[Actu] Elder Scrolls Legends lève sa NDA et recrute davantage de testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2556/1/118081-240.jpg
En bêta depuis avril dernier, Elder Scrolls Legends intensifie ses tests. Davantage d'invitations ont été envoyées et Bethesda annonce lever la clause de confidentialité (NDA) qui pesait jusqu'ici sur les testeurs.

En bref. Depuis avril dernier, The Elder Scrolls Legends (le jeu de cartes à collectionner de Bethesda, inspiré de la licence des Elder Scrolls) fait l'objet de tests discrets et imposait une clause de confidentialité stricte (NDA) ses testeurs.
Plus maintenant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais essayer de faire un retour sur les quelques 10 heures que j'ai pû y jouer
J'ai eu accès à la bête il doit y avoir un mois, j'ai surtout fait la campagne (la première moitier est un tuto qui présente les différent élément de gameplay du jeu un à un) et un peu de partie non classé ; Je n'ai pas encore testé le mode arène
D'abord l'interface est très propre, le jeux fait vraiment "bien fini" bien qu'il soit en bêta, très peu de bug, et malgrès les fortes similitudes avec hearthstone on à pas du tout l'impression d'être en face d'une bête copie !
A par ça les effets sont sympas, les doublages aussi (mention spéciale pour le narrateur par Benoit Allemane ) et il peut résonnablement tourner sur une patate (je l'ai testé sur un hybride w10 avec un processeur moins véloce que n'importe quel smartphone actuel :3 )

Il a pas mal d'élément très sympas par rapport à son concurrent : 2 rangée, des archétypes sur les cartes et les decks, une méchanique de pioche "anti-aggro" avec les prophécies, gestion du cimetière, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant ^^
Il y a aussi un méchanisme de level-up de carte, et il semble donner beaucoup plus d'importance à des cartes d'équipement que HS. L'équilibrage se peaufine au fur est à mesure des mises à jour, plutôt régullière et ils n'hésitent pas à changer radicalement des cartes si besoin.

Donc je dirais que ce jeu est très prometteur, et pourra à mon avis être un concurrent honorable de HS, en visant peut-être un public un peu plus avertit (ce que je ne suis pas vraiment, donc à confirmer par quelqu'un de plus expert ^^)

Voilà l'avis d'un noob des TCG, étant plutôt joueur de meuporg

Dernière modification par Grenbur ; 29/07/2016 à 13h51.
J'ai accès à la beta depuis hier, on est clairement sur un jeu très proche de hearthstone, avec quelques différences le rendant un peu plus complexe. Celles si sont pour un gros joueur de HS bienvenue tant HS est incapable de se renouveler (dans ses mécaniques même si j'apprécie ce jeu).

Techniquement c'est très propre, les illustrations sont très sympa, le plateau et l'interface un peu austère.

Mmocards fait un stream en francais si vous voulez un aperçu
https://www.twitch.tv/momcards
Citation :
Publié par Yopuka
Qui ne veut pas faire son jeu de carte ?
Dommage le marché est déjà pris pour 10 ans.
pas d'accord il y a clairement un marché entre la simplicité d'Hearthstone et la complexité de Hex et Magic (et vetusté), il n'aura jamais le succès de HS mais il peut faire son trou comme un Duels of champions en son temps.
@ I Juls I
Ce qu'il voulais dire c'est que le marché est saturé. Tu ne te fais pas vraiment de nouveau joueur de TGC mais pratiquement que des joueur de jeu existant.

Mais puisque le coûts de développement est bien moindre que la plupart des "genres" de jeu et permet de l'argent facile les studio's ce lance de plus en plus dans le domaine. C'est un peu le même soucis que l'on à avec centaines de MMorpg. Quand j'étais jeune on jouais tous au même avec nos amis. Maintenant impossible de jouer avec un ami on est tous sur des MMorpg différent.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Le truc qui serait sympas, c'est qu'ils intègrent le jeu de carte plus tard dans les futurs Elder scrolls un peu comme celui de Final fantasy
Pour ça il faudrait qu'ils mixent le jeu mobile avec les jeux type console et pc, et ça c'est pas pour tout de suite.
Rafraîchissant comme jeu! Je vais tenter de compléter l'avis de Grenbur qui à déjà très bien résumé le jeu

Premièrement, je ne vois pas pourquoi faire une comparaison avec Hearstone...

Une vrai campagne passionnante et immersive. Le doublage et l'audio de l'ambiance et des effets sont très bien réalisés. J'ai fais ce tuto XXL d'une traite du milieu de l'après midi à la fin de soirée. Des événements de jeu qui affectent le game play et qui obligent (en principe) à utiliser les 3 decks rapidement offerts. A la fin de la campagne (j'ai dû perdre 3 parties sur la vingtaine d'épisodes environ), on gagne un 4 ième paquet de cartes et suffisamment de loot pour commencer à construire (pour moi) 1 ou 2 decks et attaquer le PVP.

Le joueur contre joueur, avec mes réglages, je suis à 50% de victoires et j'ai passé le premier niveau de ranking en début de nuit (donc de loot). Un système bien pensé avec une aide contre les jeux invasions grâce au rune : Au moment de perdre un seuil de point de vie/ rune, on pioche une carte qui peu être joué instantanément sous certaine conditions. Un peu d’aléatoire certes, mais il s'agit d'un jeu de carte. J'ai ressenti des matches équilibrés avec un bon matchmaking pour l'instant. L'expérience du joueur de carte fait encore, heureusement, la différence.

Je n'ai pas eu la motivation pour m'investir dans la partie offerte du mode "arène". Qui est en fait un type de seal deck. Je connais pas suffisamment les cartes pour commencer cette catégorie. Autant ne pas gâcher une opportunité de cartes gratuites.

Bref, plein de petites originalités comme tout bêtement le fait que les dégâts sur les créatures soit (en général) permanent d'un tour à l'autre, font que ce jeu me donne envie de le suivre...
L'arène solo est très sympa, nous avons 8 combats + 1 boss à faire dans l'ordre de son choix avec un deck arène de 30 cartes. (+ 1 carte à choisir après chaque victoire).

J'ai l'impression qu'en finissant les 9 combats on gagne une légendaire (enfin ce fut mon cas) + pas mal de récompense (100 golds + un booster).

Fort de cette première expérience j'y suis retourné pour me prendre un petit 0/3.

Pour le moment je trouve l’archétype endurance (violet) assez fort, car il est bien orienté value.

En comparaison à HS, comme il y a 2 boards en perdre un ne signifie pas comme sur HS perdre la partie (enfin généralement), les sorts aussi sont moins violent (peu d'AE touchent les 2 board, les sorts coutent assez cher/ crea).

A noter aussi qu'il n'y aura pas de reset.
Citation :
Publié par I Juls I
L'arène solo est très sympa, nous avons 8 combats + 1 boss à faire dans l'ordre de son choix avec un deck arène de 30 cartes. (+ 1 carte à choisir après chaque victoire).
J'ai l'impression qu'en finissant les 9 combats on gagne une légendaire (enfin ce fut mon cas) + pas mal de récompense (100 golds + un booster).

Fort de cette première expérience j'y suis retourné pour me prendre un petit 0/3.

Pour le moment je trouve l’archétype endurance (violet) assez fort, car il est bien orienté value.

En comparaison à HS, comme il y a 2 boards en perdre un ne signifie pas comme sur HS perdre la partie (enfin généralement), les sorts aussi sont moins violent (peu d'AE touchent les 2 board, les sorts coutent assez cher/ crea).

A noter aussi qu'il n'y aura pas de reset.
Merci pour la dernière info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés