[Actu] 10 jours pour Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ils ont fait preuve d'une telle obstination pour imposer w10 même à ceux qui n'en veulent pas
C'est moins pour l'imposer à ceux qui n'en veulent pas que pour améliorer la situation de ceux qui n'y connaissent rien.
Mme Michu qui utilise son ordinateur juste pour regarder ses mails et ne sais rien faire d'autre, ce n'est pas plus mal qu'elle passe sur un système qui fonctionne mieux, qui est plus sécurisé et qui fera les mises à jour nécessaires pour que le PC reste un minimum sûr.


Citation :
Publié par Quaedam
Après je pense que dans environ 5 ans, Micro$oft tuera Seven comme il a tué XP.
[...]
Sauf ceux qui sont assez compétents pour juger de la qualité d’un système d’exploitation.
Les gens compétents, ils savent ça : https://support.microsoft.com/en-us/...cle-fact-sheet
Je reste sous mon dual Seven/Debian sur ma vieille machine., et ils iront se carrer Win 10 là où je pense pour le moment. Le jour où je serai obligé de changer de PC, on en reparlera (même si je pense que j'opterai pour un full Debian).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Je côtoie tous les jours des Mme Michu, elle ne passe pas sur un W10 pour la raison que tu évoques, car Mme Michu ignore tout de la sécurité informatique et des mises à jour. Mme Michu passe sur W10 car cette mise-à-jour est quasi obligatoire, est imposée de façon pernicieuse comme certains Joliens l’ont évoqué.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit qu'elle effectuait la migration pour des raisons de sécurité. J'ai dis que pour des raisons de sécurité, c'était mieux que la migration soit imposée. (Ne pas oublier qu'il y a un contexte quand on lit à moitié.)

Citation :
Publié par Quaedam
Ce qui m’inclue dans cette catégorie de gens, puisque ça confirme ce que je disais : que Seven sera mort sous 5 ans.
Je sais pas comment tu es (encore une fois) arrivé à cette interprétation.
J'ai bien parlé de "savoir", pas de tirer des conclusions en logique théorie du complot.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je dois admettre que je comprend pas trop le délire paranoïaque concernant windows10.

J'étais assez réfractaire quand au fait de devoir installer sur mon nouveau pc windows 10 (merci la carte mère et skylake), jusqu'à ce que je comprenne que justement.. elle n'acceptait que windows 10 (windows 7 aussi mais c'est assez tricky et après avoir passée presque la journée entière à vouloir installer w7 je commençais en avoir marre).

J'ai fait un peu la gueule, sachant que j'aimais pas mal windows 7, et que j'étais au courant que ce nouveau windows niveau vie privée c'était pas le top.
Pourtant, je ne regrette absolument pas.
Le démarrage est rapide (10 secondes sans SSD), le système est bien plus réactifs que w7, et je n'ai absolument aucun soucis au niveau mmo's ou ancien jeux pc.
Bien entendu j'ai désactiver avec des logiciels toutes les options néfaste de w10, supprimé certains logiciels inutiles et services connectés. Ça m'as pris une bonne heure environs de fouiller dans les paramètres (oui je suis parano également) mais au final j'en suis contente Même si.. passer de w7 à w10 au niveau de l'interface c'est super déstabilisant :/
Citation :
Publié par Kinyco
Je dois admettre que je comprend pas trop le délire paranoïaque concernant windows10.
J'étais assez réfractaire quand au fait de devoir installer sur mon nouveau pc windows 10 (merci la carte mère et skylake), jusqu'à ce que je comprenne que justement.. elle n'acceptait que windows 10 (windows 7 aussi mais c'est assez tricky et après avoir passée presque la journée entière à vouloir installer w7 je commençais en avoir marre).

J'ai fait un peu la gueule, sachant que j'aimais pas mal windows 7, et que j'étais au courant que ce nouveau windows niveau vie privée c'était pas le top.
Pourtant, je ne regrette absolument pas.
Le démarrage est rapide (10 secondes sans SSD), le système est bien plus réactifs que w7, et je n'ai absolument aucun soucis au niveau mmo's ou ancien jeux pc.
Bien entendu j'ai désactiver avec des logiciels toutes les options néfaste de w10, supprimé certains logiciels inutiles et services connectés. Ça m'as pris une bonne heure environs de fouiller dans les paramètres (oui je suis parano également) mais au final j'en suis contente Même si.. passer de w7 à w10 au niveau de l'interface c'est super déstabilisant :/
Tu sais que tu as " classic shell " pour revenir a un menu " démarrer " proche de seven

Après c'est sur , il faut faire certaines choses pour enlever les bot spy de windows 10, mais bon il faut toucher en informatique.

Par contre ce qui me fait rire, c'est ceux qui crie au scandale sur la protection de la vie privée sur windaube 10 , alors qu'ils côtoient les site les plus alarmiste au pts de vue vie réelle style " face de bouc , twouitter , skaipe et autres ... "
Ne passez pas vers Windows 10 ceux qui hésitent ?

Pour le gaming et (et inclusif) tout le reste 8.1 et 7 restent actuellement bien meilleurs, en terme de stabilité, de performance, vie privée, d'ergonomie et de consommation

Hého moi, je dis des choses sans preuve, ni chiffre, ni rien !

Après c'est sûr qu'au bout d'un moment faudra passer à des versions supérieurs à 7 ou 8.1, mais c'est rarement nécessaire pour l'instant.



Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Tu sais que tu as " classic shell " pour revenir a un menu " démarrer " proche de seven

Après c'est sur , il faut faire certaines choses pour enlever les bot spy de windows 10, mais bon il faut toucher en informatique.

Par contre ce qui me fait rire, c'est ceux qui crie au scandale sur la protection de la vie privée sur windaube 10 , alors qu'ils côtoient les site les plus alarmiste au pts de vue vie réelle style " face de bouc , twouitter , skaipe et autres ... "

(Perso j'ai pas FB, ni tweeter ou autre réseau social pour le VDD .)


Gné ? Tu achètes un new PC, j'espère moi aussi pour toi qui l'est plus perf', réinstalle seven maintenant =D ! J'aimais beaucoup xp, beaucoup plus intuitif (au niveau de l'arborescence notamment) que tous les autres et moins gourmand.
C'est pas pour dire du mal de Windows 10 mais...j'ai test le machin sur un portable ou y'avait Windows 8.1 et même après avoir désactivé toutes les daubes proposées à l'installation,y'avait encore du process louche dans le task manager.

Sinon,zéro problème pour faire l'upgrade,c'est joli,je m'en cogne de la suite windows Media (jamais utilisé,bon débarras).
Mais...je supporte pas d'avoir le appstore façon mobile,bon j'aimais déjà pas sur le 8.
Je veux décider quoi et quand installer les updates et je veux pouvoir les refuser si ça me convient pas.
Le machin est même plus retro-compatible avec sa gueule et certains vieux jeux ne tournent plus dessus...la honte!

Et c'est pour ça qu'à la fin,j'ai viré Windows et mis Kubuntu.
Plasma,c'est le top et j'ai installé Steam et des jeux sans soucis.
Pour le reste,quitte à se faire chier pour jouer à un vieux jeu,autant que ce soit avec Tux,lui au moins me laisse maitre de ma machine!

C'est con,j'adorais XP et Seven...si Microsoft me vends un Windows 10 sans appstore et sans update obligatoire,j'achète!
Sinon,mon PC de gamer va finir comme le portable.
Il n'y a que mon Pincab que j'ai passé sous Windows 10 parceque j'avais fait l'erreur de le passer en 8.1 pour faire du Zen Pinball via appli exclusive à leur shop à la sorti (un vieux E8400 équipé dedans) . Honnetement W10 est largement mieux que cette daube de 8.1 qui rappelais Vista en terme de perfs mais je ne vois pas l'intérêt de passer mon PC de gamers qui restera sous 7 64 bits. Qu'est ce que j'ai galéré avec leur nouveau système de super administrateur à la noix pour débloquer des .dll et autres joyeuseté via ligne de commandes ^^'.

Par contre sur des Pc pro je vois plus l'intérêt avec les applis offices, cloud etc non?
Un effet de bord rencontré après une mise à jour de windows 7 vers 10 :
Plus moyen de faire fonctionner Windows movie maker avec les fichier mpg.
Et c'est très dommage

Le logiciel n'est plus capable que de lire la piste audio, la partie vidéo reste noire.

Les fichiers MPG sont issus d'une conversion de vieille VHS , et de petites cassettes 8mm (pas sur du format pour celles là) que mon père numérise à l'aide d'un petit boitier analogique / numérique afin de les sauvegarder.
Ca fonctionne toujours très bien, les vidéos s'importent et se lisent sans soucis sur le pc, mais le logiciel de montage microsoft ne fonctionne plus.

C'est très dommage, Windows movie maker était un outils qu'il maîtrisait bien, simple d’utilisation.
Si quelqu'un connait un truc du même genre , très simple pour faire des petits montage familiaux, et qui fonctionnera sous Windows 10 je prends.
Citation :
Publié par Kinyco
Je dois admettre que je comprend pas trop le délire paranoïaque concernant windows10.

Comme a chaque Windows.

Windows 10 c'est nul comparé à Windows 8 qui lui était très nul comparé a Windows 7 qui lui était nul comparé à Windows Vista qui lui était très nul comparé à Windows XP etc.
En gros le meilleur c'était Windows 95. Quoi que peut être le 98. On pouvait quand même y mettre un dégrader de couleur dans la barre.

Comme l'excuse du "Windows 10 nous espionne". D'un je pense qu'ils s'en foutent si vous êtes nus devant votre PC avec la webcam activé. Ca vous "espionnes" au même titre que Blizzard ou Google. Pareil quand vous téléchargez un jeu sur Smartphone et que celui a droit a vos bibliothèque d'image, vidéo et son pour un vieux TowerDefense en 2D fait par Roger dans sa cave.

Windows 10 est léger et tourne très bien. Il est juste plus chiant car il est moins permissif de base. Mais pour Jeannette ou Kevin qui ne fait que jouer et surfer dessus. W10 est le même Windows que les autres.
D'ailleurs je doute que même sur ce topic, le changement de licence cause de réel soucis. C'est plutôt pour faire marginal.
Windows 10 fonctionne très bien

Le seul souci effectivement c'est avec les vielles machine tout les pilotes ne sont pas à jour ou compatibles
J'ai le cas avec deux ordi portables âgés de plus de 5ans
- Un avec le pilote W10 de la carte graphique AMD qui n'est plus reconnu
- l'autre c'est les appli maison Asus qui font fonctionner les boutons spéciaux qui ne fonctionne plus
Citation :
Publié par Peredur
Et il n'y aura pas d'autre version.
C'est pas bien de croire les publicités mensongères de Microsoft.

Surtout que l'obsolescence de win 10 est déjà prévue dans les même délais que les autres Windows.
QU'il se nomme win 10.x ou win 11 ou encore autrement ne changera rien au fait que se sera un nouvel OS Windows.
Pour les parents, Windows 10 a lié l'option de compte invité à l'ouverture d'un compte MS, impossible donc de créer un User à accès pour son enfant comme dans Windows 7.
À noter aussi que même si on a nettoyé son compte de toutes les options indésirables, celles-ci réapparaitront pour chaque nouveau compte créé sur le même ordinateur, ce qui fait qu'au bout du compte, on gagne pas plus de temps qu'à vouloir passer deux heures à installer une souris multi-boutons sous Linux.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas bien de croire les publicités mensongères de Microsoft.

Surtout que l'obsolescence de win 10 est déjà prévue dans les même délais que les autres Windows.
QU'il se nomme win 10.x ou win 11 ou encore autrement ne changera rien au fait que se sera un nouvel OS Windows.
L'un n'empêche pas l'autre. La politique Microsoft est 5 ans de support depuis le lancement ou le dernier service pack. Si ils font un service pack par an, ça repousse tous les ans la fin du support d'un an. Et ils peuvent le faire indéfiniment. Donc ce n'est pas en soit un problème pour faire ce qu'ils ont annoncé.
Ca ne veut pas dire que W10 restera W10. Il pourra subir des changements digne d'une nouvelle version (surtout que les évolutions depuis Vista...). Ca restera juste sous la même étiquette. C'est d'ailleurs ce qui est fait avec macOS, qui reste macOS (OS X) tout en se vêtant d'un nouveau petit nom à chaque grosse màj.
Après, ils ont temps de revenir sur cette décision. Mais c'est ce qui est prévu aujourd'hui.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Moi sur hearsthone jai des freeze depuis qu ejai windows 10 donc j'avoue pas etre un grand fan de cet OS
lol, pas mal ! check tes pilotes ou autre, mais W10 a mon avis n'y est pour pas grand chose
Citation :
Publié par Peredur
L'un n'empêche pas l'autre. La politique Microsoft est 5 ans de support depuis le lancement ou le dernier service pack. Si ils font un service pack par an, ça repousse tous les ans la fin du support d'un an. Et ils peuvent le faire indéfiniment. Donc ce n'est pas en soit un problème pour faire ce qu'ils ont annoncé.
Ca ne veut pas dire que W10 restera W10. Il pourra subir des changements digne d'une nouvelle version (surtout que les évolutions depuis Vista...). Ca restera juste sous la même étiquette. C'est d'ailleurs ce qui est fait avec macOS, qui reste macOS (OS X) tout en se vêtant d'un nouveau petit nom à chaque grosse màj.
Après, ils ont temps de revenir sur cette décision. Mais c'est ce qui est prévu aujourd'hui.
lol, le marketing marche bien sur toi.

C'est dingue comment cela annihile tout sens critique.

fin de support de Xp apparition de win 7
fin de support de vista apparition de win 8
fin de support de win 7 apparition de win 10
fin de support de win 8, je te laisse remplir la suite.

QUe le nom change ou pas on s'en fiche royalement comme si le nom avait la moindre importance.
Ce sera bel et bien un nouvel os tout aussi différent et peu compatible avec les versions précédentes que d'habitude.

Le marketing peu dire ce qu'il veut c'est déjà programmé, il y aura bel et bien un nouvel OS windows avant 2020.
Suffisamment tôt pour que le passage à win 10 ne soit pas si important que cela quoique vous en disiez.

Dernière modification par Erindhill ; 20/07/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par Erindhill
lol, le marketing marche bien sur toi.

C'est dingue comment cela annihile tout sens critique.
Le sens critique, c'est de juger sur les faits.
Il y a eu une annonce de changement de politique. Non seulement il y a eu des actions prises dans ce sens, mais en plus il n'y en a pas eu qui permettent de mettre cette volonté en question.
La position raisonnable, c'est d'accorder le bénéfice du doute.
Nier tout en bloc, ce n'est pas de l'esprit critique, c'est au mieux du pessimisme.
Citation :
Publié par Rahg
Non tu l'as dans le derrière. Et pas mal de jeux vont commencer à te dire que tu ne pourras pas y jouer faute d'avoir le bon service pack (genre overwatch pour un ami qui était dans ton cas et a fini par rentrer dans la légalité en achetant windaube 10).
J'avais une version non legit, mais ça m'a fait la MAJ sans problème, clef liée à mon compte Microsoft...


Citation :
Publié par Lilimoon
Non,car le 29/7...ça devient payant.
La clé retail permet d'activer un Windows 10 OEM jusqu'au 29/7 only.
Ceci dit,la clé retail reste valable,la clé 10 est un "cadeau" entièrement gratuit.
Mais lié à la carte mère.
Donc si changement de matos complet retour à 7 ou 8...ou achat du 10 ^^
C'est sure cette histoire OEM? J'ai pas l'impression qu'ils l'appliquent.
Comme dit au dessus j'avais la MAJ de faite, clef liée au compte Microsoft, puis plusieurs mois plus tard mon PC a cramé. J'ai du changer la CM, Proc et DD, j'ai fait une install normale (directement avec ISO Win10 dl sur le site de Microsoft) et ça me l'a activé de nouveau lorsque j'ai lié mon compte Microsoft.

Je sais que normalement une clef OEM périme lors d'un changement de composant majeur, mais j'ai déjà changé des CM avec des clef OEM d'XP et Seven et réinstallé avec la même clef sans soucis.
Citation :
Publié par Peredur
Le sens critique, c'est de juger sur les faits.
Il y a eu une annonce de changement de politique. Non seulement il y a eu des actions prises dans ce sens, mais en plus il n'y en a pas eu qui permettent de mettre cette volonté en question.
La position raisonnable, c'est d'accorder le bénéfice du doute.
Nier tout en bloc, ce n'est pas de l'esprit critique, c'est au mieux du pessimisme.
Et les service technique qui ne sont pas contrôlé par le marketing t'annonce qu'il ne change absolument pas de politique, alors oui, il serait de bon ton d'exercer son sens critique.
Comme la technique ne gagne rien à mentir et que le marketing arrête pas de la faire, un minimum de sens critique permet de tirer la bonne conclusion.

Moi lorsque l'on me dit on change de politique on va pas changer d'os avant des lustres alors qu'en même temps je lis sur les page du service technique que cet os soit disant indémodable qui doit durer des lustres, en fait, ne durera pas plus longtemps que les autres et donc que l'os suivant sortira dans le même rythme qu'avant (il faut que les gens ai le temps de migrer sinon la concurrence va pique des part de marché trop facilement), je sais de suite que le marketing me prend pour un con, libre à toi, d'accepter cela mais va pas dire qu'il n'y a pas de sens critique à exercer.

Et oui, les marmottes n'emballent pas de chocolat...

Citation :
Publié par Sennah
C'est sure cette histoire OEM?
C'est marqué dans le contrat de licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés