Les up / down de la PTR

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs le plus important dans son post pour moi est :
Citation :
If the change addresses the problems like we’re hoping it does, we’ll roll it into the upcoming PC, PS4, and XB1 patches once our public testing is complete. If not, we’ll hold off and explore other possible solutions.
En gros, ils testent mais rien n'est définitif
Bon j'ai testé tous ces changements vite fait, en fait c'est facile de heal avec Ana, toutefois je croyais qu'elle avait une compétence pour lui permettre de grimper comme les autres snipers (comme on la voit au temple, en hauteur..) du coup c'est dur de se placer et Fatale la déboite trop facilement,après j'ai l'impression que son ultime devra être un peu nerf ? car ça profite monstrueusement bien sur certains . Les changements pour d.va sont super, vraiment, j'adore comment fonctionne le bouclier et les changements à l'ultime sont parfaits. J'ai pas testé les autres persos.
Citation :
Publié par Twanga
Sinon vu que vous parlez de la nouvelle limite de héros (chose que je ne pensais honnêtement pas voir apparaître dans Overwatch, pour pas mal de raisons, dont celle qui va suivre), voilà la discussion sur le forum officiel sur le sujet :
http://us.battle.net/forums/en/overw.../20746674467#1

Avec notamment une excellente remarque de WelleTom :


Alors ouais, c'est cool de changer les fondements du jeu sur un PTR à l'arrache mais derrière il y a des conséquences non négligeables
Effectivement, c'est surtout qu'ils avaient répété plusieurs fois que le stacking était clé dans le jeu. Et ce genre de switch arrive régulièrement, genre des fois les mecs demandent une mercy, je leur dis que je peux pas mercy mais que je peux lucio, donc je pick lucio et le lucio va switch pour mercy mais seulement une fois qu'il sera mort/aura ult
Citation :
Publié par Hinna
Bon j'ai testé tous ces changements vite fait, en fait c'est facile de heal avec Ana, toutefois je croyais qu'elle avait une compétence pour lui permettre de grimper comme les autres snipers (comme on la voit au temple, en hauteur..) du coup c'est dur de se placer et Fatale la déboite trop facilement,après j'ai l'impression que son ultime devra être un peu nerf ? car ça profite monstrueusement bien sur certains . Les changements pour d.va sont super, vraiment, j'adore comment fonctionne le bouclier et les changements à l'ultime sont parfaits. J'ai pas testé les autres persos.
Ouaip, quelques exemples :
Nano boosted Symmetra

Nano boosted + LucioSpeed boosted Reaper

Nano boosted Genji

Dernière modification par Twanga ; 13/07/2016 à 15h46.
Citation :
Publié par Kiix
Effectivement, c'est surtout qu'ils avaient répété plusieurs fois que le stacking était clé dans le jeu. Et ce genre de switch arrive régulièrement, genre des fois les mecs demandent une mercy, je leur dis que je peux pas mercy mais que je peux lucio, donc je pick lucio et le lucio va switch pour mercy mais seulement une fois qu'il sera mort/aura ult
Wai enfin je penses que chez Blizzard entre le CM et les designers doit y avoir un gouffre en communication qui les séparent

sinon wai mcree avec buff Mercy + genji buff Ana, c'est marrant. ou pas :/
Citation :
Publié par TiteChipy
Wai enfin je penses que chez Blizzard entre le CM et les designers doit y avoir un gouffre en communication qui les séparent /
Sauf que pour Overwatch le principal CM c'est Jeff Kaplan qui est aussi le lead designer... mais bon...
Après si tu prends le temps de lire son post (cf la page d'avant), il dit qu'ils sont toujours convaincu que cela fait parti du core gameplay mais qu'ils sont aussi d'accord que ca induit des situations grotesques en Ranked et donc qu'ils testent pour voir si c'est la bonne solution ou pas et que s'ils pensent que c'est la bonne solution ils l'appliqueront tandis que s'ils trouvent que ce n'est pas concluant ils testeront autres chose.

Perso je trouve ca constructif comme approche
Citation :
Publié par Kiix
Effectivement, c'est surtout qu'ils avaient répété plusieurs fois que le stacking était clé dans le jeu. Et ce genre de switch arrive régulièrement, genre des fois les mecs demandent une mercy, je leur dis que je peux pas mercy mais que je peux lucio, donc je pick lucio et le lucio va switch pour mercy mais seulement une fois qu'il sera mort/aura ult
Comme expliqué dans le blue post, ce qui les dérange avec le stacking, c'est des exploits dégueulasses comme ça :
http://plays.tv/video/577d6e928394b38641

Pour ceux qui ont la flemme de regarder, les mecs en défense se font push salement sur le point B de Hanamura.
Ils vont perdre, alors ils décident de prendre 5 DVa qui vont attendre au spawn (+1 S76) et aller l'une après l'autre sur le point pour contest non stop. Quand une DVa perd son mek, elle annonce et demande au suivant de boost depuis le spawn pour arriver sur le point. Le temps de respawn étant assez court, elles peuvent enchaîner comme ça indéfiniment.
Citation :
Publié par Crocop777
Oui, le buff de D.VA ne sert à rien. Osef de la matrice défensive , personne se met derrière D.VA à la manière de Reinhardt.
Fallais juste enlever l'auto-slow du clic gauche , et elle deviendrai viable.
C'est vrai que pouvoir denie les graviton surges de Zarya sans se soucier du CD c'est pas fort du tout. :/
Et le dragon de Hanzo, et le High Noon, et l'utli de MEI, S76, Reaper, Tracer, etc etc etc....
Mais non, elle sert a rien D.Va, ils ont pas up ses dégats, c'est trop naze pour un attaquant....oh wait...
Citation :
Publié par Hinna
Hello, pour ana je suis pas très à l'aise avec les snipers mais j'adore support, est-ce que y'a une aide pour mieux viser ou quoi? car les autres heal n'ont pas à se soucier de ça
Pour répondre mieux, en fait pour caler un heal avec son tir, il suffit que l'allié soit dans le triangle de visée du snip, alors que pour faire des dégâts il doit être au milieu.

Donc soigner avec Ana ne devrait pas être trop la galère.

https://www.reddit.com/r/Overwatch/c..._the_triangle/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Ni se soucier de quoi que ce soit vu qu'il y'a plus de CD ( ult reaper / Mc Cree / pharah / 76 etc )
Je bloquais deja les ulti Mccree, Reaper, Pharah et 76 sans aucun soucis avant ca
Je comprend pas les gens qui ralent sur le fait de pas-plus pouvoir stack de perso.


Déja dans les fait, blibli a donner une identité aux persos, ils ont chacun leur petite histoire ect. Je trouve logique de pas voir 2 fois le meme perso par team. Limite dans la logique il devrait même pas être deux fois dans la game tout court. (bon sauf bastion eventuellement, puisque c'est un robot). C'est qu'un point de vu hein.


Ensuite bah, ne pas stack les persos, ça oblige aussi a faire du beau jeu, et pas comme jai vu plus haut 5 DVA qui conteste un point pendant 5 minute en la jouant putassier. En plus avec Ana qui sort bientot, vous avez envie de voir toute les team avec deux Ana, deux Genji, et je sais quoi d'autre? Le stack c'est juste le meilleur moyen pour rétrécir le pull de héro jouer régulierement. Déja que j'ai l'impression d'en voir certain bien plus que d'autre, et asser souvent en x2, que se sois dans ma team ou celle d'en face. Et donc oui, même en normal je trouve ni sa " bon" ni même intelligent. A la limite en choc de la semaine ok, m'enfin faire une game ou en face pour x raison y'a 6 genji c'est juste ridicule. ( et bordélique. En plus ils se sont fait explosé.)


Chacun fait comme il veut, mais perso pour moi le stacking de héro c'est de la merde, tant niveau lore ( qui est deja pas super épais) que niveau logique, que niveau beau jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hinya
Je bloquais deja les ulti Mccree, Reaper, Pharah et 76 sans aucun soucis avant ca
Parce que tes adversaires étaient pas finauds ? Le but quand tu as un ult c'est de le caler dans une condition optimale. Donc tu prends en compte la D'va et son CD de DM.
Maintenant, autant pour un reaper/pharah ult, faut qu'elle soit full charge pour full absorber. Mais pour les Ulti à projectile comme le graviton surge (la fleche d'hanzo mais osef ) Bah suffit que D'va face un click droit au bon moment pour te la mettre.

Donc il faut absolument qu'elle ne soit plus dans son mecha ou morte pour avoir une certitude de pouvoir balancer son ulti sans se le faire absorber.

C'est autre chose que "Je sais compter jusqu'à 8."
Citation :
Publié par Charlouf
Celui d'équilibrer un jeux d'un point de vue roleplay ? sacré point de vue ^^
Tu nous diras ce que tu penses faire quand un lvl 25 dans ta team ranked avec 20min de reaper, t'empechera de le prendre contre 3 ou 4 tank en face
Ben tu perds et tu ne joue plus avec ce mec pas capable de gerer son perso en partie classer? ça me semble simple non? Et si c'est un "ami" et qu'il est pas con, tu lui demande de pick autre chose, et tu le prend. Si il fait la forte tête, c'est juste un abrutit. Ou alors ta tag ranked en pick up, et a ce moment la faut pas se plaindre de tomber sur quelqu'un qui fait de la merde.


C'est un minimum au joueur de faire attention avec qui il joue lorsqu'il va ranked, et pas a blizzard de permettre du stacking pour évité que sa chouine , non? Si cela devait m'arriver, et que ce joueur s'amuse a prendre reaper sur plusieurs game et qu'on loose par sa faute, sois il change, sois je joue sans lui, c'est pas plus compliqué que ça. Si tu ranked tu le fais avec un perso que tu maitrise un minimum, en théorie.

Et je parle pas d"équilibré niveau roleplay. Sur d'autre FPS sa me gene pas d'avoir le meme archétype de perso. Mais avoir plusieur fois le meme perso qui gueule la meme chose quand il ulti ( genre genji x6 ) sa a juste un rendu ridicule qui pour moi décridibilise tout. Si toi tu n'y vois aucun inconvénient, np. Moi pour ma part, je trouve sa stupide hors mode de jeu spéciaux, genre choc de la semaine ou partie perso pour triper.


Apres si t'es pas adepte de véritable strategie sans stacking et de beau jeu, ben tant pis. Je critique pas, tu vois les choses a ta façon.
En fait Saltjack c'est Killeurdu34

Toujours est-il que c'est tout a fait ca, la on a un perso qui dash et qui cancel les ultis a volonte sans cd...
C'est un poil puissant en l'etat, donc heureusement qu'ils ont pas en plus augmenté ses dégats (qui sont déjà loin d'être dégueulasse à la bonne distance).
Toujours pas remis du coup de pompe dans le cul que je t'ai collé ?

Si t'es parti pour faire du passif agressif à chaque intervention derrière moi, tu vas vite être perdant. Squeezie.
Citation :
Publié par Kaylian
Ben tu perds et tu ne joue plus avec ce mec pas capable de gerer son perso en partie classer? ça me semble simple non? Et si c'est un "ami" et qu'il est pas con, tu lui demande de pick autre chose, et tu le prend. Si il fait la forte tête, c'est juste un abrutit. Ou alors ta tag ranked en pick up, et a ce moment la faut pas se plaindre de tomber sur quelqu'un qui fait de la merde.

C'est un minimum au joueur de faire attention avec qui il joue lorsqu'il va ranked, et pas a blizzard de permettre du stacking pour évité que sa chouine , non? Si cela devait m'arriver, et que ce joueur s'amuse a prendre reaper sur plusieurs game et qu'on loose par sa faute, sois il change, sois je joue sans lui, c'est pas plus compliqué que ça.
Je pense que Charlouf parlait de SoloQ où il n'y a pas de possibilité de choisir tes mates.

Au delà de ça, même en premade, si je pick Mercy mais qu'une Pharah nous défonce, je décide de changer pour S76 parce que je le maîtrise, sauf qu'il faut qu'un membre de la team continu mon taf sur Mercy, quelqu'un me dit "ok je joue S76 là mais je vais switch sur Mercy".
On fait comment? On attend de mourir tous les 2 en même temps pour switch? Je l'attend au spawn il refait le trajet inverse et on switch chacun? Bref ça pose des problèmes logistiques complètement absurdes.
Citation :
Publié par Twanga
Je pense que Charlouf parlait de SoloQ où il n'y a pas de possibilité de choisir tes mates.
Au delà de ça, même en premade, si je pick Mercy mais qu'une Pharah nous défonce, je décide de changer pour S76 parce que je le maîtrise, sauf qu'il faut qu'un membre de la team continu mon taf sur Mercy.
On fait comment? On attend de mourir tous les 2 en même temps pour swtich? Je l'attend au spawn il refait le trajet inverse et on switch chacun? Bref ça pose des problèmes logistiques complètement absurdes.
Ben, pour ça il faudrait un systeme d'echange, j'sais pas un bouton pour demander a switch avec un joueur. J'en sais rien.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
C'est pas comme si genji pouvait deflect a volonté avec une barre d'endurance.

[Modéré parhttps://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gif Vikchill: https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

[Modéré parhttps://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_notification_mp.gif Vikchill: DSO]


De combien de matrice tu disposes au bout de 1 seconde si t'as deja vidé ta matrice avant (genre 4 sec ?) ? ton cd de 1 seconde n'y changera rien... ta matrice sera pas up, tu devras attendre.

Et puis c'est pas comme si elle renvoyait l'ulti par exemple... donc bon comparer ça un une riposte de genji à volonté...

Dernière modification par Vikchill ; 13/07/2016 à 16h56.
(Edit: putain je viens de voir ce qu'etait Squeezie... oh mon dieu, Saltjack je te hais de m'avoir fait voir/entendre ca...)

Perso le stack de perso me dérange pas outre mesure car on reste dans un FPS bete et mechant quand meme donc l'histoire pendant les parties, osef un peu.

Par contre il est clair que ca apporte son lot de situation trollesque (genre les 5 D.Va de l'exemple du dessus) et que ca il faut aussi y remedier.

La limite à 1 je trouve ca un peu strict, surtout qu'il n'y a pas encore énormément de perso pour l'instant et peu de doublons dans les roles.

Maintenant faut voir ce que ca donnera dans le temps.

Dernière modification par KazeMaho ; 13/07/2016 à 17h06. Motif: Faire gagner du temps aux modos :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés