[Actu] Aperçu des patchs 2.6 et 2.7

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rorima
c'est marrant de comparer quelque chose de fonctionnel qui tourne dans un jeu, a une démo technologique.
Peut être qu'ils ont pu tester un truc fonctionnel alors ?
Des fois tu lis des mecs sur les forums, ils utilisent un langage technique, se positionnent en experts et semblent vraiment savoir de quoi ils parlent comparé à un mec lambda qui en a rien à branler des "assets", "netcode", "clusters" (pour moi ce sont les céréales avec l'écureuil sur la boite), etc...

Deux styles, t'as les mecs qui te sortent des analyses de 40 lignes et le plus souvent ça ne veut absolument rien dire. C'est juste pour étaler leur connaissance... enfin plutôt régurgiter ce qu'ils ont lu sur internet ou dans un magazine mais un mec qui s'y connait un peu démonte tout ça en 5-6 mots. Ce qui n'empêche pas au passage à l'expert de continuer de s'enfoncer dans sa démonstration foireuse. Et puis t'as le mec qui te la joue "instant trinket firebolt critick hit" avec une petite phrase que personne ne comprend mais qui va forcer les gens concernés par le débat à se poser des questions sur le sens de cette phrase.

Dans les deux cas, c'est chiant et ça nous détourne du sujet.

Voilà, donc moi perso je ne bosse pas dans l'industrie du jv et les avis d'experts je m'en tape. Je joue et j'apprécie avec mes sens ce que j'ai dans les mains comme un bon saucisson. Et le saucisson, soit c'est bon, soit c'est pas bon. On peut bien parler du goût ou de la quantité de gras qu'il contient mais faut être relou dans la vie pour aller plus loin quand t'es pas charcutier et que tu sais pas faire un saucisson par toi-même.

SC ça promet, le développement prend le temps qu'il faut, c'est pas plus long qu'un autre jeu (surtout quand dans cette soit-disant période de développement il y a une grosse période d'investissement dans le locaux et la création de l'entreprise elle-même), on voit bien que ça avance et que ça va envoyer du pâté (ou du saucisson). Je suis rarement déçu des annonces que je lis à propos de ce jeu en projet. Alors je pige pas trop qu'il y ait des sceptiques et des fatalistes qui trouvent systématiquement quelque chose à redire et qui qualifient leurs observations d'évidence. Ce qui au final voudrait dire qu'on est tous des chèvres à ne pas voir que ce jeu est en fait une grosse merde doublée d'une arnaque et triple-fistée d'une manipulation de la part d'un mégalo gras du bide qui tire une gonzesse qui est vachement bien conservée pour son age tout ça pour aller se dorer les meules sous les cocotiers.

Désolé du semi hors-sujet et du pavé.
Citation :
Publié par Gamix
C'est les joueurs qui ont choisis de dépenser des sommes astronomique, mais tes pas capable de comprendre ca, du coup tes pas capable de comprendre grand chose au final.

C'est pas SC qui est cher a la base, c'est les acheteurs qui sont idiot ( enfin je dis idiot amicalement hein je sais que beaucoup d'entre vous ont lacher la sauce ) Ca reste une réalité.

Regarde sur les forums de JV, les sujets traites sur quel vaisseau ils vont bien pouvoir acheter maintenant. Tu sais comme si le jeu c'était d'acheter un max de vaisseau...

Le jeu sort dans 2 ans, les gens commenceront par le end-game.

Et tout le monde trouve ca normal.
Attention à toi, tu es en train de passer au côté obscur.

Citation :
Publié par Fistar
SC ça promet, le développement prend le temps qu'il faut, c'est pas plus long qu'un autre jeu (surtout quand dans cette soit-disant période de développement il y a une grosse période d'investissement dans le locaux et la création de l'entreprise elle-même), on voit bien que ça avance et que ça va envoyer du pâté (ou du saucisson). Je suis rarement déçu des annonces que je lis à propos de ce jeu en projet. Alors je pige pas trop qu'il y ait des sceptiques et des fatalistes qui trouvent systématiquement quelque chose à redire et qui qualifient leurs observations d'évidence. Ce qui au final voudrait dire qu'on est tous des chèvres à ne pas voir que ce jeu est en fait une grosse merde doublée d'une arnaque et triple-fistée d'une manipulation de la part d'un mégalo gras du bide qui tire une gonzesse qui est vachement bien conservée pour son age tout ça pour aller se dorer les meules sous les cocotiers.
Star citizen n'a rien de normal. Les annonces ne sont pas conçu pour décevoir les clients, donc si tu ne te fies qu'a ça pour te faire une idée...
Le problème pour un "vrai" expert et encore pire pour un mec qui bosse dans une vrai boîte de jeux videos (genre larian studio, ccp ou genre le studio australien d'Ubisoft) c'est de voir autant de gens bercés par de douces illusions sur un jeu qui a pris, dans tous les sens du terme, un mauvais départ.

On a eu la même blague avec Star Wars the old republic. Pendant les phases alpha/beta les gens disaient tout le temps "oui mais c'est une alpha sa prouve rien" puis "oui mais c'est une béta sa prouve rien" au final le jeu est sorti quasi à l'identique de l'alpha avec, des bugs en plus (bugs sur les ombres) (tout comme guild wars 2 d'ailleurs dont la beta 2 était meilleur que la release).

Au final, ce ne sont pas les experts qui sont déçus mais les pauvres joueurs lambda crédules qui ont dépensés tout leur argent de poche ou leur future retraite dans un truc qui ne sert à rien.

Franchement les articles sur SC fait sur JOL sont vraiment très bon. Le contenu annoncé est très prometteurs mais comme disait Dalida: "paroles, paroles". Et c'est bien ce que nous faisons tous ici. Ergoter de manière inutile.
Pathétique.


Citation :
Publié par Jinxsol
Attention à toi, tu es en train de passer au côté obscur.
Je l'ai toujours dis, c'est juste que tu fais pas parti des gens qui était là, avant.
Dites, je n'ai rien contre les débats, mais si on pouvait arrêter le sempiternel "ce jeu est une arnaque" vs "mais non il va être trop bien" sur TOUS les threads de la section, j'en dormirais mieux la nuit. Et accessoirement, ça m'évitera de sortir la masse.
Euh... pardon mais SWTOR ça sentait le coulis gastro-entérique dès les premières images. Entre un MMO annoncé comme un theme park de plus et SC il y a quand même une différence.

Et Jinxsol, faut que tu arrêtes, comme les autres, de croire que les gens qui sont optimistes sur un projet par ce que ce qu'ils ont en apperçu (ou déjà dans les mains faut pas l'oublier) les satisfait sont forcement des idiots... Bien entendu qu'ils montrent que les trucs dont ils sont fiers et pas ce qui foire. On est tous au courant du principe de base de la communication et du marketing, merci à toi.

C'est juste que tout simplement, quand on te montre une avancée du projet en te balançant un truc qui est quand-même bien branlé c'est complètement débile de ressasser les conneries habituelles de Derek Smart et jv.com. On te montre la génération procédurale et il y a des mecs qui postent "ouais les pigeons achètent des vaisseaux" ou encore "le jeu est une arnaque". Sans déconner quoi ! On te montrerait Megan Fox à poil que ces mecs diraient "ouais mais elle elle aura de l'arthrose dans 10 ans"...

Personne aujourd'hui ne peut savoir si ça va foirer ou marcher. Pour le moment on voit que ça avance bien alors aucune raison de répéter la même rengaine infondée.

C'est joli, ça a l'air cool, vivement que ça sorte. Non ?

Dernière modification par Fistar ; 24/07/2016 à 13h40.
ce jeu m’intéresse, mais je suis plutôt pragmatique.

je ne suis pas le développement de prés, alors vous me pardonnerez la question bête mais .... :

Il sort quand ce jeu ? y a t'il une estimation ?
Citation :
Publié par nadorator
On a eu la même blague avec Star Wars the old republic. Pendant les phases alpha/beta les gens disaient tout le temps "oui mais c'est une alpha sa prouve rien" puis "oui mais c'est une béta sa prouve rien" au final le jeu est sorti quasi à l'identique de l'alpha avec(...)
Immense fan de FFXI que je suis, j'ai vécu exactement ça avec FFXIV 1.0 Le déni le plus total, le refus de la terrible vérité, puis la grosse claque.


Citation :
Publié par Fistar
(...)
SC est un tel projet qui focalise tellement d'argent, d'attention etc, que beaucoup - dans les deux camps - ont des opinions bien trop tranchées. Le plus souvent mal éduquées par ailleurs, motivées principalement par leur désir personnel (échec ou réussite). Le problème c'est que les deux camps se nourrissent l'un de l'autre. Les fanatiques en font des tonnes par réflex défensif face à ceux qui doutent, et ceux qui trollent plus qu'ils ne doutent en réalité se nourrissent de cette attention et pourrissent le truc encore plus..

Alors comme tu dis, vivement que ça sorte. Même si il est déjà clair que ce qui sortira initialement ne mettra personne d'accord, tant ça représentera - objectivement - une énorme avancée pour les fans, et un projet totalement inachevé pour ceux qui doutent.

Citation :
Publié par Taraeve
Il sort quand ce jeu ? y a t'il une estimation ?
Pour faire court, ce qui sortira ne sera jamais le jeu complet, si tant est qu'il le soit un jour, mais pour ce qui est d'avoir quelque chose de déjà relativement satisfaisant, tu peux probablement revenir en 2017. Ou 2018.
Normalement je suis un acheteur compulsif sur beaucoup de jeux achat de pack assez rapidement .
Mais la j'avoue de n'avoir pas dépensé un franc sur ce jeu me réjouis vraiment , pas que je crois pas au jeu mais payer 10 ans à l'avance sans savoir la qualité du produit fourni sans moi.
Citation :
Publié par Fistar
Ce qui au final voudrait dire qu'on est tous des chèvres à ne pas voir que ce jeu est en fait une grosse merde doublée d'une arnaque
C'est sur que ça serait une première dans l'industrie du jeu vidéo.

Oh, wait...
Citation :
Publié par Kami80
Pour faire court, ce qui sortira ne sera jamais le jeu complet, si tant est qu'il le soit un jour, mais pour ce qui est d'avoir quelque chose de déjà relativement satisfaisant, tu peux probablement revenir en 2017. Ou 2018.
Jusqu’à preuve du contraire (annonce officiel) Squadron 42 devrais sortir fin 2016, il sortira FINI.
Star citizen la version (mmo) devrais suivre l'année suivante voire début 2018, en version développement continuel.

Pour info il y a continuellement des offres de test gratis j’espère sincèrement que les gens qui apporte un avis sur le jeu actuel on u la délicatesse de testé le jeu.
As usual, pour ce qui est des effets d'annonce et montrer des démos impressionnantes, CR est le roi.


Perso, comme d'habitude, j'attendrai de voir ce que ça donne concrètement en jeu avant de dire si c'est génial ou raté!



cependant, quand je lis:

Les journalistes de PC Games semblent avoir été très impressionnés par le rendu des planètes procédurales, qu'ils jugent supérieur à celui d'Elite Dangerous. Le rendu des océans, la gestion de la lumière et les couches nuageuses volumétriques font notamment partie des points positifs.

sachant qu'il n'est pas encore possible de se poser sur des planètes avec atmosphère dans Elite, la comparaison me paraît plutôt hasardeuse! Maintenant, si c'est juste le rendu des planètes vues depuis l'espace, ce n'est pas ça le plus important.



enfin, le positif dans tout ça, c'est surtout que le projet SC continue d'avancer et devrait avoir des MAJ, à priori, de plus en plus intéressantes.
J'ai surtout l'impression que Star Citizen, essaie de faire, acquérir et aller plus loin que ce que Eve Online, Entropia Universe ou autre jeu avec un univers galactique à pu proposer jusqu'au aujourd'hui.

Le souci c'est que.. sur le papier ça donne un truc de malade, et je vais pas vous mentir ça donne envie. Très envie.

Mais je doute que ce jeu, puisse un joue être finalisé au complet (avec toute ses ambitions) et qu'il puisse respecter un budget "stable" et pas très important. Je peux me tromper.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Jusqu’à preuve du contraire (annonce officiel) Squadron 42 devrais sortir fin 2016, il sortira FINI.
Star citizen la version (mmo) devrais suivre l'année suivante voire début 2018, en version développement continuel.

Pour info il y a continuellement des offres de test gratis j’espère sincèrement que les gens qui apporte un avis sur le jeu actuel on u la délicatesse de testé le jeu.
Je crois dans le jeu, mais je crois pas du tout à 2016 pour SQ42. J'pense qu'il faut arrêter de marteler cette date comme démonstration de vérité, ça fera un méchant effet boomerang lors du report et de l'eau à moudre pour les haters.
Citation :
Publié par THX
Je crois dans le jeu, mais je crois pas du tout à 2016 pour SQ42. J'pense qu'il faut arrêter de marteler cette date comme démonstration de vérité, ça fera un méchant effet boomerang lors du report et de l'eau à moudre pour les haters.
Tu fait ce que tu veux, moi je pense que fin 2016 ou début 2017 on aura SQ42.
Et jusqu’à preuve du contraire aucun élément nous permet de penser qu'ils auront du retard.
Tu prend le PU avec des éléments scénarisé, la gestion des dégâts, l'item 2.0 et tu as SQ42.
D'où vous vient cette envie de détruire le rêve des gens ?
Car oui, j'ai toujours rêvé de StarCitizen, donc j'attends ce jeu, je le test de temps en temps, et c'est déjà génial !
Alors moi j'y crois, ok ! Vous non ? Ok ! Pas de soucis ! Vous pouvez vous arrêter là, demander un remboursement si vous avez payé, puis oublier le jeu ... Ou alors apporter un message constructif pour répondre à une new !
Mais pourquoi venir simplement pour nous dire que notre espoir de voir naitre notre rêve n'est qu'une illusion, vous faites de même avec tout ? Vous allez dans les églises pour dire qu'à vos yeux dieux n'existe pas et que c'est de l'arnaque ? Dans les mosquées aussi ?
Non ?
Ou c'est juste de la jalousie ? Vous rêvez d'un autre jeu ?
Ou vous êtes juste frustrés d'être malheureux ? Vous avez besoin de répandre votre haine et votre colère ? De la partager ?
Citation :
Publié par touthamone
Normalement je suis un acheteur compulsif sur beaucoup de jeux achat de pack assez rapidement .
Mais la j'avoue de n'avoir pas dépensé un franc sur ce jeu me réjouis vraiment , pas que je crois pas au jeu mais payer 10 ans à l'avance sans savoir la qualité du produit fourni sans moi.
mais payer conan exile 5-6 ans a l'avances d'une boite qui n'as jamais vraiment fini un jeu proprement ca te gene pas par contre ...
Citation :
Publié par THX
Tout simplement parce que le calendrier initial a déjà plus d'1 an de "retard", peut être.
Excellent argument ... de mauvaise foi.
Le calendrier initial est effectivement dépassé mais il a été donné à une époque où CIG ne pensait pas récolter autant d'argent et où le plan prévoyait un SQ 42 simplifié, linéaire, léger, ... à l'ancienne, une sorte de Wing Commander VI mais avec d'autres vaisseaux (ceux de Star Citizen), un autre univers et d'autres Aliens.
Entretemps, le calendrier initial n'est plus d'actualité et le nouveau calendrier officiel prévoit la sortie de Squadron 42 pour 2016. Et là, on est toujours dans les délais annoncés.

Maintenant, tu peux ne pas être d'accord avec le changement de stratégie de CIG, mais çà, c'est le problèmes des Backers, de la majorité des Backers et pas le tien.



Edit : orthographe

Dernière modification par TiTiJe ; 24/07/2016 à 18h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés