[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2016 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/118247-240.jpg
Comme chaque année, la BlizzCon s'accompagne d'un goody bag qui intègre cette année à un dé à quatre faces (un « D4 ») souffrant d'une erreur d'impression. Simple erreur ou indice pointant vers Diablo IV ?

Chaque année ou presque, Blizzard accueille les joueurs à Anaheim, en Californie, dans le cadre de sa convention communautaire, la BlizzCon. Si l'événement se veut festif et bon enfant (avec ses tables rondes avec les développeurs, son concert ou ses concours de cosplay),...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca ne m'étonnerait pas de Blizzard, mais bon quel diablo 4? si c'est pour pondre de nouveau un jeu moyen/faible comme l'a été diablo 3, sans moi. J'espère juste qu'ils sauront apprendre de leur erreur et renouveler le genre.
le 3 a été pourris au départ, mais il est devenus très bien depuis l'add on et leur systeme de saison

les rumeurs sur le 4 parlents d'avoir garder des mesh 3D du 3 et de s'orienter vers du open world comme lost ark pour donné un coté MMO a leur hack n slash
Citation :
Publié par Gundor
Ca ne m'étonnerait pas de Blizzard, mais bon quel diablo 4? si c'est pour pondre de nouveau un jeu moyen/faible comme l'a été diablo 3, sans moi. J'espère juste qu'ils sauront apprendre de leur erreur et renouveler le genre.
Le 3 est extraordinaire. Ils ont chié leur départ, c'est maintenant génial, sur PC comme sur console.
Citation :
Publié par Gundor
Ca ne m'étonnerait pas de Blizzard, mais bon quel diablo 4? si c'est pour pondre de nouveau un jeu moyen/faible comme l'a été diablo 3, sans moi. J'espère juste qu'ils sauront apprendre de leur erreur et renouveler le genre.
Moyen/faible, je trouve ça vite dit.
Imo ce qui a le plus été raté sur D3 c'était l'AH en gold au début du jeu. Mais depuis, je trouve qu'il y a des nouveautés qui rendent le jeu plutôt bons.
D4 plutôt qu’une 2ème extension, pourquoi pas. Mais ils ont intérêt à le sortir vite après l'annonce.
Sachant que D3 avait été annoncé en juin 2008 à la Blizzard Worldwide Invitational pour une sortie en mai 2012.

Faut espérer qu'ils ait commencé le développement juste après la sortie de Reaper of Soul. On aurait gagné 2 ans et demi d'attente
Citation :
Publié par Sadd Black
Étonnant.

Sortir une suite aussi rapidement à diablo 3, ça ressemble plus à du activision qu'à du blizzard.

Mais bon, pourquoi pas.
D'un autre coté vu la gueule de D3 ils ont tout intérêt à se rattraper surtout qu'ils ne sont plus les numéros un du Hack and Slash aujourd'hui.

Faut juste espérer qu'il écoutent les fans et qu'ils reviennent aux bases ( Gore et sombre , map totalement procédurale etc.... ) de la série Diablo sinon ça sera sans moi.
Je trouve que ça n'a pas trop de sens de sortir un D4 qui viendrait directement concurrencer D3, RoS est sorti en 2014 et le jeu enchaîne toujours les saisons.

Si ils sortent effectivement un D4, imo ce sera un jeu assez différent du standard du H&S, voir même carrément pas un H&S mais un jeu d'un autre genre dans l'univers Diablo.

Pour l'instant aucun jeu Blizzard ne vient concurrencer un autre jeu Blizzard, ils essaient toujours de toucher un public nouveau en sortant un nouveau genre OU sortent des jeux pour renouveler un autre un peu trop vieux (genre D3 pour remplacer D2, Starcraft 2 pour remplacer Starcraft 1, ...).

Donc D4 qui viendrait concurrencer D3 sorti il n'y a pas si longtemps, j'y crois pas.
Ou alors ils l'annoncent maintenant et le sortent dans X années.
Je vois pas trop l’intérêt d'un Diablo 4, le 3 étant une pure merveille actuellement ça n'a pas vraiment de sens m'enfin si jamais ils font ça je m'attend à quelque chose d'innovateur et non un retour en arrière avec l'inventaire d'un D2 ou un spam débile de l'histoire comme certains autres H&S ont grossièrement fait en copiant honteusement à 99% D2.
Citation :
Publié par Twanga
Je trouve que ça n'a pas trop de sens de sortir un D4 qui viendrait directement concurrencer D3, RoS est sorti en 2014 et le jeu enchaîne toujours les saisons.

Si ils sortent effectivement un D4, imo ce sera un jeu assez différent du standard du H&S, voir même carrément pas un H&S mais un jeu d'un autre genre dans l'univers Diablo.

Pour l'instant aucun jeu Blizzard ne vient concurrencer un autre jeu Blizzard, ils essaient toujours de toucher un public nouveau en sortant un nouveau genre OU sortent des jeux pour renouveler un autre un peu trop vieux (genre D3 pour remplacer D2, Starcraft 2 pour remplacer Starcraft 1, ...).

Donc D4 qui viendrait concurrencer D3 sorti il n'y a pas si longtemps, j'y crois pas.
Ou alors ils l'annoncent maintenant et le sortent dans X années.
Ils enchainent les saisons pour une communauté agonisante.

En état y plus rien à sauver dans le D3 qui reste un Fail mémorable de Blizzard qui n’aura fonctionné que peu de temps grâce au nom de ses illustres ancêtres.

Non clairement ils ont totalement le champ libre pour sortir un nouveau Diablo.
Citation :
Publié par Keydan
Ils enchainent les saisons pour une communauté agonisante.
Peux tu citer tes sources te permettant d'affirmer que la communauté est agonisante s'il te plait? Parce que in game tu trouves des partenaires de jeu instantanément peu importe l'heure donc j'aimerai bien savoir d'où tu sors ces informations.

Citation :
qui n’aura fonctionné que peu de temps grâce au nom de ses illustres ancêtres.
Diablo 3 vanilla fut vendu grâce au nom qu'il porte mais donc selon toi vu la purge que fut le jeu durant 2 ans(je crois) RoS aurait dû être un bide puisque là il n'est plus question du nom du jeu? Tu m'expliquera pourquoi l'extension fut vendu à 2,7M d'exemplaires en moins d'une semaine.

Les chiffres de ventes pour D3 vanilla étaient juste ouf pourtant le jeu était clairement un échec jusqu'à la refonte et pourtant l'extension fût une réussite niveau ventes, pour un jeu soit disant mort dans l'oeuf c'est drôle.

Dernière modification par CinglingSyu ; 01/08/2016 à 11h32.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Peux tu citer tes sources te permettant d'affirmer que la communauté est agonisante s'il te plait? Parce que in game tu trouves des partenaires de jeu instantanément peu importe l'heure donc j'aimerai bien savoir d'où tu sors ces informations.
T’a regardé ta Friend list dernièrement ?
Assez étonnant pour Blizzard de sortir une suite aussi rapidement, ça n'est pas vraiment dans leur manière de faire sur les opus précédent et les autres licences. Après pourquoi pas, le D4 est quand même un sacré indice. Dans les évolutions, je le voit plus tendre vers les MMO comme peut le faire Marvel Heroes par exemple.
Citation :
Publié par Keydan
Ils enchainent les saisons pour une communauté agonisante.
En vrai on a pas marché sur la lune mais sur Mars et on a même une colonie là-bas par contre je link pas ma source parce que Obiwan Kenobi et mon ressenti fait loi.
ça m'étonnerais, diablo est actuellement leur licence la plus faible et le hack'n'slash est de moins en moins apprécié.

Citation :
Tu m'expliquera pourquoi l'extension fut vendu à 2,7M d'exemplaires en moins d'une semaine.
Parce que Blizzard. Ces mecs la pourraient vendre n'importe quoi à leur fanbase monstrueuse.
Citation :
Publié par Soya02
Je vois pas trop l’intérêt d'un Diablo 4, le 3 étant une pure merveille actuellement ça n'a pas vraiment de sens m'enfin si jamais ils font ça je m'attend à quelque chose d'innovateur et non un retour en arrière avec l'inventaire d'un D2 ou un spam débile de l'histoire comme certains autres H&S ont grossièrement fait en copiant honteusement à 99% D2.
Récemment j'ai fait GrimDawn, j'ai pas réussi à atteindre le level max tellement c'était chiant. J'ai terminé l'histoire une fois et un peu avancé sur le deuxième run mais j'ai pas pu continuer.

Clairement sortir un D4 qui serait un spam storyline comme dans les années 2000, ça sera sans moi.

Citation :
Publié par Keydan
Ils enchainent les saisons pour une communauté agonisante.

En état y plus rien à sauver dans le D3 qui reste un Fail mémorable de Blizzard qui n’aura fonctionné que peu de temps grâce au nom de ses illustres ancêtres.

Non clairement ils ont totalement le champ libre pour sortir un nouveau Diablo.
Avant la sortie de RoS, j'étais deg d'avoir payé cette merde de D3 60€. Après la sortie de RoS, c'était une autre histoire, j'ai fait toutes les saisons depuis, c'est un jeu où j'ai plaisir à revenir et ce depuis 2 ans. Et à chaque sortie de saison je vois ma friendlist qui va aussi sur D3.
Après 2 ans de saison, ça commence à s'épuiser mais ça reste quand même très honorable. A côté de ça j'ai joué à PoE pendant avant RoS, j'ai arrêté 1 fois et j'y suis jamais retourné.
Donc un fail mémorable ne serait pas un juste descriptif. L'HdV payant était un fail mémorable par contre.

Citation :
Publié par astamarr
ça m'étonnerais, diablo est actuellement leur licence la plus faible et le hack'n'slash est de moins en moins apprécié.
Je trouve que le marché est saturé oui. L'offre en termes de H&S est assez vaste compte tenu de la très forte redondance inhérente au genre.
Moi je pense qu'un D4 est possible, d'ailleurs j'avais pas compris à l'époque pourquoi D3 n'était pas plus orienté MMO...la tendance se dessinait déjà pourtant.

Avec des jeux comme Marvel heroes et POE la position de D3 était ambiguë, maintenant y'a des titres plus modeste comme Grim Daum et Wolcen qui font parler d'eux et des gros comme Lost Ark et Lineage qui approchent, ca vas peut être les obliger à se sortir les doigts.

Ou sinon ils laissent tomber et partent sur autre chose, mais quoi? Ils ont tout de récent...une extension pour leur mmo fétiche qui arrive, un moba récent en demi teinte, un H&S controverser mais pas très vieux, un TCG qui mène la danse, un fps qui viens de sortir...

Peut être un RTS Diablo?
Exactement, c'est un produit Blizzard, ça se vend par millions :d.

Je vais pas généraliser parce que j y ai peu jouer, mais par exemple WoW, les joliens(donc pas forcément une majorité de joueurs de wow), se plaignent que les extensions sont de moins en moins bien, même si c'était vrai(je ne l'affirme car j y joue pas), les extensions se vendent bien quand même.

Y a plein d'exemples à ça, les grandes licences(Final fantasy, Call of duty, battlefield etc), peuvent sortir des grosses merdes que ça se vendrait quand même.
Citation :
Publié par Twanga
Récemment j'ai fait GrimDawn, j'ai pas réussi à atteindre le level max tellement c'était chiant. J'ai terminé l'histoire une fois et un peu avancé sur le deuxième run mais j'ai pas pu continuer.

Clairement sortir un D4 qui serait un spam storyline comme dans les années 2000, ça sera sans moi.
J'adore GrimDawn mais tout comme toi le spam storyline et ce stuff pour juste clean plus vite encore et toujours cette storyline m'insupporte aussi, c'est dommage parce que le jeu est sublime mais les mécanismes qui ont 20 ans ça va un moment.
Citation :
Publié par Eronir
Peut être un RTS Diablo?
Dans leur besace ils ont TCG, RTS, H&S, MMORPG, FPS, MOBA.
Donc soit ils sortent un nouveau genre qu'ils ne couvrent pas déjà, mais dans ce cas lequel .
Soit ils sortent un jeu venant remplacer/concurrencer un genre qu'ils couvrent déjà, ce que je trouverais complètement con en tant qu'entreprise, surtout que leur jeu le plus vieux est leur MMORPG et qu'une extension va sortir le mois prochain.

Donc imo, si ils sortent effectivement un nouveau jeu Diablo, ce sera un nouveau genre. Ils ne font que du online donc déjà tout ce qui est genre solo peut être écarté. Un MMOH&S pour se positionner à la frontière entre WoW et D3? Franchement je ne sais pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés