[Actu] Lost Ark précise son planning de tests coréens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UltimaYunie
Le F2P ne frustre que les joueurs sur qui les pièces de monnaie brûlent leurs mains. F2P veut dire "pouvoir" dépenser, pas "devoir".
C'est super naïf de penser que les f2p n'utilisent pas des leviers de frustration pour pousser à l'achat.

Citation :
C'est fou de vouloir mettre tout le monde dans le même panier
"Le F2P ne frustre que les joueurs sur qui les pièces de monnaie brûlent leurs mains"

C'est fou ouai
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par evilbreath
Surtout quand on n'y connait visiblement rien aux jeux sus-cités mais qu'on veut quand même venir raconter de la m**** qu'on fait passer pour des faits.
Clair, on repassera
Tu sais ce que veux dire "pay to accelerate" ou non ?
Oui, en jouant des centaines d'heures tu peux finir par tout avoir. Comme dans quasi tous les mmo F2P.
Mais en payant tu peux aussi tout avoir. Donc c'est bien Pay to accelerate.
Et vu que sur LoL par exemple, on ne peut effectivement pas acheter de stat (les runes comme tu le dis, car après les items s'achètent directement dans la partie) on peut peut pas trop dire que c'est Pay 2 Win, mais, pouvoir acheter les héros le pousse quand même un peu vers du P2W.
Tu dis qu'un joueur qui veut tel héros peut faire 30 win avec pour finir par se le payer. Mais il le joue comment ? Quand il est dispo uniquement ? Et s'il veut jouer un autre héros derrière mais qui n'est pas en accès libre pour le moment ? Il peut pas.
Le joueur payant peut acheter les héros qu'il veut, que ce soit ses préférés, les plus op du moment (même si c'est assez équilibré), etc... et faire 30 win avec chaque héros qu'il veut s'il le veut, contrairement au joueur qui ne paie pas.
Donc si, c'est carrément pay to accelerate et limite p2w, car toi en tant que non payant t'auras pu toucher qu'à une petite partie du pool alors que lui s'il a dépensé beaucoup il peut très bien avoir tous les héros par exemple et donc des gameplay bien différents les uns des autres.
(pour hearthstone je connais pas)

Citation :
Publié par evilbreath
Sinon tu peux dire que WoW est P2W aussi : Celui qui a assez d'argent pour se payer 2 comptes pourra faire 2 fois les journa, et tout en double, pour avoir 2 fois plus d'argent et donc acheter AVANT et MIEUX que les autres... mon dieu, WoW est P2W (raisonnement moins absurde que le tiens, en passant).
Je ne connais pas bien WoW du tout, mais si c'est comme tous les MMO modernes auxquels j'ai pu jouer, l'argent (pièces d'or, crédits etc) ne sert strictement à rien une fois HL. (enfin, pas à grand chose en tout cas)
Et les seuls trucs pour se stuff sont farm des donjons pour loot des pièces qui se lient une fois ramassés ou récup des tokens avec les journa/donjons qui sont de la même façon lié au personnage. (ou au compte parfois)
Donc non, avoir 2 comptes n'aident pas vraiment, à part être riche, mais pour rien (dans certains mmo ça peut aider pour le housing, genre SWTOR, mais à part ça...) vu qu'on pourra pas s'échanger les tokens ou meilleurs équipement d'un compte à l'autre afin d'avoir un compte favorisés.

Donc c'est bien beau de partir chercher des exemples pour essayer d'appuyer son propos, mais faut pas non plus partir dans du n'importe quoi.

Et tu dis souvent que quoiqu'il en soit, ça donne pas de skill. Mais ça on s'en fout. On a jamais dit qu'un P2W donnait du skill... Mais donnait des avantages. Et pouvoir avoir accès à tous les persos de LoL dès le premier jour (si on a masse thune à dépenser), si tu vois pas l'avantage, bah on peut rien pour toi.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Du fait établi que les communautés seront volatiles et peu exigeantes, la plupart des projets nécessitent beaucoup moins d'effort en terme de développement et sont pensés pour durer peu et sur des mécaniques connues qui poussent à la dépense, là où un mmorpg à abonnement va être obligé de se justifier en terme de contenu et qualité à la fois sur le moment de l'achat en terme, mais aussi sur le temps pour que les gens ne partent pas.
Ceci est entièrement faux et utopique, c'est bien du constat opposé qu'est né le f2p...j'ai jouer à un bien trop grand tas de mmorpg avec tous des modèles économiques différents et la réalité est que dans le monde actuel, ils se valent tous en terme de qualité, de finition, de contenu, de suivis...qu'on parle de AAA ou de jeu à pas cher.

Le f2p à émerger au moment ou les gens en ont eu mare de payer pour rien, qu'on soit clair...vous ne prônez pas l'abonnement au fond mais la qualité des jeux (faut bien s'en rendre compte), ce qui n'est pas pareil.

Aujourd'hui tout le monde est prêt à payer un abo, comme un financement pour de la qualité (à l'exception de UltimaYunie), sauf qu'il n'y en a toujours pas et qu'on est bien forcer de le constater encore et encore et ce peut importe le modèle économique.

Après pour moi, qu'on paie un abo pour un jeu de merde qu'il le vaut pas, ou qu'on paie dans un CS sur un jeu de merde c'est kif kif. C'est pas pour rien qu'ils en viennent à tout combiner d'ailleurs.

Conclusion, le seul constat est que peut importe le modèle que vous chérissez, aujourd'hui on paie pour des jeux de merde sans ambitions et sans inspiration ni aucunes prises de risques.

Dernière modification par Eronir ; 29/07/2016 à 16h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Non. Je ne suis pas prêt à payer un abo même pour de la qualité. Encore un exemple de quelqu'un qui veut mettre tout le monde dans le même panier.
Toi t'es juste un "extraterrestre" qui crois qu'en se monde tout est gratuit est que les gens derrière n'ont pas besoin d'argent pour vivre ou entretenir les infra.

Quitte ton nombril des yeux 2min, tu verra y'a un monde autour avec des réalités économique et du mouvement.

PS Yumie: J'ai éditer de façon à ce que tu soit l'exception qui confirme la règle.
Citation :
Publié par Eronir
Ceci est entièrement faux et utopique, c'est bien du constat opposé qu'est né le f2p...j'ai jouer à un bien trop grand tas de mmorpg avec tous des modèles économiques différents et la réalité est que dans le monde actuel, ils se valent tous en terme de qualité, de finition, de contenu, de suivis...qu'on parle de AAA ou de jeu à pas cher.

Le f2p à émerger au moment ou les gens en ont eu mare de payer pour rien, qu'on soit clair...vous ne prônez pas l'abonnement au fond mais la qualité des jeux (faut bien s'en rendre compte), ce qui n'est pas pareil.

Aujourd'hui tout le monde est prêt à payer un abo (comme un financement) pour de la qualité, sauf qu'il n'y en a toujours pas et qu'on est bien forcer de le constater encore et encore et ce peut importe le modèle économique.
A quels mmorpg sortis F2P tu penses pour les comparer en terme de technique et contenu avec des AAA sortis B2P + abonnement ? Car autant je suis d'accord sur le fait qu'ils le ressemblent tous au sein d'une même catégorie, autant les AAA sortis B2P était bien loin devant ce que propose la plupart des vrais F2P (après ça n'empêche pas un jeu d'être mauvais par rapport à un autre).
Citation :
Publié par UltimaYunie
Pousser à l'achat, certes. Y céder, pas une nécessité.
On s'en fou un peu de ça. C'est juste des belles paroles. Perso j'ai pas envie d'avoir des mécaniques de frustrations dans quelque chose qui se veut être ludique.

Citation :
(pour hearthstone je connais pas)
C'est encore pire vu qu'il s'agit d'un jeu de carte à la magic, donc contrairement à un moba où tout les champions se vaux (en théorie), ce n'est pas du tout le cas pour les cartes.
Mais bon, imo tu te fais chier pour rien à vouloir expliquer à quelqu'un qu'avoir tout les champions est un avantage. Quand on ne comprend pas quelque chose d'aussi obvious, c'est qu'on ne veut pas comprendre.
Citation :
Publié par Sir BiBu
A quels mmorpg sortis F2P tu penses pour les comparer en terme de technique et contenu avec des AAA sortis B2P + abonnement ? Car autant je suis d'accord sur le fait qu'ils le ressemblent tous au sein d'une même catégorie, autant les AAA sortis B2P était bien loin devant ce que propose la plupart des vrais F2P (après ça n'empêche pas un jeu d'être mauvais par rapport à un autre).
Compliquer à citer vue que ca dépend des goûts perso et que c'est sujet à contestation...mais par exemple pour moi des jeux style Age of Wulins ou un Archeage sont bien meilleur qu'un SWTOR, TESO ou un WS en terme de mmorpg. Alors j'entend bien que ceci est très personnel et que tous ont des qualités et des défauts mais en terme de réalisation, de contenu, d'innovation ou de rendu au lancement y'a clairement rien à envier.

POur les gens qui sont curieux et qui connaissent pas par exemple, intéressez vous au contenu d'un jeu comme AOW, juste histoire de constater les possibilités et les mécaniques offerte par le jeu. Je parle pas de l'aspect p2w... bla bla mais du jeu et de sa conception.

Bon je fait pas de la pub pour AOW (qui et mort et enterrer) c'est un simple exemple, mais une version med fan non p2w de celui-ci pourrait faire un gros carton.

Dernière modification par Eronir ; 29/07/2016 à 16h57.
Cette discussion m'amène à une réflexion et si nous les consommateurs nous prenions les choses en main pour nous défendre, et surtout protéger le mmorpg de toutes ces boîtes sans scrupules qui à mon humble avis tue le mmo par leurs CS agrésif

Alors comment faire ou plutôt qu'est-ce qu'il faudrait qu'il existe pour que les sociétés de dev mettent en place une économie viable et respectueuse envers les joueurs? .

Perso j'ai penser à un truc .
Comme on peut le faire sur l'alimentaire en France voir sur le logo de protection des mineurs etc etc
mettre un label sur les jeux exemple


---------------------F2P-----------------------

label 1 : F2PA (A comme abusif) de couleurs rouge
http://toutha.fr/wp-content/uploads/2016/07/f2pa1.png

label 2 : F2PR (R comme respectueux) de couleurs verte
http://toutha.fr/wp-content/uploads/2016/07/f2pr1.png

--------------------Abonnement--------------------

label 3 : AboA (A comme abusif) de couleurs rouge
http://toutha.fr/wp-content/uploads/2016/07/aboa1.png

label 2 : AboR (R comme respectueux) de couleurs verte
http://toutha.fr/wp-content/uploads/2016/07/abor1.png


Alors qui pourrait décerné le label à mon avis une équipe élu des joueurs sur les différents média de jeuxVidéo neutre bien sur

c'est juste une idée qui me trottait dans la tete depuis un moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Blah
le blah est là pour dire que je quote tout sans faire pavé, j'ai tout lu et je respecte ce que tu dis.


Pour league of legends, comment peut-on définir de P2W le fait d'acheter des héros avec de l'argent réel quand :
-Théoriquement, chaque héro est égal à l'autre. Je connais des milliers de joueurs gratuits qui te déchirent avec Ashe (première héroïne sortie), alors que tu peux "acheter" n'importe quel héro en face.
-Tu peux acheter ces héros avec les même statistiques juste en jouant quelques games par jour. Si tu joues au jeu (pas 1 partie par semaine, j'appelle pas ça jouer, j'appelle ça venir voir ses potes...), tu fais un héro par semaine MINIMUM. En sachant qu'il y a eu 5 champions en 2015 et 2 en 2016 (pour le moment) explique moi comment ne pas avoir 7 champions en (52+26 = ) 78 semaines... Tu pourrais acheter un champion tous les 3 mois là...

Alors ok, certains ne jouent pas autant (et ne cherchent donc pas la compétition, si tu es "classé", tu as les PI), mais s'ils le veulent peuvent s'acheter tous les champions. Mais ok, tu as raison, tu peux "accélèrer" ce processus en payant (en sachant que tous les champions ne coutent pas 6300 PI en plus... bref).
Mais où est le P2W là dedans ? Je ne comprends pas. Une team composée de Garen(top), Kassa(Mid), Ashe/soraka(ou taric) (Bot) et Amumu (jungle), soient des champions que tout le monde a car présents depuis le début, peuvent EXPLOSER une team avec des champ 2015/2016.
En AUCUN cas les champions sortient récemment sont plus fort, le jeu est assez équilibré pour justement prendre plaisir avec n'importe quel champ.
Si tu veux jouer un champion précis, tu peux l'acheter rien qu'en montant level 30.

Alors je veux bien cracher sur les rageux de LoL (et d'autres jeux), dire que, si vous le souhaitez, on peut payer de l'argent pour accélérer le processus d'achat des persos et donc garder ses PI pour acheter les runes, mais en aucun cas, ça fait de ce jeu un P2W.

AUCUN item du cash shop ne te donne un avantage sur un adversaire.
S'il y en a un seul, qu'on me dise lequel, car je ne le connais pas. Pourrais-tu m'éclairer de ce côté ? (c'est une véritable question hein, aucun sarcasme là dedans) !

Et tu dis pourtant après le contraire sur WoW (mon exemple) : être plus riche, te fais avoir plus de conso pour les donjons, pour farmer avec ton main, faire moins d'aller-retours, être plus tranquilles alors que le mec qui ne peut pas, il se fait chier et perd donc du temps : ça c'est pas .... payer pour accélérer ? ça marche avec tout, FFXIV (tiens, mon 2eme compte pretre buffeur/soigneur) GW2 (acheter les compos pour crafter les légendaires et crafter 2 items/jours au lieu d'1 ^^)SWTOR (housing), etc etc etc...

Tout jeu peut être "P2W" suivant la définition de chacun, mais si (pour moi et pour beaucoup de monde) la boutique ne vend pas d'items qui te permettent d'avoir un avantage sur les autres (donc le cosmétique de LoL/GW2/PoE/etc...),ça nous va (et encore, on préfère l'abo sans boutique).

Citation :
Publié par Vikaz
evilbreath : Non relis. Je n'ai pas mentionné free to play. J'ai juste dit que la liste effectuée pour les jeux abo peut se retrouver dans n'importe quel jeu. Ensuite je cite des B2P et F2P qui rentrent dans les critères de cette liste.
Dans n'importe quel jeu non mmoRPG. Tu ne cites aucun RPG là, c'est ce que je te "reproche". Tu as raison hein, mais malheureusement en ne citant aucun RPG, mais 2 moba, 1 jeu de carte, et le Dernier étant un B2P (GW2). Je ne connais aucun MMORPG (on s'entend bien hein, un Role Playing Game) qui soit F2P ET non P2W. Ils le sont tous devenus (plus ou moins rapidement suivant l'éditeur) !
Citation :
Publié par evilbreath
AUCUN item du cash shop ne te donne un avantage sur un adversaire
As-tu déjà entendu parlé de choses comme la phase de draft, se faire outdraft, le counter pick, les synergies d'équipes, etc ? Lol offre un avantage à ceux qui paye, point. Ya pas à débattre cent cinquante ans là dessus.
Et puis pour rappelle, parce que tu tiens à tout prix à éviter ce sujet, tu disais à la base que la boutique n'est pas intrusive (pas que ce n'étais pas un p2w, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi d'un coup tu me balances que je dis du caca, que nan c'est pas un p2w, alors qu'on ne parlait pas de ça à la base, mais bon... j'vais pas te relancer...), ce qui est discutable ("carrément faux", mais bon, on doit prendre des pincettes pour pas choquer les 2 du fonds qui s'amusent avec deux bouts de ficelles), et pas seulement pour l'avantage indiscutable qu'elle donne au joueur qui paye, mais également pour une bête question de fun. J'ai eu la chance d'arriver relativement tôt sur lol, mais un nouveau joueur, il met combien d'année pour débloquer tout le contenu du jeu (sachant que même moi je ne l'ai toujours pas hein, et je suis là depuis la depuis la s1) ?

Dernière modification par Neova ; 29/07/2016 à 17h45.
@touthamone : c'est impossible d'être totalement neutre car la notion de cash shop abusif par exemple dépend énormément de chacun.

Par exemple, pour moi, un cash shop dont les objets peuvent être revendus en jeu est déjà trop intrusif car c'est un moyen indirect de générer de l'or IG avec de l'argent IRL. L'or IG a presque toujours un impact sur la puissance du personnage et on part donc dans le P2W donc abus possibles. Et même sans parler de puissance dans une exception ou un jeu où la compétition est normalisée, l'impact se ressent dans l'économie du jeu.

À chaque fois que ca se produit sur un jeu, lorsque j'en parle sur les forums j'ai droit à une levée de boucliers de fans qui ont une tolérance bien plus grande et ne se rendent compte que bien trop tard de l'inflation générée, une fois que la machine est lancée et le retour arrière impossible.

Les abus se produisent aussi côté tarifs et fragmentation du jeu. Selon la région du monde les prix montent parfois dangereusement (d'ailleurs globalement je trouve que c'est de plus en plus cher même pour du cosmétique...). Le jeu se retrouve également fragmenté pour augmenter le prix total si on veut accéder à tout (panel de freemiums, contenu pve "à la carte", voire carrément des fonctionnalités du jeu qui deviennent payantes selon la version !). Sauf que selon le point de vue de chacun, ce n'est pas forcément de l'abus en brandissant l'argument "à la carte". Pourtant il y a deux écoles car les joueurs oldschool se sentiront comme des pigeons en comparaison avec les modèles dont ils ont l'habitude.

Enfin désolée pour le pavé, surtout que ça s'éloigne fortement de Lost Ark dont on ne sait rien à ce niveau là puisque c'est trop tôt.
Tourner un intéressant fil de discussion autour de Lost Ark autour de oui ou non les MOBAs sont ils P2W (spoiler alert et tl;dr: c'est pas le cas).

Vous vous surpassez les gars. Jamais l'impression d'être un peu chiants ?
beaucoup de F2P pour les butineurs, un peu de MMO P2P pour les joueurs "investis" ça serait bien aussi.

A noter que NCSOFT a remis en place des version sans CS pour L2 et AION en Corée, Le tout P2W est derrière nous, et c 'est une bonne nouvelle.
Mon petit souhait pour Lost Ark est qu'il sort B2P avec cashop cosmétique (ajout de tenues, de skins de monture et d'effets spéciaux, uniquement) et bien sur avec un essai gratuit pour se faire une idée.

L'abonnement est pour moi trop onéreux puisque je saute d'un jeu à l'autre. Et je reviens plus tard sur mes préférés. Mais rien qu'en une semaine j'ai joué à plusieurs jeux différents.

Pour le F2P avec une boutique plus ou moins intrusive, j'adhérais au début mais la présence massive de bots spammeurs, m'a définitivement convaincu que ce model économique était loin d'être le plus brillant.
Citation :
Publié par JNH
Eh ben en tout cas c'est pas toi qui sauve le thread non plus. Merci de ta lumière
Peut-être qu'un mod ça va se réveiller et remettre tout ça sur les rails hein.

Quant à ces débats vus, revus et rerevus sur le f2p, p2p etc, faudrait peut-etre ouvrir un grand thread défouloir sur le sujet, y migrer automatiquement tous les postes qui en traitent, et y laisser les forums warriors vraiment motivés argumenter sur le sujet encore et encore. Une quarantaine serait vraiment bienvenue, parce que la je crois qu'on a fait le tour et je devrais pas avoir à m'en retaper les grandes lignes à chaque fois que je veux lire un thread sur un sujet qui n'a rien à voir. Enfin il me semble ?
Citation :
Publié par JNH
@touthamone : c'est impossible d'être totalement neutre car la notion de cash shop abusif par exemple dépend énormément de chacun.

Par exemple, pour moi, un cash shop dont les objets peuvent être revendus en jeu est déjà trop intrusif car c'est un moyen indirect de générer de l'or IG avec de l'argent IRL. L'or IG a presque toujours un impact sur la puissance du personnage et on part donc dans le P2W donc abus possibles. Et même sans parler de puissance dans une exception ou un jeu où la compétition est normalisée, l'impact se ressent dans l'économie du jeu.

À chaque fois que ca se produit sur un jeu, lorsque j'en parle sur les forums j'ai droit à une levée de boucliers de fans qui ont une tolérance bien plus grande et ne se rendent compte que bien trop tard de l'inflation générée, une fois que la machine est lancée et le retour arrière impossible.

Les abus se produisent aussi côté tarifs et fragmentation du jeu. Selon la région du monde les prix montent parfois dangereusement (d'ailleurs globalement je trouve que c'est de plus en plus cher même pour du cosmétique...). Le jeu se retrouve également fragmenté pour augmenter le prix total si on veut accéder à tout (panel de freemiums, contenu pve "à la carte", voire carrément des fonctionnalités du jeu qui deviennent payantes selon la version !). Sauf que selon le point de vue de chacun, ce n'est pas forcément de l'abus en brandissant l'argument "à la carte". Pourtant il y a deux écoles car les joueurs oldschool se sentiront comme des pigeons en comparaison avec les modèles dont ils ont l'habitude.

Enfin désolée pour le pavé, surtout que ça s'éloigne fortement de Lost Ark dont on ne sait rien à ce niveau là puisque c'est trop tôt.
bien évidemment JNH il faut des critères sur chacune des évaluation comme pour le System Pegi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_Eu...me_Information

bon c'est ma dernière réponse ici mais j'ai envie de rajouter
Le problème n'est pas le F2P en lui même car j'ai joué comme vous d’ailleurs sur plusieurs format de F2P

quand un F2P offre une quantités d'item du genre augmentation de sac, xp boosté , monture plus rapide, taxe hv moins forte, respiration sous l'eau plus importante, dégâts augmentés par des items particuliers (bagues, boucle d’oreille, costumes , skin d'armure etc etc et bien vous voulez que j'vous dise ça me gène absolument pas MAIS A UNE SEUL CONDITION que les divers items cité ne sois pas sur booster, a tel points que sur archeage un mec abonné oui je dis bien abonné dans ma guilde après 1 ans de jeu avais 4200 d'amélioration d'équipement alors que certain p2w en avais 6500 voir 7000

Aujourdhui dans le jeu on retrouve des gens avec presque 9000points alors que d'autres on pas 4500 c'est du grand n'importe quoi de telles différences il n'y a plus aucune égalité entre les joueurs pour moi ça c'est du mauvais F2P.
alors qu'il y a certain jeu je connais de bons joueurs qui rivalisent avec des gros P2W car la boutique ne permet pas d'être 10/20/30 fois plus fort en dégâts
Sur allods online mon Tribaliste faisait 135000 de dégâts quand un joueur F2P lui en faisait 40000 et son niveau de vie été de 110000 alors que ma vie été de 250000.
j'avais un pet il m'arriver de le laisser tuer certain joueur en pvp pendant que j'ouvrais des coffres tranquil lol il m'est arrivé de faire du 1v5 et le pire je pouvais gagner, merci le F2P j'ai d'ailleurs arrêté pour ses raisons aucun intérêt n'y de plaisir c'est comme dans une parti de poker tu distribue 5 cartes a un et 10 a l'autre .

Bon voilà je conclue avec ce dernier post promis je vous embête plus.
Message supprimé par son auteur.
La seul manière d avoir suffisamment de revenu quand la seule rentrée d' argent c 'est le cash shop c 'est de vendre des choses obligatoire.
Beaucoup de gens avec des "je souhaite juste un CS cosmétique" car il ne veulent pas y mettre un rond, et espèrent que d' autre personne financeront le jeu à leur place...

Cela ne fonctionne pas pour des projets avec des frais importants. Des vraie MMO on besoin d' argent, les mise à jour, les infrastructures, le contenu additionnel, le support, tout ça il y a des gens derrière, et ces gens il faut les payer.

Un logiciel "vivant" comme un MMO a besoin de rentré d' argent régulière.

Et non le PVP n' est pas frustrant s il n' est pas "pipé" il est même très fun.
on ne fait que ça... le modèle économique de lost ark va déterminer si c est un jeu qu' on désinstalle au bout de 2 semaines, ou un jeu qui va rester un peu plus longtemps sur nos PC.

Dernière modification par Electre ; 30/07/2016 à 01h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés