Aller à la page... |
Sondage : lorsque vous jouez à plusieurs, appréciez-vous plutôt le PvE ou le PvP ?
Affichage des résultats du sondage: Sondage : lorsque vous jouez à plusieurs, appréciez-vous plutôt le PvE ou le PvP ? | |||
Plutôt le gameplay coopératif (PvE) entre amis | 207 | 40,75% | |
Plutôt la coopération (PvE) avec tout joueur de passage | 153 | 30,12% | |
Plutôt un gameplay compétitif (PvP) entre proches | 68 | 13,39% | |
Plutôt des affrontements entre joueurs (PvP) sans distinction | 127 | 25,00% | |
Peu importe, tant qu'on joue entre connaissances | 56 | 11,02% | |
Toutes les mécaniques ludiques sont propices aux rencontres | 106 | 20,87% | |
Sondage à choix multiple Votants: 508. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Par ailleurs un PvP avec des règles d'engagement libres et unlilatérales ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas régulé. C'est à ça que servent les système de karma. Sinon c'est effectivement la fête du slip, car il n'implique plus de responsabilités, n'a plus de conséquences et donc plus de sens. Enfin par rapport à ce que dit Il y a je pense une erreur fondamentale dans ton postulat, erreur que je vois très souvent revenir dans les forums par ailleurs : évoquer le tabletop pour faire le lien avec le MMORPG ou le RPG videoludique. Je suis tout à fait d'accord avec toi que dans sa forme vidéoludique, et particulièrement son interprétation japonaise, seuls certains aspect du jeu de rôle traditionnel ont été retenus, essentiellement les aspects statistiques servant à simuler la progression du personnage (dus au fait que le jeu s'invite dans une temporalité domestique, rendu possible avec l'arrivée des micros dans les foyers dans les 80's et la possibilité de sauvegarder) et la résolution des combats, et que tout le reste est souvent laissé sur le pas de la porte (encore plus vrai avec les JRPG qui ont tous des schémas narratifs totalement linéaires et complètement sclérosés depuis plus de 20 ans) Cependant, pour en revenir à la filiation du MMORPG avec le jdr papier, ce n'est pas la forme rôliste ludique la plus idoine pour une telle comparaison, tout simplement parce que les conditions techniques et de temporalité d'une partie papier sont bien trop éloignées de celles d'un MMO. Le fait qu'on soit en groupe restreint, avec des contraintes matérielles et temporelles différentes fait qu'on s'oriente naturellement vers des scénarios de coopération. Cela dit même là tu peux voir des profils très différents, allant du pur acteur pour qui c'est l'incarnation du personnage qui compte avant tout, se nourrissant d'un certaine forme de mise en scène et de l'expérience sociale qu'elle induit, au pur optimiseur, qui lui va plutôt s'éclater sur des scénarii porte-monstre-trésor pour mettre à l'épreuve les systèmes de jeu. La forme rôliste ludique la plus proche d'un MMO en vérité, celle qui techniquement s'en rapproche le plus, c'est finalement le grandeur nature, le semi-réel. Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/07/2016 à 12h22. |
27/07/2016, 12h17 |
|
Capitaine Courage |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Généralement le ratio c'est pas 80% de joueurs pve pour 20% de joueurs pvp ?
|
30/07/2016, 13h38 |
|
Solange Satanna |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
Solange Satanna |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
|
Moi j'aime bien dépenser de l'argent pour être plus fort que les autres dans les jeux. Comme dans la vie.
|
06/04/2017, 13h02 |
|
Francis Carton |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Francis Carton |
Comte / Comtesse
|
plutôt équilibré quand même
|
12/04/2017, 22h29 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|