[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
Qui corresponds absolument plus a l'image d'entreprise que se taille Blizzard. Maintenant c'est du 7-77 ans, pas du jeu hardcore pour barbus.
Ce serai une erreur pour eux de se cantonner dans un genre artistique Wowesque surtout au moment où Wow se casse la gueule et où aujourd'hui ce qui cartonne auprès des 7-77 ans c'est Dark Soul et compagnie
Citation :
Publié par astamarr
Qui corresponds absolument plus a l'image d'entreprise que se taille Blizzard. Maintenant c'est du 7-77 ans, pas du jeu hardcore pour barbus.

Suffit de regarder Overwatch, ils ont réussi à faire passer un FPS avec une DA de conte de fée Disney-Pixar.
Overwatch est une nouvelle licence qui leur laissent une certaine liberté artistique.Sur Diablo c'est une licence de longue date auquel tu peux difficilement toucher sans te mettre les joueurs à dos.

Or c'est ce qui c'est passé avec D3.

Je doute (j'espère ) que Blizzard est pas assez débile pour refaire les mêmes erreurs.
Citation :
Publié par Keydan
Ce serai une erreur pour eux de se cantonner dans un genre artistique Wowesque surtout au moment où Wow se casse la gueule et où aujourd'hui ce qui cartonne auprès des 7-77 ans c'est Dark Soul et compagnie

Le gros de la fanbase actuelle de Blizzard se contrefout d'avoir un jeu gore, dark avec des mécanismes datant du siècle dernier, ils veulent de l'amusement immédiat sans y passer 50h par semaines et sans devoir s'investir au niveau skill c'est pour ça qu'un jeu comme Overwatch fait un carton.

Si demain Blizzard sort un jeu style D2 et son ambiance avec un gameplay et une ergonomie similaire à D2 comme a pu le faire PoE le jeu coulera dans le mois suivant sa sortie, le gros du public adepte des jeux Blizzard veut des jeux "colorés" et c'est pour ça qu'absolument tout les jeux Blizzard vont dans ce sens et quand c'est pas le cas comme SC2 bha ça fonctionne moyen.

Citation :
Sur Diablo c'est une licence de longue date auquel tu peux difficilement toucher sans te mettre les joueurs à dos.

Or c'est ce qui c'est passé avec D3.
D3 a eu une mauvaise image à cause de sa version dégueulasse (hv, gameplay etc) à sa sortie et non à cause de sa direction artistique qui d'ailleurs fut très bien accueillit au lancement car ça allait dans le sens des envies de la fanbase de Blizzard.

Dernière modification par Soya02 ; 01/08/2016 à 14h38.
Non mais sérieusement, ouvrez les yeux. Un jeu Blizzard aujourd'hui c'est destiné a toucher un public le plus large possible. Ca implique les enfants, les parents, les femmes, les casuals, tout le monde quoi. D3 s'inscrivait dans cette catégorie, WoW s'inscrit maintenant dans cette catégorie, Hs c'est pareil, et Owerwatch est probablement le premier FPS à attirer autant de femmes ( ma copine la première d'ailleurs, incapable d'accrocher à TF2 mais complètement fan d'OW) et de joueurs n'aimant historiquement pas les FPS ( la plupars de mes amis sont incapables de faire un frag dans les autres jeux, et ils adorent pourtant OW). Attendre un jeu de niche ou un jeu hardcore de blizzard, c'est surréaliste.

Et clairement, le coté "gore" et sombre de Diablo 1&2, ben ça touche pas le public féminin, ça touche pas les plus jeunes, ça inquiète les parents. Blizzard en a plus rien à faire de leur joueurs des débuts, c'est devenu un pourcentage ridicule de leur clients potentiels. Dans le jeu vidéo, comme dans toutes les autres entreprises, c'est la stratégie actuelle et le retour sur investissement qui compte, pas le fan-service.

Et comme le dis Soya, SC2 c'est le dernier à ne pas être ultra-accessible et c'est aussi aujourd'hui leur jeu le moins joué. Bref, tant pis pour nous mais tant mieux pour eux.

Citation :
aujourd'hui ce qui cartonne auprès des 7-77 ans c'est Dark Soul et compagnie
Non. ce qui cartonne, c'est les mobas, les "farming games", les jeux à Skin et les RPG "ouverts" style Skyrim. On parle de Blizzard, de jeux qui font des dizaines de millions de ventes, pas de Dark Souls et son" petit million ridicule" d'unités écoulées qui suffirait même pas à rembourser le budget marketing d'un titre Blizzard.

Et d'ailleurs, aujourd'hui une DA "sombre et gore" c'est aux antipodes de ce que la masse veut . Aujourd'hui, les DA & Univers qui marchent le mieux, c'est du cartoon-mignon-niais. Suffit de prendre nimporte quel jeu à grand succès pour s'en rendre compte. Allez, pas plus tard que ce mois-ci, Pokemon GO fait un carton monstre alors que Ingress ( quià un gameplay bien plus intéréssant) n'a jamais marché. Pourquoi? Parce que y'a plein de conneries mignonettes qui poussent des cris qui font roucouler ta copine, sourire les parents et jubiler ton gosse, et que du coup tout le monde y joue.

Ps : Tout ça c'est pas une critique hein, c'est très bien que le JV parvienne enfin à percer dans le domaine du très grand public. Mais Blizzard est un des acteurs principal de cette diversification, et je les vois mal faire marche arrière pour ressortir des jeux destinés aux nerds qui aiment basher du crane ensanglanté toute la nuit.

Dernière modification par astamarr ; 01/08/2016 à 14h48.
Citation :
Publié par astamarr
Non mais sérieusement, ouvrez les yeux. Un jeu Blizzard aujourd'hui c'est destiné a toucher un public le plus large possible. Ca implique les enfants, les parents, les femmes, les casuals, tout le monde quoi. D3 s'inscrivait dans cette catégorie, WoW s'inscrit maintenant dans cette catégorie, Hs c'est pareil, et Owerwatch est probablement le premier FPS à attirer autant de femmes ( ma copine la première d'ailleurs, incapable d'accrocher à TF2 mais complètement fan d'OW) et de joueurs n'aimant historiquement pas les FPS ( la plupars de mes amis sont incapables de faire un frag dans les autres jeux, et ils adorent pourtant OW). Attendre un jeu de niche ou un jeu hardcore de blizzard, c'est surréaliste.
C'est totalement ça en effet mais bon les gens acceptent difficilement ça, ils pensent que Blizzard a un jour visé les joueurs hardcore ou quoi alors que non Blizzard a toujours visé les joueurs "classiques" sauf que la définition du joueur moyen n'était pas la même à l'époque et les envies des gens n'ont plus.
Citation :
Publié par astamarr
Non mais sérieusement, ouvrez les yeux. Un jeu Blizzard aujourd'hui c'est destiné a toucher un public le plus large possible. Ca implique les enfants, les parents, les femmes, les casuals, tout le monde quoi. D3 s'inscrivait dans cette catégorie, WoW s'inscrit maintenant dans cette catégorie, Hs c'est pareil, et Owerwatch est probablement le premier FPS à attirer autant de femmes ( ma copine la première d'ailleurs, incapable d'accrocher à TF2 mais complètement fan d'OW) et de joueurs n'aimant historiquement pas les FPS ( la plupars de mes amis sont incapables de faire un frag dans les autres jeux, et ils adorent pourtant OW). Attendre un jeu de niche ou un jeu hardcore de blizzard, c'est surréaliste.

Et clairement, le coté "gore" et sombre de Diablo 1&2, ben ça touche pas le public féminin, ça touche pas les plus jeunes, ça inquiète les parents. Blizzard en a plus rien à faire de leur joueurs des débuts, c'est devenu un pourcentage ridicule de leur clients potentiels. Dans le jeu vidéo, comme dans toutes les autres entreprises, c'est la stratégie actuelle et le retour sur investissement qui compte, pas le fan-service.

Et comme le dis Soya, SC2 c'est le dernier à ne pas être ultra-accessible et c'est aussi aujourd'hui leur jeu le moins joué. Bref, tant pis pour nous mais tant mieux pour eux.



Non. ce qui cartonne, c'est les mobas, les "farming games", les jeux à Skin et les RPG "ouverts" style Skyrim. On parle de Blizzard, de jeux qui font des dizaines de millions de ventes, pas de Dark Souls et son" petit million ridicule" d'unités écoulées qui suffirait même pas à rembourser le budget marketing d'un titre Blizzard.

Et d'ailleurs, aujourd'hui une DA "sombre et gore" c'est aux antipodes de ce que la masse veut . Aujourd'hui, les DA & Univers qui marchent le mieux, c'est du cartoon-mignon-niais. Suffit de prendre nimporte quel jeu à grand succès pour s'en rendre compte. Allez, pas plus tard que ce mois-ci, Pokemon GO fait un carton monstre alors que Ingress ( quià un gameplay bien plus intéréssant) n'a jamais marché. Pourquoi? Parce que y'a plein de conneries mignonettes qui poussent des cris qui font roucouler ta copine, sourire les parents et jubiler ton gosse, et que du coup tout le monde y joue.

Ps : Tout ça c'est pas une critique hein, c'est très bien que le JV parvienne enfin à percer dans le domaine du très grand public. Mais Blizzard est un des acteurs principal de cette diversification, et je les vois mal faire marche arrière pour ressortir des jeux destinés aux nerds qui aiment basher du crane ensanglanté toute la nuit.
Rien à ajouter...très bon résumer.
Citation :
Publié par astamarr
Non mais sérieusement, ouvrez les yeux. Un jeu Blizzard aujourd'hui c'est destiné a toucher un public le plus large possible. Ca implique les enfants, les parents, les femmes, les casuals, tout le monde quoi. D3 s'inscrivait dans cette catégorie, WoW s'inscrit maintenant dans cette catégorie, Hs c'est pareil, et Owerwatch est probablement le premier FPS à attirer autant de femmes ( ma copine la première d'ailleurs, incapable d'accrocher à TF2 mais complètement fan d'OW) et de joueurs n'aimant historiquement pas les FPS ( la plupars de mes amis sont incapables de faire un frag dans les autres jeux, et ils adorent pourtant OW). Attendre un jeu de niche ou un jeu hardcore de blizzard, c'est surréaliste.

Et clairement, le coté "gore" et sombre de Diablo 1&2, ben ça touche pas le public féminin, ça touche pas les plus jeunes, ça inquiète les parents. Blizzard en a plus rien à faire de leur joueurs des débuts, c'est devenu un pourcentage ridicule de leur clients potentiels. Dans le jeu vidéo, comme dans toutes les autres entreprises, c'est la stratégie actuelle et le retour sur investissement qui compte, pas le fan-service.

Et comme le dis Soya, SC2 c'est le dernier à ne pas être ultra-accessible et c'est aussi aujourd'hui leur jeu le moins joué. Bref, tant pis pour nous mais tant mieux pour eux.



Non. ce qui cartonne, c'est les mobas, les "farming games", les jeux à Skin et les RPG "ouverts" style Skyrim. On parle de Blizzard, de jeux qui font des dizaines de millions de ventes, pas de Dark Souls et son" petit million ridicule" d'unités écoulées qui suffirait même pas à rembourser le budget marketing d'un titre Blizzard.

Et d'ailleurs, aujourd'hui une DA "sombre et gore" c'est aux antipodes de ce que la masse veut . Aujourd'hui, les DA & Univers qui marchent le mieux, c'est du cartoon-mignon-niais. Suffit de prendre nimporte quel jeu à grand succès pour s'en rendre compte. Allez, pas plus tard que ce mois-ci, Pokemon GO fait un carton monstre alors que Ingress ( quià un gameplay bien plus intéréssant) n'a jamais marché. Pourquoi? Parce que y'a plein de conneries mignonettes qui poussent des cris qui font roucouler ta copine et sourire les parents, et que du coup tout le monde y joue.
Tu m'inquiète dans le sens où c'est cette même logique de costards cravates certaine de savoir ce que le grand publique aime qui à fini par avoir la peau du Mmo.

Et puis un jour ils découvrent avec stupeur que le style plus adulte marche mieux que le style policé soit disant plus grand public. (coucou Deadpool )

Pour ma part je pense que c'est une erreur qui finira par avoir la peau du jeu vidéo.

PS: Si tu as la mémoire courte Soya02 je t'invite à retrouver la masse de sujets critique sur la direction artistique de D3 sur le forum officiel. ( si Blizzard les a pas déjà supprimer depuis longtemps )
Citation :
Publié par astamarr
Non mais sérieusement, ouvrez les yeux. Un jeu Blizzard aujourd'hui c'est destiné a toucher un public le plus large possible. Ca implique les enfants, les parents, les femmes, les casuals, tout le monde quoi. D3 s'inscrivait dans cette catégorie, WoW s'inscrit maintenant dans cette catégorie, Hs c'est pareil, et Owerwatch est probablement le premier FPS à attirer autant de femmes ( ma copine la première d'ailleurs, incapable d'accrocher à TF2 mais complètement fan d'OW) et de joueurs n'aimant historiquement pas les FPS ( la plupars de mes amis sont incapables de faire un frag dans les autres jeux, et ils adorent pourtant OW). Attendre un jeu de niche ou un jeu hardcore de blizzard, c'est surréaliste.

Et clairement, le coté "gore" et sombre de Diablo 1&2, ben ça touche pas le public féminin, ça touche pas les plus jeunes, ça inquiète les parents. Blizzard en a plus rien à faire de leur joueurs des débuts, c'est devenu un pourcentage ridicule de leur clients potentiels. Dans le jeu vidéo, comme dans toutes les autres entreprises, c'est la stratégie actuelle et le retour sur investissement qui compte, pas le fan-service.

Et comme le dis Soya, SC2 c'est le dernier à ne pas être ultra-accessible et c'est aussi aujourd'hui leur jeu le moins joué. Bref, tant pis pour nous mais tant mieux pour eux.



Non. ce qui cartonne, c'est les mobas, les "farming games", les jeux à Skin et les RPG "ouverts" style Skyrim. On parle de Blizzard, de jeux qui font des dizaines de millions de ventes, pas de Dark Souls et son" petit million ridicule" d'unités écoulées qui suffirait même pas à rembourser le budget marketing d'un titre Blizzard.

Et d'ailleurs, aujourd'hui une DA "sombre et gore" c'est aux antipodes de ce que la masse veut . Aujourd'hui, les DA & Univers qui marchent le mieux, c'est du cartoon-mignon-niais. Suffit de prendre nimporte quel jeu à grand succès pour s'en rendre compte. Allez, pas plus tard que ce mois-ci, Pokemon GO fait un carton monstre alors que Ingress ( quià un gameplay bien plus intéréssant) n'a jamais marché. Pourquoi? Parce que y'a plein de conneries mignonettes qui poussent des cris qui font roucouler ta copine, sourire les parents et jubiler ton gosse, et que du coup tout le monde y joue.

Ps : Tout ça c'est pas une critique hein, c'est très bien que le JV parvienne enfin à percer dans le domaine du très grand public. Mais Blizzard est un des acteurs principal de cette diversification, et je les vois mal faire marche arrière pour ressortir des jeux destinés aux nerds qui aiment basher du crane ensanglanté toute la nuit.
Tout est dit.
Citation :
Pour ma part je pense que c'est une erreur qui finira par avoir la peau du jeu vidéo.
Il suffit juste de se détourner des grand éditeurs qui se concentrent sur le très grand public, le jeu vidéo indépendant ( et pas que) n'a jamais été aussi riche et diversifié

Le jeu c'est de plus en plus comme le cinéma quoi, si tu te cantonnes aux grands studios hollywoodiens du bouffera forcément du Transformers&Marvel à tout va. Mais c'est pas pour autant que le cinéma est devenu de la merde.
Citation :
Publié par Keydan
Ce serai une erreur pour eux de se cantonner dans un genre artistique Wowesque surtout au moment où Wow se casse la gueule et où aujourd'hui ce qui cartonne auprès des 7-77 ans c'est Dark Soul et compagnie
Toi qui parlait de Friendlist tout à l'heure, chez moi ils sont presque tous sur WoW depuis 2/3 semaines
Pas mal pour un MMORPG qui se casse la gueule.

J'ai l'impression que tu vis sur une autre planète, parce que non DS ne cartonne pas chez les 7-77 ans.
Dans ma friendlist justement, on a été que 3 à prendre le dernier. Perso j'adore ce jeu hein, mais chez les 7-77 ans, il y a majoritairement des casuals qui n'ont pas envie de se lancer dans un jeu trop difficile à l'histoire obscure.
Anticipation de Lineage Eternal / Lost Ark ?

Ca se sens qu'ils ont retrouvé des moyens de développement depuis qu'ils ont lâché le projet Titan et qu'ils ont sorti OW, juste a voir Legion, donc un D4 "MMO" à la Lineage Eternal / Lost Ark ça m’étonnerais pas plus que çà et leur expérience avec HOTS a du leur faire comprendre qu'il est pas forcement bon de sortir apres les autres quand ils ont bien installé.
Citation :
Publié par astamarr
Et d'ailleurs, aujourd'hui une DA "sombre et gore" c'est aux antipodes de ce que la masse veut . Aujourd'hui, les DA & Univers qui marchent le mieux, c'est du cartoon-mignon-niais. Suffit de prendre nimporte quel jeu à grand succès pour s'en rendre compte. Allez, pas plus tard que ce mois-ci, Pokemon GO fait un carton monstre alors que Ingress ( quià un gameplay bien plus intéréssant) n'a jamais marché. Pourquoi? Parce que y'a plein de conneries mignonettes qui poussent des cris qui font roucouler ta copine, sourire les parents et jubiler ton gosse, et que du coup tout le monde y joue.
.
Je trouve ce paragraphe assez réducteur voire offensant pour les consommateurs des jeux plus grands publics. On peut traiter de sujet très sérieux avec un enrobage grand public. Les dernier Pixar le démontrent bien d'ailleurs, Zootopie traite de la ségrégation et Vice-Versa traite du passage à l'âge adulte, les deux de manière très subtile et aux multiples niveaux de lecture.
Il en est de même pour OW, derrière cet enrobage assez bon enfant, il y'a un vrai scénar, des axes de réflexion pour la suite qui sont vraiment intelligents et c'est bourrés de références plus ou moins fines à toutes la culture moderne.
Pour moi, c'est l'inverse, le gore à tendance kitsch avec les grosses épées et les armures sombres je trouve ça d'une débilité et d'une niaiserie sans nom. A part en le prenant au second degré, ce type d'univers n'a absolument aucun intérêt.
Je vois d'ailleurs pas le problème de pouvoir partager une passion avec sa famille. Y'a comme un repli en ce moment de la vieille culture gamer qui voit d'un mauvais oeil l'ouverture des genres.
Citation :
Publié par astamarr
Et clairement, le coté "gore" et sombre de Diablo 1&2, ben ça touche pas le public féminin, ça touche pas les plus jeunes, ça inquiète les parents. Blizzard en a plus rien à faire de leur joueurs des débuts, c'est devenu un pourcentage ridicule de leur clients potentiels. Dans le jeu vidéo, comme dans toutes les autres entreprises, c'est la stratégie actuelle et le retour sur investissement qui compte, pas le fan-service.
Le problème vient surtout d'une représentation monolithique de Blizzard par les joueurs.
Ils considèrent donc Diablo comme un jeu Blizzard alors que c'est réellement une licence Blizzard.
Blizzard était à la base simple éditeur et a racheté le studio avec la licence.
Et lorsque le studio derrière Diablo a éclaté, le contrôle de la licence est restée chez Blizzard mais il y a eu une rupture dans l'exploitation de la licence.

On peut faire un parallèle avec de nombreuses autres licences.
Je vais prendre un exemple un peu particulier (car il y en plus eu changement de main de la licence) mais qui parlera à tout le monde, c'est celui de Fallout. Le passage de Fallout 2 et Fallout 3 a été un revirement complet de la série car le studio originel n'était plus en charge et c'était désormais l'éditeur qui était seul décideur de la direction à prendre.
J'aurais pu prendre la série Gothic qui n'a pas eu de changement de main pour la licence et qui n'a pas eu un changement de direction aussi brutal mais elle parle à moins de monde.

Après, on va me rétorquer que l'éditeur a un pouvoir décisionnel. Mais il n'est pas absolu pour autant. On se doute bien que si toutes personnes clés se barrent d'un coup d'un studio et que l'éditeur décide de repartir de 0 sur le nouvel opus de la licence qu'ils étaient en train de réaliser, c'est parce qu'il essayait d'imposer des choses que le studio refusait de faire au point où ça a fini dans une impasse.
Citation :
Publié par Twanga
Toi qui parlait de Friendlist tout à l'heure, ils sont presque tous sur WoW
Pas mal pour un MMORPG qui se casse la gueule.

J'ai l'impression que tu vis sur une autre planète, parce que non DS ne cartonne pas chez les 7-77 ans.
Dans ma friendlist justement, on a été que 3 à prendre le dernier. Perso j'adore ce jeu hein, mais chez les 7-77 ans, il y a majoritairement des casuals qui n'ont pas envie de se lancer dans un jeu trop difficile à l'histoire obscure.
Mes potes ça fait depuis pas mal de temps qu'ils ont comme moi désertés wow.
Citation :
Les dernier Pixar le démontrent bien d'ailleurs, Zootopie traite de la ségrégation et Vice-Versa traite du passage à l'âge adulte, les deux de manière très subtile et aux multiples niveaux de lecture.
J'ai absolument pas dit le contraire, les DA mignonettes c'est le cadre parfait pour aborder plein de thèmes profonds (d'ailleurs j'ai adoré Zootopia). Mais ça n'empeche pas que ça reste un emballage bien souvent enfantin en surface pour justement accrocher facilement tout type de public, après libre aux studios d'apporter un vrai sens à leur univers ou non. De la même manière, tu peux faire des DA sombres qui ne tombent pas dans des clichés testostérioniens.

Mais, effectivement, je ne peux pas m'empécher d'être un peu réducteur, car je sais d'expérience que beaucoup de joueurs vont apprécier un jeu et détester un autre à cause de la DA, et non pas du gameplay. C'est rageant de voir mes amis et ma copine adorer OW et détester TF2/Dirty Bomb/Paladins... juste parce qu'il n'y a pas de robots roses géants et de skins à débloquer à chaque niveau. On peut même pousser le vice à l'extrème : pourquoi des millions de joueurs jouent-ils à Candy Crush et pas à un bon vieux bewejeled tout simple 100x moins cher? Parce que DA. Et dans 90% des cas, cette DA qui pourrait effectivement être la base d'un bon story-telling ne sert à rien d'autre qu'a contenter l'oeil.



( bon par contre le scénar de OW, faut pas déconner, c'est tout aussi "riche" que celui de LoL et c'est vraiment pour contenter les potentiels fanboys et filer du boulot au community manager. Il n'y a aucun réel message dans ce jeu, juste au mieux des références pop cultures pour faire sourire les fans d'animés et de disney... Et d'ailleurs, je suis fasciné de voir que blizzard ne s'est pas pris un procès de la part de Marvel, parce que même le thème principal du jeu reprends celui des gardiens de la galaxie. )

Dernière modification par astamarr ; 01/08/2016 à 15h40.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je trouve ce paragraphe assez réducteur voire offensant pour les consommateurs des jeux plus grands publics. On peut traiter de sujet très sérieux avec un enrobage grand public. Les dernier Pixar le démontrent bien d'ailleurs, Zootopie traite de la ségrégation et Vice-Versa traite du passage à l'âge adulte, les deux de manière très subtile et aux multiples niveaux de lecture.
Il en est de même pour OW, derrière cet enrobage assez bon enfant, il y'a un vrai scénar, des axes de réflexion pour la suite qui sont vraiment intelligents et c'est bourrés de références plus ou moins fines à toutes la culture moderne.
Pour moi, c'est l'inverse, le gore à tendance kitsch avec les grosses épées et les armures sombres je trouve ça d'une débilité et d'une niaiserie sans nom. A part en le prenant au second degré, ce type d'univers n'a absolument aucun intérêt.
Je vois d'ailleurs pas le problème de pouvoir partager une passion avec sa famille. Y'a comme un repli en ce moment de la vieille culture gamer qui voit d'un mauvais oeil l'ouverture des genres.
Oui mais c'est typiquement ce que tu décris le marché actuel, c'est du bien classique, bien convenu et sous couvert d'un humour coloré on fait des leçons de morale déguisées.

Les titres de Blizzard vont en ce sens, je ne dit pas que c'est pas bien, mais c'est ce qui marche aujourd'hui dans le monde actuel...on se donne bonne conscience.

Le gore et le dark ont juste pour but de faire partager une ambiance et un univers lors d'un loisir, ils ne se veulent pas moraliste ou juge mais juste divertissant.

C'est bien d'avoir des messages à faire passer, mais encore faut t'il faire attention à qui les passe et pourquoi...
Blizzard n'a aucun message à faire passer, c'est juste un concept marketing en vogue.
Lintérêt d'un Diablo 4 est très claire et évidente pour Blizzard. Adapter une de ses plus fortes licences afin d'en tirer des revenus réguliers. L'hotel des ventes en argent réel fut un fiasco, ils vont cette fois tenter une nouvelle approche. Et avec l'attente que suscite des jeux comme Lost Ark et Lineage Eternal, ils auraient bien tords de ne pas tenter le coup avec une approche similaire pour Diablo.

Pour moi s'ils se ratent pas, ils ont le potentiel de produire un de leur plus gros succès avec cette License!
Citation :
Publié par Eronir
Les titres de Blizzard vont en ce sens, je ne dit pas que c'est pas bien, mais c'est ce qui marche aujourd'hui dans le monde actuel...on se donne bonne conscience.

Le gore et le dark ont juste pour but de faire partager une ambiance et un univers lors d'un loisir, ils ne se veulent pas moraliste ou juge mais juste divertissant.
Les jeux de survie où la mort guette à chaque seconde, le reboot de Tomb Raider, Dark Souls, PoE, tous les jeux de zombies qu'on s'est bouffé depuis DayZ, GoT, The Walking Dead, The Division, Grim Dawn, j'ai l'impression que la tendance actuelle est plutôt au défaitisme et au sombre. Après on est loin de la bonne dark fantasy de Conan ou des jeux White Wolf des années 90s mais le monde et la culture évolue vite. Au final Blizzard c'est juste le Disney-Marvel du jeux vidéos.
Citation :
Publié par polymortis
Lintérêt d'un Diablo 4 est très claire et évidente pour Blizzard. Adapter une de ses plus fortes licences afin d'en tirer des revenus réguliers. L'hotel des ventes en argent réel fut un fiasco, ils vont cette fois tenter une nouvelle approche. Et avec l'attente que suscite des jeux comme Lost Ark et Lineage Eternal, ils auraient bien tords de ne pas tenter le coup avec une approche similaire pour Diablo.

Pour moi s'ils se ratent pas, ils ont le potentiel de produire un de leur plus gros succès avec cette License!
C'est pas faux, financièrement D3 ne leur rapporte plus rien. Au contraire, l'ajout de contenu liées aux saisons leur coûte de l'argent.

J'ai maté Lineage Eternal et Lost Ark. Effectivement, ce genre de jeu collerait très bien à l'univers Diablo et permettrait d'ajouter une boutique IG facilement.

Par contre ça fait un peu retour en arrière, ça me rappelle Conquer Online cette vue du dessus.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les jeux de survie où la mort guette à chaque seconde, le reboot de Tomb Raider, Dark Souls, PoE, tous les jeux de zombies qu'on s'est bouffé depuis DayZ, GoT, The Walking Dead, The Division, Grim Dawn, j'ai l'impression que la tendance actuelle est plutôt au défaitisme et au sombre. Après on est loin de la bonne dark fantasy de Conan ou des jeux White Wolf des années 90s mais le monde et la culture évolue vite. Au final Blizzard c'est juste le Disney-Marvel du jeux vidéos.
On en revient toujours au publique ciblé, Blizzard ratisse large, bien plus large que les jeux cités...
Ce type de score ne les intéresse plus, le Disney Marvel rapporte plus, d'ou leur intérêt pour les anim également.
On sent que le cinéma les attire de plus en plus...ils veulent aller plus loin que le simple jeu vidéo...
Citation :
Publié par Eronir
On en revient toujours au publique ciblé, Blizzard ratisse large, bien plus large que les jeux cités...
Ce type de score ne les intéresse plus, le Disney Marvel rapporte plus, d'ou leur intérêt pour les anim également.
Après c'est pas vraiment un problème tant que ces jeux existent. Je pense que les fans de la première heures voient d'un mauvais oeil la tournure du catalogue de Blizzard et pense que la licence Diablo va prendre un coup mais au final les descendants spirituels sont déjà la (PoE, Wolcen et Grim Dawn pour ne citer qu'eux). D'ailleurs, le Boucher du premier Diablo faisait plus marrer qu'autre chose non? La grosse limace de l'acte II de D2 aussi? Y'a toujours eu pas mal de second degré dans la licence.

Citation :
C'est pas faux, financièrement D3 ne leur rapporte plus rien. Au contraire, l'ajout de contenu liées aux saisons leur coûte de l'argent.
Pas trop quand même
Le truc que je ne comprendrais pas avec un éventuel Diablo 4, c'est qu'aujourd'hui mieux vaut considérer un jeu comme une plateforme evolutive qu'un titre independant avec un debut et une fin.
Et diablo 3 est encore technologiquement très propre et bien implanté dans Battle.net. A mon sens, sortir une grosse extention serait bien plus logique qu'un diablo 4 qui serait vite estampillé 3.5...

Citation :
Je pense que les fans de la première heures voient d'un mauvais oeil la tournure du catalogue de Blizzard
Hmm... Je dois bien t'avouer que j'ai passé une décenie de plaisir sur les jeux Blizzard, et qu'il faudrait me forcer pour acheter un de leurs titres actuels..
Citation :
Publié par astamarr
Le truc que je ne comprendrais pas avec un éventuel Diablo 4, c'est qu'aujourd'hui mieux vaut considérer un jeu comme une plateforme evolutive qu'un titre independant avec un debut et une fin.
Et diablo 3 est encore technologiquement très propre et bien implanté dans Battle.net. A mon sens, sortir une grosse extention serait bien plus logique qu'un diablo 4 qui serait vite estampillé 3.5...
Reste à savoir si c'est possible, D3 à beaucoup changer et n'offre peut être plus cette possibilité.

Puis il est comme tous, conçu sur des bases bien plus ancienne que sa sortie...c'est peut être plus simple pour eux de refaire que de modifier le fond.
Citation :
Publié par Twanga
J'ai maté Lineage Eternal et Lost Ark. Effectivement, ce genre de jeu collerait très bien à l'univers Diablo et permettrait d'ajouter une boutique IG facilement.

Par contre ça fait un peu retour en arrière, ça me rappelle Conquer Online cette vue du dessus.
Lineage Eternal, c'est clairement un retour au source en copiant la formule de Lineage qui est (présent car encore très actif en asie, cible principale de ces titres) un MMO en vue isométrique, comme tous les MMO de l'époque (on peut également citer Ultima).
Le problème, c'est qu'en occident, tout ce qui a une vue isométrique se retrouve estampillé hack n slash, soit par méconnaissance, soit pour des raisons marketing (D3 a remis le genre sur le devant de la scène et c'est un qualificatif plutôt bankable en ce moment).
La question après est de savoir si les titres qui arrivent (essentiellement Lost Ark) sont effectivement des MMOHnS (tel Marvel Heroes) ou si ce sont simplement des MMO en vue iso (tel Devilian et Lineage Eternal).
On va me dire que c'est très proche (le hns est très bâtard et la frontière avec les autres a-rpg et les beat 'em all est très fine), mais il y a malgré tout des différences.


Citation :
Publié par astamarr
Et diablo 3 est encore technologiquement très propre et bien implanté dans Battle.net. A mon sens, sortir une grosse extention serait bien plus logique qu'un diablo 4 qui serait vite estampillé 3.5...
C'est plutôt le contraire. Les gens aiment la poudre aux yeux.
Tu fais D3.5 en l'estampillant D4, ils diront que c'est le jeu qu'il fallait et qui aurait dû sortir à la place de D3.
C'est ce qu'a fait Microsoft avec Vista. Ils ont fait quelque tweaks, l'ont rebadgé et l'OS est passé du pire de tous les temps au meilleur qu'ils ne feront jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés