Sondage : lorsque vous jouez à plusieurs, appréciez-vous plutôt le PvE ou le PvP ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : lorsque vous jouez à plusieurs, appréciez-vous plutôt le PvE ou le PvP ?
Plutôt le gameplay coopératif (PvE) entre amis 207 40,75%
Plutôt la coopération (PvE) avec tout joueur de passage 153 30,12%
Plutôt un gameplay compétitif (PvP) entre proches 68 13,39%
Plutôt des affrontements entre joueurs (PvP) sans distinction 127 25,00%
Peu importe, tant qu'on joue entre connaissances 56 11,02%
Toutes les mécaniques ludiques sont propices aux rencontres 106 20,87%
Sondage à choix multiple Votants: 508. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Si de plus en plus de jeux sont multijoueurs, on distingue deux grandes tendances dans les mécaniques de gameplay : jouer avec les autres joueurs (gameplay PvE, coopératif) ou contre les autres joueurs (PvP, dans un contexte plus compétitif).
Selon une récente étude de Quantic Foundry, les joueurs apprécieraient davantage les jeux coopératifs et essentiellement avec des proches, que ce soit en local ou en ligne -- et seraient donc moins intéressés par les jeux compétitifs et encore moins quand il s'agit d'affronter des inconnus.

On sait néanmoins que ces tendances varient beaucoup selon l'origine géographique des joueurs. Les joueurs américains sont plutôt réfractaires au PvP, alors que les joueurs européens (et plus spécialement de l’est) en sont férus. Et vous, quelles sont vos préférences ? Plutôt coopérer pour affronter un boss de raid ou s'affronter sur un champ de bataille ? Et plutôt avec des connaissances déjà bien établies ou pour en profiter pour faire de nouvelles connaissances ?
Les célibataires vous savez où vous tourner.

Perso je m'en fou du moment que l'ambiance est familiale.
Pour ce qui est des proches. Les miens ne sont plus très MMO ou Online. En même temps ça ce comprends vu la tronche du marché et des communautés.
Plutôt entraide et allant jusqu'au PvP libre.

Les MMO ne sont pas assez mash up, ils s'orientent trop vers des schémas. Un MMO cohérent et totalisant comme l'est devenu WoW, c'est à mon avis ce qui est le plus pérenne et qui porte une plus grande communauté.
Le nombre de carebears PVE boyz de JOL

Y'a rien de passionant à lutter contre une IA ou un script.

PVP > All

Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone
Je ne supporte plus viscéralement les Pick-up, quel que soit le jeu et le type de jeu. Trop de temps perdu, trop d'escroqueries, trop de déceptions, même avec la meilleure volonté de monde les rencontres sympathique sont plus rares que les QI négatifs égocentriques.

Je reste en "friendlist" et les nouveaux joueurs se rajoutent par ce réseau de connaissance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
Le nombre de carebears PVE boyz de JOL
Y'a rien de passionant à lutter contre une IA ou un script.

PVP > All

Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone
Y a rien de passionnant à lutter contre des nobrains...
Résultat la majorité des joueurs préfèrent encore affronter des mobs débiles qui font toujours la meme chose plutôt que de vrais humains beaucoup trop fort pour le joueur lambda... triste...
Citation :
Publié par MasT3R
Résultat la majorité des joueurs préfèrent encore affronter des mobs débiles qui font toujours la meme chose plutôt que de vrais humains beaucoup trop fort pour le joueur lambda... triste...
Si tu lis plus haut et que tu te positionnais moins dans le mépris, tu verrais que certains PvE boy aiment jouer avec d'autres et pas forcément "affonter des mobs débiles".

Pour ma part j'ai plus de fun avec le PvP et le Lore/scénario que le PvE, mais mes plus belles réussites sont le PvE de groupe.
Ben, j'ai une mentalité globalement PvE, mais en jeu de groupe PvP je suis du genre à dire "GG!" quand un adversaire fait une belle action et me pougne l'oignon ou je joue ma vie pour mes coéquipiers et la victoire du groupe..

En face j'ai du trashtalk ou pire, une équipe de pseudo progamers fantasmant sur l'E-sport et pensant être infaillibles au point de faire de la merde et d'emporter sa propre équipe dans la défaite. Comme le dit mon VDD, du "connard" souvent par pack de six avec 12-15 ans d'âge. Jolie cuvée fichtre!

Le choix est vite fait. Aujourd'hui comme certains résument si adroitement à coup de ">" :
friendlist > all
PvE > PvP
Lol, dota, overwatch et hearthstone. Les 3\4 ont une communauté horriblement toxique, je comprends tout à fait de preferer le pve.

J'ai été un grand fan de PvP, notamment Lineage 2 et le début de Lol. Jaime toujours mais plus je vieilli, moins j'ai de patience avec les cons qui pullulent et cette permanente compétition.
J'ai du mal à répondre. Fut un temps j'adorais le pvp de masse genre helbreath, Rising Force, Eve ou même Warhammer mais le pvp d'arêne c'est vraiment pas mon genre. En plus si c'est pour se faire insulter toute la journée par des boutonneux de 12 ans...
Le pve faut vraiment que ce soit de la bonne vieille trinité (voir plus) pour que j'apprécie. Les bouses genre GW2 et Blade&Soul où on rush no brain sont malheureusement de plus en plus nombreux.
Citation :
Publié par Crocop777
Le nombre de carebears PVE boyz de JOL

Y'a rien de passionant à lutter contre une IA ou un script.

PVP > All

Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone
Les jeux les plus joués au monde ?? Source ? Car mise à part les jeux online. Je ne vois pas comment tu peux affirmer cela.
Je paris qu'il y a plus de joueurs CandyCrush que Overwatch.
Tu prends World of Warcraft c'est un jeu PvE. Witcher 3 est un jeu PvE. Dark Soul 3 est un jeu PvE. Final Fantasy 15, God of War 4 et autre futur FPS qui vont sortir sont des jeux PvE.
Je pense qu'il y a plus de jeu PvE joués que de jeu PvP.
Tout simplement car il y a les joueurs qui aiment jouer une histoire et les autres qui aiment juste se fight.
Ce n'est pas le même type et l'un n'empêche pas l'autre.
Tout comme des joueurs PvE qui te roule dessus en PvP il doit y en avoir une pelleté.
"Plutôt le gameplay coopératif (PvE) entre amis"

J'ai toujours préféré me battre contre des IA qui sont généralement plus intelligentes que la majorité des joueurs qu'on peut croiser en jeu.
Citation :
Publié par smonk
"Plutôt le gameplay coopératif (PvE) entre amis"
J'ai toujours préféré me battre contre des IA qui sont généralement plus intelligentes que la majorité des joueurs qu'on peut croiser en jeu.
+1000 au moins elles passent pas leur temps à t'insulter^^
Citation :
Publié par Klorel
Après World Of Warcraft , je prédis la sortie d'une nouvelle licence :"World of NPC" ca claque hein ?
Si les NPCs ont plus de savoir vivre... je signe.
Du PvE difficile, avec des guildmates, pour de beaux butins sur une zone PvP contre des ennemies connues ou inconnues; de toute facon la connaissance de l'ennemie on pourrait philosopher sur le sujet.

J'ai pas trouvé cette option qui d'après moi est le meilleur mix possible pour un MMO RPG
Citation :
Publié par Crocop777
Le nombre de carebears PVE boyz de JOL

Y'a rien de passionant à lutter contre une IA ou un script.

PVP > All

Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone
Tu n'a pas un seul mmo dans ta liste....

Les joueurs préfèrent la coop parce qu'en général les gens y sont plus cool, en pvp on a toujours affaire a des groupes de connards qui gâchent tout. L'avantage des moba, c'est qu'on y croise pas souvent les mêmes taches, donc en pvp ca passe, et pour le cool on a le clan. En mmorpg, il suffit d'une minorité de ras du bulbe pour faire chier tout un serveur, et on les croise sans arrêt.

Après, l'erreur des éditeurs, c'est de penser qu'il y a une majorité de joueurs qui veulent du pvp, alors qu'en fait ils sont une minorité en jeu, mais une majorité vocale. Et soyons honnêtes, des jeux purs pvp, j'en ai teste plein, et c’étaient tous des bouses. Eve online, soit dit en passant, n'est pas a l'origine un jeu pur pvp. Perso, quand le pvp est devenu trop présent jusqu'en highsec, j'ai change de jeu, il ne présentait plus aucun intérêt pour moi.

Le meilleur jeu pvp auquel j'ai joué, c'était Lineage II, parce qu'il est vraiment ultra pénalisant pour le pvp sauvage. Mais même dans sa version classique, de nos jours, le jeu est envahi de griefers. Passer son temps red pour se débarrasser de ces trouducs ça va un moment, mais je préfère consacrer mon temps de jeu a autre chose.

Maintenant, pour le pvp pur, j'ai mwo, wt, so, et de temps en temps je retourne sur wot même si leur politique me fait gerber. Je joue aussi a aw, mais surtout en coop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés