[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : le commerce

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Les deux points me dérangent pas, et où ils ont dit qu'il y avait du PVP ? Ca m'intéresse.
Tiré d'une interview de Sean de NMS:

Citation :
And as they go, they're upgrading their ship, they're upgrading their weapons, they're upgrading their suit. And they need to do that because they're very vulnerable, they will be attacked by AI, potentially - very rarely - other players, things like that, if they cross paths with them....
Source

Après y'a plein d'autre interview où il confirme qu'on pourrait être attaqué par d'autre joueur et que donc il y'aura du pvp mais en même temps, il dit que ca sera super rare voir quasiment impossible de rencontrer d'autre joueur tellement le monde est grand...
Citation :
Publié par Erindhill
Mouais c'est bien mais en quoi cela rend les infos non contradictoire ?

Genre vous avez très peu de chance de rencontrer un autre joueur, mais vous n'aurez pas d'interaction possible avec lui sauf le tuer, c'est le seul truc possible.

J'ai l'impression que l'on se moque de moi lorsque je lis des choses de ce style, traduit c'est vous pouvez PvP mais comme vous rencontrerez personne...

EDIT



Désolé de revenir dessus je n'avais pas vu ce post.

A partir du moment où la chose a été dévoilée et expliqué dans des entretiens, sur des forums par des intervention d'officiels etc. il n'y a pas de secret à garder, soit tu fermes ta bouche complément et tu en parle pas avant la sortie du jeu soit tu en parle et tu l’intègres au vidéo promotionnelle, mais tu fais pas je le dis quelque part et je pond une vidéo pourrie juste après.
Je parle pas de faire une vidéo qui pète du feu de dieu mais une vidéo qui donne les infos déjà dévoilées surtout lorsque celle-ci se nomme pilier du jeu.

Et bien, il n'est pas dit que tu ne rencontrerons JAMAIS personne, mais qu'il serais extrêmement rare que des joueurs se rencontre.Moi, comment je vois les choses : Ce qu'il souhaite, c'est d'éviter les interactions entre les joueurs. C'est un jeu d'exploration, prévu et complétement calibrer comme une expérience solo, MAIS, un des intérêt majeur de l'exploration, de la découverte, c'est de laisser ça trace, un peu comme dans Spore :

Si on pouvais renommer les mondes, les races, etc etc... ça n'aurais aucun intêret si tu es tout seul, le simple fait qu'il y est la possibilité que ça soit visible, et surtout, que ça soit enregistré quelque part donne de l'intérêt a la découverte.

Par contre, le fait de ce voir, et de ne pas communiquer... je prend ça personnellement soit comme un changement de direction soudain, soit dans l'abandon de ce qui était un mode multi-joueur : ils ont développer le truc, penser, puis... au finale, soit pour des raisons de gameplay, technique, ou financières, ills ont arrêter de tafer sur ça, mais vue que le visuel fonctionné, ils l'ont laisser.

Par contre pour la com, y'a rien de particulier a comprendre : no man sky ne MÈNE pas une campagne de pub un peu novatrice, le principe est la découverte, ils essaye de ne pas en montrer trop (et d'ailleurs, ils montre toujours les même chose). Les développeurs le disent, alors après, fake, pas fake, mensonge, complot, désillusion, on verra plus tard ok ?

Citation :
Publié par Ternel
Les deux points me dérangent pas, et où ils ont dit qu'il y avait du PVP ? Ca m'intéresse.
ça a était reconfirmer il y'a trés peu.
En tout cas, il y en a que ça éclate le teasing :

https://www.youtube.com/watch?v=f-PL4gpJJzE#t=500 le clip dure une heure sur une vidéo de 69 secondes :S

Citation :
Publié par Aherys-
ils essaye de ne pas en montrer trop (et d'ailleurs, ils montre toujours les même chose).
C'est bien le problème...
Citation :
Publié par Aherys-
Si on pouvais renommer les mondes, les races, etc etc... ça n'aurais aucun intêret si tu es tout seul, le simple fait qu'il y est la possibilité que ça soit visible, et surtout, que ça soit enregistré quelque part donne de l'intérêt a la découverte.

Oui et non par ce que le pire dans tout ca, c'est qu'ils ont dit que ca sera extrêmement rare d'explorer une planète déjà explorée par un autre joueur étant donné la taille de la map. Donc en gros, on va pouvoir renommer les planètes, races, mais à priori, personne ne le vera donc ca reste inutile IMO. Ce qui démontre encore tout le paradoxe de ce jeu.
Citation :
Publié par Masheikh
Donc oui, vous suivez la mode et vous faites vos films. Clairement, sur NMS on a des dev avec une idée très arrêtée sur ce qu'ils veulent niveau expérience de jeu, après que ça vous plaise ou non c'est une autre question.
Mouais c'est la première fois que lis ça, la plupart des interviews montraient clairement qu'ils ne savaient pas vraiment où ils allaient et se reposaient uniquement sur leur moteur procédurale par ci, moteur procédurale par là et pour les vrais questions de fond ils n'étaient pas fichu de répondre à quelques mois de passer gold (lors du dernier essaie de gamekult par Exserv, dont la version console avait une optimisation calamiteuse).

Idem pour le multi, ce n'est que très récemment que j'ai pu découvrir de quoi il retournait et encore, par ouïe dire, il y a peu c'était "oui y a du multi", "non y a pas de multi", "oui et non c'est de l'asynchrone"... bref un beau foutoire.
Personnellement tout ce que j'ai pu lire me donnait l'impression qu'a part leur fameux super moteur procédurale dont ils sont si fier, ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient, après ce n'est peut être qu'une impression, j'ai dû louper une tonne d'interview anglophones bien plus précises.

Après comme tu le dis, autant attendre pour en avoir le cœur net, ce que je ferai, surtout à ce tarif pour un jeu indés vendu le prix d'un AAA qui semble être dépassé par sa propre hype. Il faut voir aussi que ceux qui ont une approche négative ou pragmatique, s'intéressent aussi au jeu et exprime leur inquiétude souvent à cause d'une communication assez obscure, il n'y a pas que du troll

Une chose est sûre ce n'est pas pour y jouer en multi qu'il faut l'acheter
Citation :
Publié par Masheikh
Quelles pratiques? Trop de vidéos? Ca ne me dérange pas, si tous les jeux en faisaient autant ça m'irais très bien.
Les vidéos ne montrent pas assez? Dans un jeu où la découverte est l'intérêt principal [... ].
Et le jeu a un budget réduit, on ne va pas avoir le droit a de supers trailers cinématographiques à la Dark Souls/Blizzard. [... ].
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Mais ca a l'air de te plaire, de croire que ces gens sont des indes qui travaillent pour la beauté de l'art. Tu croit vraiment qu'ils font ce jeu dans leur garage ..... ? En attendant t'aura du mal a faire taire les critiques sur la com ridicule autour de ce jeu pour cacher maladroitement que la seule chose a leur disposition c'est un generateur procédural (qui n'a d’ailleurs rien d’original)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h39.
Citation :
Publié par Aliwan
Oui et non par ce que le pire dans tout ca, c'est qu'ils ont dit que ca sera extrêmement rare d'explorer une planète déjà explorée par un autre joueur étant donné la taille de la map. Donc en gros, on va pouvoir renommer les planètes, races, mais à priori, personne ne le vera donc ca reste inutile IMO. Ce qui démontre encore tout le paradoxe de ce jeu.
Sois je m'exprime mal, soit, tu ne lis ce que j'écris :
Osef que quelqu'un re-tombe ou pas dessus un jour. Les explorateur sur terre qui vont dans la jungle savent trés bien que personne ne fouteras jamais les pieds sur leur découverte, ce qui importe, c'est qu'il y est une trace indélébile de ta découverte pour le coup l'informatique permet de faire cela, sur un serveur.

2eme chose, stoquer les informations sur un serveur, ça permet également aux propre développeurs de découvrir leur propre univers.
Et quand tu prend les choses sous cette angle, ça devient bien moins paradoxale.


Citation :
Publié par egos
Mais ca a l'air de te plaire, de croire que ces gens sont des indes qui travaillent pour la beauté de l'art. Tu croit vraiment qu'ils font ce jeu dans leur garage ..... ?
Ah bah c'est sur, hello game, avec 10 personne dans l'équipe, ce sont des mastodonte avec les actio... ah non, ils sont pas en bourse... mais dans leur superbe locaux de.... 50m² dans un secteur résidentielle.

Wow, ah ouais, c'est EA game les mecs.
Ta voulu troller avec le garage, mais on en est pas très loin... pour le coup, ouais, ils codent pratiquement dans un garage.
Essaye tout de même d'aller voir de quoi tu parle avant d'en parler.

Citation :
En attendant t'aura du mal a faire taire les critiques sur la com ridicule autour de ce jeu pour cacher maladroitement que la seule chose a leur disposition c'est un generateur procédural (qui n'a d’ailleurs rien d’original)
Tellement ridicule, qu'elle a l'air de super bien marcher, probablement trop de pigeons. Et tu m'fera un petit rapport sur le "générateur procédurale" (rien qu'au terme utilisé, j'sent bien déjà que l'informatique est une notion obscure pour toi), ça va être cool car outre 4-5 pelos en dehors d'Hello Game, personne n'a vraiment pu le voir a l'œuvre, mais visiblement toi oui.

Nan sans déconner, ce jeu sera peu être un flop, mais la haine que certains mettent dessus n'est en rien justifié. On a juste l'impréssion d'avoir l'habituelle conflit sur les thread de mmo, avec les même vieux mec lourd qui passe leur vie a essayer de gâcher l'attente des autres car [raison aléatoire du a un problème dans la petite enfance]

Dernière modification par Aherys- ; 24/07/2016 à 11h56.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Puis tu ne te bases que sur des suppositions vachement pessimistes. T'en sais quoi du contenu du jeu? T'y a joué? Je préfère voir le verre à moitié plein, je pense que NMS peut être intéressant, si le concept ne te plait pas, barre toi. Clairement. [... ].
Tu descends le jeu sans preuve, mais qu'est ce que ça peut te faire à la fin si c'est une escroquerie? Laisse les gens en juger. T'es une sorte d'apôtre de la vérité marketing toi? La com' et l'honnêteté de toutes façons ça fait deux. Je trouve leur démarche de toutes façons pertinentes, ils n'ont pas besoin de trop en montrer et ce qu'ils montrent suffit à éveiller mon intérêt.

[... ].

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h41.
Citation :
Publié par Aherys-
Sois je m'exprime mal, soit, tu ne lis ce que j'écris :
Osef que quelqu'un re-tombe ou pas dessus un jour. Les explorateur sur terre qui vont dans la jungle savent trés bien que personne ne fouteras jamais les pieds sur leur découverte, ce qui importe, c'est qu'il y est une trace indélébile de ta découverte pour le coup l'informatique permet de faire cela, sur un serveur.

2eme chose, stoquer les informations sur un serveur, ça permet également aux propre développeurs de découvrir leur propre univers.
Et quand tu prend les choses sous cette angle, ça devient bien moins paradoxale.

C'est qu'on a juste pas le même avis. Annoncé du multi en disant qu'on pourra renommer les planètes/espèces pour les autres joueurs mais que ceux ci aura peu de chance d'aller sur une planète déjà explorer, je trouve ca d'un intérêt totalement proche du néant. Si toi ca te fais tripper que le nom que tu as donné à une planète soit stocké dans une base de donnée que personne ne verra, c'est qu'on a pas les mêmes attentes vidéoludique ^^

Et perso, j'ai aucune haine envers ce jeu, juste des interrogations. J'ai l'impression que la seule vrai feature de ce jeu, c'est son monde procédurale. Le reste (d'après ce que l'on sait) a l'air tellement basique comparé à la concurrence...
Citation :
Publié par Aliwan
Et perso, j'ai aucune haine envers ce jeu, juste des interrogations. J'ai l'impression que la seule vrai feature de ce jeu, c'est son monde procédurale. Le reste (d'après ce que l'on sait) a l'air tellement basique comparé à la concurrence...
Je ne parle pas pour toi pour la haine (pas du tout même, mais de certains autres intervenant qui confondent JeuxOnline et ring de box). Par contre, pas sur qu'il y est de la "concurrence", je ne connais pas d'autre jeu d'exploration.

Citation :
C'est qu'on a juste pas le même avis. Annoncé du multi en disant qu'on pourra renommer les planètes/espèces pour les autres joueurs mais que ceux ci aura peu de chance d'aller sur une planète déjà explorer, je trouve ca d'un intérêt totalement proche du néant. Si toi ca te fais tripper que le nom que tu as donné à une planète soit stocké dans une base de donnée que personne ne verra, c'est qu'on a pas les mêmes attentes vidéoludique ^^
Ils n'ont jamais, JAMAIS annoncé le multi, ils ont toujours dit "Il n'y auras pas de multi comme vous l'entendez".

Moi ça me fait pas "tripper", et ce n'est pas du tout une question d'avis, mais de fait : je t'énonce simplement la raison logique du pourquoi du comment, si ills ne font pas ceci, les joueurs n'aurons pas l'impression d'avoir un impacte, ou d'avoir "découvert", c'est un simple mécanisme de game design pour donner de la substance a la découverte, la rapprocher en terme de sensation aux sensations IRL de la découverte, mais j'aborde peu être des concept un peu trop poussé, si cela t'intéresse je ne peu que te re-diriger vers quelques "classique" qui t'expliquerons bien mieux que moi pour quoi certains choix sont comme ça -> L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux (Jesse Schell).


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h42.
Sans aucun coté multi dans ce jeu procédurable ça risque d'être vite lassant ne serait ce qu'un système de commerce Online serait déjà bien surtout pour un jeu de cette envergure mais non les devs sont borné , je doute fort qu'on est envie de jouer longtemps sur ce jeu il seras surement oublier quand Star Citizen arrivera
Les devs je suis pas certains qu'ils ai beaucoup de notion d'exploration aussi.

Cela sert à quoi de permettre une seule et unique interaction sur le joueurs que tu va rencontre peut être qu'au bout de 100 h de jeu.
Cette interaction c'est de la tuer.
C'est comme si Stanley rencontrant Livingstone au lieu de lui dire "Dr Livingstone, I presume" il lui avait tirer un balle dans la tête.
C'est complètement con, c'est absolument pas dans un trip d’exploration ça. Quand même, un jeu d’exploration où tu peux même pas faire un remake d'une des scène d’exploration les plus célèbre au monde, c'est quand même un comble, je trouve.

C'est comme ce semblant de multi ça sert à quoi si tu peux rencontre un mec tous les 10 000 ans.

plus je me renseigne sur le jeu et plus j'ai l’impression que les devs ont regardé les tag possible sur steam et on tenté d'en cocher le plus possible.

leur com dès que cela ne parle plus du moteur procedural est désastreuse, il n'y a que sur le moteur où ils sont cohérents, pour le reste l'impression c'est que chacun a fait son truc dans son coin sans en parler avec les autres sans aucun direction et au final il on tout mélangé, on a une impression de gros fouillis.
Citation :
Publié par Aherys-
Par contre, pas sur qu'il y est de la "concurrence", je ne connais pas d'autre jeu d'exploration.
Dans le genre exploration spatiale pure y'a quand même Spore qui est sorti il y a 8 ans et qui semble proposer plus ou moins les mêmes choses (auquel on a beaucoup reproché le manque de gameplay intéressant pendant la phase spatiale btw ) et dans le genre exploration/exploitation de l'environnement/crafting/trading on a quand même Minecraft qui est le plus gros mastodonte vidéoludique depuis Tetris, donc on peut dire que la concurrence est pas totalement négligeable.

Citation :
Ils n'ont jamais, JAMAIS annoncé le multi, ils ont toujours dit "Il n'y auras pas de multi comme vous l'entendez".
Ce qui sous-entend bien la présence d'un multi. Les joueurs ont surement eu des attentes trop hautes certes, mais ce qui est proposé reste quand même ultra limité pour ne pas dire inexistant niveau interactions entre joueurs, c'est forcément un peu décevant en 2016. A ce stade-là, autant annoncer que le jeu sera uniquement en solo plutôt que créer de fausses attentes.

Citation :
Moi ça me fait pas "tripper", et ce n'est pas du tout une question d'avis, mais de fait : je t'énonce simplement la raison logique du pourquoi du comment, si ills ne font pas ceci, les joueurs n'aurons pas l'impression d'avoir un impacte, ou d'avoir "découvert", c'est un simple mécanisme de game design pour donner de la substance a la découverte, la rapprocher en terme de sensation aux sensations IRL de la découverte, mais j'aborde peu être des concept un peu trop poussé, si cela t'intéresse je ne peu que te re-diriger vers quelques "classique" qui t'expliquerons bien mieux que moi pour quoi certains choix sont comme ça -> L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux (Jesse Schell).
Mais tout ce qui fait l'intérêt d'une découverte IRL c'est justement le partage et la circulation des informations, tu ne peux pas reproduire cette sensation si le joueur est conscient que jamais personne à part lui ne trouvera l'objet qu'il a renommé.

Encore une fois, personne n'est en train de critiquer le jeu (parce qu'on a encore que très peu d'idée sur le contenu), mais l'image que la communication d'Hello Games en donne: ça reste incertain et volontairement vague sur tout les aspects qui semblent les plus intéressants et ça présente des systèmes de jeu éculés comme suffisamment dignes d'intérêt pour en faire des trailers. Est-ce que cette image reflète bien le contenu du jeu ou non, on en a aucune idée; mais on ne peut juger que ce qu'on a sous les yeux, et ça appelle à la prudence et à ne surtout pas investir dans le jeu avant les premiers retours des joueurs.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Dans le genre exploration spatiale pure y'a quand même Spore qui est sorti il y a 8 ans et qui semble proposer plus ou moins les mêmes choses (auquel on a beaucoup reproché le manque de gameplay intéressant pendant la phase spatiale btw ) et dans le genre exploration/exploitation de l'environnement/crafting/trading on a quand même Minecraft qui est le plus gros mastodonte vidéoludique depuis Tetris, donc on peut dire que la concurrence est pas totalement négligeable.
Hein ? spore ? de l'exploration ? Déja excuse moi ça commence trés mal. Minecraft ? ouais, on parle de 8 bioms qui s'battent en duel,
a la limite, tu aurais pu citer Starbound, qui lui propose quelque chose de véritablement intéressant en terme de procédurale, et de diversité (mais on est encore loins de ce que propose NMS sur le papier)


Citation :
Ce qui sous-entend bien la présence d'un multi. Les joueurs ont surement eu des attentes trop hautes certes, mais ce qui est proposé reste quand même ultra limité pour ne pas dire inexistant niveau interactions entre joueurs, c'est forcément un peu décevant en 2016. A ce stade-là, autant annoncer que le jeu sera uniquement en solo plutôt que créer de fausses attentes.
Ils n'ont pas créer de fausses attentes, ils ont dit que ça serait différent, ils ont bien insister sur les sujet que ce N'ETAIT PAS un jeu multi a proprement parler, aprés si les gens ne savent pas écouter ou déforme les propos...

Citation :
Mais tout ce qui fait l'intérêt d'une découverte IRL c'est justement le partage et la circulation des informations, tu ne peux pas reproduire cette sensation si le joueur est conscient que jamais personne à part lui ne trouvera l'objet qu'il a renommé.
Et bien va falloir que tu es une petite discussion avec certains explorateurs IRL qui risque leur vie a aller dans des endroit ou personne n'a poser le pied, et personne ne poseras le pied après eux pour leur expliquer qu'ils se trompent sur le sens de leur vie. Le partage d'information, la circulation, c'est twitter/facebook/forums.

Citation :
Encore une fois, personne n'est en train de critiquer le jeu (parce qu'on a encore que très peu d'idée sur le contenu), mais l'image que la communication d'Hello Games en donne: ça reste incertain et volontairement vague sur tout les aspects qui semblent les plus intéressants et ça présente des systèmes de jeu éculés comme suffisamment dignes d'intérêt pour en faire des trailers. Est-ce que cette image reflète bien le contenu du jeu ou non, on en a aucune idée; mais on ne peut juger que ce qu'on a sous les yeux, et ça appelle à la prudence et à ne surtout pas investir dans le jeu avant les premiers retours des joueurs.
Mais j'suis pas en train de défendre le jeu hein... personnellement je m'attend de NMS que ça soit autant une bouze qu'une tuerie, c'est juste que pas mal de monde par justement le manque d'information, ou le manque de réflexion personnel disent (restons polis) beaucoup de caca. J'ai d'ailleurs adoré un bon nombre d'intervention sur le procédurale des personnes ici présentes @JaiUneGrosseCultureDuJeuxVideo mais qui sont incapable de comprendre les mécaniques des technologies énoncées. Il n'y a pas trois 4 pages que j'expliquer a certaines personnes critiquant ardument le jeu et le coté procédurale de celui-ci, car ils imaginaient que procédurale = aléatoire, et ils n'avaient même pas saisi le concepts de seed



Alors je suis tout à fait d'accord pour qu'on critique le jeu, qu'on en parle, mais du moment que les personnes maitrise leur sujet, la je pourrais être évoquer mes propres craintes (me faire chier) sur NMS. Mais le niveau zero des intervenant du thread, ça fait peur. Actuellement, c'est full bullshit, j'ai l'impression que certains intervenant ont regardé une vidéo, et on pop sur le sujet en mode "okay, j'connais tout, faite moi confiance, c'est naze".

Tien, ça m'rappelle a la sortie du dernier Doom, le nombre de pleures que j'ai vu sur les forums, les rares gars qui avaient eu le jeu en main et qui avais dis "ouep, c'est bien", ce sont fait traité de fan boy, voir, de vendu auprés de bethesda. Au final, le jeu est adoré/adulé et a juste titre. Il faut se faire une raison, JoL de nos jours c'est un peu une communauté un peu trop veille avec de vieux joueurs un peu ronchon mais qui sont clairement plus dans le coup.
Citation :
Publié par Aherys-
Hein ? spore ? de l'exploration ? Déja excuse moi ça commence trés mal. Minecraft ? ouais, on parle de 8 bioms qui s'battent en duel,
a la limite, tu aurais pu citer Starbound, qui lui propose quelque chose de véritablement intéressant en terme de procédurale, et de diversité (mais on est encore loins de ce que propose NMS sur le papier)




Ils n'ont pas créer de fausses attentes, ils ont dit que ça serait différent, ils ont bien insister sur les sujet que ce N'ETAIT PAS un jeu multi a proprement parler, aprés si les gens ne savent pas écouter ou déforme les propos...



Et bien va falloir que tu es une petite discussion avec certains explorateurs IRL qui risque leur vie a aller dans des endroit ou personne n'a poser le pied, et personne ne poseras le pied après eux pour leur expliquer qu'ils se trompent sur le sens de leur vie. Le partage d'information, la circulation, c'est twitter/facebook/forums.



Mais j'suis pas en train de défendre le jeu hein... personnellement je m'attend de NMS que ça soit autant une bouze qu'une tuerie, c'est juste que pas mal de monde par justement le manque d'information, ou le manque de réflexion personnel disent (restons polis) beaucoup de caca. J'ai d'ailleurs adoré un bon nombre d'intervention sur le procédurale des personnes ici présentes @JaiUneGrosseCultureDuJeuxVideo mais qui sont incapable de comprendre les mécaniques des technologies énoncées. Il n'y a pas trois 4 pages que j'expliquer a certaines personnes critiquant ardument le jeu et le coté procédurale de celui-ci, car ils imaginaient que procédurale = aléatoire, et ils n'avaient même pas saisi le concepts de seed



Alors je suis tout à fait d'accord pour qu'on critique le jeu, qu'on en parle, mais du moment que les personnes maitrise leur sujet, la je pourrais être évoquer mes propres craintes (me faire chier) sur NMS. Mais le niveau zero des intervenant du thread, ça fait peur. Actuellement, c'est full bullshit, j'ai l'impression que certains intervenant ont regardé une vidéo, et on pop sur le sujet en mode "okay, j'connais tout, faite moi confiance, c'est naze".

Tien, ça m'rappelle a la sortie du dernier Doom, le nombre de pleures que j'ai vu sur les forums, les rares gars qui avaient eu le jeu en main et qui avais dis "ouep, c'est bien", ce sont fait traité de fan boy, voir, de vendu auprés de bethesda. Au final, le jeu est adoré/adulé et a juste titre. Il faut se faire une raison, JoL de nos jours c'est un peu une communauté un peu trop veille avec de vieux joueurs un peu ronchon mais qui sont clairement plus dans le coup.

T'exagère carrément en fait J'ai relu le tread, et en fait les gens critiquent plus les vidéos et la comm que le jeu en lui même. Ils critiquent aussi la direction prise par hello game pour certains points, comme le multi par exemple.

Ici, certains explique qu'ils ne comprennent pas du tout le concept de leur multi et pvp, car existant, mais concrètement ca n'arrivera jamais. C'est comme si on nous présentait une super nouvelle voiture, hyper bien designé, avec un moteur nouvelle génération jamais vu auparavant, et une technologie de pointe et puis on nous dit: "Mais on a pas prévu de mettre des roues, donc de toute façon, vous ne pourrez quand même jamais la conduire, mais notre voiture existe !" ===> Voilà, ca résume bien leur multi.

Et toi tu pop en disant: "mais ils l'ont toujours dit que le multi sera inexistant, vous dites de la merde !"... Bah oui, tout le monde sait qu'ils l'ont déjà dit, et c'est bien ca qui est reproché ici.

Tu peux quand même pas reproché à des gens de donner leur avis sur le "game design" du jeu quand même... De toute facon, à part le game design et la com, y'a rien d'autre à discuter vu que personne n'y a encore joué au jeu.
Citation :
Publié par Aliwan
T'exagère carrément en fait J'ai relu le tread, et en fait les gens critiquent plus les vidéos et la comm que le jeu en lui même. Ils critiquent aussi la direction prise par hello game pour certains points, comme le multi par exemple.

Ici, certains explique qu'ils ne comprennent pas du tout le concept de leur multi et pvp, car existant, mais concrètement ca n'arrivera jamais. C'est comme si on nous présentait une super nouvelle voiture, hyper bien designé, avec un moteur nouvelle génération jamais vu auparavant, et une technologie de pointe et puis on nous dit: "Mais on a pas prévu de mettre des roues, donc de toute façon, vous ne pourrez quand même jamais la conduire, mais notre voiture existe !" ===> Voilà, ca résume bien leur multi.

Et toi tu pop en disant: "mais ils l'ont toujours dit que le multi sera inexistant, vous dites de la merde !"... Bah oui, tout le monde sait qu'ils l'ont déjà dit, et c'est bien ca qui est reproché ici.

Tu peux quand même pas reproché à des gens de donner leur avis sur le "game design" du jeu quand même... De toute facon, à part le game design et la com, y'a rien d'autre à discuter vu que personne n'y a encore joué au jeu.
Déja, je "pop" pas, moi je suis la déjà depuis un petit moment. Et si j'exagère... tu souhaite réellement que je te cite tout les message comprenant désinformation/mauvaise information/exagération/extrapolation insensée/mauvaise compréhension d'un terme/invention ? J'dis pas que je suis la voix de la vérité, mais quand je vois des choses comme "omg mais les joueurs n'aurons pas les même planète vue que c'est générer procéduralement" et un débat qui en suit sur 5-6 pages....
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Regarde, même toi :
Citation :
Ici, certains explique qu'ils ne comprennent pas du tout le concept de leur multi et pvp, car existant, mais concrètement ca n'arrivera jamais.
, qui ta dis que ça n'arriverais jamais ? qui ta dis que tu ne croiseras JAMAIS un autre joueur ? il est juste dit que c'est rare, très rare, que ça n'arriveras pas a tout les joueurs. Mais attention, ai-je dis dans ma phrase "Woaw, quelle merveilleuse idée ?" non, je note juste qu'encore une fois, tu démontre que tu es incapable de comprendre une information simple, et donc, si tu es incapable d'avoir une information simple, comme peu-tu la juger ?


[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Donc par pitier, critiquez le jeu si vous le souhaitez, aucun problème avec ça, mais arrêter de partir dans vos délire, ou alors ajoutez du conditionnelle, s'pas compliqué.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h44.
Citation :
Publié par Aherys-
procédurale

Et bien va falloir que tu es une petite discussion avec certains explorateurs IRL qui risque leur vie a aller dans des endroit ou personne n'a poser le pied, et personne ne poseras le pied après eux pour leur expliquer qu'ils se trompent sur le sens de leur vie. Le partage d'information, la circulation, c'est twitter/facebook/forums.
Hmm.. Twitter/Facebook/Forums c'est le niveau 0 du partage tu sais.

Concernant NMS, pour moi, ça à clairement toutes les caractéristiques d'un pétard mouillé. Gros fail en perspective.
Citation :
Publié par Aherys-
Et bien va falloir que tu es une petite discussion avec certains explorateurs IRL qui risque leur vie a aller dans des endroit ou personne n'a poser le pied, et personne ne poseras le pied après eux pour leur expliquer qu'ils se trompent sur le sens de leur vie. Le partage d'information, la circulation, c'est twitter/facebook/forums.
Une discussion avec des explorateurs IRL, dans un monde il y n'a plus vraiment d'exploration à faire ?
tu confondrais pas les sportifs de l'extrême et autres de ce style avec les explorateurs ?

Parce que les explorateurs leurs motivations cela a jamais été j'y vais que pour ma gueule et je partage rien.
Les motivations c'était la conquête, l'évangélisation, tracer des nouvelles routes, passage, etc. Il y a toujours une notion de partage, même si c'est pas pour le bien de ceux qui reçoivent.

De toute façon l'exploration maintenant c'et que pour les institutions voir certaines grosses firmes vu que c'est pour le spatial ou les très grand fonds et c'est pas pour garder ça dans son coin.
Citation :
Publié par Aherys-
Regarde, même toi :
, qui ta dis que ça n'arriverais jamais ? qui ta dis que tu ne croiseras JAMAIS un autre joueur ? il est juste dit que c'est rare, très rare, que ça n'arriveras pas a tout les joueurs.
D'après les dev: il y'a moins de 0.1% de chance de rencontrer un joueur dans NMS. Donc on n'en verra jamais quoi concrètement

Pour le reste, bullshit, tu t'excites tout seul pour pas grand chose. Peace

Faut juste stop de tomber sur des gars par ce qu'il donne leur avis. JoL c'est ca aussi, on donne son avis sur un actu, et si l'avis est négatif, t'auras toujours des pseudo fanboy pour te sauter à la gorge...

Quand je disais keep calm à l'autre nerveux, c'est par ce qu'il lui reprochait de critiquer la vidéo et la communication générale atour de ce jeu. Et je le rejoins dans son avis: les vidéos sont naze, on n'y voit rien, et tout tourne autour de leur moteur procédural. Pour le reste, ca sent le pétard mouillé. Maintenant je ne demande qu'à voir et je serais peut-être agréablement surpris.
Aherys > T’a toujours pas compris qu'en répondant à leurs âneries tu te faisais troller par des types ( toujours les même ) qui sont là non pas par intérêt du jeu mais tout simplement car c'est leur petit plaisir sadique de faire chier les fans en les inondant de non arguments sur un film ou un jeu très attendu.

Fait comme moi , répond pas et attend tout simplement la sortie du jeu.

Il reste à peu prêt deux semaines laissent les donc perdre leur temps et ne perd pas le tiens. Vu le temps il y à beaucoup mieux à faire que la chasse aux troll des cavernes.
Citation :
Publié par Keydan
Aherys > T’a toujours pas compris qu'en répondant à leurs âneries tu te faisais troller par des types ( toujours les même ) qui sont là non pas par intérêt du jeu mais tout simplement car c'est leur petit plaisir sadique de faire chier les fans en les inondant de non arguments sur un film ou un jeu très attendu.
Ils donnent peut être juste leur avis.
Et les fanboys le prennent comme une attaque car cet avis donné ne correspond pas à leur visions.
Comment ça s'appelle déjà ? Je suis sur qu'il y a un nom pour ça..
Nan mais vous allez arrêter votre délire trois secondes ?

Chaque année, y'a une rangée de dev et d'éditeurs qui mythonnent comme des charlatans, essaient de vendre une croûte pas possible comme étant l'ultime révolution, montre des vidéos de gameplay photo réalistes et sortent des textures moins détaillées que du guacamole, ça se vends par palettes à Carrefour, mais là en 2016 le jeu qui fait 15 pages de polémiques c'est No Man's Sky ?

Y'a des limites à la hipsterie quand même vous croyez pas ?

C'est sûr, la comm' de NMS a bien chié dans la colle, y'a que les fanboys pour dire le contraire. Et oui, plus le jeu se rapproche, plus il semble bien qu'on essaie de nous vendre un petit A+ indé distrayant comme le AAA du siècle, avec le prix associé. Mais sérieusement, y'a besoin d'en faire un débat pareil ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés