Et 3 jours après, on vire du monde : Licenciements chez Turbine / LOTRO / DDO

Répondre
Partager Rechercher
Autant SDA ne m'as jamais contenté ( je parle du MMO) autant j'ai essayer de m'investir sur DDO. Je devais pas avoir de chance, je trouvais jamais personne pour jouer, que se sois IG ou IRL. Du coup forcer de stoper car plus moyen d'avancer J'aurais tant aimer aller dans l'outre terre voir les drow!


Peu etre que j'etais tomber au mauvais moment du coup, dommage.
Citation :
Publié par Zamorakien
Belle quenelle envers mes amis qui on payer et qui paie des sommes astronomique pour jouer comme un abonné tous en étant f2p.
J'ai un collègue de travail complètement fan du jeu, qui payer tous le contenue de la boutique pour jouer comme un abonné sans payer d'abonnement. Pas mal de gens au travail ci sont mis et y joue régulièrement et la bam, diminution des effectifs et année 2017 possiblement la fin de la licence avec Turbine... Pour moi c'est du scam et c'est très mal honnête comme façons de faire. Un coup de poignard gratuit dans leur clientèle, je vais revoir ma façons de voir ce studio à l'avenir et je vais avertir mes collègues de l'arnaque qui ce profile.
La vraie arnaque, c'est un MMO qui reste en vente sur Steam quand les servers ont fermés Ou comme un certain vendeur de matos qui vend des solutions tout en sachant que dans 6 mois, ils les retireront du catalogue...

Ici, il n'y a aucune arnaque. Nulle part, ils ont dit "ce jeu ne fermera jamais, vous pourrez y jouer pendant 50 ans"... Même si les offres "A vie" au lancement auraient pu y faire penser ^^

Ensuite, ils pourraient, si ca reste rentable, renouveller la licence en 2017 et continuer à opérer en "maintenance mode" pendant un moment. Ca dépend aussi des équipements et des licences/support qu'ils ont dessus, etc..


Simplement, il ne faudra plus s'attendre à de nouvelles extensions. Ni même à du nouveau contenu...
Citation :
Publié par Mavelic
Des sources, éléments concrets, etc. pour étayer ce point ?
En quoi la fin de la licence impose que ce qui existait avant ne puisse plus être exploité ? Cela me semble plutôt radical...
Bah c'est assez élémentaire...
Soit tu paies les droits, et tu peux exploiter.
Soit tu ne paies plus les droits, et tu dois retirer tout contenu relevant du SdA dans le jeu... Ce qui pourrait etre compliqué
Ou enfin, tu as un accord avec les ayant-droit qui te laissent continuer à exploiter sans réclamer de droits ou une somme symbolique. Là, ca dépend de la voracité des ayant droit... J'en connais, tu pourrais toujours rever, mais heureusement tous ne sont pas comme cela...

C'est le cas avec quasi tous les softs/hardware. Niveau licences, certains vont très très loin (tu dois payer pour le soft, l'utilisation du soft, les différentes features optionnelles, par tranche d'utilisateurs par features, etc.). Et parfois, tu es emmerdé quand tout d'un coup, un truc marche plus parce que tu as atteint une limite quelque part dans une des licences des options
Mais il n'y a pas de raisons de penser que LOTRO fermera même en 2017... Tant que des gens continueront de se connecter et de dépenser de l'argent au cash shop alors ils garderont des serveurs ouverts. Peut-être qu'ils ne feront plus de mises à jour et d’extensions mais pourquoi fermer les serveurs ?

Et si vraiment le jeu n'est plus rentable et qu'ils vont le canner l'année prochaine, ça laisse de la place pour un nouveau projet MMO sur la licence Seigneur des Anneaux.
Citation :
Publié par Winston'
Et si vraiment le jeu n'est plus rentable et qu'ils vont le canner l'année prochaine, ça laisse de la place pour un nouveau projet MMO sur la licence Seigneur des Anneaux.
Ca c'est pas sur , car il faut casquer pour avoir les droits d'utilisation de l'oeuvre de Tolkien...
Citation :
Publié par mikelemarin
je doute fort qu'un autre MMO sur le seigneur des anneaux voit le jour....
D'autant que la Warner détient toujours les droits pour plusieurs autres jeux sur le même thème.
Cela m'incite à penser que la licence sera renouvelée, surtout après tous les débats argumentés qu'on peut lire sur le FO.
Citation :
Publié par Aliwan
Non pas vraiment, si tu lis les contrats d'utilisation (que personne ne lit en fait), il est bien stipulé qu'on paye pour louer un service et qu'ils se réservent le droit de stop quand ils veulent. Même le compte que tu crées ne t'appartient pas, il appartient à Turbine, et tu payes juste pour avoir le droit de l'utiliser tant que le service fonctionne (une sorte de location quoi).

Je sais de quoi je parle, j'ai vécu la fermeture de Star Wars Galaxies en live ^^
Pareillement, SWG a été mon MMO favoris, et l'est certainement encore, honnêtement depuis je n'ai plus accroché à ce point un MMO par la suite, mise à part LOTRO qui était une exception (l'univers a sûrement du jouer). Ça me rappel Fuckas FistArt ou SOE (j'ai du mal a me souvenir) n'avaient pas dit qu'ils ne fermerait pas SWG au profit du fameux étron qu'est SWTOR ? (Qui à fermer à peine 5 ou 6 jours avant sa sortie )

M'enfin... de mon point de vue LOTRO est comme une sorte de légume ou quelqu'un en état de mort cérébrale depuis un bon bout de temps déjà... C'est bien dommage.. Je me suis fait une raison sur les MMO depuis des années déjà, et l'avenir de ce genre de jeu il sent aussi bon que le caca tout vert d'un bébé
Citation :
Publié par Louvie
Pareillement, SWG a été mon MMO favoris, et l'est certainement encore, honnêtement depuis je n'ai plus accroché à ce point un MMO par la suite, mise à part LOTRO qui était une exception (l'univers a sûrement du jouer). Ça me rappel Fuckas FistArt ou SOE (j'ai du mal a me souvenir) n'avaient pas dit qu'ils ne fermerait pas SWG au profit du fameux étron qu'est SWTOR ? (Qui à fermer à peine 5 ou 6 jours avant sa sortie )

M'enfin... de mon point de vue LOTRO est comme une sorte de légume ou quelqu'un en état de mort cérébrale depuis un bon bout de temps déjà... C'est bien dommage.. Je me suis fait une raison sur les MMO depuis des années déjà, et l'avenir de ce genre de jeu il sent aussi bon que le caca tout vert d'un bébé
Tu es d'humeur scato aujourd'hui, lol.

SWG pre NGE (bien sur) est sur ma liste des meilleurs mmos aussi.
J'y ajoute eq1,eq2,DAoC,MxO (matrix Online),WoW et TESO, les tops du top quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés