[Actu] Albion Online : Lancement de la beta finale !

Répondre
Partager Rechercher
C'est écrit partout qu'il y aura un /wipe d'ici trois mois, avant le lancement en Release du jeu. Comme malgré tout beaucoup de joueurs se pointent et ouvrent des sujets sur le forum ou demandent sur les canaux de discussion en jeu "cékan le ouip ?" forcément certaines réponses perdent de leurs sérieux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je m'y remets pas tant qu'il y aura des wipes. Farmer comme un mongol pour tout perdre dans 3 mois, très peu pour moi.
Je pense pareil, mais ca permet aussi de voir certains changements. D'ailleurs premier point pour moi la nouvelle répartitions des ressources est bien plus complexe et les points de spawn initiaux sont vraiment très inégaux et donc important.

Je dis ça car forcément j'ai le cas dans ma première grande ville qui se retrouve à 4 blocks des cites de pierres...bien chiant et encore plus sans boeuf.

Autre truc les ressources rares ont disparues? Y'a plus que les objets d'artefact et les anciens tiers 4.2-4.3...ne nécessitent plus de compo élevés (avec la magie de couleur autour) ? Quelqu'un peu me confirmer svp, j'en suis qu'au tiers 3 mais il me semble bien.

Dernière modification par Eronir ; 03/08/2016 à 16h55.
Bah ceux de la précédente qui ont repris cette bêta finale veulent découvrir le nouveau monde, préparer les mécaniques de jeu/farm/stratégie/bizness pour la release ou simplement s'amuser en PvP car faut avouer que le PvP full loot est quand même bien fun.
Imahomaha.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
y'a eu un reset pour cette beta finale ? jsuis en train de DL, j'espere que c'est un peu plus varié niveau spé de classe etc.
Bizarre que ce soit tres raccourci, c'est censé etre super long.
Oui y'a eu un reset, plus varié oui et plus viable aussi mais après ca dépend de quelle phase tu parle?

J'ai pas compris de quoi tu parle dans ta dernière phrase?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
gagner de l'xp pour les rang d'arme et armure, c'étais censé etre super long #Eve online / 10ans a remplir l'arbre.
Je pense que c'est raccourcis pour la béta afin de tout pouvoir tester y compris le hl.

Déjà à la précédente s'était bien plus long.

Disons qu'ils ont tout changer à quelques mois de la release, c'est pas souvent et ca doit leur faire pas mal de taf niveau bug et corrections.
Citation :
Publié par Charlouf
gagner de l'xp pour les rang d'arme et armure, c'étais censé etre super long #Eve online / 10ans a remplir l'arbre.
Alors pour aller jusqu'au T4 c'est plus simple (avec l'aide des points de l'arbre du destin) mais après ça devient vraiment très long.
Sinon j'crois qu'on a moins de points à répartir dès la base mais tu en obtiens un peu plus par jour.
Citation :
Publié par Jungle
Alors pour aller jusqu'au T4 c'est plus simple (avec l'aide des points de l'arbre du destin) mais après ça devient vraiment très long.
Sinon j'crois qu'on a moins de points à répartir dès la base mais tu en obtiens un peu plus par jour.
Il me semble bien qu'ils avaient annoncer vouloir rendre plus accessible le tiers 4, j'ai pas trop regarder l'exp après.
Citation :
Publié par Jungle
Bah ceux de la précédente qui ont repris cette bêta finale veulent découvrir le nouveau monde, préparer les mécaniques de jeu/farm/stratégie/bizness pour la release ou simplement s'amuser en PvP car faut avouer que le PvP full loot est quand même bien fun.
Imahomaha.
Ah non mais au contraire je salue tous les joueurs qui se lancent à nouveau dans cette béta pour que la release soit la meilleure possible. Dailleurs les dev semblent écouter beaucoup leur communauté. Juste que je n'ai pas assez de temps à y consacrer et encore moins si chacune de mes actions sera wipe en octobre.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ah non mais au contraire je salue tous les joueurs qui se lancent à nouveau dans cette béta pour que la release soit la meilleure possible. Dailleurs les dev semblent écouter beaucoup leur communauté. Juste que je n'ai pas assez de temps à y consacrer et encore moins si chacune de mes actions sera wipe en octobre.
Bon après c'est l'histoire de 1h ou 2h jusqu’à tiers 3 histoire de voir un peu les nouveautés, la nouvelle roue de destins etc.

Je vais pas pousser des masses non plus, pas la motivation, mais j'avoue que les nouveaux biomes sont déjà très agréables à parcourir, on se sent plus libre de circuler, c'est moins dirigiste et on respire un peu plus.
Citation :
Publié par Charlouf
gagner de l'xp pour les rang d'arme et armure, c'étais censé etre super long #Eve online / 10ans a remplir l'arbre.
Ce ne sera jamais aussi long que sur EVE où "10 ans" n'est pas une façon de parler, mais bien le temps réel qu'il faut pour uper tous les skills du jeu. Ne me semble pas qu'ils soient dans cette optique, pour Albion, même si se skiller au max prendra du temps
Citation :
Publié par Eutimio
Ce ne sera jamais aussi long que sur EVE où "10 ans" n'est pas une façon de parler, mais bien le temps réel qu'il faut pour uper tous les skills du jeu. Ne me semble pas qu'ils soient dans cette optique, pour Albion, même si se skiller au max prendra du temps
Pas forcément, sauf si t'entend par "max" de up toutes les spé...les points d'apprentissages bien que dépendant du temps eux aussi, sont quand même un gros turbo pour atteindre les derniers tiers.

Exemple: J'ai commencer mardi et j'ai 120 points d'ap', avec juste 25 j'ai débloquer tout le port du tiers 4 alors que sans j'avais encore bien 3000 exp sur chacun à faire, ce qui m'aurait pris encore plusieurs heures/jours.

Dans une semaine je peu grosso modo débloquer le port du tiers 5 sans forcer, le craft c'est autre chose, il en faudra une de plus de points d'attributs.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2016 à 17h11.
Oui, je parlais de uper toutes les spé et en sachant que sur Albion, le système pour uper est majoritairement classique : plus tu fais plus tu up
Rien à voir avec EVE où monter un skill nécessite 15/30min, jusqu'à 15 jours voire plus irl pour atteindre le level 5 du skill concerné, d'où les 10 ans+ nécessaires pour avoir tous les skills disponibles en jeu au max (si on veut vraiment tout avoir au max). Ce n'est pas en allant taper du mob ou en craftant à tour de bras que ça changera les choses.
Et puis même si Albion prend un peu la direction d'EVE, Albion ne lui arrivera jamais à la cheville niveau timing nécessaire. Il n'est pas aussi exigeant
Citation :
Publié par Eutimio
Oui, je parlais de uper toutes les spé et en sachant que sur Albion, le système pour uper est majoritairement classique : plus tu fais plus tu up
Rien à voir avec EVE où monter un skill nécessite 15/30min, jusqu'à 15 jours voire plus irl pour atteindre le level 5 du skill concerné, d'où les 10 ans+ nécessaires pour avoir tous les skills disponibles en jeu au max (si on veut vraiment tout avoir au max). Ce n'est en allant taper du mob ou en craftant à tour de bras que ça changera les choses.
Je pense que c'est cette idée que reprennent "les points d'apprentissage", mais plus modérément tout en offrant aussi une possibilité de l’accélérer via les activités en jeu (expérience classique).

Du coup un abonné aura plus tendance à surveiller et compter sur ces "points d'apprentissage" que sur son exp réel qui nettement plus long, enfin je l'ai perçu comme cela.
Je suis extrêmement déçu personnellement du lancement de cette béta 2 sur le support tablet, c'est une horreur (bien pire que la béta 1) et n'ayant que ce support pour jouer, ça devient vite frustrant !
Le T4 / T5 est un pallier important puisque niveau minimum si vous voulez vous aventurer dans les zones rouge ou noire et qui donc amène le full loot d'ou peut être la "facilité" (ça dépend du temps de jeu) à y arriver.

Les points de maîtrise atteignent aussi leur limite dans ces eaux là, les niveaux demandant pas mal de points.

Sinon j'ai bien aimé les quelques jours re-passé sur albion, le jeu en guilde quasi full (250 joueurs ?) est prenant et on ne s'ennuie pas... Par contre je vais arrêter là, pour un jeu pvp j'ai été énormément déçu du "karma" en zone jaune, zone introduisant le pvp et qui au premier kill de fait (donjon occupé, farm volé, etc) est beaucoup, beaucoup, trop punitif. Il est donné 50 pts de karma tout les jours alors qu'un groupe vs groupe fait exploser le score (j'étais a 440 quand un pote lui ai monté a 4000 alors qu'on faisait le même combat). Je vous laisse calculer le nombre de jours à passer à ce faire tager sur la mini map des zones (oui vous êtes le points rouge à abattre), à ne pas pouvoir rentrer dans une seule ville à moins d'aller à l'autre bout du monde d'albion.

Donc que du bon mais il faut revoir le système de karma (ou alors approcher des villes noires près des zones jaune ?) parce que j'ai beau avoir tout le courage du monde c'est vraiment, mais alors vraiment pas adapté à un jeu pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés