[Actu] Lost Ark précise son planning de tests coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabtor
Je ne sais pas si dota, lol, ou les 2 f2p de blibli sont des p2w mais se sont des petits jeux. Temps pour la création très court, budget faible sauf pour le marketing. Il aurait pu être créé par un passionné dans sa caves plutôt que par un gros studio...
A ce tarif là c'est plus facile d'être rentable en f2p.
Alors que lost ark c'est quoi ? au moins 5 ans de développement, une équipe de plus de 100 personnes.
Pas facile à rentrer dans ses frais en f2p
Ca n'a rien à voir, tout dépend de leur estimation de rentabilité. Si ils souhaitent rentabiliser sur 1 ans ils feront le nécessaire.

Citation :
Publié par touthamone
l'abonnement pour les joueurs c'est bien plus qu'un seul atout
1 . ça nous évite les propos de certains comme "Citation de UltimaYunie "
2. c'est peut être le rempart contre les GoldSeller même si c'est pas toujours le cas
3. les CS on une présence moins forte voir inexistante.
4. un service client bien plus proche de toutes la communautés et pas que sur certain joueurs
5. une plus grande chance d'égalité entre les joueurs
6. le suivis du jeu bien plus régulier
et je pourrais en ajouter des dizaines de raisons.
Je pense qu'au fond c'est l'idée mais en pratique et avec un peu de bouteille, si ce que tu dis était toujours vrai alors le f2p n'aurait jamais vue le jour.

Le f2p est né des abus des dév et exploitants des jeux à abo, ce qui à conduit les joueurs à remettre en cause la plus value que celui-ci devait apporter, avant de finir par le laisser tomber pour voir avant si les jeux et leur suivis le méritaient vraiment.

L'abo est comme tout les modèles, viable si il est fait proprement et dans une optique de suivis et non de rentabilité.
Citation :
Publié par Eronir
Ca n'a rien à voir, tout dépend de leur estimation de rentabilité. Si ils souhaitent rentabiliser sur 1 ans ils feront le nécessaire.
Je pense qu'au fond c'est l'idée mais en pratique et avec un peu de bouteille, si ce que tu dis était toujours vrai alors le f2p n'aurait jamais vue le jour.

Le f2p est né des abus des dév et exploitants des jeux à abo, ce qui à conduit les joueurs à remettre en cause la plus value que celui-ci devait apporter, avant de finir par le laisser tomber pour voir avant si les jeux et leur suivis le méritaient vraiment.

L'abo est comme tout les modèles, viable si il est fait proprement et dans une optique de suivis et non de rentabilité.

Nous sommes les maîtres de ce qui nous arrive ,que ce soit dans la vie de tous les jours pareil pour les jeux vidéo les joueurs par leur comportement peuvent et doivent faire changer les choses.

Quand le F2P a débuté sa carrière dans les MMO il était bien plus à sage qu'aujourd'hui, c'est notre comportement qu'il a fait changer.
je m'explique avec des exemples
1. le fait de notre instabilité dans les jeux, de sauter de jeu en jeu rend les sociétés extrêmement prudente.
c'est quand même bien plus facile pour blizzard avec wow et ses 12 million d'abonné FAN ou de Ncsoft pour les fan de Gw "6 millions de faire une extension ou sortir un nouvel obus "gw2" et vendre une boite au 6 millions de fidèles .
les risques sont plus mesuré, que pour Xlgames par exemple qui lui a pas de licence solide avec archeage et qui part dans l’inconnu complet que faire ? et leurs choix et clair trop de risque avec le comportement des joueurs citer plus haut donc le F2P commence à bien fonctionner et Trion va sûrement bien exploiter cette technique lol pour bien exploité ils ont bien exploité .
ils vont battre tous les records ABONNEMENTS + BOUTIQUES DE OUF + PACK FONDATEUR A 139€ POUR AVOIR DROIT DE JOUER 1 AN SUR UNE BETA AVANT LES AUTRES alors que le jeu est sorti depuis plus de 2 ans et leurs pack marche tellement bien qu'il le laisse après la release des gens vont dépenser plus de 150 000€ dans ce jeu oui oui vous avez bien lu 150 000€ pour des des joueur du Katar et des russes aussi pour rappel les russes le japon la corée non pas eu droit au pack a la TRION
tu vois bien que c'est notre comportement qui les amène à agir de la sorte pour ma part archeage aurait pu être le meilleur mmorpg jamais proposé aux vrai joueurs de mmo .

PS : pour rappel ArcheAge sort en KR avec abonnement j'y est joué à la release KR avec simplement 12€ pas de pack pas de boutique malheureusement il tiendra que 6 mois le jeu a été développé en 6 ans avec 180 personnes qui ont travaillé dessus.

la solution je la connais pas vraiment mais si j’espère un jour retrouver le plaisir que j'ai pu avoir sur AOC pendant 4 ans avec une boite à 19€99 un abonnement 11€ mois et l'achat de l’extension Khitai 80€ 2ans après la release

Donc pour finir ce ne sera surement pas sur un f2p que je trouverais mon bonheur et mais ça par contre j'en suis certain.

Dernière modification par touthamone ; 29/07/2016 à 10h44.
Citation :
Publié par evilbreath
GW2 est un B2P avec boutique non intrusive.
Lol/Dota/Hearthstone sont des F2P avec des boutiques non intrusives (skins uniquement, aucun avantage pour le payeur), ce qui ne s'applique JAMAIS aux mmoRPGs.
Si tu veux vraiment donner un contre-exemple, sort nous un F2P avec boutique sur lequel : la différence payeur/non payeur ne se voit pas, aucun Gold seller, un bon (juste bon) service client, un suivi régulier avec une masse de joueurs constante.

ouais....
aucun...
on sait, c'est pour ça qu'on préfère, et de loin, un abo ou B2P sans boutique
Pourquoi forcément un F2P avec boutique non intrusif. Je parle de tout MMO confondu. Je ne souhaites pas Lost Ark en F2P ou je ne parle pas uniquement de F2P.
Je ne comprend pas ton argumentation.
bref

Citation :
Lost art Annonce Linéage répond
Ils auraient pu s'abstenir. Car ça ne fait pas rêver leur vidéo. Je trouve ça même plus que bof. Sans parler du clipping.
Citation :
Publié par Vikaz
Pourquoi forcément un F2P avec boutique non intrusif. Je parle de tout MMO confondu. Je ne souhaites pas Lost Ark en F2P ou je ne parle pas uniquement de F2P.
Je ne comprend pas ton argumentation.
bref
What ?
Tu dis que sa liste peut se faire avec n'importe quel F2P, mais tu ne sors aucun MMO F2P... Tu donnes comme exemple 1 B2P, 2 MOBA et 1 jeu de carte. C'est pour ça qu'il dit dans le message précédent le tien : les mmoRPG en F2P, 99,99% du temps, ça se termine en P2W, et que du coup, ta remarque "Ta liste qui concerne les mmoRPG je peux la mettre sur n'importe quel mmo(NON)RPG ne fonctionne pas".

Je suis d'accord avec toi, mais du coup je te demandais si tu avais un exemple de mmoRPG qui fonctionne en F2P SANS devenir P2W. Et c'est là où je t'ai répondu : aucun (malheureusement, ils finissent tous en P2W).

Je ne dis pas que je veux un F2P avec boutique non intrusive....
Je dis que je préfère, et de loin, un abo (comme j'ai dis dans 100% de mes messages), mais que, au pire du pire, s'ils veulent ne pas mettre d'abo, alors j'aimerai (et ça existe déjà) qu'ils mettent une boutique avec du cosmétique uniquement (comme sur PoE/LoL/DOTA/GW2/etc... mais aucun RPG :/ ), qui ne donne aucun avantage, pour qu'il ne devienne pas P2W. Mais on peut rêver

Mais encore une fois, je préfère un B2P/Abo avec aucune boutique et tout débloqué/débloquable in game, c'est équitable au moins !

Dernière modification par evilbreath ; 29/07/2016 à 11h21.
Citation :
Publié par touthamone
Nous sommes les maîtres de ce qui nous arrive ,que ce soit dans la vie de tous les jours pareil pour les jeux vidéo les joueurs par leur comportement peuvent et doivent faire changer les choses.

Quand le F2P a débuté sa carrière dans les MMO il était bien plus à sage qu'aujourd'hui, c'est notre comportement qu'il a fait changer.
je m'explique avec des exemples
1. le fait de notre instabilité dans les jeux, de sauter de jeu en jeu rend les sociétés extrêmement prudente.
c'est quand même bien plus facile pour blizzard avec wow et ses 12 million d'abonné FAN ou de Ncsoft pour les fan de Gw "6 millions de faire une extension ou sortir un nouvel obus "gw2" et vendre une boite au 6 millions de fidèles .
les risques sont plus mesuré, que pour Xlgames par exemple qui lui a pas de licence solide avec archeage et qui part dans l’inconnu complet que faire ? et leurs choix et clair trop de risque avec le comportement des joueurs citer plus haut donc le F2P commence à bien fonctionner et Trion va sûrement bien exploiter cette technique lol pour bien exploité ils ont bien exploité .
ils vont battre tous les records ABONNEMENTS + BOUTIQUES DE OUF + PACK FONDATEUR A 139€ POUR AVOIR DROIT DE JOUER 1 AN SUR UNE BETA AVANT LES AUTRES alors que le jeu est sorti depuis plus de 2 ans et leurs pack marche tellement bien qu'il le laisse après la release des gens vont dépenser plus de 150 000€ dans ce jeu oui oui vous avez bien lu 150 000€ pour des des joueur du Katar et des russes aussi pour rappel les russes le japon la corée non pas eu droit au pack a la TRION
tu vois bien que c'est notre comportement qui les amène à agir de la sorte pour ma part archeage aurait pu être le meilleur mmorpg jamais proposé aux vrai joueurs de mmo .

PS : pour rappel ArcheAge sort en KR avec abonnement j'y est joué à la release KR avec simplement 12€ pas de pack pas de boutique malheureusement il tiendra que 6 mois le jeu a été développé en 6 ans avec 180 personnes qui ont travaillé dessus.

la solution je la connais pas vraiment mais si j’espère un jour retrouver le plaisir que j'ai pu avoir sur AOC pendant 4 ans avec une boite à 19€99 un abonnement 11€ mois et l'achat de l’extension Khitai 80€ 2ans après la release

Donc pour finir ce ne sera surement pas sur un f2p que je trouverais mon bonheur et mais ça par contre j'en suis certain.
Je te rejoint entièrement sur Archeage, bien que certains modifs initiales sont aussi à l'origine du résultat, un peu comme BDO.

Je ne pense pas qu'il y est de mauvais système économique juste de mauvais exploitants et de mauvais objectifs.

Quand t'as un jeu comme Archeage pourquoi chercher à le rentabiliser si vite et si mal alors que n'importe quel joueur de mmorpg sais y voir son potentiel sur la durée si il était bien entretenu (à abo ou en f2p)? La lutte contre la triche et les goldsellers c'est pas une question d'abo ou de f2p mais bien de volonté d'assainir ton jeu ou non et d'y mettre les moyens.

Là on parle pas de F2P ou d'abo parce que quand le jeu est bon et bien gérer les joueurs répondent présent et chacun s'y retrouve. Ce qui pousse les exploitants f2p à massacrer leurs jeux c'est la peur de ne pas rentabiliser et l’empressement à y parvenir.
Ces gens gèrent et exploitent des titres sans aucunes connaissance du domaine et des produits qu'ils vendent.

Pour moi il est là le soucis de fond....comment Trion qu'on pensait honnête et expérimenté à t'il peut faire ceci d'un jeu comme Archeage, potentiellement un des meilleurs mmorpg qui existe et bien au dessus de Rift d'ailleurs?

Dernière modification par Eronir ; 29/07/2016 à 11h41.
Je loue le fait qu'il soit avec abonnement, ca évitera bcp de dérive actuelle.

Alors pour la petite histoire, au début dans les années 90/2000, le jeux vidéo c'est quoi...
Du moment que tu peux te payer une co internet, un pc pour faire tourner le jeux peut importe qui tu es, d'ou tu viens, cb tu gagne.. on s'en fout, un peu comme le foot tes performances ne sont pas en adéquation avec ton niveau social.

Alors, si à l'heure actuelle, hormis les jeux mobiles le mmo semble contaminer plus que d'autres genres, tu prend les dernières grosses sortie, tes performances sont dopé par ton portefeuille.

Alors expliquez moi un peu l'avantage, du free to play pour un passionné du genre?
Citation :
Publié par Vikaz
Ils auraient pu s'abstenir. Car ça ne fait pas rêver leur vidéo. Je trouve ça même plus que bof. Sans parler du clipping.
C'est la vidéo de présentation de Lineage 2 REVOLUTION. Rien à voir avec Lineage Eternal
evilbreath : Non relis. Je n'ai pas mentionné free to play. J'ai juste dit que la liste effectuée pour les jeux abo peut se retrouver dans n'importe quel jeu. Ensuite je cite des B2P et F2P qui rentrent dans les critères de cette liste.


Yssuka : Au temps pour moi j'ai confondu les deux titres.
Citation :
Publié par evilbreath
Mais encore une fois, je préfère un B2P/Abo avec aucune boutique et tout débloqué/débloquable in game, c'est équitable au moins !
Oh tu sais, quand tu vois sur les forums que ce sont les utilisateurs eux-même qui légitiment le P2W justement pour des raisons d'équité, parce que c'est pas équitable que certains puissent se libérer un gros temps de jeu et pas d'autres, que c'est même une question de santé publique ... Forcément c'est open bar pour les éditeurs ensuite, quitte à proposer le package complet : B2P avec abo et offres pas très éthique dans le CS ...

Un exemple sur BDO

To Daum : Why Pay2Win is positive and should come to BDO

PS : et en plus l'OP est même pas foutu de lire correctement le post qu'il cite ..

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/07/2016 à 12h32.
C'est vraiment nécessaire une discussion #54656546 sur le F2P/B2P/P2P/P2W etc dans ce thread ?

Me semble qu'on a déjà fait le tour du sujet y a des dizaines de discussions et des années et cela.
Citation :
Publié par Kami80
C'est vraiment nécessaire une discussion #54656546 sur le F2P/B2P/P2P/P2W etc dans ce thread ?

Me semble qu'on a déjà fait le tour du sujet y a des dizaines de discussions et des années et cela.
Tant que le modèle économique sera aux commandes de la créativité cela parait inévitable.
A priori nous avons un ensemble de bon voir très bon jeu tu devrais arriver pour la fin d'année .
c'est pas moi qui le dis je l'ai lu ici

c'est pas classer dans l'ordre de sorti ;-)
1. Panthéon of the fallen
2.camelot Unchaned
3. Albion Online
4. Crowfall
5. Civilisation Online gros jeu PVP
6. lineage Eternal
7.Lost Ark
8. Chronicles of Elyria
9. Revelation online
10. Bless
de grosse attente pour moi dans cette liste, j'espère simplement qu'il en ait quelques un à abonnement et ce sera celui la que je choisirai
J'espère que le jeu aura un bon CS P2W histoire, de pouvoir se stuff sans passer 10ans à farmer comme un chinois ou être victime du superbe RNG que le connait bien tous.
Et comme ça au moins j'aurai enfin utilité de tout ce surplus d'argent.
Sans compter que ça permet d'aider les devs et de motiver les gens à travailler, c'est une situation win-win !
Citation :
Publié par Darkhain
J'espère que le jeu aura un bon CS P2W histoire, de pouvoir se stuff sans passer 10ans à farmer comme un chinois ou être victime du superbe RNG que le connait bien tous.
Et comme ça au moins j'aurai enfin utilité de tout ce surplus d'argent.
Sans compter que ça permet d'aider les devs et de motiver les gens à travailler, c'est une situation win-win !
On a jamais un surplus d'argent espèce de troll...
Citation :
Publié par touthamone
A priori nous avons un ensemble de bon voir très bon jeu tu devrais arriver pour la fin d'année .
c'est pas moi qui le dis je l'ai lu ici

c'est pas classer dans l'ordre de sorti ;-)
1. Panthéon of the fallen
2.camelot Unchaned
3. Albion Online
4. Crowfall
5. Civilisation Online gros jeu PVP
6. lineage Eternal
7.Lost Ark
8. Chronicles of Elyria
9. Revelation online
10. Bless
de grosse attente pour moi dans cette liste, j'espère simplement qu'il en ait quelques un à abonnement et ce sera celui la que je choisirai
Dans cette liste je ne suis que Lineage Eternal et Lost Ark, et je doute franchement qu'on puisse y jouer ne serait-ce qu'en beta ouverte en occident, en 2016 encore.

EDIT- Ouais effectivement, l'article mentionne bien 2016... et dans le futur.
le but du F2P c est de faire dépenser un max très vite dans les cash shop. Maintenance minimal, suivit minimal, extension quasi-inexistance.

Le but étant de "saigner" le joueur en quelque mois et ensuite de passer à autre chose.

donc un gameplay, et un contenu "avec des barrière" ou sans passer par le CS t es plus ou moins condamné. C' est la que le PVP ou le PVE compétitif sont très utile. Tu ne passes pas par la boutique le "end game" est inaccessible.

Le modèle à abonnement est différent le but est de fidéliser le joueur afin qu' il reste et continue à jouer et donc payer son abonnement. Le meilleurs moyen d y arriver est de rendre l jeu plaisant à jouer sur la durée.

F2P --> frustrer le joueur pour le forcer à passer par la boutique

P2P --> Apporter une forme de satisfaction au joueur pour l' inciter à continuer son abonnement

Maintenant les gens l' ont bien compris et les joueurs comprennent que pour un "joueur investit" le meilleurs modèle est celui de l' abonnement (moins chère, meilleurs suivit du jeu).

Par contre pour un joueur "butineur", le F2P est mieux, beaucoup de jeu à butiner gratis.

Il n y a pas de secret, les éditeurs iront la ou ils estiment pouvoir être rentable. Mais force est de constater que les MMO qui "durent" sont P2P. Le F2P permet d ' avoir du "quick cash", mais c' est souvent la mort en moins de 8 mois.

Dernière modification par Electre ; 29/07/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Kami80
Dans cette liste je ne suis que Lineage Eternal et Lost Ark, et je doute franchement qu'on puisse y jouer ne serait-ce qu'en beta ouverte en occident, en 2016 encore.

EDIT- Ouais effectivement, l'article mentionne bien 2016... et dans le futur.
effectivement les deux jeu que tu cite c du lourd mais peut-on ignorer des jeux comme
Chronicles of Elyria qui est ma plus grosse attente 2016/2017 ou même révélation que j'ai jouer sur serveur chinois bless que j'ai joué sur serveur KR CU qui promet le pvp ultime pour les amateur de pvp.
Citation :
Publié par Electre
Il n y a pas de secret, les éditeurs iront la ou ils estiment pouvoir être rentable. Mais force est de constater que les MMO qui "durent" sont P2P. Le F2P permet d ' avoir du "quick cash", mais c' est souvent la mort en moins de 8 mois.
Tu as des références de jeux à abonnement récents (< 3-4 ans) qui ont survécus et ne sont pas passés au modèle F2P ?
Citation :
Publié par sir bibu
tu as des références de jeux à abonnement récents (< 3-4 ans) qui ont survécus et ne sont pas passés au modèle f2p ?
ffxiv 2.0
Citation :
Publié par Sir BiBu
Tu as des références de jeux à abonnement récents (< 3-4 ans) qui ont survécus et ne sont pas passés au modèle F2P ?
TES nan ? Après je suis d'accord que c'est plus une exception. La grande majorité tombe rapidement dans le f2p. Après, est-ce qu'il faut en tirer des conclusions vis à vis du modèle économique, franchement je ne sais pas. Le genre tourne tellement en rond et fini par s'adresser à une niche de plus en plus petite qu'il faut plus regarder sur la qualité des jeux que sur leur modèle économique pour expliquer pourquoi ils galèrent tous.

Et puis il a raison au final, ya aucun mmo f2p à ma connaissance qui arrive à tenir sur la longueur.Pour faire un raccourci facile : mmo f2p=mmo un peu bidon= des communautés volatiles qui délaissent sans problème leur mmo f2p pour le nouveau mmo f2p et ainsi de suite.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Un abonnement pour jouer à ça ? Mdrrr
Je surveille ce jeu mais s'il n'est pas F2P, ça sera sans moi. J'ai jamais claqué un rond pour un MMO depuis 10 ans, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer même pour un jeu qui "a l'air" bien.
C'est exactement pour ça que je veux un abonnement, ça virera les abrutis dans ton genre ...
Citation :
Publié par Neova
TES nan ? Après je suis d'accord que c'est plus une exception. La grande majorité tombe rapidement dans le f2p. Après, est-ce qu'il faut en tirer des conclusions vis à vis du modèle économique, franchement je ne sais pas. Le genre tourne tellement en rond et fini par s'adresser à une niche de plus en plus petite qu'il faut plus regarder sur la qualité des jeux que sur leur modèle économique pour expliquer pourquoi ils galèrent tous.

Et puis il a raison au final, ya aucun mmo f2p à ma connaissance qui arrive à tenir sur la longueur.Pour faire un raccourci facile : mmo f2p=mmo un peu bidon= des communautés volatiles qui délaissent sans problème leur mmo f2p pour le nouveau mmo f2p et ainsi de suite.
Pas faux quand on est bien dans un jeu on peu prendre des abonnements en promotion mes renouvellement d'abonnement sur AOC
se faisait par 6 mois voir des fois 1 ans car les promos pousser à l'abonnement à long terme
Citation :
Publié par Neova
Et puis il a raison au final, ya aucun mmo f2p à ma connaissance qui arrive à tenir sur la longueur.Pour faire un raccourci facile : mmo f2p=mmo un peu bidon= des communautés volatiles qui délaissent sans problème leur mmo f2p pour le nouveau mmo f2p et ainsi de suite.
D'un point de vue communauté je suis d'accord, mais concernant l'aspect rentabilité je le suis beaucoup moins (même si encore une fois on a rien à part notre perspective de consommateur pour tirer des conclusions).

Du fait établi que les communautés seront volatiles et peu exigeantes, la plupart des projets nécessitent beaucoup moins d'effort en terme de développement et sont pensés pour durer peu et sur des mécaniques connues qui poussent à la dépense, là où un mmorpg à abonnement va être obligé de se justifier en terme de contenu et qualité à la fois sur le moment de l'achat en terme, mais aussi sur le temps pour que les gens ne partent pas.

TESO il est passé F2P aussi, non ? Sinon oui j'avais pas pensé à FF14.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Du fait établi que les communautés seront volatiles et peu exigeantes, la plupart des projets nécessitent beaucoup moins d'effort en terme de développement et sont pensés pour durer peu et sur des mécaniques connues qui poussent à la dépense, là où un mmorpg à abonnement va être obligé de se justifier en terme de contenu et qualité à la fois sur le moment de l'achat en terme, mais aussi sur le temps pour que les gens ne partent pas.
Oui, le f2p est le cancer du mmo, n'ayons pas peur des mots.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés