[Actu] Les joueurs méphitiques réduits au silence dans World of Warcraft Legion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juillet 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/4410-240.jpg
Avec l'extension Legion, Blizzard expérimente une nouvelle option contre les joueurs aux comportements inadaptés : les réduire au silence temporairement, pour une durée croissante au gré des récidives.

Depuis l'origine du MMO, l'ambiance régnant au sein des communautés de joueurs est évidemment déterminante dans le plaisir le jeu et donc dans la capacité d'un titre à fidéliser ses joueurs (au point que « retrouver les autres joueurs » est la première motivation des joueurs en ligne).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
+1

Ce serait bien qu'ils fassent la même chose pour les autres jeux en ligne.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
C'est une exellente idée pour les gens qui se comportent comme des hommes préhistorique sur /1 et qui viennent après dire ouin ouin on peut plus rien dire
"Ouin ouiiinn je peu plus ouvrire ma gueule pour raconté ma vit de merde dans mon jeux préferer !!"
Ils sont chiants ces joueurs à ne pas se cantonner au rôle de PNJ qu'on leur assigne.

Ayez au moins la décence de vous ignorez les uns les autres. Vous vous êtes cru dans un jeu en ligne ?
Citation :
Publié par Dextair
1 an de silence c'est abusé... J'imagine les abus de signalement qui pourraient mener à des silence abusifs sur de très longues durées. Ce système est extrême.
« après enquête »

donc je ne pense pas que le /mute va être basé que sur les clic>spam non les log vont être examinés par les MJ

Citation :
Publié par Léandre
Ils sont chiants ces joueurs à ne pas se cantonner au rôle de PNJ qu'on leur assigne.
Ayez au moins la décence de vous ignorez les uns les autres. Vous vous êtes cru dans un jeu en ligne ?
Vol'Jin, c'est bien toi ?
Citation :
Publié par Le-chupacabra
« après enquête donc je ne pense pas que le /mute va être basé que sur les clic>spam non les log vont être examinés par les MJ
La bonne blague, Les choix possibles sont signaler pour "nom", "triche", "spam", "langage" et sur les canaux généraux, c'est quand même devenu relativement rare. A priori leur merveilleux dispositif ne concernera guère que les joueurs en finder/groupe et là qu'est-ce qui se passe pour les joueurs particulièrement indélicats ? Ils se font déjà kick quand ils deviennent trop saoulant, alors le "mute", je ne vois pas trop l'intérêt.

Les mj ne devraient pas être trop débordés. Surtout que c'est déjà plus ou moins automatisé à 99% (on connait tous la réponse bateau qui consiste à dire que la requête est "en cours d'examen" ou "il faut vous servir du menu dédié" quand on veut se passer du bidule inutile avec le clic droit sur le nom du joueur et passer par une vraie requête

Et puis reste la question du délai, si le gars se fait sanctionner 3 jours après, je ne vois pas non plus l'intérêt.

En attendant, ils ne font rien contre les gold sellers, ça c'est un truc vraiment visible...

Et je vois très bien le coté pervers du système, si tu ouvres ta bouche en raid et que ça ne plait pas... boum.

Reprimer c'est bien... encore faut-il le faire avec une certaine justice.
Citation :
Publié par Léandre
Ils sont chiants ces joueurs à ne pas se cantonner au rôle de PNJ qu'on leur assigne.

Ayez au moins la décence de vous ignorez les uns les autres. Vous vous êtes cru dans un jeu en ligne ?
Clair, le stalking, le harcèlement et l'incitation au suicide sont parties intégrantes d'un MMO. Un joueur émotionnellement trop fragile n'a donc pas sa place dans un jeu en ligne. Les collégiens/ennes qui se suicident à cause de harcèlement Facebook par ses camarades n'avaient qu'à pas s'y inscrire à la base, hein.

Citation :
Publié par Heartspike
Et bientôt il faudra passer par le cash $hop afin d'acquérir un sésame temporaire de discussion,comme dans SWTOR ...
Tu préfère quoi ? un ban de ton compte à vie ou cette sanction-la ?
Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée.
En même temps quand tu voie la qualité du jeu et le team play de la communauté en mode Team Work en donjon ou raid finder ^^

Y'a de quoi ce pendre...

La faute à blizzard d'avoir nerf au file des ans quand tu veut de la médiocrité tu récolte de la médiocrité donc cette option est plus pour minimiser la fuite de joueur sur le cours-terme comme pour chaque extension que pour les woin woin intensionelle ^^
Citation :
Publié par Jeska
Clair, le stalking, le harcèlement et l'incitation au suicide sont parties intégrantes d'un MMO. Un joueur émotionnellement trop fragile n'a donc pas sa place dans un jeu en ligne. Les collégiens/ennes qui se suicident à cause de harcèlement Facebook par ses camarades n'avaient qu'à pas s'y inscrire à la base, hein.

C'est vrai click droit>mute c'est chaud.
J'ai un peu de mal à prendre le cyber bullying au sérieux sur les mmos, sachant que c'est souvent des joueurs avec "trop" de temps libre qui le pratiquent et d'autres joueurs qui veulent y croire qui le subissent.

Ça ressemble plus un mouvement marketing pour attirer le second type de joueur "Je vais pouvoir jouer à un mmo SJW".
Citation :
Publié par Jeska
Clair, le stalking, le harcèlement et l'incitation au suicide sont parties intégrantes d'un MMO. Un joueur émotionnellement trop fragile n'a donc pas sa place dans un jeu en ligne. Les collégiens/ennes qui se suicident à cause de harcèlement Facebook par ses camarades n'avaient qu'à pas s'y inscrire à la base, hein.
Si tu t amuse à faire ça et qu on te reporte c est ban definitif de ton compte (et de potentielles poursuites judiciaires).

Du coup là ils sont en train de nous dire qu ils reconvertissent des sanctions de ban en mute.
Citation :
Publié par Irvy
Du coup là ils sont en train de nous dire qu ils reconvertissent des sanctions de ban en mute.
Un mute à plus de chance pour continuer son abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés