pu constaté qu'il y avait énormément de gens sur Overwatch dès la semaine de Béta payante. Quelle autre société peut se targuer d'attirer autant de joueurs sur une première semaine de Beta à 4X€ que Blizzard?
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai pas l'envie d'aller chercher les chiffres des ventes de précommandes, je te laisse le soin d'aller trouver les graphes.

Par contre, sauf si t'as pas mis les pieds sur la plateforme Bnet pendant tout Mai-Juin, j'imagine que t'as pu constaté qu'il y avait énormément de gens sur Overwatch dès la semaine de Béta payante. Quelle autre société peut se targuer d'attirer autant de joueurs sur une première semaine de Beta à 4X€ que Blizzard?
Exactement...du coup ça fait peur à voir, la masse est vraiment tout sauf intelligente pour la peine.
Bah non je suis pas d'accord avec vous pour le coup. Au contraire c'est faire preuve de logique que de chercher à établir des standards, donc je vois pas pourquoi les jeux vidéos y feraient exception?
Citation :
Publié par Kami80
- Blizzard va sombrer !!!
*résultats records*
- Ouais mais c'est parce que la masse est idiote !!!
On a le droit de penser que Blizzard c'est le mc-do du jeu vidéo hein.
Citation :
Publié par Kami80
Sur JoL, dans un thread ayant pour sujet de prêt ou de loin Blizzard, tu parles surtout à des gens qui ont pour agenda de les flinguer. Cherche pas le problème plus loin.
Ouaips, tu peux aussi étendre ton raisonnement à la plupart des studios actuels, sur la croisée : Funcom , EA , UbifSoft, NCSoft, etc... ( la flemme de chercher tous les liens..) et je parle pas des asiats.

Conclusion:
- tous les studios ( ou presque ) font de la merde
- la masse des joueurs a un QI proche d'une moule

Si tout n'est peut-être pas entièrement faux, le raisonnement est un peu primaire.

Dernière modification par Trisch ; 28/08/2016 à 19h33.
Citation :
Publié par Myrk'
On a le droit de penser que Blizzard c'est le mc-do du jeu vidéo hein.
C'est AUSSI ça. Mais tout le génie du truc c'est que y en a aussi pour les "fins gourmets". Sur SC2, HOTS (sisi), Overwatch y a moyen de jouer à très haut niveau. Entre autres jeux. Le vrai fast food, c'est D3.

C'est la que c'est fort, en proposer pour le casu comme le pgm sur une bonne partie de ton offre.

Et puisque t'as un avatar avec Boyd Crowder, j'en déduis que t'es un homme de qualité et que tu comprends tout ça très bien <3
De toute manière on vit une époque où pointer du doigt de la merde et la qualifier comme telle est une insulte pour ceux qui appellent ça du chocolat et qui adorent en bouffer...
Qu'on aime ou pas, Activision/Blizzard fait du cash. C'est triste mais je crois que l'abrutissement de la masse fonctionne bien.
Toujours une question de fric, l'éthique passe à la trappe bien souvent. Si ce n'était pas le cas le monde tournerai déjà un peu plus rond.

Il existe toujours une poignée de studios qui font du jeu mais faut être très patient.
Citation :
Publié par Kami80
C'est AUSSI ça. Mais tout le génie du truc c'est que y en a aussi pour les "fins gourmets". Sur SC2, HOTS (sisi), Overwatch y a moyen de jouer à très haut niveau. Entre autres jeux. Le vrai fast food, c'est D3.

C'est la que c'est fort, en proposer pour le casu comme le pgm sur une bonne partie de ton offre.

Et puisque t'as un avatar avec Boyd Crowder, j'en déduis que t'es un homme de qualité et que tu comprends tout ça très bien <3
Y'a rien de fin gourmets dans les jeux Blizzard, c'est du jeu de masse bien fast food...on peut aimer le fast food mais ca n'en fait pas du culinaire pour autant.

Jouer à "très haut niveau" ne veux strictement rien dire, c'est subjectif. L'e-sport à la différence du sport n'a aucune légitimité. Les plus grands jeux sont devenu des sports car ils ont mis en avant des capacités de l'être humain qui ont convaincu le plus grand nombre sur la durée.

Overwatch par exemple est e-sport parce que Blizzard l'a décider depuis le départ, pas parce que le jeu possède des qualités reconnues qui l'y ont hisser à cette place, tel que ce fut le cas pour CS par exemple.

La qualité des jeux Blizzard pour moi est faussés à cause de la fanbase aveugle qui les achètent et les hype à outrance même quand ils en ignorent tout.
Leurs jeux sont beaucoup jouer parce qu'ils ont une grosse fanbase, c'est un fait. Partant de ce constat, c'est pas parce qu'ils sont beaucoup jouer qu'ils en deviennent bon. Comme le Mac Do en somme, c'est pas parce que des millions de personnes y bouffent chaque jours et apprécient que ca en fait un super resto de qualité...mais vous pouvez le penser.

Dernière modification par Eronir ; 09/09/2016 à 12h00.
Starcraft du mcdo ? lol
à l'époque, starcraft, c'était juste LE jeu de compétition par excellence.

Diablo? qui n'a pas joué à diablo à l'époque où il est sorti sans être addict

Avec Battle.net, Bli² a totalement démocratisé les jeux online.

Et même Wow que beaucoup critique, à sa sortie était vraiment compétitif.
Très peu de joueurs sont allés au bout... Naxramas qui peut prétendre avoir down Kaelthas au level 60 ?

Je veux bien que ça fasse cool de critiquer un des maître de la conception du jeu vidéo mais faudra penser à garder un minimum d'humilité pour la crédibilité.
Dark and Light va enterrer WoW, ce jeu est l'avenir.

Sinon bonne nouvelle pour Blizz et c'est amplement mérité! Hâte de voir de nouvelles licences de leur part, et un nouveau meuporg (même si le genre m'attire moins).
Et loul les Gordon Ramsey de JoL
Citation :
Et même Wow que beaucoup critique, à sa sortie était vraiment compétitif.
Très peu de joueurs sont allés au bout... Naxramas qui peut prétendre avoir down Kaelthas au level 60 ?

Je veux bien que ça fasse cool de critiquer un des maître de la conception du jeu vidéo mais faudra penser à garder un minimum d'humilité pour la crédibilité.
A mon avis si Blizzard est critiqué (et c'est pour ça que perso je ne supporte pas Blizzard) c'est que comme pour Apple ils ont tendance à attirer tout et n'importe quoi, la foule, la masse, le moyen.
Pour WoW, ils ont fait un très bon MMO qui a fait venir beaucoup de joueur. Il s'est passé quoi entre 2003 et 2004, entre le moment où le MMO était un marché de niche et quand le MMO est devenu populaire ? -> La mort du MMO à abonnement, les clones de WoW, le F2P.

Pour finir +1 Eronir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés