[Actu] Gloria Victis se porte bien et prépare l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juillet 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2665/1/111851-240.jpg
Le 8 juin dernier (et après des mois d'alpha-test), Gloria Victis se lançait dans le cadre d'un accès anticipé. Le studio Black Eye Games en dresse un premier bilan : 30 000 copies vendues, permettant d'étoffer l'équipe de développement et d'envisager l'avenir.

On se souvient qu'en 2012, le jeune studio indépendant Black Eye Games initiait une campagne de financement participatif sur KickStarter en vue de financer le développement de Gloria Victis... et échouait lamentablement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ne fais pas d'erreur, si tu veux un jeu vraiment bien, prends Life is Feudal, actuellement il marche en serveur privé, mais il est déjà très complet comparé à Gloria.
Et d'ici quelques moi il passera au statu MMO et la, je te dis, il deviendra une référence pour les joueurs aimant jouer en communauté.

Pour information, je connais Gloria depuis ça sortie en alpha et franchement, quand je vois ça :

Faire évoluer les modèles de personnages et retravailler les animations, notamment de combat ; -> Rien a dire...
Intégrer les personnages féminins ; -> Déjà fais sur LIF, même si je trouve que se n'est pas vraiment important...
Continuer à améliorer la capacité des serveurs, jusqu'à qu'il n'y ait plus qu'un serveur pour héberger chaque région de l'univers de jeu (en attendant, les joueurs peuvent librement passer d'un serveur à l'autre) ;
Intégrer les engins de sièges ; -> Déjà fais sur LIF YO en cours sur le MMO
Intégrer les mécaniques de navigation et de combats navals ; -> Pas encore fais sur LIF
Intégrer le système de montures et combats montés ; -> Déjà fais sur LIF (reste plus que le rééquilibre et de faire des charettes traqués par les cheveaux)
Intégrer le système de housing ;-> Déjà fais
Intégrer les évolutions des événements dynamiques modifiant l'univers de jeu en fonction des actions des joueurs ; -> Déjà fais, même si sur LIF c'est puissance 100 comparé à Gloria
Intégrer de nouvelles factions jouables ; -> ??? Sur LIF il y a 3 races mais pas vraiment de faction
Etendre l'univers de jeu explorable (pour l'instant, les joueurs ont accès à un vaste archipel, mais le développeur entend l'étendre au travers de davantage de zones continentales) ; -> Déjà fais sur la version MMO alpha (réserve au premier souscripteur)
Nombre de fonctionnalités mineurs, comme la possibilité de pêcher, de parier ou jouer à des jeux d'argent dans les tavernes ou encore l'ajout d'emotes. -> Sauf le paris, tout est déjà fais sur LIF

Bon, je fais un peu de la PUB pour mon jeu favoris, mais l'essayer c'est l'adopter et surtout quand la version MMO sera ouvert a tout les beta testeur, d'ici maximum 6 mois...

Dernière modification par Tankoua ; 13/07/2016 à 21h09.
Citation :
Publié par paoli13
il a l'air vraiment bien , mais l'anglais me bloque un peu :/
Il est déjà partiellement traduit en FR et, oui, il est vraiment bien

Un kick starter qui n'a pas atteint son objectif, certes, mais on se retrouve pourtant, au final, avec un jeu vraiment séduisant qui prend une très bonne direction. Une sorte de Mount&Blade version MMO, axé autour du RvR et orienté sandbox.

Pour ceux qui apprécient / ont apprécié Darkfall (qui, au passage, ressort en version 1) ou Mortal Online, et cherchent un sandbox pvp, n'hésitez pas à jeter un oeil dessus.

Citation :
Publié par Tankoua
Ne fais pas d'erreur, si tu veux un jeu vraiment bien, prends Life is Feudal
Abstraction faite d'un post en forme de pub pour LIF, je ne vois pas trop en quoi ce serait une erreur de s'orienter vers Gloria Victis à partir du moment où le jeu est de qualité et se présente comme très prometteur...
D'autant plus, d'ailleurs, que les 2 jeux sont bien différents.

Après, pour LIF en MMO, j'attends impatiemment de voir le résultat (j'ai joué à Xsyon, et le terraforming sur MMO, c'est chaud).
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, LIF est un jeu sur serveur privé, incomparable donc avec un MMO.

Dernière modification par Sainthys ; 13/07/2016 à 22h29.
Si vous aimez le pvp , le craft , la prise de fort et l'univers medieval (et si vous n'avez pas peur de looté votre equipement en cas de mort) alors ce jeu vous interessera !

J'avais acheté le jeu il y a plus d'un an car le projet était interessant et pas cher , le prix a doublé depuis , il est a 20 euros sur steam !
En tout cas je m'amuse, sa manque de contenu et si leur feuille de route avance vite , sa serai le genre de jeu ou je squaterrai longuement , pour le moment j'y joue encore mais moins qu'au départ ^^

(Et oui la pub pour un autre jeu , pourquoi pas , mais il y a des sections adapté , surtout que le jeu au vu du kickstarter et de son état actuel , bha il a pas de raison de le comparé a LIF.. comme dis plus haut il existe meme pas encore en accès au public la version Mmo , tu te tape un Wipe tout les mois quasi sur les serveurs privé tellement ces bien et fiable)

- Il y a pas mal de FR sur le jeu en tout cas , et le jeu vien d'etre traduit Mi-juin (en partie)
je viens de le prendre et après deux heures de jeu, j'avoue je m'attendais pas du tout à ça.
jeu sympa avec une bonne atmosphère je continu l'essai .Mx34 on peu faire un bout de chemin ensemble si tu veux .
Citation :
Publié par touthamone
je viens de le prendre et après deux heures de jeu, j'avoue je m'attendais pas du tout à ça
En fait, j'ai le sentiment qu'ils ont trouvé une recette plutôt sympa pour mixer ensemble un jeu RvR à factions (que tu peux trahir pour la jouer PK outlaw) avec un sandbox, le tout sur fond d'ambiance "low fantasy réaliste".

A noter qu'il est encore en alpha. Et quand je vois comment certaines guildes sont déjà investies dessus, je me dis qu'un wipe en vue d'une release risque de faire mal
Citation :
Publié par Tankoua
Ne fais pas d'erreur, si tu veux un jeu vraiment bien, prends Life is Feudal, actuellement il marche en serveur privé, mais il est déjà très complet comparé à Gloria.
Et d'ici quelques moi il passera au statu MMO et la, je te dis, il deviendra une référence pour les joueurs aimant jouer en communauté.

Pour information, je connais Gloria depuis ça sortie en alpha et franchement, quand je vois ça :

Faire évoluer les modèles de personnages et retravailler les animations, notamment de combat ; -> Rien a dire...
Intégrer les personnages féminins ; -> Déjà fais sur LIF, même si je trouve que se n'est pas vraiment important...
Continuer à améliorer la capacité des serveurs, jusqu'à qu'il n'y ait plus qu'un serveur pour héberger chaque région de l'univers de jeu (en attendant, les joueurs peuvent librement passer d'un serveur à l'autre) ;
Intégrer les engins de sièges ; -> Déjà fais sur LIF YO en cours sur le MMO
Intégrer les mécaniques de navigation et de combats navals ; -> Pas encore fais sur LIF
Intégrer le système de montures et combats montés ; -> Déjà fais sur LIF (reste plus que le rééquilibre et de faire des charettes traqués par les cheveaux)
Intégrer le système de housing ;-> Déjà fais
Intégrer les évolutions des événements dynamiques modifiant l'univers de jeu en fonction des actions des joueurs ; -> Déjà fais, même si sur LIF c'est puissance 100 comparé à Gloria
Intégrer de nouvelles factions jouables ; -> ??? Sur LIF il y a 3 races mais pas vraiment de faction
Etendre l'univers de jeu explorable (pour l'instant, les joueurs ont accès à un vaste archipel, mais le développeur entend l'étendre au travers de davantage de zones continentales) ; -> Déjà fais sur la version MMO alpha (réserve au premier souscripteur)
Nombre de fonctionnalités mineurs, comme la possibilité de pêcher, de parier ou jouer à des jeux d'argent dans les tavernes ou encore l'ajout d'emotes. -> Sauf le paris, tout est déjà fais sur LIF

Bon, je fais un peu de la PUB pour mon jeu favoris, mais l'essayer c'est l'adopter et surtout quand la version MMO sera ouvert a tout les beta testeur, d'ici maximum 6 mois...
Alors life is feudal est un jeu sur serveur privé a potentielle il est vrai mais totalement différent de gloria victis pour info donc non je ne conseille ni l'un ni l'autre pour moi ce genre de jeu est pour le moment a attendre

Bien que je trouve Gloria Victis de meilleur qualité sur bien des aspect pour le moment ^^ grace à une vrai économie sur le long terme ^^
Je joue a gloria victis depuis 1 an, j'ai laisser une critique sur jol.
Honnêtement, le jeux est captivant bien qu'il soit encore en alpha mais lorsque le jeux sortira, il est plein de bonne promesse, 4 factions, du RvR a gogo, un craft system de malade, du pve intense et rapide sans chichi avec des bosses impressionnants ou des minis donjons tout en monde ouvert comme sa le pve se transforme vite en bataille entre faction et on se couche a 5 heure du matin sans s'en rendre compte.
D'habitude je critique tous les mmos qui sortent mais pour gloria victis, j'y crois fermement, surtout que le studio est très attentif au attente des joueurs, sur les forums du site vous pouvez remarquer beaucoup d'intervention des devs dans leur maj suite a des plaintes. Et rien que sa, pour moi, c'est le meilleur signe pour annoncer un bon mmo.

MAAAAAAAAAISSSSSSS c'est une alpha... Et pour l'instant, certaine chose sont vraiment dégueulasse a commencer par la gueule de votre personnage qui aura forcément la tête d'un cyka blyat
Je vais peut être essayé ce mmo après update et/ou solde et d'autre dans le genre médiéval, ça va me changer du style "fantasy" et joueurs avec des équipements et montures ridicules ou avec des effets agaçants.

Dernière modification par Ryukens ; 15/07/2016 à 22h15.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Excellent ces patchs, sinon je suis devenu criminel par "erreur" et du coup, quand on est criminel et que l'ont meur on se retrouve sur une ile pleine d'outcast level 1 .
Oui c'est l'île à laquelle sont rattachés les ignobles traîtres à leur faction

Par contre, ça va faire 2 jours que l'expérience de jeu est pas super agréable, d'abord à cause d'un patch qui a mis un peu le souk, et qu'ils sont en train de fixer; ensuite parce qu'ils ont ramené le nombre de serveurs à 2 au lieu de 4 (le but étant, au final de n'avoir plus qu'un seul serveur par région), donc plus de regroupements, donc du lag.

D'ailleurs, le jeu patch là, donc ils ont peut-être résolu le souci.
Salut ici,

Je me tate à me lancer dans l'aventure : ancien de DAOC, fan de Mount & Blade, joueur de DayZ, ca m'a l air d'être ce qu'il me faut.

Les retours sont bons en ce moment ? Ca donne quoi ? Et +1 pour la communauté française, quel serveur?

Merci
Première cession à 4 hier soir, en mode découverte. La première demi-heure est assez déconcertante à tout point de vue, mais on se laisse facilement prendre au jeu ! Une bonne surprise !

On a rencontré des gros soucis au niveau de l'inventaire, y'a tellement d'items à looter/ramasser, ça devient vite ingérable de tout garder

Sur Estovia_2, on a rencontré quelques français, mais y'avait pas foule.
Ca vaut le coup de se lancer dès maintenant dans l'aventure ou niveau bug c est violent ?

Je sais que c est une Early, mais le plaisir de jeu est-il présent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés