[Actu] Blizzard annonce la première Coupe du monde d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
L'équilibrage est actuellement plutôt bon, quelques balancing mais sans plus, c'est juste que tu n'a pas tout compris je pense :
Ta backline -> une histoire de focus, ou de pick.
En counter genji, t'en a pas mal : Mei, D.va, Zarya, Soldier, Winston,
Sans compter les counter out-meta : chopper, Sym, junkrat
Ou les perso qui on un bon match-up : Macree, Reinhardt

Tu cite mercy, elle est out meta, inutile de la citer donc.

Par contre, si tout le monde laisse tes support sans protections, le problème c'est pas genji, c'est ton équipe : une tracer poseras les même problème.
Pour les ban : dans un jeu ou tu peu repick et le pick miroir est autorisé, il n'y as aucun intérêt.
A partir du moment ou tu pick ton perso only et pas els autres, ca pose pb
Et s76 counter pas genji, faut pas pousser, le mec avec 25 dash et jump et un reflect, c'est pire que tracer qui est deja une plaie pour lui.
(et c'est le hero sur lequel j'ai la meilleur accuracy hors sniper)

Apres mercy ou pas, tes supports sont en carton dans tous les cas.
Et le moment ou ana boost l'ulti de genji, tu peux alt tab parce que tu fera rien, tracer faut au moins qu'elle vise (mais l'idée est la meme oui)
Bon apres, jsuis mauvais pour stopper les harass perso, jsuis du genre a les faire .


Apres pour les ban, je sais pas, oui le pick mirroir est autorisé du coup ca compense, mais je sais pas ce que ca vaut vraiment, ca peut etre strategique aussi (des compos spé, un mec qui main un truc, etc...)
Pour moi ca rajotuerais vraiment de l'enjeu.


edit:
Les aoe et les wombocombo ca marche bien a bas elo par contre, le coup au moral est immense.
Citation :
Publié par Aherys-
Bah justement, pas du tout.
J'accepte ton pardon, mais je t'invite a un peu mieux regarder : overwatch a des défaut, mais ça ne limite pas a balancer des AOE de façon synchro, très, très loin de la, du moins, ça démontre que tu n'a rien compris au jeu malgré ce que tu semble penser.
En ranked PU c'est clairement un spam aoe sous un fond de teamplay complétement absent et cela même en HL, le skill cap d'overwatch c'est la blague ultime mais effectivement ça risque d'être surement différent lors d'un tournoi du genre, on verra.
Citation :
Publié par Soya02
En ranked PU c'est clairement un spam aoe sous un fond de teamplay complétement absent et cela même en HL, le skill cap d'overwatch c'est la blague ultime mais effectivement ça risque d'être surement différent lors d'un tournoi du genre, on verra.
Oui c'est vrai qu'avec la meta zen/lucio c'est vachement utile de compter sur le all-in ae. <: - )
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
A partir du moment ou tu pick ton perso only et pas els autres, ca pose pb
Et s76 counter pas genji, faut pas pousser, le mec avec 25 dash et jump et un reflect, c'est pire que tracer qui est deja une plaie pour lui.
(et c'est le hero sur lequel j'ai la meilleur accuracy hors sniper)
Si les personnes ne pick pas les bon pick, ce n'est pas la faute du héro, c'est la fautes des personnes.
Soldier, ça n'a rien de pousser : tu attend ton reflect, et tu pose ton heal dés qu'il arrive au cac, le matchup doit être de 90/10 -> c'est un counter.

Aprés, sans vouloir être méchant, si le soldier est mauvais en AIM c'est normale qu'il se fasse défoncer.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et le moment ou ana boost l'ulti de genji, tu peux alt tab parce que tu fera rien, tracer faut au moins qu'elle vise (mais l'idée est la meme oui)
Tu peu mettre le ana boost sur mercy qu'elle sera instopable (d'ailleurs c'est vue sur beaucoup de vidéo) c'est pas le problème de genji, mais de l'ulti anna.

Citation :
Publié par Soya02
En ranked PU c'est clairement un spam aoe sous un fond de teamplay complétement absent et cela même en HL, le skill cap d'overwatch c'est la blague ultime mais effectivement ça risque d'être surement différent lors d'un tournoi du genre, on verra.
ça ne "risque pas", c'est déja le cas.
Citation :
Publié par Aherys-
Si les personnes ne pick pas les bon pick, ce n'est pas la faute du héro, c'est la fautes des personnes.
Soldier, ça n'a rien de pousser : tu attend ton reflect, et tu pose ton heal dés qu'il arrive au cac, le matchup doit être de 90/10 -> c'est un counter.

Aprés, sans vouloir être méchant, si le soldier est mauvais en AIM c'est normale qu'il se fasse défoncer.
Entre etre mauvais en aim et pas toucher un genji qui perma jump et dash, il y a un monde.
Jveux dire s76 j'ai la meilleur aim de tous els persos sur lui, jsuis incapable de le toucher plus de 10% de mon chargeur sur un bon genji.
Bon en vrai lucio pose pb aussi, mais pas a ce point.

Oui apres les pick posent pb.
Citation :
Publié par Aherys-
Tu peu mettre le ana boost sur mercy qu'elle sera instopable (d'ailleurs c'est vue sur beaucoup de vidéo) c'est pas le problème de genji, mais de l'ulti anna.
Toutafé d'accord, c'est clair que c'est abusé et ca devrait pas permettre la reduction de degats.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Entre etre mauvais en aim et pas toucher un genji qui perma jump et dash, il y a un monde.
Jveux dire s76 j'ai la meilleur aim de tous els persos sur lui, jsuis incapable de le toucher plus de 10% de mon chargeur sur un bon genji.
Bon en vrai lucio pose pb aussi, mais pas a ce point.
Honnêtement, c'est une histoire de skill (SUR LE PERSONNAGE : je ne dis pas que tu es nul sur overwatch, mais que tu n'es pas bon en aim). Un bon soldier oscille entre 50 et 60% de précision, personnellement, je tourne a 45% en moyenne sur mes match, en théorie, un genji, qui jump ou dash, tu met bien plus que 10% de hit.

Faut pas oublier qu'il a un CD trés long sur le dash, ainsi que sur le reflect.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Toutafé d'accord, c'est clair que c'est abusé et ca devrait pas permettre la reduction de degats.
Je n'ai pas suffisament de recule pour penser quoi que ce soit, mais oui, c'est trés fort.
Attend, le dash reset en cas de kill (et ton support a 200hp, il prend midlife sur un dash, autant dire que tu commence pas gagnant), faut pas pousser mémé, il y a le double jump + climbwall (que je trouve pété perso, soit tu double jump, soit tu climbwall, pas les 2).

Honnetement mon accu sur s76 est pas degueux, mais quand c'est genji, je pourrais ne pas tirer que ca serait pareil, sans prendre en compte le reflect.


Alors oui, il faut etre bon sur genji pour faire ca.
Mais c'est comme certains persos de lol (je pense a azir pré patch surtout), le skillcap est tres haut, personne ne voit que c'est fort/op, mais ceux qui le masterisent deviennent innarretable, c'est tres visible avec l'ulti d'ana, qui permet de faire la meme chose sans etre bon avec genji.

D'ailleurs j'aime bien cette vidéo qui resume bien ma pensée
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
...
Enfaite ce que je te dis, n'est pas mon propre retex (enfin si, car je joue pas mal soldier), il s'agit du retex des genji que je connais (qui pour le coup, sont parmi les meilleurs genji au monde) et des anciens soldat (de même) (ou actuels, mais ils sont rare car un poile outmeta). Personnellement genji ça va, non pas je le gère a 100% mais certains potes oui, leur astuce :
-> Agression de loin (tir, toussa)
-> Dés qu'il se rapproche : lui faire claquer sa reflect
-> au cac : soin + coup de cac + clique droit

Enfaite le genji ne peu pas deal aux shuriken de loin,
Pour se rapprocher il dois claquer sa reflect (ou prendre un chemin détourné), et parfois même claquer son dash,
Et il se fait OS au cac, c'est le schéma "classique".
Oui vu comme ca, ca a l'air simple (et c'est a peu pres ce que j'en pense), d'ailleurs j'ai toujours fini par kill les genji a la helix, mais c'est juste dingue sa mobilité.
Pour moi c'est juste trop mobile pour etre considéré faible ou pas sortable a quelque moment que ce soit.
Non mais on a jamais dit que c'était faible, on te dit que ça a des counters. Et franchement la aim verticale c'est un coup à prendre, on est pas habitué à ça avec les fps récents mais ça demande pas d'être top 500 pour le faire. Tu y arrives moyennement, ok, mais ne fait pas de ton cas une généralité stp.
Bah. Si ils invitent des fr top rank. Techniquement. Je devrais.
Maintenant je sais qu'il y a pas mal de compétiteurs et de joueurs français de team qui font des go4 et se prennent pour l'élite of the death qui ont fait tout un flanc parce qu'ils ont appris que X avait reçu une invite alors qu'ils l'ont battu machin.

Bref, vu la mentalité de certains pour être sélectionnés et les caprices qui font échos. Je doute que Blizzard m'envoie un mail.

Alphacast ça me semble normal, il est sympathique, populaire et même si ce n'est pas un pro. Il a les connaissances du jeu et la maitrise mécanique pour faire parti de cette coupe.

C'est un évènement d'exhibition. Ce n'est pas une compétition e-sportive. Enfin, je pense que Blizzard cherche à faire le show plutôt que d'offrir la coupe "aux meilleurs".

Je suis juste déçu de savoir que certains sautent à la gorge de Blizzard pour avoir une invitation... En se permettant de dire qu'ils ont plus de légitimité que X. Alors que le but de ce rassemblement c'est de construire une team hétérogène capable d'amener le soutient et la sympathie de sa nation pour un évènement international FESTIF.

Et non, ça ne me fait aucunement peur, franchement... Je préfèrerais limite ça a l'air grave cool comme expérience.

P.S: Si Alphacast est au courant, il fait parti des gens qui ont un contacte privilégié avec Blizzard. Hein. Ce mec participe quand même à l'engouement de ce jeu. C'est normal qu'il soit au courant de certaines choses.
J'ai appris qu'un joueur de LoL assez connu qui jouait à Overwatch a eu une invite aussi. Alors que bon... Sur OW c'est pas un monstre. Ils cherchent vraiment à trouver 6 mecs qui feront l'unanimité au sein de la communauté de leur pays pour rendre l'évènement sexy je pense.
Bah au départ que j'ai vu "World cup sans cashprize" j'ai fait "what ?"
Mais quand tu regardes la construction de leur recrutement, tout est fait pour créer un show et non pas une compétition. Ils veulent de l'émulation.

Pour ça il faut soit des joueurs au niveau qui fait rêver, la crème de la crème => Les pros.
Soit des joueurs avec une notoriété et une fan base qui assure un capital sympathie initial => Les gros streamers.

Parce que, les six types choisis ils vont porter un maillot aux couleurs de la France quoi. Faut pas que les joueurs FR d'OW se disent "Ce sont des nullos, des connards imbus etc."

Faut le rapport social/niveaudejeu adéquate au projet.
Pour ce qui est du mail de Blizzard, j'ai un ami qui est classé en ce moment 88eme en Europe avec un rang à 81. Il n'a aucune relation avec blizzard, ne stream pas, il a fait quelques match en équipe pour essayer de ce qualifier aux atlantics showdown.
Voilà rien de plus et il a reçu le mail de blizzard disant qu'il avait été nominé pour être participant à leur coupe du monde.
Il a reçu le mail il y a environs 2 jours. Je ne sais pas ou tu te situe dans le ranking pour ta part mais je pense que si il a été nominé tout le monde a ses chances. (Quand je dis tout le monde, je parle des bon joueurs random dont il fait aussi partit).
Bah.. Au même niveau que ton ami. Sur master overwatch j'étais 79eme europe quand j'étais 81. (là je suis descendu 80)

Mais je suis sûr que je suis blacklisté par Blizzard à cause de Thyvène. J'ai été dans la meilleure guilde pve FR sur WoW à l'époque où le je uétait ultra joué (Wotlk). J'ai jamais eu un accès alpha/beta. C'était le GM qui m'en filait.
Tous les jeux qui ont suivi, j'ai été snobbé royalement, alors que je jouais à Dota2 quand nous étions que 3K joueurs world wide à avoir l'accès. :|

Ca un rapport avec le fait que j'ai été banni 17 fois du forum officiel ? :<

Dernière modification par MjK- ; 07/08/2016 à 03h44.
T'es monté 81 récemment aussi. Quand ils ont préparés leur liste, c'était à mon avis il y a 1 semaine au moins. Ou peut-être juste après leur vague de ban, ce qui fait pas loin d'une semaine au final.
Citation :
Publié par MjK-
Bah.. Au même niveau que ton ami. Sur master overwatch j'étais 79eme europe quand j'étais 81. (là je suis descendu 80)

Mais je suis sûr que je suis blacklisté par Blizzard à cause de Thyvène. J'ai été dans la meilleure guilde pve FR sur WoW à l'époque où le je uétait ultra joué (Wotlk). J'ai jamais eu un accès alpha/beta. C'était le GM qui m'en filait.
Tous les jeux qui ont suivi, j'ai été snobbé royalement, alors que je jouais à Dota2 quand nous étions que 3K joueurs world wide à avoir l'accès. :|

Ca un rapport avec le fait que j'ai été banni 17 fois du forum officiel ? :<
nan c'est juste qu'ils prennent pas les joueurs RP

sur OW ca sert à rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés