[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : le commerce

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les dévs ont physiquement pas pu explorer tout l'univers qu'ils ont créé. La communauté tombera forcément sur des aberrations, des planètes étranges et des surprises que les dévs n'avaient pas prévu.
Bah non. Dans la mesure où le tout est calculé grâce à leur super génie procédural, il est parfaitement possible de provoquer le calcul de planètes particulières. En plus ils n'ont pas le souci du temps de déplacement qu'auront les joueurs. Ils peuvent aller chercher directement dans le code les infos qu'ils veulent.

Ils vous font rêver et vous marchez comme un seul homme.
Citation :
Publié par Elglon
Wow... T'as passé une salle semaine ? T'as besoin d'en parler ?
Relax, c'est juste un traîner promotionnel fait par Sony...



Keep Cool Erindhill !

Extrait :
Genicap, une entreprise allemande, affirme en effet que les développeurs du jeu ont utilisé une formule mathématique brevetée nommée Superformule pour parvenir à créer leur univers où chaque planète est différente et générée aléatoirement. L’article très complet d’Eurogamer explique que la Superformule, publiée en 2003 par le généticien belge Johan Gielis, permet de décrire un grand nombre de formes naturelles (étoile de mer, flocons de neige, cristaux…).

Source : http://www.journaldugamer.com/2016/0...ncore-retarde/
Citation :
Publié par Aherys-
Pour la deuxieme fois (ou troisieme...) avec un peu plus de renseignement, le systeme de commerce a était plutôt détaillier pour le coup, il s'agit d'un véritable systeme de commerce a la X3 (avec politique, matériaux rare voire uniques, transport des ressources, piraterie, matiere illégale, etc etc..., prix localisées)
Je parlais de la vidéo et de ce qu'elle présente, un super fonction de base que l'on trouve partout, j'ai beau regarder la vidéo, il en parle nul part de tout cela dans cette vidéo.

Normalement une vidéo promotionnelle se suffit à elle même, il n'y a en aucun cas besoin de fouiller trouze mille page du web pour voir que c'est pas un troll.

Et là c'est pas le cas, la vidéo en elle même, c'est un truc digne de 1er Avril, c'est pas de la promo.

Tu as pas d'info sur le jeu donc tu regardes les vidéos de promo, là super, tu tombes sur ça, un truc où la récolte ne fait même pas partie du craft, où le craft est moins digne d'intérêt qu'un putain de pnj qui vend des trucs.

Mais ôtez vos œillères, si tu as pas suivi l'intégralité des infos sur le jeu depuis le départ, cette vidéo c'est juste une énorme cata.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais ôtez vos œillères, si tu as pas suivi l'intégralité des infos sur le jeu depuis le départ, cette vidéo c'est juste une énorme cata.
Cela dit, on peut au moins voir l'interface du vaisseau dans l'espace dans cette vidéo, ce qui en fait une meilleure vidéo de présentation des combats que la vidéo de présentation des combats
Citation :
Publié par Aherys-
Pour la deuxieme fois (ou troisieme...) avec un peu plus de renseignement, le systeme de commerce a était plutôt détaillier pour le coup, il s'agit d'un véritable systeme de commerce a la X3 (avec politique, matériaux rare voire uniques, transport des ressources, piraterie, matiere illégale, etc etc..., prix localisées)
Ca ca reste à voir. Parce que pour le moment c'est juste sur le papier.

De ce que j'ai vu pour le moment, le commerce a l'air aussi abouti que celui que j'avais avec le vendeur de balles/flèches à Orgrimmar.
Autant pour un jeu solo comme TW je peux comprendre les dixaines de vidéo mais pour un jeu comme celui la je trouve ça de plus en plus suspect

Dernière modification par egos ; 23/07/2016 à 13h36.
sachant que dans TW3 on peut également récolter des items (fleurs, minerais, etc) et les vendre aux pnj, les désassembler et les ré-assembler en d'autres items, etc il me semble pas que cette feature ait été jugée suffisamment digne d'intérêt par CDPR pour en faire une full vidéo ?
Citation :
Publié par Limonade
Y'a peut être rien d'autre a montrer

J’espère pas quand même ça serait triste.
Je me suis fait la même réflexion ^^

Après vu que c'est de l'explo, je doute que tu vas t'amuser à faire 5 heures IRL de trajet pour vendre de l'osefium trouvé dans le système Y mais qui se vendrait un poil plus cher chez le pnj du système B, d'ailleurs je n'ai pas l'impression d'avoir vu de tableau comparatif des prix suivant les vendeurs rencontrés ^^

Non ça a plus l'air d'être de bête PNJ mis à intervalles réguliers pour vider ses stocks, avec peut être un bonus de faction pour les prix.

Bon sinon vivement la vidéo sur le thème de la "survie", je me demande ce que ça être, ils vont nous présenter comment marche une barre de points de vie ou du bouclier du vaisseau, ou soyons fou une feature révolutionnaire avec une jauge de faim, de soif, d'oxygène et de température ?
C'est fou je viens de faire trois page de JoL et il n'y a pas un seul Thread où les gens sont en majorité content ... sérieux ... arretez de jouer si rien ne vous plait !
Citation :
Publié par Artaban
C'est fou je viens de faire trois page de JoL et il n'y a pas un seul Thread où les gens sont en majorité content ... sérieux ... arretez de jouer si rien ne vous plait !
Grave. Ou tant pis n'achetez pas. Personne ne vous met le couteau sous la gorge.
Citation :
Publié par Artaban
C'est fou je viens de faire trois page de JoL et il n'y a pas un seul Thread où les gens sont en majorité content ... sérieux ... arretez de jouer si rien ne vous plait !
Peut être simplement critique vis a vis de certaines pratiques
Citation :
Publié par egos
Peut être simplement critique vis a vis de certaines pratiques
Quelles pratiques? Trop de vidéos? Ca ne me dérange pas, si tous les jeux en faisaient autant ça m'irais très bien.
Les vidéos ne montrent pas assez? Dans un jeu où la découverte est l'intérêt principa [...].
Et le jeu a un budget réduit, on ne va pas avoir le droit a de supers trailers cinématographiques à la Dark Souls/Blizzard.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h36.
Citation :
Publié par Masheikh
Quelles pratiques? Trop de vidéos? Ca ne me dérange pas, si tous les jeux en faisaient autant ça m'irais très bien.
Les vidéos ne montrent pas assez? Dans un jeu où la découverte est l'intérêt principa.
Et le jeu a un budget réduit, on ne va pas avoir le droit a de supers trailers cinématographiques à la Dark Souls/Blizzard.
comment t'expliques qu'on soit plusieurs à avoir eu l'impression que le jeu était multijoueur ? on s'est imaginés le truc dans nos coins ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/07/2016 à 11h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
comment t'expliques qu'on soit plusieurs à avoir eu l'impression que le jeu était multijoueur ? on s'est imaginés le truc dans nos coins ?
Sachant qu'ils n'ont jamais promis un quelconque multijoueur, c'est bien un fantasme que vous avez eu.

"J'ai eu l'impression qu'on pouvait construire des étoiles de la mort pour détruire des galaxies, c'est de la merde ce jeu"
Citation :
Publié par Frescobaldi
comment t'expliques qu'on soit plusieurs à avoir eu l'impression que le jeu était multijoueur ? on s'est imaginés le truc dans nos coins ?
Oui, vous n'avez pas compris le jeu. Vous le prenez pour une sorte de Star Citizen ou Elite Dangerous on dirait. Le jeu n'a jamais mis l'accent sur la coop ou même le pvp. Donc oui, vous suivez la mode et vous faites vos films. Clairement, sur NMS on a des dev avec une idée très arrêtée sur ce qu'ils veulent niveau expérience de jeu, après que ça vous plaise ou non c'est une autre question.
De toutes façon on sera fixé en y jouant, ça ne sert à rien de descendre le jeu comme vous les faites à chaque news dessus, ça devient lourd. Si le concept ne vous plait pas, passez votre chemin, c'est simple non? Après si vous voulez quand même l'acheter, a vos risques et périls, ça sera intéressant d'avoir des retours. Mais ne venez pas "QQ y'a pas de multi" alors que clairement ça n'a jamais été annoncé. C'est idiot d'avoir des attentes mal-placées et de s'en plaindre après.
A bon entendeur.
Le pb, c'est d'avoir les infos, tu as tout et n'importe quoi de dit sur le jeu même, genre il y a du multi, oui mais tu rencontrera les joueurs que parfois mais il y aura du pvp etc.

Or une partie de ces infos sont assez incompatibles.

ensuite, perso, je démonte pas le jeu, faudra que j'y joue avant, j'ai démonté la vidéo qui est pour moi un gros foutage de gueule mais c'est qu'une vidéo de promo minable, j'espère qu'elle n'est pas représentative du jeu (sinon ça craint).
Citation :
Publié par Erindhill
Le pb, c'est d'avoir les infos, tu as tout et n'importe quoi de dit sur le jeu même, genre il y a du multi, oui mais tu rencontrera les joueurs que parfois mais il y aura du pvp etc.

Or une partie de ces infos sont assez incompatibles.

ensuite, perso, je démonte pas le jeu, faudra que j'y joue avant, j'ai démonté la vidéo qui est pour moi un gros foutage de gueule mais c'est qu'une vidéo de promo minable, j'espère qu'elle n'est pas représentative du jeu (sinon ça craint).
c'est pas comme si ça fait 3-4 jour qu'il y'a toute les info sur les questions mullti, commerce, contenues sur reddit.

Et :
Citation :
Publié par Masheikh
Les vidéos ne montrent pas assez? Dans un jeu où la découverte est l'intérêt principal, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que c'est logique.
Apparemment, si. Mais vue que il faut surtout pas faire confiance au dev's, je commence même a douter qu'on puisse passer de l'espace au sol sans transition... aprés tout peu être que c'est un coup commerciale
Citation :
Publié par Aherys-
c'est pas comme si ça fait 3-4 jour qu'il y'a toute les info sur les questions mullti, commerce, contenues sur reddit.
Mouais c'est bien mais en quoi cela rend les infos non contradictoire ?

Genre vous avez très peu de chance de rencontrer un autre joueur, mais vous n'aurez pas d'interaction possible avec lui sauf le tuer, c'est le seul truc possible.

J'ai l'impression que l'on se moque de moi lorsque je lis des choses de ce style, traduit c'est vous pouvez PvP mais comme vous rencontrerez personne...

EDIT

Citation :
Publié par Masheikh
Les vidéos ne montrent pas assez? Dans un jeu où la découverte est l'intérêt principal, faut pas avoir 150 de QI pour comprendre que c'est logique.
Désolé de revenir dessus je n'avais pas vu ce post.

A partir du moment où la chose a été dévoilée et expliqué dans des entretiens, sur des forums par des intervention d'officiels etc. il n'y a pas de secret à garder, soit tu fermes ta bouche complément et tu en parle pas avant la sortie du jeu soit tu en parle et tu l’intègres au vidéo promotionnelle, mais tu fais pas je le dis quelque part et je pond une vidéo pourrie juste après.
Je parle pas de faire une vidéo qui pète du feu de dieu mais une vidéo qui donne les infos déjà dévoilées surtout lorsque celle-ci se nomme pilier du jeu.

Dernière modification par Erindhill ; 23/07/2016 à 19h30.
J'attends toujours autant le jeu perso. Mais je comprends vraiment pas la logique de leurs vidéos. Tout ce qu'ils montrent, c'est du vu et revu. On retrouve ça dans plein de jeux vidéos. En soi c'est pas grave mais normalement, quand tu veux vendre ton jeu, t'es sensé montrer ce qui le démarque par rapport à la concurrence. Or là, les seuls choses originales et intéressantes n'apparaissent que dans les discours des développeurs mais jamais de manière concrète via des images/vidéos. Donc soit faut s'inquiéter, soit ils veulent effectivement ne rien gâcher au plaisir de la découverte...
Pour en revenir à ce qu'il s'est dit plus haut, je comprend tout à fait l'appréhension des gens vis à vis de ce jeu, surtout en ce qui concerne le multi.

En gros voilà ce qu'on nous dit:

- Oui y'a du multi, mais concrètement, vous ne rencontrerez jamais personne.
- Oui y'a une friend list, mais concrètement vous ne pourrez jamais rencontrer votre ami.
- Oui y'a du PvP, mais concrètement vous n'en ferez jamais car les chances de rencontrer quelqu'un sont quasiment inexistante...

Donc faut quand même avouer que niveau communication, ils sont complètement contradictoire. Pourquoi annoncer du multi et du PvP si finalement y'en aura jamais d'après les dires des développeurs ? Technique de communication malsaine ? Après faut pas s'étonner que ca laisse perplexe beaucoup de gens et il ne faut pas après leur en vouloir.


Et puis ces vidéos... Tout ce que ca nous montre, c'est qu'on va pouvoir se poser sur une planète, récolter des ressources, faire un peu de craft et vendre à des PNJ, et je pense qu'on a fait le tour.... Y'a absolument rien d'original dans ce concept qui a l'air vachement basique. Est-ce que la hype du jeu vient du fait qu'il y'a 18 quintillions de planète généré procéduralement ? Si c'est juste ca, c'est une belle arnaque je trouve, par ce que des jeux dans le style, y'en a déjà des dizaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés