[Actu](GVIII) Pariez avec JOL-DOFUS !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/07/2016 par Shad' sur notre site Dofus
Citation :
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/149082/parisgoulta.png
A l'occasion de la huitième édition du Goultarminator, notre célèbre concours de paris est de retour !

Organisé en partenariat avec Ankama, ce concours consiste comme chaque année à effectuer des pronostics sur le résultat des différents matchs du tournoi. Il s’agit d’un concours totalement gratuit, 20 000 Kajols (notre monnaie virtuelle) vous seront crédités lors de votre inscription. Si vous pariez correctement vous gagnez des Kajols et vous montez dans le classement. Ainsi, les 200 meilleurs parieurs se verront récompensés.

Les paris combinés

Les paris combinés vous permettent de parier sur l’issue de plusieurs matchs avec une seule mise. Ces paris permettent de gagner plus de Kajols que des paris simples, mais ils sont aussi plus risqués, un seul faux pronostic suffit à faire perdre le pari en entier.

S’ils sont bien présents cette année, nous avons fixé quelques restrictions :

Il ne sera pas possible de combiner des paris sur lesquels vous avez effectué des paris simples, et inversement il ne sera pas possible de faire des paris simples sur des paris que vous avez combinés.
Il n’est plus possible de combiner plus de 4 paris
Nous avons fixé ces restrictions pour limiter les gains générés par le système de paris combinés. Ces paris doivent avant tout être un bonus, ils ne devraient pas générer un écart trop important dans le classement.



Les paris à gains immédiats

Si monter dans le classement demande en général un investissement plutôt important et de l’assiduité, ce n’est pas le cas des paris à gains immédiats. Ces paris spéciaux vous permettent, si vous avez fait le bon pronostic, de participer à un tirage au sort et peut être de remporter l’un des 10 lots mis en jeu chaque soir.

Le tirage au sort sera effectué en direct sur le stream du Crépuscule d’Opaline à la fin de chaque soirée de matchs, et les lots vous seront distribués juste après via votre messagerie privée JOL.



Le pari fil rouge

Ce dernier pari vous permet de remporter une importante somme de kamas si vous arrivez à déterminer dès le début du tournoi quel sera le serveur vainqueur.



Les récompenses :

lotsgoulta.PNG

Paris à gains immédiats:

  • Lundi 01 août : 10 x Coiffe de Goultard
  • Mercredi 03 août : 10 x Lot de 5 000 Kolizétons
  • Vendredi 05 août : 10 x Mimibiote
  • Lundi 08 août : 10 x Lot de 5 000 Doplons
  • Mercredi 10 août : 10 x Coiffe Rolivan
  • Vendredi 12 août : 10 x Accès au serveur du tournoi
  • Jeudi 18 août : 10 x Parchemin d'attitude Zobal
  • Dimanche 21 août : 10 x Thème Havre Sac
  • Mercredi 24 août : 10 x Harnachement
  • samedi 27 août : 10 x Mystery box du Guerrier
  • Dimanche 28 août : 10 x Coiffe de Popol le Poulpe
Et pour les plus malchanceux d’entre vous qui perdront tout dès le premier soir, pas de panique, après chaque soirée de matchs, quelques kajols seront distribués à tous les participants pour que vous puissiez continuer à parier tout au long du tournoi et remonter dans le classement.

https://jolstatic.fr/www/captures/93/7/107207.png


Vous pouvez vous inscrire et commencer à parier dès maintenant.

Afin d’intégrer un nouveau type de paris : les paris combinés, le module de paris a été entièrement revu. L’interface ayant été complètement modifiée, nous vous proposons un petit tutoriel afin de vous aider à vous y retrouver.


J’aimerais parier comme avant, comment je fais ?


Les paris dits « simples » c'est-à-dire les paris où vous ne misez que sur l’issue d’un seul match sont toujours présents.

Pour effectuer un pari simple, il vous suffit de cliquer sur l’issue sur laquelle vous souhaitez parier. Un encart intitulé « Ma sélection » apparaît alors dans la colonne de droite sous votre Goultaridentité. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Pari simple » dans le menu déroulant, à entrer une mise et à cliquer sur « Ok ».

Il est désormais possible d’effectuer plusieurs paris simples d’un seul coup.
Il vous suffit de sélectionner les issues des différents matchs sur lesquelles vous souhaitez parier et de répéter la même opération. Sur chaque issue sera misée la somme que vous avez indiquée.

Si vous souhaitez miser des sommes différentes sur chaque issue, vous devrez effectuer vos paris un par un.

Je me laisserais bien tenter par les paris combinés, comment ça marche ?


Les paris combinés sont des paris qui vous permettent de parier sur l’issue de plusieurs matchs avec une seule mise. Ces paris permettent de gagner plus de kajols que des paris simples, mais ils sont aussi plus risqués, un seul faux pronostic suffit à faire perdre le pari en entier.

Fonctionnement de ce type de paris :


Voici une ronde fictive avec entre parenthèse la cote de chacune des issues.
Jiva A (1,5) – Aermine B ( 5 )
Djaul C (1,2) – Hécate D (3,5)
Ménalt A (1,3) – Raval B ( 4 )

Je décide d’effectuer un pari combiné en misant 100 Kajols sur Jiva A, Djaul C et Ménalt A.

En sélectionnant : « Paris combinés», vous allez donc miser 100 kajols sur Jiva A+Djaul C+Ménalt A.

Quels seront alors mes gains ?
La formule du calcul des gains est la suivante : Gain = Mise * (Cote1*Cote2*Cote3 …)

En choisissant l’option « Paris combinés » je pourrais ainsi gagner : 100*(1.5*1.2*1.3) = 234 Kajols. Je soustrais ma mise de départ, soit 100 kajols, je gagne donc en réalité 134 kajols.

Que se passe-t’il si Jiva A perd et donc qu’un de mes pronostics est faux ?

Si j’ai choisi l’option « Paris combinés », le pari est perdu, je subis donc une perte équivalente à ma mise de départ, soit 100 kajols.

Comparaison avec les paris simples


À titre de comparaison, en effectuant des paris simples sur les matchs de l’exemple, voici quels seraient mes gains :
• Pour Jiva A : 100*1,5 = 150 Kajols
• Pour Djaul C : 100*1,2 = 120 Kajols
• Pour Ménalt A : 100*1,3 = 130 Kajols
Soit un total de 400 Kajols, auxquels je soustrais ma mise de départ (300 kajols), ce qui me donne un gain réel de 100 kajols.

Dans ce cas, si Jiva A perd, je ne gagnerais alors que 250 kajols, auxquels je soustrais ma mise de départ de 300 kajols, ce qui me fait une perte de 50 kajols sur cette ronde.

Foire aux questions :


Je souhaite retirer une issue de « Ma sélection », comment faire ?
Il vous suffit de cliquer dans l’encart «Ma sélection » sur l’issue que vous souhaitez retirer, elle sera alors supprimée.

Je souhaite changer une issue de « Ma sélection », comment faire ?
Il vous suffit de cliquer sur l’issue par laquelle vous souhaitez la remplacer dans la liste des paris.

Je souhaite annuler un pari, est-ce possible ?
Si vous avez validé votre pari, c’est trop tard, un pari validé ne peut pas être annulé.

Je souhaite rallonger ma mise sur un pari que je viens d’effectuer, comment faire ?
Une fois le pari validé, vous ne pouvez plus rallonger votre mise. Réfléchissez bien avant de parier.

Puis-je combiner des issues sur lesquelles j'ai déjà effectué un pari simple ?
Non, vous ne pouvez pas combiner des issues sur lesquelles vous avez déjà effectué un pari simple, et inversement vous ne pouvez pas faire de paris simples sur des issues que vous avez combiné.

Puis-je faire plusieurs paris combinés en reprenant des issues sur lesquelles j’ai déjà misé ?
Non, chaque pari ne peut être combiné qu'une seule fois.

Puis-je parier sur les autres issues d’un match ?
Que ce soit dans le cadre d'un pari simple ou d'un pari combiné, vous ne pouvez parier que sur une seule issue d'un match, vous ne pourrez pas effectuer de paris simples ou de paris combinés sur l'autre issue.
Cool, partons à la chasse aux bonnes cotes! Mon seul regret c'est de pas avoir des paris généraux 1(N)2 sur le serveur Vs serveur et pas équipe Vs équipe! M'enfin on fera avec
J'veux la gerbouille. Quelqu'un pour me coacher ? Si j'y vais comme l'année dernière au hasard ou alors alterner l'équipe de gauche et droite, j'suis pas rendu.
Citation :
Publié par Pikachu'
Il me semble avoir un souci sur mes paris combinés : dans mon historique cela affiche paris simple alors que j'ai coché paris combinés.

Est-ce normal ?
Même problème, need une correction rapide :/
Hello,

Merci pour avoir remonté ce problème, le problème est corrigé. Malheureusement je ne peux pas modifier les paris déjà effectués .
Par soucis d'équité avec ceux ayant déjà misé, le correctif ne sera effectif qu'à partir de la deuxième ronde.
Citation :
Publié par Shad'
Vous avez vu, gros budget cette année, on vous a mis la Map en haut (qu'on a été piqué chez dofusPVP )
Vous avez bien raison, elles sont jolies ces maps. J'en ai profité pour me co sur le serveur et rajouter les maps 13 à 17.
Peut être qu'utiliser plutôt la version mini-num serait plus approprié, elle est plus légère et numérotée.
https://www.dofuspvp.com/images/maps/mini-num/4.png
4.png
cc @Gawel
Merci aux organisateurs !

*Se lance dans les paris, une patte de wabbit dans la popoche et en demandant à popol de me porter chance* (ou à la chance de m'apporter popol ^^)


Je souhaite beaucoup de malchance aux autres participants mais de quand même bien vous amuser ;-)
Citation :
Publié par Haz Geo
Pas de flûte cette année aussi, c'est triste !
Je comprends ta tristesse, on a cette année encore tenté de négocier son retour, malheureusement ce ne sera pas possible, elle est désormais exclusive aux concours musicaux si je ne dis pas de bêtises.
Cependant vous noterez qu'avec Ankama on a augmenté les lots des premières places pour compenser la remplacement de la flûte.

Citation :
Publié par gondawa
Peut être qu'utiliser plutôt la version mini-num serait plus approprié, elle est plus légère et numérotée.
C'est officiel, je t'aime
Vu le format du tournoi, c'est dommage de ne pas pouvoir miser sur la victoire / défaite / égalité des serveurs. ( ou bien j'ai loupé une colonne )
Citation :
Publié par Huychi
Vu le format du tournoi, c'est dommage de ne pas pouvoir miser sur la victoire / défaite / égalité des serveurs. ( ou bien j'ai loupé une colonne )
Citation :
Publié par Shad'

Le pari fil rouge

Ce dernier pari vous permet de remporter une importante somme de kamas si vous arrivez à déterminer dès le début du tournoi quel sera le serveur vainqueur.
On peut miser sur le serveur victorieux du tournois, mais c'est tout et il faut le faire avant le début du tournois.
Citation :
Publié par (Men) Olympius
On peut miser sur le serveur victorieux du tournois, mais c'est tout et il faut le faire avant le début du tournois.
Je ne parle pas du vainqueur du tournoi mais du vainqueur de son affrontement.

Exemple : Djaul vs Edass, Tu peux miser sur la victoire de Djaul, celle d'Edass ou égalité entre les serveurs.

En gros, je mise sur l'ensemble du serveur et non équipe par équipe. Parce que hormis satisfaire le e-penis des joueurs gagner ou perdre son match n'a que peu d'importance. Si ton serveur fait 1-3, on ne verra que sa défaite pas ta victoire cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés