[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : la survie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
J'ai pas dit que faire le plein n'a jamais été fait avant, j'ai juste dit que c’était pas crédible dans un jeu ou t'es censé voyager et explorer comme No Man Sky, les mecs auraient des techno de fou mais n'ont toujours pas trouvé une vrai manière de ce déplacer dans l'espace sans consommé des énergie viable ?
Là c'est de la magie plus de la SF.

Pour la bouffe et la flotte, pour les faire entrer dans un si petit vaisseau, ils utilisent une version déshydratée sûrement...
Citation :
Publié par Erindhill
Là c'est de la magie plus de la SF.

Pour la bouffe et la flotte, pour les faire entrer dans un si petit vaisseau, ils utilisent une version déshydratée sûrement...
Bah c'est des besoins humain, et on sais même pas si c'est un humain le mec a ptet pas d'estomac. Ni besoin de flottes. Ou alors on joue :

quiet2.jpg

Perso j'ai jamais aimé gérer la bouffe / eau dans un jeu vidéo... Ça me rappel trop un autre type de jeu de survie... les Sims.
Citation :
Publié par Seak
Bah c'est des besoins humain, et on sais même pas si c'est un humain
Pas humain mais du vivant, tous les organismes vivants ont besoin d'eau de et nourriture, je dis ça, je dis rien...

et puis gérer la bouffe et la flotte, c'est pas obligatoirement une barre à la con et devoir cliquer sur une bouteille d'eau toutes les 5 minutes, cela pourrait être simplement gérer les ressources de la machine qui fabrique la flotte ou encore autre chose, mais mettre de la survie en pilier du jeu pour juste mettre une combinaison à la con, c'est un peu du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas humain mais du vivant, tous les organismes vivants ont besoin d'eau de et nourriture, je dis ça, je dis rien...
Qui te dit qu'il est vivant ? Qui te dit que c'est pas un robot ou équivalent ?
Citation :
Publié par Erindhill
et puis gérer la bouffe et la flotte, c'est pas obligatoirement une barre à la con et devoir cliquer sur une bouteille d'eau toutes les 5 minutes, cela pourrait être simplement gérer les ressources de la machine qui fabrique la flotte ou encore autre chose, mais mettre de la survie en pilier du jeu pour juste mettre une combinaison à la con, c'est un peu du foutage de gueule.
Je suis d'accord sur le point que c'est limite, mais que la flotte / bouffe pour justifié la survie c'est pas terrible non plus.. Et plutôt chiant. Perso comme je l'ai dit plus haut c'est le coté survie spatiale que j'aurai aimé voir. Pas forcement only planète.
Citation :
Publié par Seak
Je suis d'accord sur le point que c'est limite, mais que la flotte / bouffe pour justifié la survie c'est pas terrible non plus.. Et plutôt chiant. Perso comme je l'ai dit plus haut c'est le coté survie spatiale que j'aurai aimé voir. Pas forcement only planète.
La bouffe et la flotte sont juste les besoins fondamentaux niveau survie, on peut imaginer énormément de chose niveau survie, surtout en spatial.
La partie spatiale m’intéresse aussi vachement plus que le sol, mais de ce qu'on aperçoit ça a l'air plutôt moyen.

J'aurais bien aimé l'idée d'un vaisseau mère a gérer (ressources, propulsion, bouffe, usine) et d'avoir le petit frelon pour se poser sur les planètes pour récolter, trade etc.
A la manière d'un subnautica spatial un peu.
Citation :
Publié par Erindhill
Là c'est de la magie plus de la SF.
Non, il existe tout un tas de théorie, et de solution (comme la propulsion laser) qui ne nécessite pas de carburant. Il existe même un moteur qui produit (de façon trés faible pour le moment) de l'énergie de manière quasi-permanente réaliser par les chinois, puis la nasa pour reconfirmer les fait, j'ai plus le nom, ni l'article, mais si je le retrouve je l'envois.

Citation :
La partie spatiale m’intéresse aussi vachement plus que le sol, mais de ce qu'on aperçoit ça a l'air plutôt moyen
Alors je pense que tu dios passer ton chemin, ce n'est clairement pas le focus des developpeurs.
Citation :
Publié par Seak
Qui te dit qu'il est vivant ? Qui te dit que c'est pas un robot ou équivalent ?
Tout simplement le protagoniste doit porter une combinaison pour se protéger de la toxicité et des températures trop fortes/faibles, ce qu'il n'aurait pas à faire s'il était un robot.
Sinon je suis le seul à tilter sur la cabine du futur chauffée à 15°C sur une planète à -75°C sans même un sas pour conserver la chaleur quand quelqu'un entre/sort? Sont pas bien malin ces aliens
Citation :
Publié par Aherys-
Non, il existe tout un tas de théorie, et de solution (comme la propulsion laser) qui ne nécessite pas de carburant. Il existe même un moteur qui produit (de façon trés faible pour le moment) de l'énergie de manière quasi-permanente réaliser par les chinois, puis la nasa pour reconfirmer les fait, j'ai plus le nom, ni l'article, mais si je le retrouve je l'envois.
AU fait ton laser tu l'alimente comment ?
Aucun moteur ne produit plus d'énergie qu'il en consomme, c'est comme cela.
Les seules solutions ne consommant pas de carburant c'est utiliser la gravité des planètes ou le vent solaire etc, cela marche pas en dehors du système solaire et faut pas être pressé.

Tu as toujours besoin d'énergie, et pour avoir de l'énergie, il y a pas des milliard de solution et en plus avant de pouvoir être en position pour utiliser les théories qui n'utilisent pas de carburant et bien il faut devinez quoi ? du carburant pour se mettre en place.
Citation :
Publié par Keydan
Un The long Dark dans l'espace je signe direct.

Précommande effectué.
ahaha y'a rien de The long dark dans cette video si ce n'est le titre.

Franchement leurq mini trailers qui parlent des différents éléments de leur jeu de 1min où on voit rien, des plans de 3sec max sans allé dans les détails ça m'inspire pas confiance.
Citation :
Publié par Erindhill
Aucun moteur ne produit plus d'énergie qu'il en consomme, c'est comme cela.
Je te sortirais l'article, c'est l'une des énigmes de la science, ça date de mars la découverte je crois bien. Mais si, ça existe (et je ne parle pas des troll facebook avec le moteur a resonnance)

Citation :
AU fait ton laser tu l'alimente comment ?
Pile nucléaire ? ou alors on est dans la SF... capteur solaire + batterie ultra-puissante ? Matière exotique (on est dans du pratiquement illimité, du moins suffisamment pour rester crédible dans un JV) ? Anti-matière ?
Citation :
Publié par Aherys-
Pile nucléaire ? ou alors on est dans la SF... capteur solaire + batterie ultra-puissante ? Matière exotique (on est dans du pratiquement illimité, du moins suffisamment pour rester crédible dans un JV) ? Anti-matière ?
Ta pile c'est quoi ? heu du carburant non ?
Des capteur solaire a utiliser là où il y en a pas ?
Tu truc exotique ou ton anti matière c'est quoi ? tiens du carburant aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erindhill
Ta pile c'est quoi ? heu du carburant non ?
Des capteur solaire a utiliser là où il y en a pas ?
Tu truc exotique ou ton anti matière c'est quoi ? tiens du carburant aussi.
Avoir une étoile dans son vaisseau ? Comme la lance d'Adun de SC2.
Citation :
Publié par Ternel
Dans tous les cas faudrait peut-être arrêter de spéculer sur le jeu et de se lancer dans des débats aussi ridicules à partir d'un moment ...
Ah merde, le jeu est pas sorti, donc on ne peut que spéculer vu les infos des video, donc on fait quoi ? On ferme tout les sujet NMS ?
Waouw... je m'osef complet de savoir quel carburant je vais devoir utiliser (ou s'il y en a ou pas).

Passez moi mon vaisseau et laissez moi visiter des planètes déjà.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas humain mais du vivant, tous les organismes vivants ont besoin d'eau de et nourriture, je dis ça, je dis rien...

et puis gérer la bouffe et la flotte, c'est pas obligatoirement une barre à la con et devoir cliquer sur une bouteille d'eau toutes les 5 minutes, cela pourrait être simplement gérer les ressources de la machine qui fabrique la flotte ou encore autre chose, mais mettre de la survie en pilier du jeu pour juste mettre une combinaison à la con, c'est un peu du foutage de gueule.
Ben j'ai pas l'impression que ce soit juste mettre une combinaison à la con, faut se la procurer, la combinaison. C'est comme dans don't starve, pour se protéger du froid faut "juste mettre une combinaison à la con", mais faut l'avoir fabriquée avant, donc avoir réussi à se procurer les ingrédients. Et plus tu veux un truc optimal (qui va te laisser la marge d'explorer davantage, donc visiter plus de trucs, récupérer plus de trucs intéressants) ben ça demande de faire des trucs généralement plus risqués.

J'ai l'impression que la vidéo montre que les combinaisons ont un effet plus ou moins limité, donc il est probable qu'une combi basique soit accessible mais qu'une combi véritablement efficace demande davantage d'efforts.

Je suppose que l'aspect survie, ça sera aussi : tu as une combi, tu t'éloignes du vaisseau, tu dois faire gaffe à ce qui pourrait endommager ta combi (monstres, zones dangereuses) pour pas te retrouver sans rien au milieu du danger.

Bref, rien que ça, ça peut permettre pas mal d'aspects survie intéressants. Bouffe, eau, le souci est de gérer ça bien sans verser dans le micro management. C'est pas forcément le choix le plus intéressant.
Vous êtes sérieux avec votre débat sur les carburants ?

Je trouve qu'il y a bien plus inquiétant quand même. La sortie est toute proche et on sait quasiment rien de concret sur le jeu, hormis des features basiques qu'on retrouve dans plein d'autres jeux vidéos. J'étais prêt à le prendre day one mais là non faut pas abuser. Perso quand j'achète quelque chose, j'veux savoir dans quoi j'investis... surtout à ce prix-là. Heureusement que j'ai un délai de 2 semaines pour aller chercher ma précommande à la Fnac, ça laissera le temps d'avoir suffisamment de retours pour me décider ^^
Je trouve que les mécaniques sont plutôt claires comme le dit un peu Paile.

On peut imaginer tomber en panne de carburant dans un système hostile et être obliger de visiter les planètes pour trouver de quoi en repartir. Pour moi c'est déjà pas mal survie, le jeu opte pour une approche nomade de la survie et non sédentaire comme pas mal du survival actuels.

Pour moi dans l’approche nomade intervient la notion d'obligation, qu'on a pas sur un Ark ou autre ou vous pouvez rester planquer le temps de vous préparer à affronter le problème. Ici je suppose que vous n'aurez pas le choix prêt ou non, vous devrez prendre des risques et donc la notion de survie sera plus présente.

Par exemple sur Ark je trouve que l'aspect survie n'est présent qu'au début, une fois up et installer le jeu est trop facile.

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2016 à 11h31.
Citation :
Publié par Ternel
En fait t'as peut-être pas saisi le but de la propulsion laser. L'idée c'est : on a pas besoin d'embarquer 15000000000 tonnes de fuel dans une fusée, si on peut lui transmettre l'énergie par laser depuis la Terre.
Si si, mais la n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Ternel
Dans tous les cas faudrait peut-être arrêter de spéculer sur le jeu et de se lancer dans des débats aussi ridicules à partir d'un moment ...
Pour le coup, le débat porte pas sur le jeu, mais sur la lore scientifique du jeu, c'est un poile différent. Il y'a une différence entre spéculer ouvertement.

Citation :
Publié par Erindhill
Ta pile c'est quoi ? heu du carburant non ?
Des capteur solaire a utiliser là où il y en a pas ?
Tu truc exotique ou ton anti matière c'est quoi ? tiens du carburant aussi.
Oui, c'est du carburant, mais si il faut 20 000ans pour qu'un truc s'épuise, on peu considerer que c'est quasiment du perpétuelle ( a l'image du stockage de l'energie des supra-conducteur, qui a une perte quasi-nulle). Et, encore une fois, il existe déja un moteur spéciale capable de fonctionner indéfiniment, sans carburant (outre celui nécessaire a son lancement). Il faut juste que je retrouve ce p'tain de lien =D


Edit : Trouvé ! il s'agit de l'EmDrive, longtemps considérer comme impossible, il a était réaliser successivement par les chinois et la nasa en début d'année, sans qu'aucun des deux soit capable d'expliquer pourquoi il fonctionne. Mais on parle bien ici d'un moteur sans carburant.

De plus, NMS dispose bien de carburant, pour les warp.
Citation :
Publié par Aherys-
Edit : Trouvé ! il s'agit de l'EmDrive, longtemps considérer comme impossible, il a était réaliser successivement par les chinois et la nasa en début d'année, sans qu'aucun des deux soit capable d'expliquer pourquoi il fonctionne. Mais on parle bien ici d'un moteur sans carburant.
Ha ce truc là, même pas la peine d'en parler...
Citation :
Publié par Erindhill
Ha ce truc là, même pas la peine d'en parler...
Bah je me doute bien que ça dois être quelque chose de ridicule vue qu'un proche au CNRS (qui est celui qui ma permis de retrouver le nom au passage) sont en train de voir si la france/eu ne devrais pas accès des recherches dessus.

"Même pas la peine d'en parler"
Citation :
Publié par Aherys-
Bah je me doute bien que ça dois être quelque chose de ridicule vue qu'un proche au CNRS (qui est celui qui ma permis de retrouver le nom au passage) sont en train de voir si la france/eu ne devrais pas accès des recherches dessus.

"Même pas la peine d'en parler"
Il y a trop de controverse sur ce moteur pour que l'on puisse s'en servir d'exemple, les scientifique sont même pas certains que ce ne soit pas un élément extérieur qui agit ou que se soit une erreur de lecture.
Donc, dans l'état actuel des connaissances de nos chers scientifiques c'est pas la peine d'en parler.
Fait une recherche sur la chose, tu verras.

J'ai connu une époque où on n'a vendu des avions renifleurs (c'est pas tout jeune), alors les théories de l'espace que l'on est pas foutu d'expliquer me rendent franchement sceptique.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que c'est pas la question. Aherys affirme dans un des messages précédent qu'il existe déjà un moteur qui fabrique de l'énergie.
Et là c'est ma réponse sur ce moteur.

Sinon le principe de la science fiction c'est que cela soit un minimum crédible sinon on bascule dans le fantastique et la magie.
Citation :
Publié par Erindhill
Sinon le principe de la science fiction c'est que cela soit un minimum crédible sinon on bascule dans le fantastique et la magie.
Oui mais si crédible pour toi c'est subir des contraintes de 2016... laisse tombé alors.

Dans un univers SF avoir un reacteur / moteur autonome pour faire fonctionné un vaisseau n'a rien d'extraordinaire. Par contre devoir ce manger des contrainte de 2016 type : fuel /devoir faire le plein d'energie whatever / dans un jeu d'exploration SF... Pour justifié la "survie" parce qu'on a pas les connaissance et que parce que de nos jour c'est impossible. pour moi là c'est plus crédible...

omme le dit Aherys si au moins t'avais un truc a énergie pas illimité mais qui dur 20 000 ans pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés